Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

103 RACING: le feuilleton du remontage...


Messages recommandés

Salut !

Voilà grâce à ce post (www.vismavie.com) vous allez pouvoir suivre en live le remontage de la 103 RACING ! Je l'ai achetée y'a pas loin d'un an à Chéric, dans un état, il faut le dire, agonisant... J'ai fait le minimum vital pour pouvoir me trimballer pépère l'été dernier (je me suis trop éclaté avec franchement) et puis j'ai finalement décider de revoir tout ça en profondeur... J'ai commencé à la fin de l'été dernier puis j'ai laché un peu le projet et je m'y remet maintenant. J'avais déjà tout préparé, il ne me retse plus qu'à tout remonter !
Voilà donc quelque photos:

Voilà donc où j'en étais: cadre nettoyé, bras oscillant repeint remonté sur le cadre.

Aujourd'hui je pensais bien avancer! Mais à 15 heure, cet oiseau de feu de Phénix m'appelle pour aller arsouiller sur les routes les plus tortueuses et dangeureuses de la région: je n'ai bien sur pas pu résister à une telle tentation, et comme d'habitude sur ce parcour, une petite frayeur !
J'ai donc juste remonté les suspensions arrières et la roue avant, puis fixé le cadre avec une sangle pour préparer la remise en place du moteur.

Voilà donc le coeur de l'engin: un G3 Bidalot, admission en 34mm, régime effrayant de 21 000 trs/min et une puissance qui avoisine les 25 ch !

Non la je suis en train de nager dans mes rêves les plus fous ! drunken

j'aurai normalement un 50 cc Bidalot et un 70cc polini pour le remontage, mais je crois que je vais commencer par remettre le cylindre d'origine pour voir si ça tourne rond. J'ai simplement nettoyé le bas moteur et refait les joints de pipe d'admission. Après avoir simplement réglé le carbu (15 mm SHA) et le variateur (Doppler ER1 je crois) et avec sa superbe ligne NINJA G2 OPEN Carte Noire Réplica World Champion, cette mob prenait un bon 80 au compteur du CRM avec une masse de 75 kg dessus ! franchement pas mal, elle mangeait du scoot ! (et en courbe je vous en parle même pas... Twisted Evil )

Suite du feuilleton Jeudi si tout se passe bien: remontage du moteur, faut que j'aille acheter un joint d'embase et un de culasse. Demain c'est arsouille à outrance avec José et Phénix Twisted Evil

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon finalement ça a pris plus de temps que prévue... Laughing

Mais plutôt que de faire monter ma chère et tendre derrière le CRM, pourquoi ne pas lui faire découvrir les joies du deux roues en débutant avec une hypersportive sans permis? Voilà une motivation suffisante pour finir le travail du remontage! bouncecompressbounce



La peinture des carénages... et la prochaine fois le tout remonté !

En attendant deux vidéos: un départ http://malefikteam.free.fr/depart103.avi

Et une autre qui témoigne de l'insoutenable puissance de cet engin!
http://malefikteam.free.fr/puissance103.avi

@+++ alien [/url]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bon voilà quelques clichés de la 103 en action (au passage les carénages ont viré pour essayer la fameuse position street bike).


Laughing
Bon finalement c'est pas les joies de la 103 qu'elle a découvert...Laughing

Insoutenable puissance...

Frein à tambour fixation radiale liquide de frein DOT CABLE, et oui ça ne rigole plus.
On notera que Cindy se lance désormais au guidon de la 103 à de saines distractions: elle attend les scooters des petites minettes devant chez elle et se lance à leur poursuite pour les arsouiller! Mais n'oublie pas Cindy, poignée trop essorée, moteur bien rincé...

Et un joli stoppi de Ludo qui lui a valu une débaroulée par son père... Laughing


@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:

Insoutenable puissance...

Frein à tambour fixation radiale liquide de frein DOT CABLE, et oui ça ne rigole plus.



@+++ alien



LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing ca c'est pas du freinage et du moteur de PDock LaughingLaughingLaughing

Sinon rien a voir avec le 103 mais pourquoi cette KDX et celle de Phénix n'ont pas gardé leurs fourches inversés??????????? Wink

A+ viking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors c'est moi le propriétaire de cette kdx alors pok ma kdx na pa la fourche d'origine car je l'ais acheter d'occas et le mec avais eu un accident ac et il a monter une fourche de 200kdx a la place perso je m'en plaint pas Laughing et merci pour le commentaire comme la dis marin je me suis bien fait ramasse par le pére lol putin de vieux toujours entrain de crier Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors c'est moi le propriétaire de cette kdx alors pok ma kdx na pa la fourche d'origine car je l'ais acheter d'occas et le mec avais eu un accident ac et il a monter une fourche de 200kdx a la place perso je m'en plaint pas Laughing et merci pour le commentaire comme la dis marin je me suis bien fait ramasse par le pére lol putin de vieux toujours entrain de crier Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions Very Happy

Taurais pu dire a ton père que le stoppie n'était pas fait expré Laughing :"papa j'ai pris le frein un peu trop brusquement Crying or Very sad " par contre si tu le tient sur une dizaine de mètre c'est mort Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Wazzzzzaaa kit 70 polini monté, je suis comme un gosse! ça maaaarche! J'essayerai de faire une pitite vidéo!
Je crois que je vais retourner dans le monde du 50 (euh 75cc) : pas cher, facile à entretenir, ça bouffe pas de pneu, le top!
DrDenfer, bientot en Solex...

aliencataliencataliencataliencataliencataliencataliencataliencataliencat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller , je me lance je vais monter un kit sur le chappy de ma copine , je vais vous faire un tuto (vive la nostalgie) , kit sur chappy de 1980 que je viens de rennové !! apres je remonte un ciao , ça me rappelera mais 15ans !!!! apres peut etre remonté un yamaha gt-s ( c pour les connaisseurs ) Wink .

ps : dr denfer c quand tu veux la course 103 versus chappy !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1 a écrit:
aller , je me lance je vais monter un kit sur le chappy de ma copine , je vais vous faire un tuto (vive la nostalgie) , kit sur chappy de 1980 que je viens de rennové !! apres je remonte un ciao , ça me rappelera mais 15ans !!!! apres peut etre remonté un yamaha gt-s ( c pour les connaisseurs ) Wink .

ps : dr denfer c quand tu veux la course 103 versus chappy !!


remonter un GT-S What a Face c'est pas une 1000cc ca ? avec un bras oscillant à l'avant What the fuck ?!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...