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Durite Aviation


AskO

Messages recommandés

alors moi j'en ai une sur ma CRM et j'ai essaié celle d'une copine qui n'a pas durit avia

sur la sienne, le frein est très spongieux, tu arrive en butée facilement et ça freine pas des masses, c'est pareil chez toi?


alors moi, le frein est bien dosable, t'as une course de 2cm et après ça devient dure, tu peux vraiment exercé de la force dessus, meme moi, et dieu sait ma poigne, je n'arrive meme pas à faire toucher la poignée avec le levier, meme de toute mes forces!!


sérieux je crois que c'est le premier truc à changer sur une crm!
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Moi c'est net, c'est pareil, je peux pas faire de roue avant. C'est sûr que c'est le premier truc à changer (les clignos d'abord quand même Laughing ), mais je sais pas où acheter une durite avia.
Es ce qu'une durite aviation pour CR ferait l'affaire ?
Parce que Blue Oil en vend...

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et bin les avis sont vraiment partagé ... ailleurs...
un coup j'entend que c'est bof , qu'on gagne guere plus avec la durite avia , mais moi je pense comme vous ici , sa doit quand méme grandement i faire pour ceux qui roule sur route !
je vais allez la commander sans hesiter car bonjour le freinage d'origine ...j'arrive a faire toucher la poignée de frein au guidon et sa freine que dalle!!!
et en plus la fourche n'arrange rien vu la moalesse de celle ci Evil or Very Mad mais bon 90€ chez honda affraid mais securité oblige sur la route !
j'ai un pote qui c'est fait avoir ya 2 semaines avec sa crm et PAN dans la kaiss il venait de l'avoir la becane Evil or Very Mad il a bien vu que sa freinait pas des masses mais pas a ce point sur un freinage d'urgence !!

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ben disons que sur une GSX R 1000 avec 2 etrier, 4 pistons et tout ça en radial, c'est clair que ça va pas se voir des masses!!


mais sur les trails généralement tu vois une chiée de différence! en tout cas moi sur la CRM je vous dis d'y aller aveuglément!
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Moi aussi quand j'ai acheté mon CRM, j'ai été très étonné par le manque de frein avant, comme vous, apres une bonne purge, la poignée arrivait prèsque en butée.
Je pense aussi que c'est un des premier trucs a changer sur le CRM, vous pouvez l'acheter, ça vaut vraiment le coup. Avant c'est clair, impossible de faire décoler la roue avant saur avec un gos coup de bassin et planter prèsque a l'arret Confused

Bref, j'en ai eut pour 65€ chez honda, de la goodridge garantie a vie Very Happy avec tout le necessaire pour le monter et je ne regrette point du tout Laughing

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Moulin a écrit:

Bref, j'en ai eut pour 65€ chez honda, de la goodridge garantie a vie Very Happy avec tout le necessaire pour le monter et je ne regrette point du tout Laughing


Salut c'est le modèle de ta durite de chez goodridge ?
Parce que j'ai finalement réussi à trouver un site qui en propose mais il demande aucune spécification de moto ni de longeur. Donc si je comprends bien ce site vend des durites goodridge, mais c'est une longeur imposée. Donc la durite peur être plus grande ou plus petite que l'origine.
http://www.motoextend.com/product_info.php?cPath=587_2860&products_id=23107{2}28

Alors es ce que c'est une durite "goodridge-BAL-CO" que tu as Moulin ?

Merci de ta réponse, @++
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Citation :
j'en ai eut pour 65€ chez honda,


j'ai été chez honda mais c'est 90€ qu'il ma dis le gars et par contre je sais plus la marque!!
je vai i retourner dans la semaine prochaine je suis en vacance!!

et malgré une purge sa a pas remedier a grand chose!!!

la semaine prochaine je la commande sur!!!!!

Wink
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Salut tous (et sry du silence ces derniers temps mais bon..*)

Alors pour les freins aviat c'est l'un des premiers trucs que j'ais fais sur ma... ma.. Crying or Very sad CRM
et kan j'entends 60€ 70€ 90€ qui dit mieux??? Shocked

Voila la facture avant:
(509303p) Raccord banjo 20 6.37€
(509403p) Raccord Banjo 45 6.37€
(60003pl) Flexible frein tresse inox (Goodridge) 11.47€

et l'arriere:
(509403p) Raccord banjo 45 6.37€
(509203p) Raccord droit 6.37€
(60003pl) Flexible frein tresse inox (Goodridge) 11.47€

les ref sont celle d'un concessionaire honda donc si c'est partout pareil c'est encore mieu
bon par contre j'ais fais le con j'aurais aussi du prendre les rondelle joint, que apres demontage elle sont un peu abimées

ensuite c'est quand on fais un truc pour la premiere fois qu'on se dit "tien j'aurais du faire ca" donc pensez aussi a acheter de la gaine termo (oui celle ki rapetissit au briquet Laughing ) et de les mettre avant sur le flex pour pouvoir "sertir" sur les protege gaine d'origine et eviter que le flex bouge a tout vas. Smile

ensuite il ne vous reste plus qu'a vous faire le montage vous meme (environ 20 minutes par roues) et une bonne demi heure (a l'avant) pour la purge Laughing
Je ferais des photos precises d'un montage flex aviat la prochaine fois Wink

Voila @plus

*d'ailleur pitetre que "I'll BE BACK SOON" Cool

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  • 3 weeks later...

