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Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)


Messages recommandés

Salut à tous ! Cool

J'écris ce post car j'aurais besoin de conseils nottament de la part des possesseurs d'Arrow pour Honda CRM...

Voilà, j'ai démonté ma ligne Arrow il y a quelques semaines pour la refaire. Elle était rouillée, et surtout elle fuyait au niveau de la sortie de cylindre. Je voudrais donc savoir comment la remonter pour qu'elle soit parfaitement étanche ?

En effet, comme vous le savez peut être, le pot de détente est fixé au cylindre par l'intermédiaire de deux ressorts fixés à une grosse bague. Grosso modo, la bague en elle même est étanche, puisque l'on utilise le joint de sortie de cylindre d'origine. En revanche, le pot de détente est (sur ma ligne en tout cas) emmenché dans la bague directement sans le moindre joint... d'où la fuite Rolling Eyes(edit : j'ai posté quelques photos un peu plus bas dans un autre post)

Je comptais donc remonter ça avec de la pâte à joint, mais je me demandais s'il n'y avait pas un joint normalement. Sinon, quelle pâte à joint prendre ?

Je me pose la même question pour la jonction entre le pot de détente et la cartouche qui se fait pour le moment sans rien...

Merci d'avance pour votre aide

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moi j'ai pas de pot arrow donc je peux pas directement t'aider mais pour la pate a joint achete du joint liquide special moteur (moi mon pere a ca)c'est un truc special qui durcit suelement avec la chaleur du moteur (150° environ)et ca resiste aux vibrations essence pression temperature etc
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achete un joint d echappement d origine et pour la jonction pot silencieux il n y a pas a mettre quoi que se soi aligne l ensemble et verifie le positionnement de ton pot grace au silent bloc et pour moi le tour est joué.
deja demonté plusieurs fois et meme bougé les silent bloc et apres reglages de ceci aucune fuite, bon courage pour le positionnement.
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BBZ a écrit:
achete un joint d echappement d origine et pour la jonction pot silencieux il n y a pas a mettre quoi que se soi aligne l ensemble et verifie le positionnement de ton pot grace au silent bloc et pour moi le tour est joué.
deja demonté plusieurs fois et meme bougé les silent bloc et apres reglages de ceci aucune fuite, bon courage pour le positionnement.


Apparement tu n'as pas compris d'où venait le problème...

La fuite n'a pas lieu à l'endroit du joint d'origine (qui remplit parfaitement son rôle) mais au niveau ou le pot de détente s'emmanche dans la bague qui est fixée au cylindre...

Le pot Arrow n'est pas foutu d'un seul tenant comme le pot d'origine Rolling Eyes
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BBZ a écrit:
bah ya pas besoin de plus l etancheité se fait d elle meme et si tout est bien en place il n y a pas de fuite
d apres moi dans mon cas


Ben justement non... Confused

En fait je voudrais uniquement avoir l'avis de possesseurs de Arrow pour savoir comment est monté le leur... au moins je serais fixé Smile
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AskO a écrit:
Moi j'ai monté le joint d'origine avec et je me suis fait un joint en pâte à joint de mécano. Résultat, plus aucune fuites du tout Wink


Merci pour ton post Smile

Ton joint, tu l'as fait comment ? Juste un peu de pâte à joint au niveau de la jonction ? Ou tu as carrément mis de la pâte abondament en enlevant l'excédent ensuite ?
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Ben j'ai repris la forme pour faire un joint hermétique, j'ai fait de manière qu'il ne peut rien avoir qui passe... Faut de la pâte qui durcie mais qui reste molle et qui adhère bien après, un joint mou quoi Rolling Eyesthumright

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Le truc c'est que je ne vois pas trop où faire le joint, puisque le pot s'enboite dans la bague sans laisser de place pour un joint...

Donc j'ai peur de mettre de la pâte, et qu'elle s'arrache lors du montage...
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Place aux photos, pour ceux qui ne visualisent pas trop comment c'est foutu Razz

Voici le pot de détente repeint :



Il était vraiment en piteux état à cause de la rouille, donc je l'ai poncé à la brosse métallique et au papier de verre avant de le repeindre. J'ai utilisé de la bombe noire haute température, j'espère que ça suffira pour le protéger de l'humidité...

Comme vous pouvez le voir, le bout du pot est droit, il n'y a pas la plaque sur laquelle se pose le joint d'échappement. Le pot de détente se fixe à l'aide de ces deux accessoires :



Voilà la tête que ça a, une fois le pot emmanché :



Là j'ai juste posé les éléments, sans emboiter le pot. Normalement 2 ressorts se mettent sur les crochets que l'on voit afin de serrer l'ensemble...

