Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème dans la prise des tours


Messages recommandés

Voila sur les factures et les révisions de ma motos, lors d'une révision il y a marqué carburation trop riche et je sais qu'un carburation trop riche empèche une bonne prise de tour et fait donc brouter la moto.
Avant mon changement de piston, la moto avait un peu de mal a passé 8000 tr quand elle était tiède et parfois un tout petit peu aussi quand elle était chaude. Ce problème la fait brouter vers 8000 comme si elle avait des ratés et d'un seul coup paf coup de pied au cul et elle prend ses tours tout seule. Ce problème se produisait souvent en prmière meme moteur chaud.
Apres changement de piston et révisions complete que j'ai fait moi meme, j'ai déja était étonné de voir la plaque de limitation d'entrée des gazs frais entre la boite a clapet et la pipe que j'ai enlevé directement, j'ai aussi modifié la richesse d'essence grace aux flotteurs de carbu que j'ai baissé, quand je roule apres un bon temps de chauffe respecté et sans tirer dessus, rodage oblige, c'est niquel mais le rodage dit de faire des pointes aussi et la ben encore plus de raté vers 8000 meme une fois en 5 elle n'a meme pas passé les 8000 elle résté bloqué dans cette zone en faisant un bruit affreux style brrrbrrrrrrrrbrrrrrbrrrr .
Peut etre que la carburation est encore trop riche du fait de la suppression de la plaque limitatrice ou peut etre elle est trop pauvre mais la couleur de ma bougie est bonne.
Merci de m'aider dans mon problèmes mais je vais quand meme essayer avec la position de l'aiguille en mettant un cran en + et un en -. Mais avec le rodage j'ai peur de passer 8000 c'est grave si je le fait de temps en temps quelques secondes?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai aussi en autre problème, j'arrive pas a enlever mon flanc arrière gauche, les vis tournent dans le vide avec des points résistants tout les quart de tour environ. C'est con je peux pas atteindre le filtre a air.
Merci pour l'aide de ce problème aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour ton cache arrière gauche les écrous sont fixés dans du plastique et c'est mal chié car à force le plastique se déforme et l'écrou ne tient plus en place et tourne en même temps que ta vis. Essaye de serrer le plastique à l'endroit où ça mer**.
Pour ton rodage essaye de rester cool pendant quelques km quand même, et surtout pas de haut régime prolongé.
quelle est la taille de ton gicleur principal ?

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ué mais ca va c'est pas le plus compliqué.
En fait ça n'a rien a voir mais qu'est ce qu'on se sent bien dans se forum Very Happy
Bon j'ai été faire un ti tour toute a l'heure et j'ai essayé une seule fois de passer 8000 quand elle etait chaude, elle c'est calé a 8000 pendant 2 sec en faisant des ratés et ensuite elle a grimper en trombe dans les tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:

En fait ça n'a rien a voir mais qu'est ce qu'on se sent bien dans se forum Very Happy
flower

C'est comment ta coupure ? Du style tu mets gaz d'un coup et ça coupe ou alors tu es vers 4000 trs, tu mets gaz en grand, et une fois arrivé vers 8000 ça commence à ratatouiller ? Je pense que c'est plutôt la 2eme solution non?
Un pote à moi avait un CRM, ligne Arrow cartouche MIG et pareil, ça ratatouillait si le moteur était pas bien chaud.
Si ça coupe net quand tu mets gaz (1ere solution), tu es surement trop pauvre en carbu. si c'est plus la 2eme solution, il y a des chances pour que ce soit trop riche.
Pour info, c'est un 142 le gicleur d'origine. Il faut que tu connaisses la taille du tien pour continuer à avancer dans le problème. Effectivement, vérifie le bon état de propreté du filtre à air. En même temps essaye de rouler sans le cache latéral gauche (mais avec la mousse !) pour voir si ça fonctionne mieux (gaffe quand même! et à faire à température moteur idéale). si ça fonctionne mieux, tu es surement trop riche en carbu.

