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 Problème dans la prise des tours

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Moulin
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MessageSujet: Problème dans la prise des tours   Dim 9 Jan - 18:09

Voila sur les factures et les révisions de ma motos, lors d'une révision il y a marqué carburation trop riche et je sais qu'un carburation trop riche empèche une bonne prise de tour et fait donc brouter la moto.
Avant mon changement de piston, la moto avait un peu de mal a passé 8000 tr quand elle était tiède et parfois un tout petit peu aussi quand elle était chaude. Ce problème la fait brouter vers 8000 comme si elle avait des ratés et d'un seul coup paf coup de pied au cul et elle prend ses tours tout seule. Ce problème se produisait souvent en prmière meme moteur chaud.
Apres changement de piston et révisions complete que j'ai fait moi meme, j'ai déja était étonné de voir la plaque de limitation d'entrée des gazs frais entre la boite a clapet et la pipe que j'ai enlevé directement, j'ai aussi modifié la richesse d'essence grace aux flotteurs de carbu que j'ai baissé, quand je roule apres un bon temps de chauffe respecté et sans tirer dessus, rodage oblige, c'est niquel mais le rodage dit de faire des pointes aussi et la ben encore plus de raté vers 8000 meme une fois en 5 elle n'a meme pas passé les 8000 elle résté bloqué dans cette zone en faisant un bruit affreux style brrrbrrrrrrrrbrrrrrbrrrr .
Peut etre que la carburation est encore trop riche du fait de la suppression de la plaque limitatrice ou peut etre elle est trop pauvre mais la couleur de ma bougie est bonne.
Merci de m'aider dans mon problèmes mais je vais quand meme essayer avec la position de l'aiguille en mettant un cran en + et un en -. Mais avec le rodage j'ai peur de passer 8000 c'est grave si je le fait de temps en temps quelques secondes?
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Moulin
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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Dim 9 Jan - 18:11

En fait j'ai aussi en autre problème, j'arrive pas a enlever mon flanc arrière gauche, les vis tournent dans le vide avec des points résistants tout les quart de tour environ. C'est con je peux pas atteindre le filtre a air.
Merci pour l'aide de ce problème aussi
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DrDenfer
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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Dim 9 Jan - 20:24

Salut

Pour ton cache arrière gauche les écrous sont fixés dans du plastique et c'est mal chié car à force le plastique se déforme et l'écrou ne tient plus en place et tourne en même temps que ta vis. Essaye de serrer le plastique à l'endroit où ça mer**.
Pour ton rodage essaye de rester cool pendant quelques km quand même, et surtout pas de haut régime prolongé.
quelle est la taille de ton gicleur principal ?

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Moulin
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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Dim 9 Jan - 21:07

Ué pour les plastiques j'ai essayé de bloquer avec une pince mais pas moyens ca fait trop chié.
Pour le gicleur je sais juste qu'il a été changé avec le pot mais je sais pas plus.
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Quaker
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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Dim 9 Jan - 21:12

Pour sortir tes vis, tu les serre bien avec une pince (la pince étau étant la mieux!) et tu dévisse en tirant vers toi, ça devrais venir...............
A+ afro
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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Dim 9 Jan - 22:47

Moulin a écrit:

Pour le gicleur je sais juste qu'il a été changé avec le pot mais je sais pas plus.

Et un démontage de cuve, un !

@+++ colors

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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Dim 9 Jan - 22:58

ué mais ca va c'est pas le plus compliqué.
En fait ça n'a rien a voir mais qu'est ce qu'on se sent bien dans se forum Very Happy
Bon j'ai été faire un ti tour toute a l'heure et j'ai essayé une seule fois de passer 8000 quand elle etait chaude, elle c'est calé a 8000 pendant 2 sec en faisant des ratés et ensuite elle a grimper en trombe dans les tour.
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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Dim 9 Jan - 23:51

Moulin a écrit:

En fait ça n'a rien a voir mais qu'est ce qu'on se sent bien dans se forum Very Happy
flower

C'est comment ta coupure ? Du style tu mets gaz d'un coup et ça coupe ou alors tu es vers 4000 trs, tu mets gaz en grand, et une fois arrivé vers 8000 ça commence à ratatouiller ? Je pense que c'est plutôt la 2eme solution non?
Un pote à moi avait un CRM, ligne Arrow cartouche MIG et pareil, ça ratatouillait si le moteur était pas bien chaud.
Si ça coupe net quand tu mets gaz (1ere solution), tu es surement trop pauvre en carbu. si c'est plus la 2eme solution, il y a des chances pour que ce soit trop riche.
Pour info, c'est un 142 le gicleur d'origine. Il faut que tu connaisses la taille du tien pour continuer à avancer dans le problème. Effectivement, vérifie le bon état de propreté du filtre à air. En même temps essaye de rouler sans le cache latéral gauche (mais avec la mousse !) pour voir si ça fonctionne mieux (gaffe quand même! et à faire à température moteur idéale). si ça fonctionne mieux, tu es surement trop riche en carbu.