Et, pour le fun, voici une photo de ma cartouche :



J'ai viré la plaque Arrow car la mienne était toute rayée. Si j'en trouve une neuve je la remonterais sans doute. En attendant j'ai juste mis deux rivets pour l'étanchéité... Sinon, comme vous pouvez le voir, j'ai poli la cartouche en elle même, et peint en noir le tube de fuite (toujours avec de la peinture haute température). Sinon, j'ai également refait la laine de roche, en utilisant une plaque de laine isolante pour maison (9€ le m² ça coute moins cher que les kits chez les accessoristes moto ! Very Happy )

Voilà ! Cool

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Pour le prix, lorsqu'elle existait encore, la ligne complète coutait dans les 3.000 FF soit environ 450€...

En ce qui concerne le gain, à vrai dire quand je l'ai démontée pour la refaire, et que j'ai mis le pot d'origine débridé... je n'ai pas senti de différence ! Je dirais même que je trouvais le pot d'origine bien plus performant à mi régime ! Shocked En ce qui concerne l'allonge, ça n'a rien changé non plus : 140 compteur dans les deux cas...

Mais bon, la ligne Arrow n'était pas bien étanche, et assez calaminée... là je l'ai bien nettoyée et je vais la monter proprement on verra ce que ça donne Razz

Par contre, il y a deux domaines où la ligne Arrow surpasse l'origine :

- le look, bien sûr !
- la sonorité ! La Arrow donne l'impression d'être sur une machine de cross, avec un son beaucoup plus percutant...

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Moi, je l'ai commandé en Suisse ma ligne Arrow chérie Smile

Par contre le prix, d'abord 300 € ce qui compte la ligne plus les frais de port et pour finir 90 € de douane en italie. Connard d'italiens de merde.... Evil or Very Mad
Donc 390 €, à ce prix là, je l'entretiens du mieux que je peux Twisted EvilLaughing

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Non mais sérieux, vous qui avez des Arrow sur vos bécannes, vous touvez vraiment que c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine ? (je parle en termes de perfs)

Ca veut dire qu'en allonge on peut accrocher 150 alors Question

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Ok !

Je sais pas je demande parcequ'un peu plus haut on parlait de beaucoup plus d'allonge... donc si c'est vrai je me dis que ça doit jouer sur la vitesse de pointe Cool

Enfin bon, perso les perfs avec ma ligne d'origine me conviennent déjà... ce que j'attends de la ligne Arrow c'est un peu plus de peps dans les mi régimes, et surtout une sonorité digne de ce nom ! J'en ai marre de la ligne d'origine et son bruit trop feutré, vivement que je retrouve ma sonorité de vrai pot de détente ! I love you

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Bon ça a avancé, j'ai remonté le pot tout à l'heure !

Premier essai :

- rhhaaaa quel bruit magnifique au ralenti, et surtout le changement de sonorité à l'ouverture des valves est vraiment plaisant ! I love you

- whaou en fait c'est vrai qu'elle pousse plus avec ce pot ! En fait le changement Arrow => origine s'était fait avec entre temps une période en 15ch, donc je n'avais pas de vrai point de comparaison... Là je confirme : le Arrow fait gagner en poussée entre 8000 et 10500 ! Laughing C'est pas non plus la grosse cavalerie, mais le coup de pied au cul se fait mieux ressentir... peut être que la sonorité différente joue aussi dans cette impression Wink

- merde, malgré la pâte à joint j'ai toujours une fuite en sortie de cylindre, très exactement au même endroit qu'avant, à la jonction entre le pot de détente et la bague fixée au cylindre... J'ai redémonté et remonté en mettant une tonne de pâte, je vais laisser sécher 24h on verra ce que ça donne... Si ça coule tant pis !

Petite photo de la ligne sur la moto, avec son nouveau look noir/argent



Cool

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Cool

C'est bizarre que ça pisse l'huile Camus, moi aussi avant sur le CR ça coulait un peu, mais j'avais tendance à mettre un peu plus d'huile qu'il n'en fallait au début , maintenant je tourne avec 3% et ça ne coule plus, tout en fumant un poil à l'échappement!
Bref, ta pompe à huile est réglée correctement niveau débit? Tu utilises quelle huile?

@+++
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Je n'ai pas vérifié le réglage de ma pompe à huile, mais la moto à moins de 10000 bornes, avec révision effectuée à 6500... donc à priori c'est bon !