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la deuxième solution. Je vais regarder la taille de mon gicleur mais j'aurais bien voulu regarder l'état de mon filtre mais je n'ai vraiment pas moyen et ça m'ennerve trop. La cache est trop bloqué. Ué ca vient peut etre d'une arrivé d'air trop réduite a cause d'un filtre encrassé mais il faut que je fasse quelque chose pour enlever se putain de cache.
Sinon si c'est une carburation trop riche, je peux compenser un gicleur plus gros en enfonçant l'aiguille ou il vaut mieux pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai tu peux toujours essayer de baisser l'aguille d'un cran pour voir ce que ça donne, mais ça risque de trop appauvrir à 50% de gaz. Ton problème c'est à 100% gaz, poignée dans le coin, donc c'est sur le gicleur principal qu'il faut essayer de jouer.
Mais essaye l'aiguille, c'est fait en 5 min et ça coute rien. Il te faudra donc la baisser pour appauvrir (gaffe à pas trop appauvrir pour pas massacrer le moteur). L'aiguille joue un rôle faible quand tu es à fond.
Au fait, il vaut mieux rouler trop riche pendant ton rodage et commencer à régler seulement une fois ce dernier fini.
Et j'y pense: si tu restes longtemps à bas régime (le cas de ton rodage), le CRM ratatouille un coup à la première grosse remise de gaz (le mien fait ça). Donc ne t'affole pas et fini ton rodage pépère.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ué t'a raison je veux faire un rodage niquel, j'ai remis le pot d'origine et je prend personne derrière moi. L'état du moteur dépend du rodage Wink
Merci pour les conseil, j'attend la fin du rodage et je vous tien au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
tu as remis ton pot d origne est ce que tu as toujours des rate a 8000trs quand tu pousse sur une ligne droite?
parce que j ai le meme probleme que toi avec une cartouche arrow bing bing bing c est vrai que ca rameute du monde des que le pot atteint les 8000trs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour ton problème on appelle sa un creux de l'allumage je suppose que ta crmest débridé et la ligne d'allumage n'est pa faite pour le débridage sa fait donc un creux quon a du mal a passer et aprés sa boost énorme moi jai pareil se que je fai lorsque que jarive vers les 8000 tr/min je lache un peu la poigné des gas au 3/4 voir 1/2 sa passe mieu et apré tu mai a fond de poigné et c good
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas ça car je suis sur que mon boitié est débridé, on voit le joint pour boucher le trou et surtout avant le rodage c'était pas comme ça.
Allez plus que 250 bornes et je m'attaque a la résolution de ce problème.
Hier j'ai roulé 100 bornes a la suite sans dépasser les 7000 tr/min pour finir plus vite ce foutu rodage mais plusieurs personnes m'ont dit que le crm était pas fait pour la route donc j'éspere que ça n'abime pas mon moteur.
Un pote a acheté son crm et roulait a 130 environ pour aller au taf a 20 km et il a explosé son moteur comme ça affraid .Ca m'a trop étonné, pour moi honda est une marque très fiable et 130 c'est pas mal mener son moteur mais en tout cas il a dut changer cylindre piston. La haine. C'est pas que je remet en cause la fiabilité honda mais c'est quand meme étonnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retourd a mon problème. J'ai besoin de vou les gars!!!!!!!!!!!!
Comme je l'ai dit auparavant, sur les factures de ma moto et les entretiens, sur un papier il y a marqué carburation trop riche.
MAIS a ma grande surprise quand j'ai ouvert ma cuve pour regarder la taille du gicleur je me suis apercu que c'est un 142 points donc celui d'origine. J'ai donc ensuite regardé l'auguille et la elle etait au cran tout en bas donc le plus riche. Je l'ai remonté d'un cran comme c'est indiqué sur la notice technique mais là la moto a encore plus de mal a prendre ses tours car arrivé a 7-8000 elle se met a faire broubroubroubrou et ne passe pas cette limite.
Je devrais peut etre ajouter 5 points au gicleur principal car je n'ai plus lo pot d'origine mais je pense pas que ça vienne de là.
Je pense que c'est mon filtre a air qui est encrassé mais je n'arrive pas a enlever le cache arrière gauche. J'ai tout essayé, (pince, pince a étaux, tirer sur la vis......) mais rien n'y fait les vis tournent dans le vide.
Faut vraiment que j'arrive a enlever se putain de cache. Mad
J'ai besoin de votre aide, mon rodage est fini et meme maintenant je peux meme pas avoir le coup de pied au cul. Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut il m'est aussi arrivé ce meme probleme,on pourrait donc peut etre parler de cancer sur cette béquane!!!En ce qui me concerne j'ai réussi à débloquer ce cache sans trop de dégat avec un petit serre joints,...essaie en le serrant bien a fond derriere le cache plastique, sur la partie filetage de la boite à air plus precisemment,ecrase le bien car c'est ce filletage qui tourne dans le vide...une fois débloqué tu l'exploses à la perceuse et fout une visse plus longue avec un ecrou frein...si ca bloque toujours tu peux essayer de passer un tourne visse entre le filletage de la boite à air et le corps de la visse,et en meme temps tu tournes à la clé de 10 pour cela il faut que tu es réussi à debloquer la visse de quelques tours...
Sinon pense à nettoyer ton absorbtion...
Que la force soit avec toi!!!!!!!!!!!!!!!@donf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi a enlever mon cache en perçant les vis ce qui a fait fondre le plastique et les boulons sont sortis avec les vis.
J'ai donc nettoyé mon filtre et je suis allez tester sans le couvercle. Ralala le bruit est fabuleux et pour mon problème il n'y en avait plus. Je vais donc préparer ma boite a air car le mélange devait manqué d'air.
Voila Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est quand même bizarre: tu appauvris avec l'aiguille et ça marche moins bien puis tu appauvris avec une arrivée d'air plus importante et ça marche mieux... scratch
Quand tu as ouvert ton filtre pour l'essai, l'aiguille était remise dans sa position la plus haute (richesse max comme au départ ) ?
J'arrive plus trop à suivre... En fait tu dois être trop pauvre à mi gaz (aiguille trop basse, essaye de la relever avec une petite rondelle en dessous du clip pour voir vu que tu es déjà au max), et trop riche à plein gaz (là ou l'aiguille n'a presque plus d'influence, et où le gicleur principal prend le relais).
Faudrait quand même faire gaffe de pas trop appauvrir, ou ça risque de casser.
Mais il me semble que sur la notice d'un pot Arrow pour RS 125, il était conseillé de monter un gicleur principal encore plus petit. Je vais essayer de retrouver ça.
Sinon t'as pris combien de trs au max avec ton filtre ouvert? Pour la préparation du filtre t'as du voir sur le site y'a un article la dessus si ça peut t'aider.

