AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Camus
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : Géographe

MessageSujet: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Sam 22 Juil - 19:15

Salut à tous ! Cool

J'écris ce post car j'aurais besoin de conseils nottament de la part des possesseurs d'Arrow pour Honda CRM...

Voilà, j'ai démonté ma ligne Arrow il y a quelques semaines pour la refaire. Elle était rouillée, et surtout elle fuyait au niveau de la sortie de cylindre. Je voudrais donc savoir comment la remonter pour qu'elle soit parfaitement étanche ?

En effet, comme vous le savez peut être, le pot de détente est fixé au cylindre par l'intermédiaire de deux ressorts fixés à une grosse bague. Grosso modo, la bague en elle même est étanche, puisque l'on utilise le joint de sortie de cylindre d'origine. En revanche, le pot de détente est (sur ma ligne en tout cas) emmenché dans la bague directement sans le moindre joint... d'où la fuite Rolling Eyes (edit : j'ai posté quelques photos un peu plus bas dans un autre post)

Je comptais donc remonter ça avec de la pâte à joint, mais je me demandais s'il n'y avait pas un joint normalement. Sinon, quelle pâte à joint prendre ?

Je me pose la même question pour la jonction entre le pot de détente et la cartouche qui se fait pour le moment sans rien...

Merci d'avance pour votre aide

Dernière édition par le Dim 23 Juil - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JAY160
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : Etudiant
Moto : CRM125 SM

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Sam 22 Juil - 20:22

moi j'ai pas de pot arrow donc je peux pas directement t'aider mais pour la pate a joint achete du joint liquide special moteur (moi mon pere a ca)c'est un truc special qui durcit suelement avec la chaleur du moteur (150° environ)et ca resiste aux vibrations essence pression temperature etc
BBZ
Pilote Diabolique

Emploi : mecano ferroviere
Moto : CRM SM 99 , 500 KX 87

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Sam 22 Juil - 23:44

achete un joint d echappement d origine et pour la jonction pot silencieux il n y a pas a mettre quoi que se soi aligne l ensemble et verifie le positionnement de ton pot grace au silent bloc et pour moi le tour est joué.
deja demonté plusieurs fois et meme bougé les silent bloc et apres reglages de ceci aucune fuite, bon courage pour le positionnement.
Camus

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Dim 23 Juil - 1:51

BBZ a écrit:
achete un joint d echappement d origine et pour la jonction pot silencieux il n y a pas a mettre quoi que se soi aligne l ensemble et verifie le positionnement de ton pot grace au silent bloc et pour moi le tour est joué.
deja demonté plusieurs fois et meme bougé les silent bloc et apres reglages de ceci aucune fuite, bon courage pour le positionnement.

Apparement tu n'as pas compris d'où venait le problème...

La fuite n'a pas lieu à l'endroit du joint d'origine (qui remplit parfaitement son rôle) mais au niveau ou le pot de détente s'emmanche dans la bague qui est fixée au cylindre...

Le pot Arrow n'est pas foutu d'un seul tenant comme le pot d'origine Rolling Eyes
BBZ
Pilote Diabolique

Emploi : mecano ferroviere
Moto : CRM SM 99 , 500 KX 87

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Dim 23 Juil - 11:13

bah ya pas besoin de plus l etancheité se fait d elle meme et si tout est bien en place il n y a pas de fuite
d apres moi dans mon cas
JAY160

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Dim 23 Juil - 12:17

oui mais justement lui il a besoin de plus d'etancheité lol
Camus

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Dim 23 Juil - 13:43

BBZ a écrit:
bah ya pas besoin de plus l etancheité se fait d elle meme et si tout est bien en place il n y a pas de fuite
d apres moi dans mon cas

Ben justement non... Confused

En fait je voudrais uniquement avoir l'avis de possesseurs de Arrow pour savoir comment est monté le leur... au moins je serais fixé Smile
AskO

Moto : HONDA CBR 600 RR / YAMAHA 240 TDR

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Dim 23 Juil - 13:47

Moi j'ai monté le joint d'origine avec et je me suis fait un joint en pâte à joint de mécano. Résultat, plus aucune fuites du tout Wink
Camus

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Dim 23 Juil - 15:01

AskO a écrit:
Moi j'ai monté le joint d'origine avec et je me suis fait un joint en pâte à joint de mécano. Résultat, plus aucune fuites du tout Wink

Merci pour ton post Smile

Ton joint, tu l'as fait comment ? Juste un peu de pâte à joint au niveau de la jonction ? Ou tu as carrément mis de la pâte abondament en enlevant l'excédent ensuite ?
AskO

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Dim 23 Juil - 16:10

Ben j'ai repris la forme pour faire un joint hermétique, j'ai fait de manière qu'il ne peut rien avoir qui passe... Faut de la pâte qui durcie mais qui reste molle et qui adhère bien après, un joint mou quoi Rolling Eyes thumright
Camus

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Dim 23 Juil - 19:49

Le truc c'est que je ne vois pas trop où faire le joint, puisque le pot s'enboite dans la bague sans laisser de place pour un joint...

