Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kit 180cc, une bombe a retardement ?


Messages recommandés

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Nikel je suis contend pour toi, sa va le faire !!! Very Happy
Sa allume méchament avec le carbu 28, mais j'imagine meme pas avec le tien !! Twisted Evil
Sa y est g tous remonté ! sa marche ipec, me manque plus que les clignot, retro,et feu ar !! mais attention au valves d'échapement, celle de mon cylindre d'origine ne passe pas dedant le 180, elles sont trop épaisse ==> donc sa coince LOL dégouté, va faloir que j'attende pour levé a chaque démarage (pas grave sa lève en 2 eme et si on tire en 3eme aussi)!!
Biz a tous . Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
je suis tenté pour le meeting...


Ah non Jo, tu vas pas recommencé, après tu vas pas arrèter de serrer comme avec la Huqs et tu vas redevenir un adepte du rodage Laughing

Nan, je pense que pour le meeting, il nous faut des engins qui avoinent mais qui restent fiable parce que si on doit faire de bonnes et longues ballades...Enfin c'était mon avis perso Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... le kit 200 ca fait bcp pour le bas moteur non?
J'ai deja eu des hesitations avec le 180 mais j'ai decouvert que le bas moteur etait prevu pour 150cc sur les NSR (et donc les CRM) et ramene a 125 pour l'europe. DOnc ok! Mais 200 Shocked ca doit tirer dur!
Et 246cc, c'est tjs avec le BM d'origine ?
SI tu es interesse, je peux eventuellement t'avoir des prix par mon pote, envoie moi un MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le débutant en mécanique arrive ! lol , je ne comprends pas tout , puis j'ai qqes questions :
jo rew : as-tu des liens pour que je vois ces fameux kits 200 et 250 pour dtr !!!!!!!!! 55cv pour le 250 cc ? C'est beaucoup quand même , je crois que les wrz 250 ont la même puissance . Le moteur ne doit pas être très très fiable comme les 125 . Quand on monte un kit , de quoi est-il compris ? cylindre , piston , bielle , vilo , carbu , culasse , etc ?
Qd vous dites que l'on garde le bas moteur , je ne capte pas tout ? puis avec une telle config. la boîte n'est plus trop adaptée ? et la cadre peut contenir cette puissance ?
Je connaissais que le kit 175 athena , mais là ça devient intéressant , pcq une wrz 250 montée SM ne doit pas être fait pour ...?

Voilà toutes mes questions , j'attends vos réponses Very HappySurprised

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! Un moteur de 200wr serait vmt pas mal , ac ce qu'il décrit en plus , niveau sensations, ça m'a l'air tout bon !!!! 170 de pointe , ac un trail , c'est pas le top , mais c'est pas mal quand même .
Je vais songer , songer , pcq une petite sportive 250 , le problème , c'est que ça incite trop à la vitesse , et le super motard me fait vraiment "bander" .
Wait&see mais bon , je ne pourrais pas faire tous ces travaux seul , sinon , la moto de josé ne démarrera point !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a l'air vmt vmt intéressant !!!! Une ligne fmf chromée sur mon dtr-wr 200 , + de 40cv , de la vrai bombe !!! lol , faut que j'investisse alors , puis ds les jantes et tt ! lol enfin c'est pas fait mais je vais me pencher dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR, desole les gars, je n'avais pas internet.

Alors, comme l'a dit Yalouz on est alle chercher les kits hier apres midi a 16 heures en cabriolet..... on a vite recapote d'ailleurs, vive la Normandie!!! Laughing N'est-ce pas Yalouz ?

Sinon les kits sont tres beaux, un beau noir vernis, ils ressemblents a s'y meprendre a l'origine, une taille au dessus. J'ai peint le mien en gris pour plus de discretion.

J'ai pu comparer les deux pistons ce matin, il y en a un qui fait le double de l'autre affraid Je vous laisse deviner lequel! C'est hallucinant.

