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Quelle huile de boite?


Messages recommandés

Alors voila j'ai une belle fuite au niveau de mon joint de carter de boite et je vais peut être me lancer dans son changement!

Connaissant mes compétences en bricolage ça sent le rouchiche... lol!

D'après ce que j'ai vu sur le net, quand je vais ouvrir le carter, toute la boite sera retenue pas la cloche!Apparement ça va faire comme lorsque qu'on ouvre le carter de transmission d'un scoot...(pardon pour la référence!Mr.Red ) rien de va tomber!

Car j'ai peur que lorsque que je vais l'ouvrir pleins de trucs vont tomber...affraid

Connaissez-vous une bonne huile de boite ainisi que son prix? drunken
Et puis si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur... thumleft

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la contenance c est ecrit sur le carter. L 'huile tu demande a ton honda mais avant mon pet j ai acheté de la motul expres pour la transmission dans les 12 euros le litre. Pour ti retrouvé lors du demontage si tu as un appareil numerique n hesite pas a mitraillé et normalement rien ne tombe du bloc a moins que tu secoue le moteur en le demontant lol!

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Pour l'huile... Je te promet prend la leclerc c'est une des meilleurs qui existe! pleins de test le prouve dont Motard magasine entre autre Twisted Evil

Sinon pour liquide de refroidissement... je sais pas du tout, mais je pense pas car je vois pas le rapport alors lol!

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Bon j'ai vidangé l'huile boite...il y avait des cailloux dedans!! Boulet

Je vais voir avec le doc pour le changement de joint car j'ai peur de pas y arriver! Embarassed


Doc, j'ai commandé le joint, tu pourras venir me donné un coup de main?? Mr.Red

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Pour l'huile pas la peine de se faire chier avec de l'huile soit disant spéciale pour boite de vitesse... Laughing

Prends simplement de l'huile moto (la boite de vitesses dans un moteur 2T est pareille que dans un moteur 4T qui utilise l'huile moteur) comme par exemple l'excellente Extralub de chez Leclerc qui coute environ 5,50€ les DEUX litres Cool



J'ai mis ça dans ma boite, et aucun soucis cheese

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et l huile d olive pour le melange tu as mis ca aussi ??? Boulet
non mais si ya des huiles pour chaque modele c est qu il y a une raison non
je suis pas petrolier moi si vous oui vous etes chanceux

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heu qu'est ce qu'il t'arrive BBZ??? scratch pas la peine d'etre agressif comme ca Thumb down
ce qu'il dit est tout a fait vrai l'huile moteur de voiture est la meme que l'huile de boite de n'importe quelle moto et l'huile classique carrefour ou leclerc est de tres bonne qualité ce qui a etait demontré par des comparo de differents magazines

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Je crois comprendre BBZ dans le sens ou il faut respecter l'indice 15W40 je crois (j'ai bien dit je crois) pour CRM et pas mettre de la 5W75 (exemple qui n'existe pas).

Mais sinon c'est vrai que l'huile leclerc et/ou carrouf chez plus a était une des meilleurs lors de test Mr. Green

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BBZ a écrit:
et l huile d olive pour le melange tu as mis ca aussi ??? Boulet
non mais si ya des huiles pour chaque modele c est qu il y a une raison non
je suis pas petrolier moi si vous oui vous etes chanceux


L'huile soit disant spécifique aux boites de vitesses de motos 2T n'est rien d'autre que de l'huile moteur 4T (pour moto). Une boite de vitesses de CRM est fichue pareil que n'importe quelle autre boite de vitesse moto. Or, sur un 4T c'est la même huile qui lubrifie la boite et le moteur, donc de l'huile 4T (tant que la viscosité est la bonne) convient parfaitement Cool Si c'est la marque Leclerc qui te gène, sache que l'Extralub est sorti dans les 3 meilleures huiles moto dans un comparatif réalisé par motomag...

Après libre à toi de mettre ce que tu veux, ce n'était qu'un conseil de ma part Rolling Eyes
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Salut,

Sulli je veux bien te file un coup de main, dit moi quand tu es dispo;
Pour l'huile de boite, il est tout à fait possible que tu puisses utiliser de l'extralub, cependant il existe aussi chez Motul la transoil spéciale boite de vitesse 2T, dans le CR j'ai mis de la Silkolène Comp gear oil, c'est prévu pour aussi. La vidange tu la fais pas souvent, je te conseillerai plutôt une huile prévue pour.
Ensuite si tu as le joint c'est ok, il ne devrait pas y avoir besoin d'autre chose.
Enfin, j'ai la RMT pour KDX, essaie de te renseigner pour savoir si le bas moteur de la KMX est le meme que celui de la KDX.
Il faudra trouver un endroit pour faire ça, soit mon garage, soit chez mes grands parents.
Tant qu'à ouvrir le carter, achète de quoi refaire l'embrayage, c'est -à-dire les disques lisses et garnis, parce que si ça continue tu pourras plus rouler!

@+++
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Sulli a écrit:
Donc si j'ai bien compris je prend l'huile de Leclerc pour moteur 4 temps? lol!


C'est ce que j'ai mis dans ma boite de vitesses en tout cas Wink Après, peut être que les huiles spéciales ont des additifs spécifiques aux engrenages... ça je ne sais pas.
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Bon alors j'ai écouter tes conseils Doc! thumright

J'ai donc commandé les 6 disques garnis chez Galaxie Motos pour 55€... Crying or Very sad
Donc j'ai le joint et je prendrai l'huile Motul, le vendeur que je connais là-bas me la aussi conseillé! Twisted Evil Et puis tu as raisons je pense que c'est la première et la dernière que je fais la vidange de boite donc je peu mettre de la Motul à 12€ le litre... cheers

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Ah oui autre question!!!

Bon on véra tout ça ensemble mais mon bas moteur ressemble beaucoup à celui du CRM...et je sais pas ce que c'est que ça et les durits qui vont avec! scratch Vous pouvez éclairer ma l'anterne??? lol!





Apparement il faut le démonter!

Ah oui donc je bosse toute la semaine, donc ya soit dimanche ou soit Lundi si t'es dispo... Wink

Si tu veux on le fera dans mon garage, j'ai à peu près tous les outils à moins qu'il est besoin d'un truc particulier! lol!

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Sulli a écrit:
Ok je vais aller voir! thumright

Ah oui autre question, j'ai vu sur le net qu'il faut vider le circuit de refroidissement pour l'ouvrir??? scratch C'est de la connerie non? lol!



Bon alors voila le pourquoi du comment!! lol!
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Ok nikel! cheers

Voila ce que ma écrit un gars qui a changé ses disques d'embrayage sur son KMX...

adri1 a écrit:
Salut
tu as de la chance c'est pas compliqué
tu n'as même pas besoin de sortir le moteur.
Donc tu commence par une vidange huile de boite et liquide de refroidissement (je te conseil de demonter la durite qui va au moteur ensuite tu ouvre le coté gauche de la moto et les disque d'embrayage se trouve sous la cloche.
il te suffit de demonter les quatres vis et de changer les disques qui se trouve en dessous. le seul point ou il faut faire attention et le sens des disques (il te suffit de les reperer en les sortant)
une fois ça tu referme la cloche tu mais le nouveau joint de carter (ou patte à joint si tu ne la pas) et tu referme le carter.
oublie pas de remettre l'huile et le liquide de refroidissement et c'est bon
@+



Apparement c'est pas trop compliqué!!! thumright
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JAY160 a écrit:
le liquide tu peux le recupérer mais bon si tu l'a jamais changé tu peux en mettre du neuf et oui c'est le meme que pour les voitures

Non normallement c'est pas le meme que pour les voitures, en tout cas pour le crm, car il faut du liquide speciale pour bloc moteur aluminium et donc celui de voiture risque d'attaquer l'alu.
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Ben moi j'ai fais ma vidange avec de l'huile voiture 100% synthése...

Chez pas sur tous les fofo de moto les mec mettent de l'huile pour voiture. De plus Moto Mag n'aurait pas comparé de l'huile voiture (exple la LECLERC) si c'était pas pour mettre dans les moto lol!

NAN?

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crmiste13 a écrit:
Ben moi j'ai fais ma vidange avec de l'huile voiture 100% synthése...

Chez pas sur tous les fofo de moto les mec mettent de l'huile pour voiture. De plus Moto Mag n'aurait pas comparé de l'huile voiture (exple la LECLERC) si c'était pas pour mettre dans les moto lol!

NAN?


Tu la pas bu au moins ton huile de voiture Nelson??? lol!lol!
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MDR lol!lol! Ouai zééé pas ma fautes lol! Je suis malade ( lol! ) angine + rhynopharyngite alors j'ai une pitite escuse non? Boulet

bon ok je suis un Boulet . Pour le liquide de refroidissement j'ai mis celui de la voiture de mes parents lol! . j'espere que ca va rien faire Neutral

Sinon encore désole pour le GROS H.S. lol!Boulet . Serais-je en train de concourir contre asko? lol!

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alez les gas apres alex bike , nelson prend ton ticket comme au rayon boucherie ou fromage des supermarchets !!
prend ton ticket pour alez démarer le cr en tongs et en short !! mdr
a la queue comme tout le monde !! Very HappyVery HappyVery Happy je c'est moi aussi avec mes blagues pourrit je prend le ticket n*3 BouletBoulet

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Pour le coup de pas mettre du liquide "pour voiture" c'est des conneries. Il faut juste en prendre un adapté aux blocs alu...

Il faut savoir que bon nombre de bagnoles ont la culasse en alu... donc bon ils prévoient leur liquide en conséquence Laughing

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Donc ça y est j'ai récupérer toutes les pièces dont le liquide de refroidissement Motul! affraid (Pour un total de 91€... Sad )

Eh oui le vendeur ma dit qu'il fallait bien du liquide moto et non voiture...


Bon j'ai voulu commencer un peu ce soir, j'ai vidé le circuit de refroidissement, enlevé toutes les écrous du carter, démonté le kick enfin tout ce qui tenait le carter d'embrayage! lol!


Et puis le drame... Boulet Il fut impossible d'enlever le carter!!! Shocked

Alors je veux vous parlez d'un truc, j'ai aussi enlever le cache de ma pompe à eau et derrière il y avait comme une hélice de vario sur les scooters (cela ma rappeler les joies du changement de galets! lol! ), elle était tenu par un écrou au centre comme le vario et là je me dis qu'il faut un bloc piston!!! Mr.Red Bon j'ai quand même réussi à l'enlever en cassant une petite ailette...c'est grave Docteur???? lol!

Enfin voila, je suis bloqué, impossible d'ouvrir ce pu**** de carter... Boulet

Si quelqu'un a une solution... scratch

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  • 2 weeks later...

Bon alors avec le Doc on a changé mes disques d'embrayage! J'avais pété ma turbine de pompe à eau et j'en ai commandé une, elle arrive demain... Boulet

Je décide de tout remonter le carter puis de remettre la turbine que demain!

J'ai un problème, en remontant le cable d'embrayage, je n'ai pas le retour...la poignée reste embrayée toute seule! scratch

Je pense que j'ai mal remis les écrous vers la tige du carter, c'est possible?? lol!

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Salut!

Au niveau du carter, si tu pousse sur le levier qui commande l'embrayage, tu sens une résistance?

Sinon c'est un petit problème de garde de cable à régler je pense.

Je pourrai pas passer demain chez toi mais plutôt un soir dans la semaine, ça marche?

@+++
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Je sais pas moi si il y a une résistance... lol!Boulet

Ouai remarque tu peux passer à peu près quand tu veux car j'ai fini de bosser ce soir donc je suis en vacances!!! cheerscheers

Tiens moi au courant pour savoir quand tu peux passer... thumright

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