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2eme radiateur


Messages recommandés

slt a votre avis jé trouver un radiateur de 500cr donc un radiateur modele droite
vu que je n'est plus la pompe a huile et le vase d'expention le radiateur doit bien ce monter ????

les dimensions sont presque pareil 32/14/3.5 contre 34/12/3.5 pour celui du cr

voila merci bien des reponses
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Twisted Evil Vu que tu fais de l'enduro moi je pense que ça peut être intéressant....je me rapelle que la seule fois ou je l'ai tirée en cross la CRm elle avait sacrément chauffée....a la limite de la zone rouge de température....ça me fait penser que ton idée est plus qu'envisageable....tu pourra tirer plus a fond plus longtemps.....par contre trouve un système pour bloquer le second radiateur au démarrage....t'as pas fini de la laisser chauffer sinon Confused ....au pire monte un gros ventilateur sur ton radiateur ça sera déjà bien Wink
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bas les ventilateur sa va bien quand elle est a l'arret a se ke lon ma dit c'est tout
pour quel chauffe meme l'autre fois elle chauféé par la route bon fond dire que j'avais tiré a fond dessus pendant 30min Twisted EvilTwisted Evil

mais a la fin j'ai du m'areter yavé une surchauffe du moteur pour dire j'était pas dans la zone rouge le radiateur bouiller !! lol!lol!

enfin bon je peu toujour essayé au pire

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Laughing Moi je suis devenu méfiant....mon radiateur a bouilli une fois mais avec la pression le bouchon du vase d'expansion s'est ouvert et j'ai pris un jeyser d'eau bouillante dans la gueule.....heuresement que j'étais à l'arrêt...j'ai mis la bécane sur béquille et je m suis tiré Evil or Very Mad ...failli finir ébouillanté....maintenant ,je fais gaffe à la température Laughing

PS : 'était sur route aussi Mr.Red ....un pote m'avais mis au défit de faire démarrer la CRm en burn sur le macadam sans me servir du frein avant ^^....le problème c'est qu'elle à chauffé à mort ^^
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bas moi le blem deja c'est que j'ai plus le vase d'expention parsk le seul truk a quoi sa sert c'est de garder le liquide en trop dans le vase donc tfasson en plus sa garder toute la merde donc je trouve que sa sert a rien et pour le probleme qu'elle chauffe bas c'est pas compliqué l'été c'est meme pas la peine d'essayer de faire du hors piste dans les chemins on de faire des grimpettes un peu méchantes elle chauffe tout de suite mais bon
c'est pour sa que a mon avis le 2eme radiateur je vais le monter ya juste a regarder si il et pas trop grand et trouver les durite qui vont é hop fini donc je vous tien au courant de se futur montage
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milouz a écrit:
bas moi le blem deja c'est que j'ai plus le vase d'expention parsk le seul truk a quoi sa sert c'est de garder le liquide en trop dans le vase donc tfasson en plus sa garder toute la merde donc je trouve que sa sert a rien et pour le probleme qu'elle chauffe bas c'est pas compliqué l'été c'est meme pas la peine d'essayer de faire du hors piste dans les chemins on de faire des grimpettes un peu méchantes elle chauffe tout de suite mais bon
c'est pour sa que a mon avis le 2eme radiateur je vais le monter ya juste a regarder si il et pas trop grand et trouver les durite qui vont é hop fini donc je vous tien au courant de se futur montage


à mon avis elle chaufferait moins avec le vase d'expention! si elle chauffe la vapeur va dans le vase d'expention (pression dans le système moins grande) la vapeur se refroidi et se liquéfie et repart dans le radiateur! à mon avis faudrait le laisser! Rolling Eyes
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je c bine mé a chak fois le blem c'est que le bouchon du vase se barre et c'est la meme coridat sa chauffe aussi jvé roulé cette aprem sur un terrain on vera bien c'est quel dit voir si elle chauffe trop au pas et pour le radia je vé attaké a y regardé mardi
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ouai c'est bizard qu'elle chauffe autant je pense aussi que le vase d'expansion permet un meilleur refroiddisement car le circuit contient plus de liquide ce qui reparti plus la chaleur et la dissipe mieux enfin je pense
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Ué remet ton vase déja, c'est pas normal que ça chauffe autant après si ça va pas mieux, ça peut venir de ton calorstat, tu devrait l'enlever, c'est une pièce qui se trouve sur la culasse là ou arrive la durite du radia et qui se dilatte avec la chaleur, elle te permet au moteur de chauffer plus rapidement, et une fois le moteur chaud elle se rétrécie et laisse passer le liquide mais pas autant que si tu l'enlève.