Colis tres complet, cylindre piston culasse, tres belle avec pour la culasse un joints en carton pour la peripherie et un simple joints torique autour de la chambre de combustion. Joint d'embase identique. Livre avec axe de piston, circlips, pas de cage a aiguille , dommage (la mienne n'a que 2000 bornes). Deux gicleurs, un principal de 125 je crois et un ralenti de 65, en y reflechissant meme si cela parait absurde, la somme des deux valeurs revient a peu pres a la meme chose que pour l'origine, mais reglage de ralenti plus riche (normal peut etre car plus de volume a remplir au ralenti...). Traitement du cylindre nickasil, autocollants, axe de valves, goujons, un pignon 14 dents fourni (dommage, j'aurais prefere un 15!).

Points negatifs : la centrale de commande des valves s'adapte mal, une seule vis peut rentrer, un pas de vis est decallé. Vraiment dommage. Manque aussi la petite bite pour caler l'ensemble.
Gros point negatif, les valves ne s'adaptent pas, elles sont grosses.... j'ai du faire sans (pour le moment). Les valves du NSR sont peut etre plus petites, je ne sais pas. Il faut que je me renseigne.

Montage tres facile, le piston se monte bien, se loge tres tres facilement dans le cylindre avec les deux segments, le cylindre se place d'ailleurs san saucun probleme et sans buter sur le cadre!!!

Premier demarrage, impossible, j'ai pu gouter aux joies des grosses cylindrees deux temps, le kick et tres dur!!!!!

Cet apres-midi, j'ai resolu le probleme (une bougie de plus de claquee!). Donc le moteur demarre. Premieres impressions, bruit plus grave, beaucoup plus proche du bruit d'un 250 2 temps..... Je verrai si mon pot est bien serre...lol. EN totu cas avec ma cartouche neuve faite maison 100% alu, on entend!!!!

Je laisse le moteur tourner tranquillement 5 minutes pour commencer. Premier demarrage, premiere enclenchee, oulala ca tire fort. Je passe la petite barriere, la motot donne des acoups des que j'embraye. J'atteinds la rue, premiere, bruit tres grave, seconde troisieme, et c'est parti. Le moteur est a peine plus puissant que l'origine sous 7000 tours... normal, il manque les valves, dommage!!!!
Premiere j'accelere... doucement, ca tire tellement que la moto soit se cabre soit part de travers (sol mouille).... Je monte une cote, je passe vite en 5 et 6emes pour le rodage, petit probleme, le moteur a des rates a 6500 tours quand ca monte fort, regime auquele les valves commencent a s'ouvrir... ah ces valves, je redescend en 4eme, ca monte tout seul. Sur le plat, pas de probleme.

Je vais dans mon fameux tunnel. 5eme, 6eme radar, je ne peux resister, je monte tranquillement, a 8000 tours, le moteur tire tres fort alors que je suis en 6!!! Je coupe a 9000 tours a cause du rodage (il va me sembler long celui-là!!!!).

En gros le moteur semble tirer tres tres fort la ou je n epeux pas l'emmener a cause du rodage.

Note : je lis mal l'italien mais ils ne parlent que de 300 kms de rodage....
Couple annonce de 2,8mkg je crois a 8500 tours/minute et 33,5 cv a 9500 tours/minutes (me semble un peu faible).
Conseille avec un Dell Orto 3àmm PHBH ou un 34mm PHBE.
TDC de 14,7 contre 1 (env 13 pour l'origine), donc tres bien deja!

Voila, la suite au prochain numero!!! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!!!!
Bon prochaine etape, limer les valves, qui sont globalement trop grosses, faire le rodage et trouver un pignon 15 dents.... des adresses eventuelles ? Cardy, ils ne font pas!!! Ou alors j'en profite pour changer ma couronne mais cela doit etre bien plus cher...

Des que j'ai rode, je me fait une video avec Yalouz si il le veut bien!!! Very Happy Et puis tu dois l'essayer!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, desole, je me suis fait un petit week-end pepere loin d'internet.

