Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CRM vendéenne


raf08

Messages recommandés

Du nouveau pour cet ancien sujet et à mon grand regret cette ancienne CRM qui m'a apporté tant de bonheur pendant à peine 4000 kms et 2 ans.

On va sauter quelques étapes car à l'origine lorsque je l'ai acheté en juin ou juillet 2004 elle était stock de 1992 avec ses autocollant et plastiques bien vieillis. Elle avait 7900 kms et le piston m'a laché à 8100kms mais après elle n'a jamais failli.

Comme vous allez le voir j'ai commencé par viré les autocs les soufflets (qui étaient morts) les clignos rétro porte bagages et j'en passe, j'ai repeints les plastiques changé le silencieux puis le pot par un rino racing acheté chez motodiffusion plus 2 ou 3 bricoles. (rien de très beau à ce moment)










puis est venu le temps d'une petite déco à l'arrache un soir dans le garage avec les moyen du bord : (vous remarquerez tout au long de la présentation que je changeais souvent de plaque phare et oui je n'ai j'amais trouvez celle qui lui allait le mieux si ce n'est au final celle d'origine que je trouvais moche au début et à laquelle je me suis fait)





là le bestio qui fait la tronche :



et là maintenant le meilleur (j'adore la serie des 3 prochaines photos bounce ) une nouvelle housse de selle, un kit chaine, un pneu arriere qui tue (non homologué!) en revanche je me suis planté sur le choix à l'avant sur les conseils d'un mécano moto et en plus il m'avait couté cher :







Ensuite j'ai installé une longue portée pour pouvoir faire des sorties nocturnes en foret et mis des soufflets noirs (pas sur les photos ceux là)







enfin il y avait comme projet de la passer en supermot mais étant étudiant à ce moment là je n'ai pas pu le faire je l'ai vendu car je devais acheter une hm ça ne s'est pas fait et du coup j'ai acheté une hva sms puis là gasgas.

Voici les photos montages faites par un membre du forum (merci à lui)







Voili voilou, merci à tous ceux qui auront eu le courage de tout lire et tout regarder

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moins bien que l'origine mais je pense qu'il protège mieux que le acerbis! Après question rigidité fond de 6 je sais pas du tout ce que ça donne !
Mais question look je trouve que le cmoto est plus adapté à la CRM même si j'adore le acerbis, m'enfin ce n'est qu'une question de gout!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Paterpilar

Pour la cartouche Rino, je suis pas trop d'accord avec moulin car ça change quelque chose du fait que c'est un silencieux à absorption (Dr Denfer l'explique sur ce site)! Donc l'accélération est légèrement plus linéaire et les reprises paraissent meilleures!! Mais attention il est vrai que le changement de cartouche on le fait pour le look et pour le bruit (et à 150euros c'est cher payé!) car le changement du comportement moteur est très minime.

Et toi Quaker,
tu cherches une housse de selle (j'aimerais bien moi connaitre le prix d'une selle neuve?) eh bien tu vas sur le site de motodiffusion, c'est là que j'ai acheté mon pot!! Ils font des housses sur mesure (compter 15 jours de délai) pour crm! Ils vendent des kits chaine afam....et question livraison en moins d'une semaine tu reçois ton colis!
Sinon pour ceux qui veulent changer leur piston, l'écurie lyon en vend pour crm (wiseco et autres)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la selle, je sais que celle des NSR coute 180€ donc celle du CRM a mon avis est un peu moins cher mais conte ce prix la environ. C'est hyper cher je trouve.

Pour le silencieux, ajouter un silencieux a absorbtion sur un pot d'origine ne change rien, je l'ai testé avec ma cartouche arrow sur mon pot d'origine. Je parle en terme de performances, d'agréments moteur. Par contre j'ai testé aussi la cartouche d'origine sur le corp arrow et la ça change lol Laughing normal.
Donc voila payer 150€ juste pour avoir un meilleur son je vous le conseille pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais de multiples essais avec la cartouche à absorbtion, notamment au niveau du tube de fuite.
Il est certain que la pose de la cartouche seule ne change que très peu le comportement moteur. Toutefois, j'ai noté une très faible perte de tours/min ainsi qu'une réponse moteur plus franche.
FMF vends divers type de cartouches à absorbtion pour peaufiner le comportement moteur (comme le silencieux "shorty" particulièrement court destiné au supercross car il rend les bas régimes plus vifs). Voir leur site.
Même entre deux cartouches à absorbtion de longueur différentes il y a un changement de comportement moteur (qui est c'est vrai faible).
Le truc qui fait bien perdre des tours, c'est le tube de fuite au diamètre trop important (style oshiro<---- beurk)

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
Bon je déterre ce post qui n'a pas été mis à jour depuis longtemps, je vais faire le nécessaire pour corriger ça avec pleins de nouvelles photos montrant l'évolution de ma crm jusqu'à sa vente.

