Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

boite de vitesse


Messages recommandés

alors dans la rmt c'est marqué:
1er: 11*34 3.090 29.64
2e: 15*30 2.000 45.80
3e: 17*25 1.470 62.31
4e: 19*23 1.210 75.70
5e: 23*24 1.043 87.82
M.AR: 24*22 0.916 100

dons en premier t'as la vitesse engagée ensuite pignon primiare * pignon secondaire ensuite rapport a 1 et pour finir le pourcentage
mais j'avoue ne pas comprendre leur truc car un rapport pignon/couronne ca se calcule pignon/couronne normalement donc ca ferait
0.324
0.500
0.680
0.826
0.958
1.091
enfin bref trouyve le bon truc a prendre car moi j'ai raté un truc j'ai l'impression
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait tu sais comment il calcule le logiciel??
car moi j'ai voulu calculer la vitesse de la moto en fonction du rapport du regime etc comme le logiciel ca me paraissait super simple mais je trouve des trucs aberant en fait je vais t'expliquer comment j'ai fais si tu vois ce que j'ai oublié ou ce que j'ai mal fais dis le moi stp:
alors j'ai pris le regime moteur (11000rpm) je le multiplie par le rapport de la vitessse engagée (en 6e 1.091 calculé precedement) donc j'obtient un pignon de sortie de boite qui tourne a 12001rpm en theorie si l'embrayage patine pas.
ensuite je multiplie la vitesse de roitation du pignon par le rapport de demultiplication du kit chaine (14/40) ce qui me donne une roue arriere qui tourne a 4200rpm (c'est peut etre louche comme vitesse lol et donc je multiplie cette vitte de rotation de la roue par sa circonference (en m) et par 60/1000 pour passer des m.min-1 a des km.h-1 et donc au final avec une circonference d'environ 1.65m (pas precis du tout mais c'est pour l'exemple) j'obtient 415km.h-1
alors ya un probleme c'est flagrant mais impossible de le trouver
voila si quelqu'un peut m'aider car ca m'nnerve de pas reussir a resoudre ce genre de probleme... MadMadMadMad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ebien ds le logiciel tu nas pas besoin de faire le calcul mai juste a entrer les donenr de raport
1er: 3.090
2e: 2.000
3e: 1.470
4e: 1.210
5e: 1.043
M.AR: 0.916
se ki donner une vitesse de pointe a 11000tr/min de 128km/h en entrant la tailel de ton pneu ariere, ta demultiplication et le raport primaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...