Premiere chose, le pignon 15 dents est commande chez Cardy. Arrivage prevu dans une dizaine de jours....
J'ai reussi a monter les valves (oblige de redeposer le cylindre). En fait, elles se placaient pile poil en m'y prenant bien, j'etais super content mais je me suis rendu compte qu'elles ne permettaient pas de placer l'axe puis de jouer leur role.
J'ai ete oblige de travailler dessus avec une meuleuse transformee en ponceuse pour l'occasion pour les adapter et permettre leur rotation. Resultat : leur surface d'obstruction de la lumiere d'echappement a diminue de moitie... mais autrerment ca ne passait pas.
Elle laissent donc un gros jour. J'espere qu'il se comblera partiellement avec la calamine qui va se deposer dessus...
Je n'ai pas pu les tester car ma batterie est dechargee, ce qui empeche la centrale valves de fonctionner correctement. Ce sera je pense mieux que sans valve, mais malheureusement pas optimal.
Je pense que j'aurai pu epargner une partie de la surface qui sert a obstruer, mais partant de rien, il etait trees difficile de savoir exactement ce qui bloquait l'ensemble....
Sinon, je ne lis pas l'italien mais j'ai compris qu'il parlaient d'un pseudo rodage de 300km ou je ne devais pas depasser les 120km/heure.
Pour ma part je compte faire un rodage de 500 bornes. Je vai segalement ajouter un peu d'huile directement dans mon premier plein que je vais tres bientot faire.
Je la fais souvent tourner 10 minutes au ralenti sans y toucher pour roder.
Bon point, le moteur ne s'engorge pas, part tout de suite, l'echappement fume peu....
Autre point egalement, la sonde indique une temperature de fonctionnement plus froide (l'aiguille est presque a zero....). A noter que le moteur fait quand meme une taille de plus ce qui ameliore le refroidissement!

J'ai ete faire un tour ce week-end. J'ai pas pu m'empecher de voir ce que ca donnait. J'ai voulu voir si la sixieme serait exploitable avec un pignon 15 (je suis en 14 deja, j'ai abandonne le 13!!! Very Happy ). J'ai passe la 6eme des 100km/h pour voir si ca montait qd meme.
Le moteur est monte tranquillement. J'ai coupe a 140 pour ne pas trop tirer dedans alors que le moteur etait en plein dans sa plage de pleine puissance... Les autres 125, NSR et RS vont halluciner quand ils voudront faire la course au feu rouge (comptez sur moi pour ne pas devoiler mon secret!!! lol).

Quand a la premiere... terrible!!! Twisted Evil Attention aux soleils!!!

Voila, vivement la fin du rodage et le pignon 15 pour un compte rendu complet!!! (je suis a 50km environ parcourus...)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:
c'est a dire que t'es a 140 avec un pignon de 14 affraidaffraid car si c'est ca, c'est tous simplement MONSTRUEUX lol lol!lol!

Pauvre RS... elle vont voir que ton feu arriere lol!


Euh... j'ai coupe a 140km/h mais je pense etre a 145/150 en fait... attendons la fin du rodage. La difference avec le pignon 13 et le pot arrow, c'est qu'avant a 140, le moteur ne tirait plus et etait dans les aigus, alors que la je n'etais pas en regime maxi, le son etait encore grave, et ca tirait encore vers les regimes superieurs....mais bon j'ai prefere couper....
Je vous tiens au courant les gars!!! Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben ca marche!!! je voudrais m'acheter une nsr rien que pour mettre le kit!! a ta place j'aurai meulé le logement des valves plutot que les valves elles meme mais si tu as assez de couple...vivement la fin du rodage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non j'etais a env 10000trs et ca montait encore....
Monte sur une NSR, le kit doit permettre de franchir les 180km/h tres largement. L'autre personne qui a achete le kit le monte sur une NSR, on en saura plus, je lui ai envoye le colis aujourd'hui!!!
Yalouz, devine a quoi je tourne... Castrol TTS! Twisted Evil
Meuler le kit, j'y ai pense, mais vu la piece (vraiment tres bien fait), j'ai prefere ne toucher qu'aux valves, quitte a perdre un peu de couple.... pas question d'abimer le moteur!
Laissez moi deux semaines pour faire le rodage, mettre un pignon 15 et je suis sur que je vous annonce un petit 160km/h!!! Twisted EvilWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...