AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

José n'est plus...La légende Kato renaît maléfiquement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Kévin
Pilote Diabolique

Emploi : Etudiant en Info
Moto : Aprilia Rs 250

MessageSujet: Re: José n'est plus...La légende Kato renaît maléfiquement...   Lun 17 Mar - 17:34

Hier je suis donc allé chez Phénix pour qu'il me prête un chargeur de batterie. On en a profité pour rajouter de l'acide spéciales batteries. Je suis retourné sur mon lieu d'études donc je n'ai pas eu le temps de la recharger. Je rentre sans doute jeudi midi, donc des nouvelles du front jeudi soir sans doute. Je n'attends qu'une chose, entendre son chant bounce
Revenir en haut Aller en bas
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: José n'est plus...La légende Kato renaît maléfiquement...   Dim 30 Mar - 10:01

Hier la 250 RS de Kévin nous a fait entendre son chant cheers

J'ai arsouillé avec lui, mais j'étais sur le 51 Mag Max de mon frère et je devais me cracher dans les mains à chaque freinage et dans les courbes pour rattraper le retard que je prenais à l'accélération Laughing

N'empêche rien que de rouler sur la mob, j'étais excité comme une puce, mais quand Kévin m'a prêté le 250 RS pour un essai d'une bonne 20aine de min (encore merci) avec les pots TYGA...

Pas trop de dB au final, mais un son très sympathique. Kévin me dit que l'effet coup de pied au cul est un peu gommé par rapport aux lignes d'origine, mais je n'ai pas vraiment eu cette impression. Peut-être avais-je oublié la fougue originelle... cependant, j'avais peur que l'allonge moteur soit un peu moins bonne qu'à l'origine: ce n'est pas le cas. Le moteur chante encore très bien à haut-régime. J'ai l'impression que des mi-régimes aux hauts-régimes il y a plus de gniak partout. Le comportement n'est pas transfiguré, mais je pense que la montée en régime est un peu plus rageuse.
Une fois dans les tours, le son est superbe.

Le reste, comme d'habitude, tenue de route au top, stabilité excellente (ce qui se traduit par une certaine impression de lourdeur sur les changements d'angle, on sent que la moto est prévu pour une utilisation extrême), freinage nickel.

Par contre je me fais vieux j'avais oublié à quel point les poignets souffrent!

En tout cas quel plaisir de commencer la saison moto '08 par un tel essai (y'avait bien eu le 1250 Bandit mais ça compte pas, essai encadré et moto pas assez caractérielle Laughing).

@+++ alien

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
obimic
Pilote Diabolique

Emploi : Technicien d'exploitation
Moto : NSR125 (2002) + VTR1000 (2002) + CB1000 (1995)

MessageSujet: Re: José n'est plus...La légende Kato renaît maléfiquement...   Dim 30 Mar - 12:43

Moulin a écrit:
Ca noircit beaucoup en 400km dis donc...

c'est normal, c'est le verni de tyga.

J'ai eu aussi une ligne tyga sur le NSR et l'effet de noirceur c'est fait assez vite..

si le changement de couleur aurai pu etre fixé, ca aurai pu etre cool car ca donne pas mal, mais au final toute la ligne change de couleur pour faire dégueulasse.

plus qu'une solution pour proteger l'oxidation des soudures:

papier de verre et peinture HP 800°c . je te conseille la noire, car en gris ca fait vilain.

quand a l'oxidation, je t'assure que c'est pas des conneries: j'ai deja eu ... ma ligne coupé en 2 ! du coté cylindre a environ 15cm une soudure s'est comme déchirée. va que le pere est tres bon soudeur et qu'a la maison ya un TIG.

http://obimic.free.fr/MOTO/Tyga%20Performance/tyga3.jpg
regarde sur la soudure ou est fixé les ressorts de bride.