@+++ alien

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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Lun 10 Jan - 0:05

Oui c'est la deuxième solution. Je vais regarder la taille de mon gicleur mais j'aurais bien voulu regarder l'état de mon filtre mais je n'ai vraiment pas moyen et ça m'ennerve trop. La cache est trop bloqué. Ué ca vient peut etre d'une arrivé d'air trop réduite a cause d'un filtre encrassé mais il faut que je fasse quelque chose pour enlever se putain de cache.
Sinon si c'est une carburation trop riche, je peux compenser un gicleur plus gros en enfonçant l'aiguille ou il vaut mieux pas?
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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Lun 10 Jan - 1:28

Ouai tu peux toujours essayer de baisser l'aguille d'un cran pour voir ce que ça donne, mais ça risque de trop appauvrir à 50% de gaz. Ton problème c'est à 100% gaz, poignée dans le coin, donc c'est sur le gicleur principal qu'il faut essayer de jouer.
Mais essaye l'aiguille, c'est fait en 5 min et ça coute rien. Il te faudra donc la baisser pour appauvrir (gaffe à pas trop appauvrir pour pas massacrer le moteur). L'aiguille joue un rôle faible quand tu es à fond.
Au fait, il vaut mieux rouler trop riche pendant ton rodage et commencer à régler seulement une fois ce dernier fini.
Et j'y pense: si tu restes longtemps à bas régime (le cas de ton rodage), le CRM ratatouille un coup à la première grosse remise de gaz (le mien fait ça). Donc ne t'affole pas et fini ton rodage pépère.

@+++ alien

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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Lun 10 Jan - 20:38

Ué t'a raison je veux faire un rodage niquel, j'ai remis le pot d'origine et je prend personne derrière moi. L'état du moteur dépend du rodage Wink
Merci pour les conseil, j'attend la fin du rodage et je vous tien au courant.
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groover
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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Sam 22 Jan - 0:18

tu as remis ton pot d origne est ce que tu as toujours des rate a 8000trs quand tu pousse sur une ligne droite?
parce que j ai le meme probleme que toi avec une cartouche arrow bing bing bing c est vrai que ca rameute du monde des que le pot atteint les 8000trs
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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Sam 22 Jan - 15:24

Essaye de lever l'aiguille de ton carbu d'un cran, ça suffira peut-être.
Si tu as encore ton gicleur de 142, essaye vite avec un 150. (1,50 euro le gicleur dans un magasin de kart, 12 euros chez Honda)

@+++ alien

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Dernière édition par le Dim 23 Jan - 15:07, édité 1 fois
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bowser
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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Dim 23 Jan - 1:40

salut pour ton problème on appelle sa un creux de l'allumage je suppose que ta crmest débridé et la ligne d'allumage n'est pa faite pour le débridage sa fait donc un creux quon a du mal a passer et aprés sa boost énorme moi jai pareil se que je fai lorsque que jarive vers les 8000 tr/min je lache un peu la poigné des gas au 3/4 voir 1/2 sa passe mieu et apré tu mai a fond de poigné et c good
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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Dim 23 Jan - 15:10

je pense pas que ce soit ça, sinon ça le ferait pour toute les crm débridées. Sur la mienne y'a aucun trou.
Ca peut etre ça si le CDI n'est pas débridé, dans ce cas voir l'article correspondant sur le site.

@+++

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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Dim 23 Jan - 15:58

Nan c'est pas ça car je suis sur que mon boitié est débridé, on voit le joint pour boucher le trou et surtout avant le rodage c'était pas comme ça.
Allez plus que 250 bornes et je m'attaque a la résolution de ce problème.
Hier j'ai roulé 100 bornes a la suite sans dépasser les 7000 tr/min pour finir plus vite ce foutu rodage mais plusieurs personnes m'ont dit que le crm était pas fait pour la route donc j'éspere que ça n'abime pas mon moteur.
Un pote a acheté son crm et roulait a 130 environ pour aller au taf a 20 km et il a explosé son moteur comme ça affraid .Ca m'a trop étonné, pour moi honda est une marque très fiable et 130 c'est pas mal mener son moteur mais en tout cas il a dut changer cylindre piston. La haine. C'est pas que je remet en cause la fiabilité honda mais c'est quand meme étonnant.
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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Dim 23 Jan - 18:08

euh ben 130 t'es quand même à fond sur une CRM ! et le faire sur 20km, 2 fois par jours, à fond comme ça! ben c'est normal que ça tienne pas long


c'est fiable si tu prend l'autoroute une fois par moi, mais pas 40km par jour
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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Dim 23 Jan - 21:15

Nan nan je t'assure il était ps a fond ca ril était en sm danc c'était pas un vrai 130. Et sur les 20km il était pas a 130 tout le temps, environ la moitié.
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Moulin
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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Sam 29 Jan - 21:00