@+++, on va y arriver... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la préparation je m'aide de la rubrique sur le site j'ai vu merci.
Pour le pot arrow ça me semble bizzare qu'il faut apauvrir mais en fait mon aiguille est maintenant(comme pour l'essai) au 3e cran (normal) et avec ma boite a air ouverte ça marche niquel alors qu'avant avec la boite fermé ça ne marchait pas du tout. Voila c'est donc l'arrivé d'air qui devait etre trop petite.
C'est bizzare avant ça marchait bien avant le rodage mais ça doit venir de la bride que j'ai enlevé entre la pipe est la boite a clapet.
Sinon pour la préparation les deux trous qui sont sur le caches c'est pas trop comme ouverture? et pour une utilisation urbaine je suis obligé de rajouter un bout de mousse derriere la grille?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a en effet de grandes chances que le fait d'enlever ta bride modifie ta carburation.
Pour la mousse derrière les trous, ça évite justement de trop modifier ton débit d'air. Mais ce n'est pas obligatoire. c'est aussi mieux pour éviter que de grosses saletés rentrent, et enfin le niveau sonore est plus résonnable, mais le bruit reste très agréable... Twisted Evil

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai donc préparé ma boite a air en faisant des trous dans le cache gauche suivant les emprintes qu'il y avait. Vous savez les endroit plus creux. Par contre il y a 2 couches de renfoncement et moi j'ai seulement coupé la plus profonde ( la plus petite ) alors que toi Marien j'ai vu que tu a coupé suivant la grande. J'ai testé avec mon cache fixé sans mousse ni grille dans les trous( meme si je les ai préparé ) et mon problème se reproduit en plus minime c'est a dire vers 8000, une légère hésitation du moteur avant de prendre ses tours. Je relache un petit peu la poignée et redonne un coup franc et c'est bon elle part donc pensez vous que je dois aggrandir mes trous pour qu'elle prenne plus d'air?
Moi je pense que oui car sans le cacheça marche niquel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'étonne quand meme que mon gicleur soit trop petit, normalement quand tu change ton pot ou que tu prépare ta boite a air il faut monter un gicleur principal plus gros.
Mais ça coute combien un gicleur 15€ tu disais nan?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de faire plusieurs essai pour trouver le bon réglage:
dans un magasin de karting tu te prends quelques gicleurs (je les trouve à 4 euros pièce, 12 chez Honda): tu prends par exemple: 138, 147,150. Tu laisse le réglage d'origine de l'aiguille puis tu essaies ces trois gicleurs, et tu regarde à chaque fois si ça s'améliore ou non. Ne pas les essayer avec 3 jours d'intervalle, mais l'un après l'autre, dans les mêmes conditions! C'est super rapide, t'as juste a dévisser le boulon qui tient la cuve pour en changer.

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je sais que c'est rapide mais il n'y a pas de magasins se kart par chez moi.
Donc ca me fait un peu chier de prendre 3 gicleurs a 12€.
Je pense que je vais encore aggrandir mes trous de la boite a air et acheter un gicleur de 147 ou 150.
Dite moi si je fait une connerie.
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour effectuer un réglage il faut agir en priorité sur le carbu et non sur la boite à air.
Mais c'est bizarre tu appauvris en agrandissant tes trous (même si je pense que ce sera minime) et tu enrichis en mettant un gicleur plus gros.

Essaie de trouver un magasin qui te vendra des gicleurs par correspondance. Si je trouve je te fais signe.`

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ué faut que je trouve un site où ils vendeent des gicleurs pas cher.
Et pour la prépa de la boite, les trous que tu as fait ne sont pas trop gros?
Je pense de toute que je vais faire les memes car ca ratatouille encore un peu avec mes ti trous Sad
En tous cas merci pour vas réponses rapide et si pas hasard vous trouvez un site où ils vendent des gicleurs pas cher je suis preneur Very Happy
Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
QUOI D ENEUF ??? J ai le meme pb avec mon pot de cr : qd j enleve le cache de la boite a air, ca tourne du feu de dieu !!! alors j ai regarde pour les gicleurs : j ai commande un 147,150. Pas eu le temps de les tester (car j ai remonter le pot de detente d origine et ca marche). Bref, tes gicleurs, tape "dell'orto" sur google et il y a un site qui t oriente chez d.o. : la y a tt ce qui faut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...