Tyga, c'est de la tres bonne ligne, super légère (1.9kg complete, contre 3kg pour la arrow et 12kg pour la ligne d'origine NSR, mesuré avec une pesée de pecheur.) mais vu que la tole est super fine, c'est pas durable dans le temps sans un entretient de la ligne (peinture de protection quoi)
Voir le profil de l'utilisateur http://obimic.free.fr
Kévin
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: José n'est plus...La légende Kato renaît maléfiquement...   Lun 14 Avr - 20:01

Oui pas faux, mes pots Tyga extrêmement légés mais aussi très(trop) fins donc aucun choc à avoir ...
Sinon j'ai refait un petit tour hier, quel bonheur cette Rs, j'en suis really Mad I love you J'ai pas passé la 4ème ! Un peu peur de l'homme bleu mais elle prend quand même 145-150 en 3 ce qui est bien honorable quand même. Impossible de respecter les limitations, tout simplement impossible. Avec cette partie-cycle sans défaut, on dépasse aussi ces limitations dans des grandes courbes et même moyennes courbes ! Le bruit me fait frétiller de joie sous mon casque! Vivement que j'ai un pantalon en cuir et une bonne paire de pneus. En tout cas, je trouve peu à peu mon rythme sans rouler comme un porc en ligne pour faire un gros freinage et prendre de gros risques, je m'applique en passage en courbes ! Voili voilou les loulou

Quelques photos parce qu'elle est trop belle Laughing

Ps : Le dernier tour effectué, la Rs a été conduite par Marien et moi, un peu plus de 120km, je refais le plein : 7,99L ! J'étais bien content, car au moins 7km de ville, 15 d'autoroute avec des vitesses non raisonnables... et on roule jamais en dessous de 6.000 tr/min en campagne ! QUe du bon Very Happy
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: José n'est plus...La légende Kato renaît maléfiquement...   Lun 14 Avr - 20:11

Hey hey!

Hate de te voir au meeting avec ta chérie ( t'as pas le choix t'es obligé de venir!!) Twisted Evil Twisted Evil

PS: La prochaine des photos un peu plus grandes seront le bienvenue Very Happy
Kévin
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: José n'est plus...La légende Kato renaît maléfiquement...   Jeu 12 Juin - 15:45

Salut à tous,

Un peu de news en ce printemps archi-pourri, du jamais vu ! Enfin bref, le temps de changer les pneus est arrivé :
Au début, je voulais foncer sur les Pilot Power 2CT ou Bridgestone Bt-016 (bi-gomme à l'avant et tri-gomme à l'arrière).
- 2CT -> pas dispo pour du 150 à l'arrière donc abandon.
- Bt-016 -> 285 € le train ...
Je me suis donc orienté sur les Pilot Power MAIS :
-D'après Marc et Marien, pneus adaptés aux grosses cylindrées, et ce ne sont pas les meilleurs.
-D'après les concessionnaires Moto que j'ai appelés, les pilot Power sont les équivalents de mes D207... ça m'a calmé!

On m'a proposé les Pirelli Diablo à 189 € le train avec montage et équilibrage offert. J'ai vu le dessin du pneu, et j'aime vraiment pas. Ca compte quand même sur "l'ensemble visuel" de la moto.

Là j'en suis au SuperCorsa Pro sc2, et je vais opter pour cette solution. Malgré le fait que ça soit des vrais savonnettes sous la pluie, je me dirige pour des pneus bien plus tendres et racing I love you
Je ne pourrai les avoir ce week-end car ils n'ont pas de 150 en stock et il faut qu'ils passent une commande. Je dois donc payer un accompte samedi. Je les ferai monter le week-end prochain avec photos et tests à l'appui sur le forum.

Pour ce qui est du tarif : 119 € l'avant et 135€ l'arrière.
Dimensions de mes pneus : 120/60 avt et 150/60 arrière.
Kévin
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: José n'est plus...La légende Kato renaît maléfiquement...   Jeu 19 Juin - 19:35

Bien triste nouvelle. On m'appelle ce matin pour me dire que les supercorsa ne se font plus en 150 Sad
Je vais sans doute m'orienter vers les Bt-016 ... Le porte-monnaie va grincer Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: José n'est plus...La légende Kato renaît maléfiquement...   Aujourd'hui à 11:07

José n'est plus...La légende Kato renaît maléfiquement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10