Tin je viens d'acheter une durite avia au détail comme Paterpillar, mais le problème c'est cette putain de purge, ça reste toujours mou.
Je sais pas si c'est le DOT 5.1 qui fait ça mais bon ça me fais chier ! MadEvil or Very Mad

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@Asko; as tu acheté des rondelles joints neuves?

kan tu purge as tu le tuyau qui trempe dans un verre avec le likide? (ca evite ke des bulle remonte)

j'attend la paye (et le coup de tel du bankier, achat moto = decouvert pas boooo!!! cheese ) et je monte des durites avec reportage à la clef

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Oui mes rondelles de joints sont neuves et au début je galérais lors de ma purge pour enlever l'air. La technique du tuyau n'est pas très bonne tout seul.

Le mieux, c'est ce que je suis entrain de faire, c'est de prendre une seringue branchée avec une bonne étanchéité sur la vis de purge.
Arrow On commence alors par pomper pour stocker l'air en bas de la durite, on lache le levier, on ouvre la vis de purge et on aspire à l'aide de la seringue et on referme la vis de purge, et croyez moi ya de l'air dedans Twisted Evil .A chaque recommencer la manipulation en ayant vidé l'air au préalable.

Exclamation Par contre pour cette technique il faut faire gaffe de ne pas vider le maitre cylindre et de ne pas réinjecter de l'air dans le circuit via la seringue.

Sinon pour le moment, le résultat est déjà bien, je ne peux pas toucher la poignée d'accélérateur à une main, mais avec 2 mains en forçant. Mais vu qu'il y a encore de l'air dans le circuit, il y a encore de la compression, je vais donc essayé d'enlever tout l'air pour qu'il n'y est plus que 99.9% de liquide salut , et là, la poignée deviendra dur comme du béton Twisted Evil

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40 €.
Yavais dedans le flexible de 1.45 m (sur mesure, un peu trop long mais j'ai corrigé ça après)
2 raccord banjo
4 joints.

Voilà.

Bon je crois que j'ai finis par évacuer le maximum.
Maintenant la poignée a une garde molle de 3 cm, après c'est du dur, et je n'arrive pas à mettre la poignée en butée avec une main, avec les 2 c'est possible mais toujours très difficile.

Si quelqu'un a un durite avia, qu'il me dise si c'est suffisant, enfin si c'est pareil que moi, merci. Wink

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  • 11 months later...

Hello coucou salut.. Surprised

Un passage furtif sur le forum pour vous dire que tout vas bien, la saison se deroule comme une bombe Cool ..

Pour ce qui est de ma tite CRM elle vas toujours aussi bien et que demain direction un concess honda pour racheter la meme que plus haut..
Donc d'ici la fin de la semaine reportage photo "montage durit aviat" Exclamation
Bin vi, envis depuuis longtemps mais grosse frayeur avant-hier donc securité oblige ConfusedLaughingVery Happy

Si j'ais le temps (bin vi je suis sur l'ordi de mon chef.. Embarassed ) je mettrais enfin le montélimar trip fais depuis déjà quelques mois.. Rolling Eyes

Alors Gris V a tous et à trés bientôt

Wink Pat

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Tu les certis toi meme les banjos sur la durit??
mais ton concess c'est le pere noel ou quoi??j'ai jamais vu un kit durit avi a moins de 50€ je crois et encore
et a ton avis ya un moyen de virer les banjos qui sont deja sur une durit sans devoir la couper??
car je crois bien que si je veux mettre mon brembo va falloir que je change la taille des banjos....
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Hello,

oui des photos pour bientot (je me cache dans le bureau la Wink )

Jay: Oui les durit je me les montes tout seul (comme un grand Laughing ), non mon concess n'est pas le pere noel.. cela se saurait, hihi.. et donc oui en pieces détaché c'est boukou moins cher.
Pour ce qui est des banjos non, si tu veux recupereé le guide durite t'es obligé de couper ta gaine d'otigine (pô une grosse perte dze toute maniere Laughing )

encore un gros coucou a tous, mettez de l'indice 30 (95 pour la titine Laughing ), zappez pas vos lunettes de soleil et sortez couvert Exclamation

Wink @plus

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