Donc pour ton utilisation moi je l'aurais enlever Very Happy

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Déjà regarde si le joint de culasse n'obtrue pas le passage du fluide, au pire tu peux sacrément agrandir ces mêmes trous. Le joint obtru presque 70% de la surface d'échange entre le cylindre et la culasse.

Ensuite, concernant le montage d'un deuxieme radiateur, ca fait bien 6 mois que je me penche sur le problème. J'ai deux radiateur de CRM, d'abord il faut supprimer le support du CDI (donc il faut déplacer ce dernier, perso je vais le mettre sous la selle) ensuite percer le cadre pour fixer le deuxième radiateur.

Jusque là, rien de bien difficile, après il faut modifier le radiateur de droite : supprimer le bouchon de remplissage, ensuite mettre deux reniflard pour mettre un nouveau vase d'expension (absoulement obligatoire d'après moi).

Cet été je vais voir un réparateur de radiateur pour faire un devis pour modifier le radiateur.

En tout cas si tu le fais prends des photos ca m'interesse Smile

A+

ps : pourrais-tu faire des efforts pour écrire, le langage SMS ca le fait pas trop Surprised

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bas niveau montage c'est pas ce qu'il me fait le plus peur hier justement j'ai monter un 2eme radiateur sur un 50beta et il n'y a rien de plus simple et pour modifier le deuxieme radiateur comme tu le dit il faut pas s'embeter !! simplement couper les pattes et les souder dans l'autre sens c'est pas plus compliquer que cela

Pour le bouchon pareil tu en laisse un et tu soude celui qui te sert a rien sur l'autre radiateur

Et pour le vase d'expension regarde les moto en enduro personne en a de vase donc en gros sa sert a rien avec 2 radiateur et risque pas de chauffer sa je te l'assure !!
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milouz a écrit:
Et pour le vase d'expension regarde les moto en enduro personne en a de vase donc en gros sa sert a rien avec 2 radiateur et risque pas de chauffer sa je te l'assure !!


J'ai un XR650 avec deux radiateurs et un vase d'expension Very HappyVery Happy

Sinon pour souder de l'alu, faut du matos Smile et un particulier avec le matos nécessaire pour souder l'alu, j'en ai pas encore rencontré :p
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bon deja j'ai virer mon calorstat aprés mon bac de philo !!! Mr. GreenMr. GreenMr. Green

j'ai décompresser en bricolant et en ménervan de plus belle sur cete p*tain de visse qui été foiré au ivo du calorstat a la la tien quand on s'énérv sa le fait pas !!
la vis a fini par se déviser a gran coup de "couteau a bois" lol!lol!

je vous dit demain savoir si sa ya fais je vous tien au courant

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bon ba rien ne va sa chauffe tout le temps !! sa va pas du tt !! en 15km je me suis aréter 3 fois sa ma vider le radiateur de liquide donc je croit ke je vé remetre tt sa en place avant de passer le moteur a travers Evil or Very Mad

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jé remonté le vase mais pas le calorstat constat ... sa me fais ch*er !! lol
la moto chauffe tjr sa me fous pas le liquide sur les pied mais dans le vase !! lol!
dinc demain je remonte ce te bidul munch pi rolé jeuness !!

