AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hublot de niveau d'huile de boite sur CRM : mystère mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camus
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : Géographe

MessageSujet: Hublot de niveau d'huile de boite sur CRM : mystère mystère   Mar 13 Juin - 14:17

Salut à tous ! bounce

Je créé ce topic pour avoir besoin de vos expériences. J'ai acheté il y a quelques mois une CRM 125 de 2000 en très bon état. J'avais remarqué qu'on ne pouvait pas lire le niveau d'huile de boite par le hublot prévu à cet effet... Question

Mon pote à qui j'ai acheté la moto m'a dit que c'était normal, idem chez Honda où on m'a dit que ce hublot n'était pas fiable et ne marchait jamais. Bref, étant donné que je n'avais pas de fuite, aucun soucis à se faire je savais qu'il y avait de l'huile dans ma boite de vitesses...

Ce matin, comme je savais que l'huile de boite était un peu ancienne, j'ai décidé de faire une petite vidange. Tout se passe bien, l'opération est d'une facilité déconcertante, je vidange et je remets de l'huile neuve (Extralub 15w40 pour moto)

Et là miracle, le hublot rempli parfaitement son rôle ! J'arrive à lire clairement le niveau lorsque je mets ma moto droite... Bref je n'y comprends rien, et je me dis que la viscosité de l'huile est peu être différente de celle que j'ai vidangé, mais ça me parait un peu léger comme explication...

Comment c'est sur votre moto ?

PS : je précise qu'il y avait bien la bonne quantité d'huile dans la boite de vitesses avant que je ne la vidange, donc l'absence de lisibilité n'était pas du à un manque d'huile...
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC
***Pilote Maléfique***

Emploi : DESSINATEUR BATIMENT
Moto : CRM 125

MessageSujet: Re: Hublot de niveau d'huile de boite sur CRM : mystère mystère   Mar 13 Juin - 14:28

Moi le hublot fonctionne bien
Mais il faut regarder à froid pour controler le niveau
le temps que l huile se mette bien en fond de cuve.
AskO
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : HONDA CBR 600 RR / YAMAHA 240 TDR

MessageSujet: Re: Hublot de niveau d'huile de boite sur CRM : mystère mystère   Mar 13 Juin - 15:45

J'ai toujours entendu dire que le hublot n'était pas fiable... Confused

Quand j'ai vidangé mon huile de boite, je n'ai pas rempli en fonction du niveau mais en fonction de la quantité préconisée dans la RMT, il en faut juste comme il faut... Wink
Parce que si le hublot est détraqué et qu'il te fait en mettre plus ou moins que prévu, ben, la boite n'aimera surement pas Evil or Very Mad

Enfin bon, pour ma part, mon hublot marche Smile
crmiste13

Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200

MessageSujet: Re: Hublot de niveau d'huile de boite sur CRM : mystère mystère   Mar 13 Juin - 15:52

+1 comme asko. Il faut mettre ta moto bien droite pour voir le niveau dans le hublot aussi Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
bethesda
Modérateur MaléfiK

Moto : ducati HYPERMOTARD RACING EVO !!!

MessageSujet: Re: Hublot de niveau d'huile de boite sur CRM : mystère mystère   Mar 13 Juin - 20:00

Personnellement je ne me fit pas au hublot, mais à la quantité donnée par Honda.

Lors de l'exploitation de la moto par honda, les concessionaires avaient recu une lettre indiquant que le hublot donné une mauvaise quantité. Peu de garage ont conservé cette lettre, mais beaucoup s'en souviennent.

Honda a peut etre changé la position du hublot au cours des années, je ne sais pas. Mais vaut mieux faire le remplissage par la quantité recommandé que par le hublot.
JAY160

Emploi : Etudiant
Moto : CRM125 SM

MessageSujet: Re: Hublot de niveau d'huile de boite sur CRM : mystère mystère   Mar 13 Juin - 21:23

vous faites comment vous pour regarder le niveau en tenant la moto droite???j'ai essayé& une fois j'ai faillit me prendre la moto sur la tronche Mr. Green
en tout cas j'ai jamais reussi a voir un quelconque niveau par ce hublot
Camus
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : Géographe

MessageSujet: Re: Hublot de niveau d'huile de boite sur CRM : mystère mystère   Mer 14 Juin - 12:29

Bon alors pour les inquiets, rassurez vous j'ai bien refait ma vidange avec la quantité préconisée par la RMT (0,7 litres) et non pas en me basant sur le hublot.

Par ailleurs je m'y connais suffisament en mécanique pour savoir qu'il faut mettre la moto droite pour mater ce fameux niveau...

Le seul but de mon topic était de comprendre pourquoi avec l'ancienne huile je ne voyais rien, et pourquoi maintenant qu'il y a de l'huile neuve ça marche ? Laughing
mr renault
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Hublot de niveau d'huile de boite sur CRM : mystère mystère   Jeu 15 Juin - 14:06

slut,
kan tu as le bon niveau d'huile , tu vois juste une petite bulle en haut du hublot. il suffit que tu en ais un tout petit peu + et tu vois plus cette bulle donc tu peux plus lire le niveau
BBZ
Pilote Diabolique

Emploi : mecano ferroviere
Moto : CRM SM 99 , 500 KX 87

MessageSujet: Re: Hublot de niveau d'huile de boite sur CRM : mystère mystère   Sam 24 Juin - 11:06

si vous aviez le manuel d entretien c est ecrit verifier le niveau moteur chaud et le remplir moteur froid voilà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hublot de niveau d'huile de boite sur CRM : mystère mystère   

Hublot de niveau d'huile de boite sur CRM : mystère mystère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1