Marien si tu peux l'intégrer au post présentation des crm du forum !!

je mettrai ensuite mes commentaires sur le post concernant les pots pour crm !!

PS : tu n'as quand meme pas pour projet d'en racheter un !!!! ( ce regain d'intéret pour la préparation crm m'interroge !!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Raf pour ta réactivité!

Dès que ton post de présentation est finiolé et ordonné, j'inscris le lien dans le répertoire!

Pour répondre à ta question, je suis en train de repenser l'organisation du forum, je voudrai le rendre plus clair, plus sympa pour nous tous. C'est-à-dire qu'il faut entre autre remettre certaines choses à jour!

Je mettrai un message plus complet sur le forum pour expliquer mon projet.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche, je cherche mais pour l'instant je trouve pas, je suis en vacances cette semaine donc je vais faire les magasins de moto mais mon budget réel est seulementde 1500€ alors c'est dur, en plus toutes les annonces intéressantes sont en Bretagne Evil or Very MadEvil or Very Mad trop loin pour moi.

En tout cas si j'en ai une, je ne mettrai pas autant d'argent dans la préparation que mon ex crm car mon utilisation sera réservé à la randonnée (technique) en chemin. (un peu comme toi Moulin retour aux sources)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai vu pleins dont une a morlaix en Sm avec peu de kilometre mais vu que j'en cherche une version trail, avec un budget maxi de 1500€ et moins de 15000 kms je préfère patienter plutot pour la bonne occaz plutot que me précipiter (il est vrai que pendant mes vacances de cette semaine préférerai etre dans les chemins que devant mon ordi.

Et oui je suis pret a me déplacer mais la location du camion ne doit pas faire exploser ce budget de 1500€ car je révise tranquillement mon code de la route pour m'inscrire début 2009 au permis mais chut faut pas le dire... les potes lachant leur gros tracteur pour revenir au SM 610 sm de 2007 et l'autre drz e Dual sport Et moi je reve depuis sa sortie de la petite drz SM bounce

Donc il me sera difficile de garder la gasgas acheter un trail 125 puis passer le permis et acheter une drz sm. Je pense acheter un trail passer le permis tranquillement et profiter de la gasgas puis la revendre pour acheter une drz une fois le permis acquis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que tu ferais mieux de garder ton Gas plutot que de prendre un DRZ!
Il doit pas être si minable à coté...

C'est vrai qu'il est beau mais niveau moteur je crois pas que ce soit décoiffant. Marien avait été très déçus de ce moteur.


Bonne révision du code alors Razz



A Brest, c'est un peu pareil que chez toi. Il y a un peu de vent, et une pluie fine de 5min toutes les heures. Du coup sa reste humide partout...
Un temps au top pour bricoler. C'est la nenette que j'ai du mettre dehors pour faire de la place qui ne doit pas etre contente LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca c'est sur je pense que la Gas est bien plus sensationnelle que la DRZ. Mon avis sur la DRZ est cependant pas très objectif, car je l'ai testé juste en descendant de mon 500 CR, et le moteur m'avait parut... inexistant!

La GAS est une machine assez exceptionnelle. Ramène là au meeting, tu changeras d'avis!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau perf certe la gasgas peut peut etre rivaliser avec la drz mais après question aptitudes sur route la gasgas est zéro alors que la drz peut avaler des kilometres sans broncher. La gasgas n'a sa place que sur un circuit malgré son homologation sur route !! Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'auras moins de mal avec le GAS que le DRZ... dwarf Surtout dans le "virage de schumi", la plus belle courbe de france!



Tu me fais test ton GAS et je te fais test le 500 CR ça marche?! Je t'ai déjà proposé il me semble (ces pt'i 125 poussés à bloc ça me rend fou)!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe cette photo ! Moi je suis pas trop genou a terre, plutôt le pied sorti et le reste du corpsa la perpendiculaire de la moto mais ce n'est qu'une question de feeling !

En ce qui concerne l'essai de la gas gas je pourrai faire une exception pour un évènement comme le meeting de la malefikteam car d'habitude il faut me laisser une caution de 1 million euros lol!lol!

En échange je veux bien essayer le cr mais sans le moteur si c'est possible, ou simplement en simulateur comme pour les boeings et airbus lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...