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ya bien une pompe a eau??si oui elle marche bien??et t'as bien vider et purgé le circuit je suppose??car c'est certain t'as un probleme c'est pas "naturel" que la crm chauffe comme ca sauf si evidemment tu roules en tirant fort sans depasser le 20km/h genre dans les chemins
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Salut, pour moi c'est sois ton joint de culasse qui est cuit a force de surchauffer ou bien tout simplement ta culasse qui est voilée...pour en avoir le coeur net regarde si tu as un dépot huileux en surface dans ton bocal d'expension
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ui j'ai bien un peu d'huile en haut de mon radiateur mais bon j'ai fais mon piston ya même pas 6000 borne !! donc j'espere pas !! sinon si faut encore refaire le piston sa fait chier !
c'est peut etre que c'est juste sale aussi

au pire tant que j'arive a rouler sa le fera bien
mais sa va j'ai pas de perte de puisance elle grimpe partout encore puis elle ratatouille pas du tout et elle fait pas de mayonnaise dc sa va encore
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vla l'état de mon dernier piston et le truk c'es que quand tu fais un joint de cuilasse ta plus dutout de couple et plus de tour nn plus tu peu monter partotu mais en 6eme a 20km/h en la faisant forcer puis quand sa fume blanc de chez blanc faut pas chercher lol!lol!

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bon toujours le meme probleme !! elle chauffe pour rien !!
jé remit le calorstat le vase d'expension mais celui si et plein en même pas 30km !!

la cuilasse et bonne le joint de cuillasse aussi sinon elle fumeré blanche sa me l'avez deja fait

donc reste a voir si le calorstat n'est pas mort si la pompe marche bien si l'helise tourne elle aussi sinon si je ne sait pas d'ou sa vient je change de bécane !!
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slut.
si ton radiateur se vide de son eau en 15 kms et que ca fuit pas par terre, ca veut dire que c'est ton moteur qui la bouffe, ya pas d'autres solutions !!
Change ton joint de culasse, cherche pas !!!

le calorstat a rien a voir la dedans, c'est pas ca qui peut te faire baisser le niveau de liquide
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c'est pas le joint de cuillasse elle tourne niquel je sais ce que sa fait quand c'est le joint de cuillasse sa roule pas sa fume blanc a blok et elle fait la tondeuse a fond !! elle broutte comme pas possible
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milouz a écrit:
c'est pas le joint de cuillasse elle tourne niquel je sais ce que sa fait quand c'est le joint de cuillasse sa roule pas sa fume blanc a blok et elle fait la tondeuse a fond !! elle broutte comme pas possible


comme tu veux, mais c'est clair que l'eau part qq part si ton radiateur se vide en 15 kms. si c'est pas par terre, je vois par d'autres solutions que dans le cylindre.
si c'était ta Pompe A eau je vois pas pkoi le niveau baisserai dans le radiateur a part si ca déborde par le bouchon de radiateur, ce qui n'est pas le cas...
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mais non c'est que en fete le liquide ce vider du radiateur é aller beaucoup trop a mon gout dans le vase d'expension
et le vase d'expension ejecte le liquide quand il et trop sous pression c'est se qui me paraisser bizarre
je suis aller voir mon pro il ma dit qu'il y avé pas besoin de saffoller et que par 38degré a l'ombre c'est normal qu'elle chauffer il ma dit de mettre des ventilo d'ordinateur derriere et sa tombe bien j'en est 2 en rab donc je vais installer tout cela sans trop tarder je pence voila
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...des ventilos ExclamationExclamationExclamation ...Change plutot de pro parce que c'est un sacré guignol ExclamationExclamationExclamation et fais nous plutot confiance au lieu de t'enteter ExclamationExclamationExclamation ton joint de culasse peut fuir s'il est posé sur un plan d'joint qui n'est plus très plat ,et faut bien te dire que si t'as déja fais plusieurs joints de culasse alors il est fort probable que celle ci est voilée après tu fais comme tu veux mais on en reparlera...

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Evil or Very Mad Non les gars je crois que Milouz à raison....un 2 temps ça chauffe à mort donc 2 temps+chaleur à crever+il tappe dedans comme un malade c'est normal qu'elle chauffe....

