Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Consomation essence


juleouf

Messages recommandés

Verifie la taille de ton carbu (PHBH 28 d'origine) et demonte la cuve pour regarder la taille des gicleurs:
ralenti 45
principal 142
est ce que tron moteur ratatouille lorsque tu acceleres ?
verifie aussi que tu ne roules pas avec la starter (remarque con mais qui peut etre utile!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc vérifie la taille de tes gicleurs et la hauteur des flotteurs


EDIT: je pense que le pignon de 13 fait augmenter la consommation car sans le vouloir on reste plus dans le tours, on fait plus d'accélérations et plus franches, on atteind plus vite la vitesse max ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma carburation est nikel Wink

Je consomme pas trop parce que je suis dans le sud et qu'il fait un peu plus chaud qu'ailleur et donc la consommation d'essence est moindre il me semble. Rolling Eyes

Enfin bref, j'ai une moto qui marche nikel avec de bons régalges et qui consomme pas trop. thumleft

Avant quand j'avais pas la ligne Arrow, ben c'était 150 kms sans la réserve. Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouai, déjà mon régime m'a permis de descendre de 60 kg à 55 kg pour le pilote LaughingLaughingLaughing (nan là je déconne king )

Ensuite, supression de la pompe à huile = 1.5 kgs
supression du cadre arrière qui tenait le feu = 3 kgs

Petit à petit, on y arrive, c'est comme pour la 1000 CBR fireblade 2006, les ingénieurs Honda ont gratté du poids de partout Shocked

http://www.motoplanete.com/honda/CBR-1000-RR-2006.php

"Et pourtant, la Honda a maigri. Son poids descend à 176 kg. Il faut dire qu'on a grappillé du poids partout où on a pu : 100 gr sur la centrale électronique, 100 gr sur le carter d'alternateur (l'alu étant remplacé par du magnésium), 700 gr sur le circuit de refroidissement avec entres autres un nouveau radiateur, 300 gr sur les disques de frein, 1 460 gr sur la ligne d'échappement. Mis bout à bout, ça commence à faire du poids."

Voilà donc pourquoi je ne consomme pas lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, sans mentir, ce soir je tombe sur la réserve, et j'ai fait 197 kms avec le plein !!! Shocked

Je m'explique : je suis en rodage suite à la segmentation donc je ne dépasse pas les 6000 trs + j'avais rempli le réservoir au raz bor de chez raz bor ! Rolling Eyes

Et c'est 197 kms vrais kilomètres puisqu'ils ont été mesurés avec le compteur vélo que j'ai mis Razz

Voili, voilou Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon arrètez de vous foutre de ma gueule un peu Laughing

Quand je dis ça je suis sérieux Smile

Mon compteur vélo est très bien étalonné Wink, il m'indique 135 km/h de pointe et non pas plus de 160 sur celui d'origine, donc je voilà. Cool
Le compteur journalier d'origine indique 218 kms alors que celui du vélo indique 197... Twisted EvilMr.Red

Je ne mens pas en tout point, lmais dite vous bien que j'ai pas une seule fois dépassé le 6000 trs/min (vu que je suis en rodage) et que j'ai rempli le réservoir à raz bord, j'en ai même fait tombé par terre de l'essence en le remplissant Rolling Eyes .

Putain, que c'est chiant de rouler à 6000 trs, on s'endort mais on consomme rien LaughingLaughing

Bon après, si vous ne me croyez pas, essayez de faire comme moi Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
je suis ingenieur en energetique et propulsion, option moteurs (turboreacteus, moteurs 4 temps, pas 2 temps Laughing).
Actuellemetn je prepare un doctorat et je donne des cours a l'Insa.


A sa calme Shocked

Et ben dis donc on a des tetes sur ce forum Twisted Evil


Moi je croyais que tu était un simple petit étudiant comme Marien, en début d'école Laughing


Désolé de t'avoir sous estimé lol!


Et t'es payé en fait?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
×
×
  • Créer...