De plus, d'après ma conso d'huile, cela correspond à du mélange à 3% et j'utilise de la Castrol TSX. Je précise également qu'avec la ligne d'origine il n'y avait aucun soucis de fuite Smile

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Salut !

Bon alors aujourd'hui, j'ai été faire un tour un peu plus conséquent par rapport à hier soir.

Points positifs : apparement ça ne fuit pas, en fait il faut mettre correctement la pâte à joint, en quantité suffisante pour bien étanchéifier la ligne Smile De plus la sonorité est vraiment plus chouette que le pot d'origine !

Par contre au niveau des perfs je suis un peu plus mitigé : en effet, en roulant sur les intermédiaires, on a l'impression que la ligne Arrow est vraiment plus performante que la ligne d'origine... en revanche, en 6e à 100/110 on a du mal à relancer contrairement à la ligne d'origine qui permettait de rester en 6 sur nationale et de relancer même à 80/90...

Bref, il faudra que je fasse un essai longue distance pour mieux me rendre compte Cool

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le arrow est trés creux a bas et mi-régmie, comparé au RINO par exemple. Mais donne toute sa puissance dans les tours.

je pense faire un résumé comme ca :

Rino : gain : bas et mi-régime
perte: haut régime

Arrow: gain: haut régime
perte: bas et mi-régime

Origine : un compromis entre les 2 Mr. Green

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Ok c'est donc bien les sensasions que j'ai ressenti !

Dans les tours il pousse méchant, mais sous 8000 avant l'ouverture des valves il fait vraiment perdre en couple, du coup il faut tomber la 5 plus fréquement Crying or Very sad

A mon avis ce pot se prete parfaitement au montage d'un pignon de 13... là il doit être bien méchant ! Twisted Evil

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Je comfirme il est méchant


J'ai remonté mon 14 hier pour aller faire un tour avec un pote et sa Z, ça faisait longtemps que je l'avais pas mis.
J'ai été déçu, ça change réellement la moto, et vous allez peut etre pas me croire mais ça change aussi le son de la moto affraid

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  • 4 weeks later...

J'ai monté le pignon de 13 que j'ai acheté à Jessymatch, et c'est pas mal... Disons que sur petites routes, ça va vraiment bien car ça permet d'avoir pas mal de patate... mais dès que c'est plus roulant je trouve que le moteur mouline trop et c'est pas très agréable...

En clair, pour avoir un peu tout essayé, je trouve malgré tout que pour les performances générales, le meilleur compromis est : ligne d'origine débridée + pignon de 14

Je me tâte à vendre la ligne Arrow du coup... car j'ai beau adorer son look et sa sonorité, je compte remonter le pot d'origine un de ces 4... Wink

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si jamais tu vens ton arrow fais moi signe car j'hesite toujours a m'acheter une ligne mais bon peut etre que....
par contre pour commander le arrow moi je commanderais plutot sur le site allemand que j'ai trouvé si je devais en achetais un car au moins la t'es sur de pas avoir de frais de doine car l'allemagne fait partie de l'UE alors que la suisse...vla les surprises avec la doine et c'est pas toi qui me contredira asticot avec ton arrow a 500€ lol (j'exagere peut etre je me rappel plus combien tu as payé)
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Pour info, je l'ai payé 390, et les douanes étaient en Italie, Italie qui fait toujours parti de l'Union Européenne. Ces connards de douaniers sont partout, tu n'y peux rien, c'est chance ou malchance... Rolling Eyes

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oui mais tu as eu des frais de doine car ca passait d'italie en suisse qui ne fait pas partie de l'ue car d'un pays de l'ue a un autre il n'y a plus de taxe douaniere maitenant il me semble (depuis un moment deja)
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Pour mon Arrow si je le vends, je ferais un topic dans la section "le coin des affaires" et je le vendrais complet (pot de détente + silencieux) autour de 200€ je pense...

Il est en très très bon état, vu que je viens de le refaire (ponçage + peinture du pot de détente, polissage cartouche, changement de la laine de roche) Cool

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JAY160 a écrit:
oui mais tu as eu des frais de doine car ca passait d'italie en suisse qui ne fait pas partie de l'ue car d'un pays de l'ue a un autre il n'y a plus de taxe douaniere maitenant il me semble (depuis un moment deja)


Nan, les douanes, ça fonctionne même entre pays membres de l'UE, c'est pour ça que je trouve que l'Europe sert à rien... Rolling Eyes
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Exact j'ai déjà acheté des trucs en Allemagne (accessoires musique) et j'ai dû payer des frais de douane. Au final, moi qui croyait faire une super affaire j'ai payé autant que si j'avais acheté mes trucs en France... Rolling Eyes

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