J'ai des potes qui ont tappé des surchauffes avec des 50 tout d'origine pendant la canicule....
Le coup des ventilos d'ordi c'est pas con( il y en avait d'origine sur les NSR 400) mais il faut mettre des gros....parce que c'est clair que en roulant a fond ça sert a rien...mais quand t'est arreté au feu si ils ont un bon débit d'air ça peut pas lui faire de mal Wink....(d'après vous pourquoi il y a des ventilos en refroidissement sur les caisses Laughing)

Mais si elle chauffe vraiment à ce point pense à la faire tourner un peu riche ça lui fera pas de mal...elle elle refroidira un peu mieux...quitte à rerégler quand il fera moins chaud....enfin c'est que mon avis Laughing ...ou installe le 2ème radiateur Twisted Evil (et si ça suffit pas...2 radiateurs+ventilos ^^) lol
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milouz a écrit:
mais non c'est que en fete le liquide ce vider du radiateur é aller beaucoup trop a mon gout dans le vase d'expension
et le vase d'expension ejecte le liquide quand il et trop sous pression c'est se qui me paraisser bizarre
je suis aller voir mon pro il ma dit qu'il y avé pas besoin de saffoller et que par 38degré a l'ombre c'est normal qu'elle chauffer il ma dit de mettre des ventilo d'ordinateur derriere et sa tombe bien j'en est 2 en rab donc je vais installer tout cela sans trop tarder je pence voila


ok, je comprends mieux... t'as démonté une durite pour voir si c'est pas entartré ton circuit. tu met du LDR ou de l'eau dans ton circuit?
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mr renault a écrit:
ok, je comprends mieux... t'as démonté une durite pour voir si c'est pas entartré ton circuit. tu met du LDR ou de l'eau dans ton circuit?


Je pensais à la même chose, si il y a eu de l'eau ou de l'huile avec le liquide, ca a peut etre fait de la mayonnaise et ca ralenti le circuit de refroidissement.
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il me semble que sur les derbis en blegique il y en avait qui avait d'origine un ventilo devant le radiateur et un bon ventilo devant pas de pc je pense que c'est un peu petit ca peut etre je pense tres efficace a basse vitesse
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Ventilo d'ordinateur ? Perso, je pense que tu dois avoir une carburation pauvre, dis toi que j'habite dans le sud de la France, et m^me quand il fait bien chaud je tire toujours autant dans ma CRM et elle ne fait pas de surchauffe ni quoi que ce soit. Par rapport à l'hiver, l'aiguille de température est légèrement plus haute, elle n'atteint jamais le mileu... Rolling EyesCool

Je pense pas que des ventilos y jouent qqchose, revois plutôt tout ton système de refroidissement, la carburation et le débit de la pompe à huile (ça y joue). Moi vu que je roule au mélange, je tourne à 3 % en hiver, 3.5% en été, un bon mécano m'avait conseillé de mettre un peu plus d'huile, donc regarde un peu tout sur ta CRM... Wink

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+1 comme asko....

L'été on atteint les 40° au soleil, donc bon c'est sur que ca viens pas de la chaleur.

Ecoute plutot ce que te dise les autres, et voit le join de culasse, débit pompe a huile,carburation, pompe a eau (si il y en a une), les durit si elle sont pas bouché ou quoi.

Nelson
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les ventilo je fais essayet au pire sa me coute rien donc voila pour les reglages carbu je my met des que j'ai fini de passer le bac et pour la vidange j'aimré bine la faire mais cette vis fouré me fai peur ..... surtotu peur de pas en retrouver une !!

et pour l'huile je tourne a 2% tout le temps t sur que a 3% ton moteur ét pa encrassé ?? je pence que si a mon avis Shocked

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2 % ? Shocked

D'un point de vue purement personnel, jamais je mettrai un mélange à 2 % Evil or Very Mad Même avec de la Motul 800, je pense pas que ce soit assez...
A 3%, ton moteur n'est pas encrassé Wink Enfin faut tirer dedans quand même sinon tu prends de l'huile semi-synthèse... Wink

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Bon probleme resolut !! j'ai fais une bonne purge du circuit changer ma bougie et sa ne chauffe plus !! a mon avis il dever il y avoir de l'air dans le circuit c'est pour cela quelle chauffer

et pour la bougie j'ai mit une froide il me rester encore la chaude que j'avez mit cette hiver voila enfin le blem est résolu enfin !! Mr. Green

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