Donc j'ai peur de mettre de la pâte, et qu'elle s'arrache lors du montage...
AskO

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Dim 23 Juil - 20:50

Mets de la pâte sur le joint d'origine et même dans la cavité entre le pot et la bague...
Fais en sorte qu'il n'y est pas de fuite et ce sera bon Wink Twisted Evil
Camus

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Dim 23 Juil - 22:00

Place aux photos, pour ceux qui ne visualisent pas trop comment c'est foutu Razz

Voici le pot de détente repeint :

Il était vraiment en piteux état à cause de la rouille, donc je l'ai poncé à la brosse métallique et au papier de verre avant de le repeindre. J'ai utilisé de la bombe noire haute température, j'espère que ça suffira pour le protéger de l'humidité...

Comme vous pouvez le voir, le bout du pot est droit, il n'y a pas la plaque sur laquelle se pose le joint d'échappement. Le pot de détente se fixe à l'aide de ces deux accessoires :

Voilà la tête que ça a, une fois le pot emmanché :

Là j'ai juste posé les éléments, sans emboiter le pot. Normalement 2 ressorts se mettent sur les crochets que l'on voit afin de serrer l'ensemble...

Et, pour le fun, voici une photo de ma cartouche :

J'ai viré la plaque Arrow car la mienne était toute rayée. Si j'en trouve une neuve je la remonterais sans doute. En attendant j'ai juste mis deux rivets pour l'étanchéité... Sinon, comme vous pouvez le voir, j'ai poli la cartouche en elle même, et peint en noir le tube de fuite (toujours avec de la peinture haute température). Sinon, j'ai également refait la laine de roche, en utilisant une plaque de laine isolante pour maison (9€ le m² ça coute moins cher que les kits chez les accessoristes moto ! Very Happy )

Voilà ! Cool
charlemagne
Pilote Diabolique

Moto : crm 1993

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Lun 24 Juil - 6:10

excusez mon ignorance mais j'aurais de tites questions sur la ligne arrow :
- combien kel coute ?
- keskel fais gagner ?
crmiste13

Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Lun 24 Juil - 12:11

elle coute dans les 250€ environ. Elle fait gagner a haut régime, dans les tour si tu préfére. Ce qui procure une allonge supplémentaire, et une meilleur vitesse de pointe Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
JAY160

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Lun 24 Juil - 14:54

t'es sur pas plus de 250€??c'est le prix d'un bon pot pour 50cc il me semblait que c'etait plus cher
Camus

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Lun 24 Juil - 15:32

Pour le prix, lorsqu'elle existait encore, la ligne complète coutait dans les 3.000 FF soit environ 450€...

En ce qui concerne le gain, à vrai dire quand je l'ai démontée pour la refaire, et que j'ai mis le pot d'origine débridé... je n'ai pas senti de différence ! Je dirais même que je trouvais le pot d'origine bien plus performant à mi régime ! Shocked En ce qui concerne l'allonge, ça n'a rien changé non plus : 140 compteur dans les deux cas...

Mais bon, la ligne Arrow n'était pas bien étanche, et assez calaminée... là je l'ai bien nettoyée et je vais la monter proprement on verra ce que ça donne Razz

Par contre, il y a deux domaines où la ligne Arrow surpasse l'origine :

- le look, bien sûr !
- la sonorité ! La Arrow donne l'impression d'être sur une machine de cross, avec un son beaucoup plus percutant...
JAY160

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Lun 24 Juil - 16:06

ouai moi je suis d'accord camus rien de tel que le pot d'origine c'est pourquoi je te propose dans un elan de generosité de te debarrasser de ta ligne arrow pour la somme de 10€ (c'est genereux encore) lol! lol! lol!
Titof 39

Emploi : Artisan carreleur
Moto : 125 CRM enduro, 125 CRM SM et Triumph tiger Explorer1200

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Lun 24 Juil - 16:58

Allons ne soyons pas econome j'irai jusqu'a 15 Shocked
Titof 39

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Lun 24 Juil - 16:58

Allons ne soyons pas econome j'irai jusqu'a 15 Shocked
Camus

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Lun 24 Juil - 17:01

Bande de rapaces ! Very Happy

Je vous dirais ce que j'en pense une fois que je l'aurais remonté et testé !
Titof 39

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Lun 24 Juil - 17:05

Pour une fois qu'il y avais une affaire et en plus même pas de boulot juste a remonter Sad
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Lun 24 Juil - 17:16

Chouette travail de restauration Camus! alien

@+++

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
JAY160

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Lun 24 Juil - 18:46

ouai mais tu as deja une idée preconcue du comportement du pot je te propose de me l'envoyer et je l'essayerai si je sens pas de difference ce qui est probable ca ne servira a rien que je le renvois tu penses pas? Mr.Red
crmiste13

Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   Lun 24 Juil - 19:24

Nan 200-250€ c'était en occaz... car neuf ca se trouve plus trop je crois, a part en suisse peut etre Mr. Green . Enfin moi j'ai payé mon pot 100€ (merci joe lol! )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)   

Avis aux possesseurs de pot Arrow (Restauration en photos)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant