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Boite à clapets carbone??


Messages recommandés

Salut à tous!
Voila j'ai lu quelques articles du forum study sur le changement de la boite à clapets mais j'aurai voulu connaître le prix moyens d'une boite à clapets carbone et aussi avoir vos avis :
- niveau performances réelle(gain)
- niveau consommation( l' augmentation?? Laughing )
Merci d'avance! thumleft
salut

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alors le prix: 35€

Gain notable mais pas EXCEPTIONNEL apparament (je parle, mais je résume les avis des autres, car j'ai pas encore monté clapet carbone) en gros, les avis divergent. Mais une chose est sur sa vaut pas le changement du pot ou autre... Mais pour 35€ ta un ptis changement a bas et milieu régime, apparament les monté sont plus franche.

Niveau conso sa change rien Mr. Green

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deja c'est pas une boite a clapet c'est juste les lamelles qu'ont change qui sont en carbone
et sinon moi j'en ai mis et je suis le seul a rien avoir remarqué mais bon je suis pas fort doué pour remarqué les petits plus moi
a part depuis que j'ai mis mon silencieux fmf la j'ai vraiment remarqué un gain en couple qui me plait beaucoup Twisted Evil

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Je parlais d'acheter une boite à clapets "racing", une tte nouvelle boite à clapets quoi.
Sinon ton silencieux FMF tu la trouvait où et tu la acheter combien?
Dsl pour tte c question mais j'aimerai perso mon CRM et je suis tjr pa décidé Rolling Eyes
salut

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ahhh tu parle d'une boite a clapet carbone V FORCE alors?

c'est celle a environs 120€? si oui personne ne l'a mis sur ca CRM... je ne sais pas si ca vaille le coup.

Idée de personnalisation :

-montage en supermote (le + beau pour moi mais le plus chere aussi)
-pot arrow ou rino
-cartouche mig,rino,arrow,ou de cross (fmf,dep etc...)
-peinture perso
-kit déco
-culasse compressé (made in jessy)
-patte de déport + disque 320mm
-changer les caches
-clapet carbones
-etc... des idée yen a des milliers... suffit ensuite de voir le budget Very Happy

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Pour l'instant j'ai prévu le budget des durites aviations, et il est vrai qu'un silencieux m'intérreserai plus!(que la boite à clapets!) Laughing
Mais j'en cherche un, neuf ou d'occasions (ebay) et pas moyens de trouver... Crying or Very sad
PS: les silencieux neufs trouvé >100euro donc Evil or Very Mad
salut

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Pour l'instant j'ai prévu le budget des durites aviations, et il est vrai qu'un silencieux m'intérreserai plus!(que la boite à clapets!) Laughing
Mais j'en cherche un, neuf ou d'occasions (ebay) et pas moyens de trouver... Crying or Very sad
PS: les silencieux neufs trouvé >100euro donc Evil or Very Mad
salut

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mon fmf je l'ai eu sur ebay pour 67€ et il etait neuf dans l'emballage
mais faut avoir un peu de chance car yen a pas des masses a vendre des silencieux et souvent ils montent plus de 70€ ou sont pas neuf du tout
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Twisted Evil Oula adapter une boite à clapets V-force de CR sur le CRm normalement ça devrait faire une bonne petite différence quand même mais bon quand on voit le prix de l'ensemble (+ de 100€ Evil or Very Mad ) et la durée de vie des clapets on se dit que c'est un peu démesuré pour un CRm Laughing (enfin je peux parler).. lol!
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pour ton silencieux de YZ le tube de fuite n'est surement pas du meme diametre que pour une 125 cc donc il faudrait faire un tube de futie complet maison a souder dessu si tu sais faire ca va mais autrement ca risque d'etre un peu chiant
sinon en pointe je sais pas je prends que 150 compteur (sachant que j'ai une jante de 18 a l'avant au lieu de la 21)donc 'j'ai l'impression de pas prendre beaucoup pourtant c'est a 11000rpm que j'ai cette vitesse
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  • 1 month later...
moi j'ai rien modifié au carbu je vois pas pourquoi il faudrait changer les reglages vu que la differences en les clapets dorigine et ceux en carbone c'est juste le poids qui change qui fait que ceux en carbone se mette a vibrer plus rapidement
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Mon avis sur la question :

- des clapets carbonne, c'est typiquement le genre de modif qui fait bien quand on parle de sa moto, mais qui ne fait strictement rien gagner en perfs... Bien sûr, sur une machine de compet entièrement modifiée se justifie car le moindre demi cheval gagné peut faire la différence... mais sur une moto d'origine ou presque... non Evil or Very Mad

- changer uniquement le silencieux n'est pas forcément une solution non plus pour gagner de la pêche. Parfois si le silencieux n'est pas adapté, ça peut avoir l'effet inverse...
Sinon, ça change un peu la sonorité mais beaucoup moins qu'avec une ligne complete inox, où la résonance du pot de détente joue beaucoup sur le bruit I love you

- en bref, pour gagner de la puissance, la solution la plus adaptée est le changement de la ligne COMPLETE, c'est à dire pot de détente + silencieux... Seul bémol, un pot complet coùte assez cher, même en occase : compter 200€ pour une ligne Rino ou Arrow en bon état... Confused

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ben les clapets je me demande toujours si nvraiment ca change qqchose car apparement beaucoup de monde a ressenti un + moi rien de flagrant mais peut etre que ca apporte un peu de couple et que c'est ca aussi qui me permettait d'accrocher la 6e sans probleme....
edit:j'oubliais pour le silencieux en general on le change pour le bruit et pour le look les perfs c'est pas vraiment ce qui est cherché meme si par exemple moi je suis content de ce que ca m'a apporté un peu plus de couple (en perdant peut etre un peu de rpm mais bon j'en suis meme pas sur j'ai jamais etait adepte de la zone rouge)
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je vien de les monter, ca apporte un peu plus de coffre a mis régime, mais la différence ne se fait pas énormement sentir, sauf lorsque je suis pas a fond dans les tours et que je passe une vitesse (genre la 5 ou la 6) ben maintenant le régime est un peu plus élevé et je peu garder les valves ouvertes alors qu avant le moteur avait du mal a garder ses tours
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