AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cylindre rayé: du neuf ou de la remise en état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackpianky
Pilote Diabolique

Moto : CRM finie de restaurer

MessageSujet: Cylindre rayé: du neuf ou de la remise en état   Jeu 3 Aoû - 21:36

Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir votre avis sur le probleme d'un cylindre rayé. Vaut-il mieux du neuf ou refaire-faire le niquasil.

Les cylindre du CRM sont-ils réalesables ou pas ? La revue technique donne des cotes differentes avec les lettres A à E.

J'ai cherché ces repères sur mon cylindre mais je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un en sait plus, merci de me renseigner ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
JAY160
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : Etudiant
Moto : CRM125 SM

MessageSujet: Re: Cylindre rayé: du neuf ou de la remise en état   Jeu 3 Aoû - 21:38

refaire un cylindre sur crm n'est pas interessant sachant que la prix d'un kit cylindre+piston d'origine chez honda coute 250€...
Blackpianky
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Cylindre rayé: du neuf ou de la remise en état   Jeu 3 Aoû - 21:44

Oui c'est bien ce que je pensais. Le piston livré dans le kit est-il complet ? Je voulais repartir sur un piston forgé, mais il existe plusieurs cotes, comment savoir exactement le cotes du cylindre neuf, sans avoir le cylindre dans les mains ?
el gringo
Pilote Diabolique

Moto : 125 CRM FULL SM

MessageSujet: Re: Cylindre rayé: du neuf ou de la remise en état   Ven 4 Aoû - 0:14

Salut si tu décalamines la tete de ton piston tu verras une lettre gravée dessus, et si j'ai bonne mémoire elle est aussi gravée sur ta chemise...cherche bien !!! Sinon tout dépend aussi de la taille de tes rayures car parfois pour les moins prononcées, tu peux les faire ratraper par déglaçage ( cout 15 euros ) sans avoir à refaire faire le nikasil ...Pour ce qui est du piston honda il faut tout commander car tout est vendu au détail, prend donc un adaptable mais n'oublie par contre pas de commander la cage à aiguille qui se vends toujours séparément...
JAY160

MessageSujet: Re: Cylindre rayé: du neuf ou de la remise en état   Ven 4 Aoû - 11:01

heu moi quand je m'etais renseigné chez monj concess honda sur la crm la gars direct m'avait sorti qu'un des avantage c'etait aussi qu'un kit cylindre + piston coutait 250€ et ca s'est verifié sur bike-parts donc apparement pas besoin d'acheter au details sauf surement la cage a aiguilles qui elle est souvent a part....
Camus
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : Géographe

MessageSujet: Re: Cylindre rayé: du neuf ou de la remise en état   Ven 4 Aoû - 14:51

Je viens de regarder la facture Honda d'un pote qui avait fait changé le piston/cylindre sur sa CRM... en pièces il y en a pour presque 350€, et non pas 250... Rolling Eyes Le cylindre seul vaut 237,92€ TTC Exclamation
JAY160

MessageSujet: Re: Cylindre rayé: du neuf ou de la remise en état   Ven 4 Aoû - 15:26

ben moi le mec de chez honda m'a dit 250 et si tu me crois pas tu regardes sur bike-parts qui ont les prix officiel honda sur leur pieces et ce kit cylindre piston tu l'a bien a 250€
mais si avec tu changes tout les joints de partout les roulements partout etc la ca va monter c'est sur
Blackpianky
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Cylindre rayé: du neuf ou de la remise en état   Ven 4 Aoû - 17:16

Ok pour le prix, chez mon consessionnaire local, il me donne 250 euros pour l'ensemble cylindre-piston. Dans ce kit, y'a t-il les segments ?
Le piston d'origine est-il aussi bien qu'un piston forgé au niveau de la tenue dans le temps ?

Pour la lettre gravée sur le piston: Y'A PLUS !!! Le gars d'avant a poncer la tete du piston. Pour la lettre sur le cylindre, y'en a t'il parmis vous qui sache ou elle se trouve exactement.

Merci
JAY160

MessageSujet: Re: Cylindre rayé: du neuf ou de la remise en état   Ven 4 Aoû - 18:04

pour la lettre aucune idée désolé
pour le piston oui il y a les segments avec normalement si c'est un kit piston ce qui semble assez logique...
par contre le piston d'origine tiendra bien mais ca n'est tout de meme pas comparable a un piston forgé...
mr renault
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Cylindre rayé: du neuf ou de la remise en état   Ven 4 Aoû - 20:10

Slut
si mes souvenirs sont bons, le gravage de la cote du cylindre se trouve sous le cylindre (sur la face d'appui avec les carters), coté echappement. Regarde donc dessous et tu devrais trouver
Blackpianky
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Cylindre rayé: du neuf ou de la remise en état   Lun 7 Aoû - 17:23

mr renault a écrit:
Slut
si mes souvenirs sont bons, le gravage de la cote du cylindre se trouve sous le cylindre (sur la face d'appui avec les carters), coté echappement. Regarde donc dessous et tu devrais trouver

Ok, merci !
jessymach

Moto : Aprilia 250 RS

MessageSujet: Re: Cylindre rayé: du neuf ou de la remise en état   Mar 8 Aoû - 13:52

mr renault a écrit:
Slut
+1!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cylindre rayé: du neuf ou de la remise en état   

Cylindre rayé: du neuf ou de la remise en état
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1