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pb allonge en 6


Messages recommandés

salut a tous,
voila g un crm qui date de 1993 acheté d'occasion il y a 4-5 ans. il y a 2 ans serrage donc changeage (ca rime) piston segment cylindre. techniquement je ne fais que 4 km par jour avec pour aller bosser, bonne patate rien a dire, mais recemment je me suis apercu que je depasse pas le 120 km/h.
g meme tendance a perdre des tours en 6, et le bruit est plus sourd, plus grave.
après un dernier essai ca me l'a encore fait, passage de 6 a 120 et ensuite au lieu de passer les 8000trs elle descend doucement et je tiens difficilement le 105.
pouvez vous m'aidez, en sachant que elle est debridée (c sur), les seules modif sont :
- suppression pompe a huile
- clapets carbone
- silencieu d'origine sans chicane

les valves s'ouvrent a fond, le gicleur est le 142 d'origine.
le detail recurrent qui me gene depuis que je l'ai eu et que g tjrs pas résolu, c'est que quand les feux sont allumés, le servo-moteur des valves est en activité, sans toutefois faire que se fermer et s'ouvrir a fond....

voila j'espere que vous saurez m'aider shaking

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salut a toi !! t as un pignon de 13 ou de 14 ? car moi c etait pareil avec le pignon de 14!! je poussais la 5eme et lorsque je mettais la 6 elle tombait sous les 8000tr (valves fermées) et alors impossible de la faire monter au dessus!! Evil or Very Mad avec le pignon de 13 no problem Mr.Red

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moi ca me faisait ca mais en fait je m'etais rendu compte que j'etais encore bridé a l'admission et au cdi apres plus aucun probleme....mais si tu es certain d'etre a 100% debridé...
meme en tirant la 5e jusqu'a 11000rpm et tu passe la 6 elle tient pas???
car peut etre qu'elle s'encrasse un peu a rouler 4km tout les jours je pense a regime modéré et sans etre forcement a temperature car pour 4km c'est vrai que c'est chiant de faire chauffer 15minutes lol
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Salut,
Moi en pignon de 14 fallait vraiment monter ds les tours en 5e pour tenir la 6e jusque 140. Si tu es en pignon de 13 c pas normal car on a qd mm plus de couple en 6e mais par contre vitesse max environ 120/130 km/h.
Si ton pb est récent pitete que ta segmentation est à faire? Enfin je n'y connait pas gd chose. T'as combien de km depuis derniere segmentation?
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ben moi juste debridé ca a toujours bien etait pour la 6 c'est qur qu'au debut je trouvait ca trop chiant je tirais la 5 comme un fou pour tenter d'accrocher la 6 et je luttait mais depuis que je me suis rendu compte que j'etais encore partiellement bridé et docn que j'y ai remedié c'est niquel elle accroche sans prob la 6 encore mieux depuis que j'ai mis mon silencieux fmf la je met la 6 comme je veux a partir de 7000rpm elle part (c'est sur elle met un peu de temps a monter mais avant jamais j'aurais pu faire ca)
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oui g un pignon de 14. le kilometrage depuis la deniere segmentation doit pas depasser les 2000.
par contre malgré mes 4 km/jour je la pousse un peu qd meme, fo pas deconner Very Happy
g un vieu pignon de 13, je vais voir si c pareil..... pour le pb de valves par contre quelqu'un sait ?

