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Fonds de compteurs jantes 17"


Messages recommandés

Bref suite à une petite recherche j'ai vu que le sujet avait été abordé...l'idée d'un compteur en spirale avait été abordé également (pour caser les graduations suplémentaires dues aux jantes) Donc est-ce que quelqu'un à réalisé ça Shocked ??

Ci joint les fonds de compteurs si quelqu'un est motivé:



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vous pouvez m'oter un doute??si on met un fond avec les vitesses pour jante sm la vitesse sera toujorus bonne?enfin je veux dire ca reste proportionnel il y aura toujours le meme ecart en 10kmh et 20kmh par exemple et 120/130?
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JAY160 a écrit:
vous pouvez m'oter un doute??si on met un fond avec les vitesses pour jante sm la vitesse sera toujorus bonne?enfin je veux dire ca reste proportionnel il y aura toujours le meme ecart en 10kmh et 20kmh par exemple et 120/130?


Personnellement, je pense pas que le rapport soit proportionel puisque je suis à 50 km/h sur le compteur vélo, celui du CRM indique 58, à 140 y'en a 160 passé...
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AskO a écrit:

Personnellement, je pense pas que le rapport soit proportionel puisque je suis à 50 km/h sur le compteur vélo, celui du CRM indique 58, à 140 y'en a 160 passé...


C'est pas facile à s'imaginer ce problème de proportionnalités!

Mais je dirai plutot que c'est proportionnel: 58/50=1,16 environ et pour 163/140 on retrouve environ 1,16.
1,16 pourrait donc etre le rapport de proportionnalité.
Il faut que je démonte un compteur pour voir comment l'aiguille est entrainée, une soudaine envie!
Y'a un système roue et vis sans fin dans le compteur (rendement catastrophique, il faut mettre un compteur vélo pour tirer les meilleures perfs du CRM Twisted Evil ) donc la vitesse doit etre donnée par un bestial calcul type:
Vcompteur = Vroue * "démultiplication roue et vis sans fin"
et pour la vitesse en SM on multiplie encore par 1,16

Et les démultiplicateurs qui se brachent sur le cable de compteur vendus par les magasins spécialisés dans le SM devait diviser tout ça par 1,16.

Mais ce qui m'intrique c'est que l'aiguille monte bien linéairement sur le compteur, il doit donc y avoir un système mystère dans ce compteur...
Dans ce cas-là je suis pas sur qu'on puisse arriver à un résultat correct avec une roue SM si on laisse les graduations du compteur espacées par une meme distance.

Je me demande si je suis pas à côté de la plaque tellement ça se complique... si c'est comme j'imagine, ça doit etre un sacré bazar dans ce compteur... cyclops

Faut que j'aille faire dodo... j'vais faire des jolis reves j'ai récupéré le moteur du CR en kit pret à remonter affraid

@+++ alien
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le rapport et proportionnel ! donc entre 10 et 20km/h y'a le meme espace qu'entre 20 et 30! mais par contre cet espace est 1.16 fois plus grand en sm qu'en enduro!

par contre le compteur je crois que c'est tout con! genre le cable entrainer par la vis sans fin de la roue fait tourner une tite dynamo et l'aguille c'est un "simple galvanomètre" qui va donc varier en fonction du courant déveloper par la dynamo !

la fait qu'elle soit bien linaire, c'est que la dynamo produit du AC et le "galva" du compteur est surement en continu, donc pour redresser le courant faut des diodes et des condo, c'est qui va "absorbé" les différentes irrégularités

enfin voilà, ptit trip du DsF electro ! Twisted Evil

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DeSangFroid a écrit:
le rapport et proportionnel ! donc entre 10 et 20km/h y'a le meme espace qu'entre 20 et 30! mais par contre cet espace est 1.16 fois plus grand en sm qu'en enduro!


Yala ça me semble pas mal ce raisonnement, je sais pas trop comment la partie "électro" gère cet écart ensuite, mais on peut toujours avoir un espoir pour que ça fonctionne!

@+++
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DeSangFroid a écrit:


si je peux venir ouais ! Evil or Very Mad


T'as intéret sinon je viens te chercher et tu vas te taper 300 bornes d'autoroute en passager sur un 500 CR sans cale-pieds pour toi, là tu découvriras les vrais maléfices Twisted Evil (et t'auras pas le droit de t'accrocher pendant les accélérations)

@+++
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hahahahaha coco mais alors CHICHE que tu viens me chercher en CR 500 !!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilLaughingLaughingLaughing


mais ouais, en fait y'a pas de biseautement avec la partie électro quand tu as la roue sm! mais c'est juste que vu qu'elle est plus petite, ben pour une meme vitesse elle tourne plus vite! le compteur il voit pas de diff, il réagit seulement comme si tu roulais plus vite

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Shocked donc il est faux son fond de compteur Surprised ? au fait quand on a dépassé la graduation maximale du compteur...l'aiguille continue a tourner ?
paske si sa fait 1 tour et demi il y a possibilité de graduer en spirale Twisted Evil
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DeSangFroid a écrit:
hahahahaha coco mais alors CHICHE que tu viens me chercher en CR 500 !!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilLaughingLaughingLaughing


mais ouais, en fait y'a pas de biseautement avec la partie électro quand tu as la roue sm! mais c'est juste que vu qu'elle est plus petite, ben pour une meme vitesse elle tourne plus vite! le compteur il voit pas de diff, il réagit seulement comme si tu roulais plus vite


Put*** je suis trop c** c'est clair en fait t'as aucun problème et puis de toute manière l'info envoyée par le cable de compteur est elle aussi linéaire!