Bon retourd a mon problème. J'ai besoin de vou les gars!!!!!!!!!!!!
Comme je l'ai dit auparavant, sur les factures de ma moto et les entretiens, sur un papier il y a marqué carburation trop riche.
MAIS a ma grande surprise quand j'ai ouvert ma cuve pour regarder la taille du gicleur je me suis apercu que c'est un 142 points donc celui d'origine. J'ai donc ensuite regardé l'auguille et la elle etait au cran tout en bas donc le plus riche. Je l'ai remonté d'un cran comme c'est indiqué sur la notice technique mais là la moto a encore plus de mal a prendre ses tours car arrivé a 7-8000 elle se met a faire broubroubroubrou et ne passe pas cette limite.
Je devrais peut etre ajouter 5 points au gicleur principal car je n'ai plus lo pot d'origine mais je pense pas que ça vienne de là.
Je pense que c'est mon filtre a air qui est encrassé mais je n'arrive pas a enlever le cache arrière gauche. J'ai tout essayé, (pince, pince a étaux, tirer sur la vis......) mais rien n'y fait les vis tournent dans le vide.
Faut vraiment que j'arrive a enlever se putain de cache. Mad
J'ai besoin de votre aide, mon rodage est fini et meme maintenant je peux meme pas avoir le coup de pied au cul. Sad
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el gringo
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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Dim 30 Jan - 14:22

salut il m'est aussi arrivé ce meme probleme,on pourrait donc peut etre parler de cancer sur cette béquane!!!En ce qui me concerne j'ai réussi à débloquer ce cache sans trop de dégat avec un petit serre joints,...essaie en le serrant bien a fond derriere le cache plastique, sur la partie filetage de la boite à air plus precisemment,ecrase le bien car c'est ce filletage qui tourne dans le vide...une fois débloqué tu l'exploses à la perceuse et fout une visse plus longue avec un ecrou frein...si ca bloque toujours tu peux essayer de passer un tourne visse entre le filletage de la boite à air et le corps de la visse,et en meme temps tu tournes à la clé de 10 pour cela il faut que tu es réussi à debloquer la visse de quelques tours...
Sinon pense à nettoyer ton absorbtion...
Que la force soit avec toi!!!!!!!!!!!!!!!@donf
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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Dim 30 Jan - 14:30

j'oubliais,pense aussi a verifier que ton aiguille est corectement montée Idea ...car le gars qui avait ma béquane avant avait inverssé la position de la rondelle entre l'aiguille et le ressort....et ça merdait!!!!!
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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Dim 30 Jan - 16:13

Merci pour tes conseils je vais essayer ça tout a l'heure.
Pour l'aiguille c'est bon je l'ai fait moi meme et je suis sur qu'elle est bien mise.
J'espere que mon problème vient du filtre encrassé.
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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Dim 30 Jan - 23:03

Bon j'ai réussi a enlever mon cache en perçant les vis ce qui a fait fondre le plastique et les boulons sont sortis avec les vis.
J'ai donc nettoyé mon filtre et je suis allez tester sans le couvercle. Ralala le bruit est fabuleux et pour mon problème il n'y en avait plus. Je vais donc préparer ma boite a air car le mélange devait manqué d'air.
Voila Very Happy
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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Lun 31 Jan - 12:40

Salut!

C'est quand même bizarre: tu appauvris avec l'aiguille et ça marche moins bien puis tu appauvris avec une arrivée d'air plus importante et ça marche mieux... scratch
Quand tu as ouvert ton filtre pour l'essai, l'aiguille était remise dans sa position la plus haute (richesse max comme au départ ) ?
J'arrive plus trop à suivre... En fait tu dois être trop pauvre à mi gaz (aiguille trop basse, essaye de la relever avec une petite rondelle en dessous du clip pour voir vu que tu es déjà au max), et trop riche à plein gaz (là ou l'aiguille n'a presque plus d'influence, et où le gicleur principal prend le relais).
Faudrait quand même faire gaffe de pas trop appauvrir, ou ça risque de casser.
Mais il me semble que sur la notice d'un pot Arrow pour RS 125, il était conseillé de monter un gicleur principal encore plus petit. Je vais essayer de retrouver ça.
Sinon t'as pris combien de trs au max avec ton filtre ouvert? Pour la préparation du filtre t'as du voir sur le site y'a un article la dessus si ça peut t'aider.

@+++, on va y arriver... Wink

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MessageSujet: Re: Problème dans la prise des tours   Lun 31 Jan - 23:01

Pour la préparation je m'aide de la rubrique sur le site j'ai vu merci.
Pour le pot arrow ça me semble bizzare qu'il faut apauvrir mais en fait mon aiguille est maintenant(comme pour l'essai) au 3e cran (normal) et avec ma boite a air ouverte ça marche niquel alors qu'avant avec la boite fermé ça ne marchait pas du tout. Voila c'est donc l'arrivé d'air qui devait etre trop petite.
C'est bizzare avant ça marchait bien avant le rodage mais ça doit venir de la bride que j'ai enlevé entre la pipe est la boite a clapet.
Sinon pour la préparation les deux trous qui sont sur le caches c'est pas trop comme ouverture? et pour une utilisation urbaine je suis obligé de rajouter un bout de mousse derriere la grille?
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