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stephcrm67 a écrit:
Salut et bienvenue sur le Forum, pour tes valves tu dois avoir un probleme de batterie, si tu peux essayer avec une autre batterie pour etre sur mais je pense que c'est ça.

ma batterie est naze oui, mais la derniere fois que je l'ai changée, ca le faisait aussi....avec les clignos, ou en faisant un appel de phare..... g verifié les masses mais g pas trouvé Neutral g oublié de faire des etudes en elctricité confused et en mecanique aussi Mr. Green
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ouai je vois bien ce que ca fait moi ca me faisais exactement ca je passais la 6e et hop ca faisait beuuuuuuuuuuuuuuuuuu du coup obliger de retaper la 5e qui elle gueulait....
et c'etait du au bridage de l'admission et du cdi donc c'est pour ca que ca me parait bizard ton truc si t'es completement debridé et que ca fait ca
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le debridage est ok. quand je l'ai acheté, le boitier cdi c moi ki l'ai fait, a l'admission il n'y avait rien, et au pot non plus. par contre je me suis rendu compte que l'autre boitier a été bidouillé, il a été rebouché au silicone noir, est-ce que le mec c'est gouré ou pas, je sais pas.... je sais deja pas a koi il sert ce boitier Shocked
par contre en passant, g ouvert mon pot d'origine, a l'endroit le plus large, et il etait vide.... c normal ?
je pensais y trouver des chicanes ou je sais pas trop koi.....
du coup kel interet de changer le pot ?

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salut,
j'ai fait un petit essai ce matin pour voir. La moto est reparti en 6eme a partir de 6000t/min a 2; Jusqu'à 7000 trmin, c'est pas violent mais ca repart kan meme bien, sans tousser!!. Et pourtant j'ai une boite de nsr (plus longue).

Vs etes sur que c'est pas un pb de reglage carburation votre truc ?
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pour ton problème Charlemagne c'est pas le pignon qui va changer quelque chose , j'ai le meme probleme est j'ai demander a un mecanicien de honda et c'est mes roulement de vilebrequin qui sont mort .
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log27 a écrit:
pour ton problème Charlemagne c'est pas le pignon qui va changer quelque chose , j'ai le meme probleme est j'ai demander a un mecanicien de honda et c'est mes roulement de vilebrequin qui sont mort .

aie ! c'est grave alors Shocked
c dur a changer des roulements de vilebro ? il faut ouvrir le bas moteur en 2 ? confused
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ba c'est le meca de honda qui me le fait mais bon il ma ouvert l moteur pour me faire le devis et tous est mort dans ma moto il me refais tous a neuf ( vilebrequin , arbre ...).
Il faut ouvrir le moteur en deux pour les roulements . deja demonte a gauche le carter ou il y a ecrit honda et regarde si il y a de l'essence dans ce carter et si le "truc rond " qui reste accrocher a la moto bouge un peu ,si c'est le cas sa veut dire que t'es joint et tes roulements sont mort et peut etre autre chose si sa fait comme moi mais je l'espere pas pour toi .
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ok; de toute facon, jeudi je suis en congés et j'avais prevu de la mettre en pieces pour la repeindre et ouvrir le moteur, j'ai des joints a refaire.
ben je vais m'eclater je crois Very Happy
en tout cas merci du tuyau, je vous tiendrais au courant....

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log27 a écrit:
ba c'est le meca de honda qui me le fait mais bon il ma ouvert l moteur pour me faire le devis et tous est mort dans ma moto il me refais tous a neuf ( vilebrequin , arbre ...).
Il faut ouvrir le moteur en deux pour les roulements . deja demonte a gauche le carter ou il y a ecrit honda et regarde si il y a de l'essence dans ce carter et si le "truc rond " qui reste accrocher a la moto bouge un peu ,si c'est le cas sa veut dire que t'es joint et tes roulements sont mort et peut etre autre chose si sa fait comme moi mais je l'espere pas pour toi .

voila g ouvert, a priori pas d'essence, donc mon probleme vient pas de la .....
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  • 1 month later...

bon ben finis les vacances, apres avoir repeinds la titine (suis pas satisfait quand meme, je pense aller voir un carrossier) et préparé le piston Twisted Evil mon problème d'allonge semble avoir disparu.
bon j'ai quand meme fais trmper le carbu dans l'essence pendant quelques jours....
bref le resultat est là, 130 km/h sans trop pousser la 5
ca me change du 110 km/h d'avant les vacances....

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