Pour ce qui est de venir te chercher, ben ok, et on s'arretera à mi-chemin pour changer les segments Twisted Evil

Rs-spirit pour ton compteur tu peux reprendre les chiffres de celui d'origine et tu les divises par 1,16 et comme ça tu as un super compteur avec des chiffres à virgule (O-RI-GI-NAL thumleftscratchsalut ) où le mieux je pense tu branches un compteur de vélo, tu mesures quelques vitesses, t'essaies de repérer où est l'aiguille pour ces vitesses, et ensuite t'as plus qu'à diviser en partie égales pour regraduer ton compteur.

@+++ flowerdrunken
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mon compteur il est pas bon ? pourtan j'ai fait avec sa :
21 pouces------------>17 pouces
20 km/h--------------->16.19 km/h
40 km/h--------------->32.38 km/h
60 km/h--------------->48.57 km/h
80 km/h--------------->64.76 km/h
100 km/h------------->80.95 km/h
120 km/h------------->97.14 km/h
140 km/h------------->113.33 km/h
160 km/h------------->129.52 km/h

et pis comme les 160 et les 100 km/h (21 pouces) tombent a peu près sur des valeurs exacte, je me suis basé sur celle ci et pis après il vaut faire avec les angles en utilisant une règle de 3



en regardan bien mes graduation ne sont en aucun cas identiques a celles de l'origine
alors keske vosu en pensez ?

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ça m'a l'air tout à fait juste! on va bien que les écart entre les trait reste constant! le compteur 17 pouces c'est un peu comme si on avait fait un "zoom" du compteur pour 21" !

mais alors on fait comment pour changer le fond de compteur?? moi ça m'interesse vraiment !!
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Pour tout te dire j'ai déjà essayé de changer mon fond de compteur sur le CRM / et le CB et je me rappelle d'une technique utilisée par d'autres personnes qui consistait à utiliser une fourchette pour soulever l'aiguille (il fallait passer la fourchette sous l'aiguille puis faire levier au niveau de l'axe de l'aiguille). Tout d'abord bien faire passer l'aiguille au-delà de sa butée basse et tracer un repère à l'endroit ou elle se trouve car sinon on ne peut plus replacer l'aguille comme elle était.
Elle doit etre collée sur son axe, j'ai essayé de forcer, franchement j'ai préféré arreter, parce que j'ai eu peur de péter mon compteur (je forçais déjà pas mal quand j'ai arreté).

@+++ alien

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je sais que jessymach a réalisé un compteur perso lui, masi commetn il a fait exactment
vu comment sa a l'air d'etre très fragile moi aussi j'ai peur de tout pété
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ben c'est possible de graduer en utilisant comme ca a etait dis avant la technique de la spirale lol mais bon ca peut faire bizard ca vaudrait dire genre t'as le 150 qui est casi au meme endroit que le 5 (je dis ca au hasard)
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Laughing c'est pas l problème tant que c'est juste ça me va ^^ mais vu que j'ai une tarnsmition longue et un certain nombre de pièces pas d'origine j'éspère quand même lui faire passer le 130 ^^....et j'aimerais quand même bien savoir à combien elle monte Twisted Evil ...je suis juste a coté de l'Allemagne...des autoroutes asn limitations je peux en trouver facilement Laughing ...
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Elle dépasse pas le 130 ta CRM ? Même d'origine la mienne arrivait à atteindre le 135 maintenant c'est 145 max... Cool (pignon 13 Surprised )

Mais bon le moteur, lol, il va pas aimer Evil or Very Mad

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Voilà ma version perso :p



t'inquiète pas c'était de l'humour :p c'était pour dire qu'un compteur gradué à 130 km/h suffirait pas pour ma bécane Twisted Evil ....je me suis fait un compteur perso même si elle ne montera jamais à cette vitesse Wink

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a oué pas mal ton compteur RS spirit

mais sinon pour le montage du fond de compteur comment on fait ?
moi j'ai démonté et perso je sais pas trop comment faire surtout que sa à l'air d'etre très fragile et j'ai peur de tout péter
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Citation :
moi j'arrive même pas à ouvrir le boitier ...j'ai viré les 2 grosses vis derrière mùais faut faire comment après ?

