Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DIagnostic pompe à huile CRM


Messages recommandés

Kikoo All !!

Je viens de faire ma présentation dans la rubrique adéquate...

Je viens d'avoir un CRM qui a serré, c'est a coup sur la pompe à huile car il a fait 100 km d'affilée et le niveau d'huile n'a guère bougé ... mais savez comment tester la pompe à huile ?? savoir si elle débite bien de huile, et en bonne quantité.... je vous avoue que si j'en suis pas sur, ben je la découple de l'accélerateur et roulerai au mélange à 3% ... mais c'est qd mm un peu con quand y'a tout ce qu'il faut pour se faciliter la vie à la pompe...
Merci de votre aide..

++ all
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux déjà regarder la fin de cet article:

http://malefikteam.free.fr/pompeahuile.html

Cependant en 100 km, il est normal que le niveau d'huile ne bouge pas beaucoup.
As-tu la bonne bougie? (NGK BR 9 ECS)
Ton gicleur principal est-il bien un 142?
Le clip d'aiguille est positionné correctement?
Pas de fuite au niveau du filtre à air, et du manchon qui le relie au carbu?

Fais pisser un peu ta pompe à huile comme décrit dans l'article, pour t'assurer que rien n'est bouché.

Un conseil, pas de précipitation, il faut trouver la cause du serrage, pour ne pas abimer ton matériel neuf.

@+++
alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tester si la pompe debie tu peux mettre du melange a 3% dans le reservoir a eseence et dans le reservoir d'huile en meme temps et tu vois au bout de 500 ou 1000 bornes si ca a baissé
c'est pas top mais bon je vois pas trop comment faire autrement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki doc ^^

C'est clair, j'ai vraiment pas envie de tout péter alors que c'est du tout neuf ...

Je vais vérifier tout ca ...et tester la pompe comme décrit ..

Mais je crois que mm si le test est concluant .... j'vais qd même rajouter un peu de mélange au début comme dit Jay160 ... style 1,5% au cas ou ... de toute façon, je serais en rodage donc molo sur les gaz .... mais après les gars ... ffFFFFFFIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!! euh c'était qui ?? euh Billygars je crois .... ^^

Thx pour vos précieux conseils

++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
rho la la ... faut que je vous raconte ce qui m'arrive encore !!!!

Donc après ce fameux serrage, j'ai commandé la totale : cylindre + piston + joint et cage ... Je me dit qu'il vaut mieux le faire remonté par le garage deux roue du coin ... et j'ai bien fait : hier je vais le voir ... le garagiste faisait la gueule ... oO mais que ce passe t il ?? Il me réponds que c'est la première fois que ca lui arrive ( là, je deviens BAD ;_( )
En fait, les pas de vis dans le cylindre ou vont les goujons... ben figurez vous que 3 de ces pas de vis se sont fendu jusqu'au trou de passge du LDR... il avait tout bien remonté mais avait remarqué une petite fuite de LDR.... heureusement que c'est lui qui a bousillé le matos car garantie directe .... si cela avait été moi, il aurait pu dire : vous l'avez mal monté, c'est pour votre pomme ...
Bref : il est dit que je doit pas roulé avec cette bécane durant cet été ... pour info : je l'ai dans mon garage depuis le 22 juillet ...
Et pour courronner le tout : Samedi, le garage deux roue est en congés pendant 15 jours ... AAAAARRRRRRGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh !!!!!
Je vous tiendrais au jus....

++ALL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol en meme temps si ces tiges sont aussi solides que celles sur la fourche pour maintenir l'axe ca m'etonne pas car celles sur la fourche c'ets de la saloperie j'an ai pété 3 sur les 4 l'autres jour du coup j'ai changé les 4
mais si il a juste peté ces tiges (c'est des gougeons que ca s'appel c'est ca?)ben ca se change facilement....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok j'ai jmais demonté mon HM encore donc je savais pas que c'etait taraudé...la c'ets plus genant lol
du coup le garage va devoir racheté un cylindre??si c'est le cas dis leur d'acheté un malossi 180 ou athena polini etc tu leur dis que la au moins ca lachera pas mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
kikoo all !!!

J'étais en congés .... en voiture bien sur .... arf ....

Pour ce qui est du cylindre, ce sont effectivement les pas de vis des goujons du cylindre qui se sont fendus et pas un seul mais 3 sur les 4 ou 5 qu'il y a.... Mais bon il est revenu de congé le 22 Aout et la moto était prète le 25 Aout ....
Depuis je suis en rodage, mais quel bonheur de rouler avec .... chuui tout emu ^^
bon faut pas dépasser les 7000 tr/mn, mais ca va, comme ca je me ré-habitue a la conduite deux roue tranquillement.
Elle est débridée, ca se sent et quand l'aiguille vient léchouiller les 8500 tr/mn, elle en voudrait encore la coquine ...mais pas avant la fin du rodage ....
Avez vous des conseils pour un bon rodage ?? Le mécano a régler la pompe à huile pour augmenter un peu le débit le temps du rodage,ca fume mais bon au moins pas de nouveau serrage ...
Sinon, y'a vraiment une fourche trop souple à l'avant, avec un freinage un peu limite (faut que je change mes plaquettes aussi ) ... mais bon faut s'y faire .....
En tout cas merci a tous de vos commentaires ... je vous tien au jus

++ ALL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le freinage tu peux faire dans l'ordre :

-Durit avia
-plaquette plus tendre
-disque 320mm + patte de déport
-Maitre cylindre de sportive
-etrier 4pistons

Respecte bien cette ordre, car rien ne sert de mettre un étrier 4pistons brembo taillé dans la masse avec le disque d'origine lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:
pour le freinage tu peux faire dans l'ordre :

-Durit avia
-plaquette plus tendre
-disque 320mm + patte de déport
-Maitre cylindre de sportive
-etrier 4pistons

Respecte bien cette ordre, car rien ne sert de mettre un étrier 4pistons brembo taillé dans la masse avec le disque d'origine lol!



MDRRR Neslon!!! LaughingLaughinglol!

Si il met un étrier 4 piston sur le disque d'origine, au premier coup de frein, il casse le disque en deux... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...