il m'arrive exactment le même problème que toi !
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hum je sais plus lol il y a peut etre bien des petites vis mais je me rappel vraiment plus mais bon verifies qu'il n'y ai pas des petites vis dans des trous
autrement moi j'ai bloqué au moment du retirage du fonc je sais pas comment on fait
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Le bloc compteur est en deux partie colée et pour l'ouvrir il faut faire leviet avec un tourne vis sous le contour du compteur,c'est un peut barbare mais moi je n'est trouvé que cette solution.
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Laughing J'ai aussi abandonné pour le moment je vais le casser c'est tout ce que je vais faire Evil or Very Mad ...et aparament il a déjà été ouvert vu les marques qu'il a...et c'est pas de la colle de merde qu'il a remis le type Crying or Very sad
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Twisted Evil j me suis énerV j'ai pris le gros tournevis CRm (le plat qui s'encoche dans la clé à bougie ^^) je l'ai glissé a fond sous le rebord G appuyé sa a fait crac....j'ai re-appuyé ça s'est ouvert ^^....apres j'ai bloque l'aiguille sur 40 km/h(avec du scotch bloquant l'entraineur) afin de la remettre exactement au meme endroit Wink....j'ai dévissé les fonds et j'ai colle mes fonds imprimés à l'ordi Wink voila tout Twisted Evil ...c'était pas compliqué en fait lol
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Sad Pk elle bloquerait a 160 :s:s ? y a pas de butée pouratnt y a pas de raison Evil or Very Mad ....200 parceque mon CRm devrait rouler à plus de 160 logiquement et que je voulais un compteur a 360 degrés :p

Sinon pour l'éclairage ben ça marche bien Wink sauf qu'on voit encore un peu les anciens numéros en vert par transparence Wink...mais c'est pas génant....par contre aiguille blanche sur fond blanc la nuit c'est différent...c'est plus dur de situer l'aiguille dans le noir (à peine) par contre le fond est beaucoup plus lisible Twisted Evil ...je vous ferait des photos du tableau de bpord dès que j'aurais fait le compte tour Wink....demain surement lol
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Et photos de nuit?

Par contre les 160 tu les dépassera peut etre car tu as une rour plus petite mais c'est pas parce que tu as le moteur de NSR que t'ira a la vitesse du NSR. Le carénage joue pas mal aussi.

Me suis planté t'a raison il n'y a pas de buté a 160
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Twisted Evil Ba en meme temps avec ma transmition longue (si je met un pignon de 14) avec le carbu de 34 la ligne arrow et la culasse surcompressée je pense que couche je peux dépasser el 160 km/h ^^...des gars le font bien en MX 125 (aprilia) et je dois pas etre loin d'avoir la même puissance qu'eux Wink

Le 200 km/h c'est plus du délire qu'autre chose ^^ à moins de metre un pignon de 15 et de me faire le tunnel du mont blanc en solitaire (sur route fermée donc impossible ^^) lol
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je sais pas comment est la 6e sur nsr mais le 160 avec la transmis secondaire de crm ca doit donné pas loin du 12000rpm donc pas top pour le moteur...
aussi en regardant un peu les pneus j'ai vu un truc ton pilot sporty est oncu pour 50cc et a une vitesse limite d'utilisation avant risque d'eclatement de 140km/h....fais bien gaffe
autrement faudra que je le fasse aussi mon compteur meme si un compteur velo serait presque mieux je pense car la ca fait gardé le gros bloque juste pour la vitesse ca le kilometrage est erroné...
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j'ai pas tro pigé comment tu as fait pour mettre le fond de compteur .
tu as réussi a enlever l'aiguille ou po ? si oui di moi comment tu as fait
et tu me dirais comment tu va faire pour enlever l'aiguille du compte tour ,
merci +
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Twisted Evil en fait j'ai la transmission complète de NSR Wink....j'ai mis l'intégrale c'était plus logique Wink...lol....je vais peut etre même mettre un pignon de 14 si j'ai assez de puissance :p...

Sinon ben pour l'aiguille j'ai bloké les engrenages pour que k'aiguille soit sur 4 km/h et j'ai fait levier avec une fourchette :p lol

Sinon pour le oneu je pense que c'est dans le cas d'une utilisation prolongée à cette vitesse lol :p....de tout façon en france c'est 130 km/h max Wink...si un jour je fait une pointe de vitesse je pense pas qu'il y ait vraiment de risque Wink....sinon ben le pneu c'est le concessionaire honda qui me l'as conseillé Wink...c'est ce qu'ils préconisent pour NSR 125 lol...donc je pense que ça doit tenir le choc Twisted Evil
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Citation :
Sinon ben pour l'aiguille j'ai bloké les engrenages pour que k'aiguille soit sur 4 km/h et j'ai fait levier avec une fourchette :p lol

ok merci j'essayerais sa ! salut
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  • 2 weeks later...
Twisted Evil Bon suite à une demande de David je fait remonter ce post Wink...donc pour répondre à ta question...j'ai démonté mon compteur et j'ai mesuré la taille des fonds d'origine en mm...ensuite j'ai redimensionnée mon image aux mêmes dimensions à l'ordi (paint shop pro) j'ai imprimé à l'imprimante sur papier ordinaire (je compte le refaire sur du papier photo glacé pro pour un meilleur résultat)...les fonds en papier sont collés sur les fonds d'origine voilà....j'ai les images redimensionnées prêtes à être imprimées si tu veux Wink....
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