Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Difference entre couronne de 36 et 40


Messages recommandés

Salut a tous
J'ais vu que le doc rossi a monté une couronne ar de 36 et je voudrais savoir se que cela aporte au comportement de la moto, (il doit y avoir une perte de nervositée mais un gain en vitesse de pointe)
Quelqu'un a monté une telle couronne ?
Je pensais metre un pignon de 13 et une couronne de 36, mais avant je voulais avoir qq conseil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas le truk c ke tu divize le nombre de dent sur le pignon par le nombre de dent de la couronne d'origine sa te don 0.2... quelque choze
et apres tu regarde avec cette transmition a combien tu va

Et apres tu fait pareille avec le kit chaine ke tu veut savoir et sa te dira a kombien tu ira
et sa marche nikel !! 3 kit chaine ke j'ai passer et 3 fois different a chak fois sa tombée pille poil !! donc voila mon astuce

sachant que plu la pignon é petit + tu tire court
et + ta couronne est petit + tu tire long

voila bon calcul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mettant une couronne de 36 tu perds en acceleration mais tu gagne en pointe, c'est comme si tu métais une dent en plus à ton pignon,
le doc rossi l'a fait parce que son moteur étant preparé il peut se permettre d'enlever quelques dents à sa couronne, de plus en 14*36 en supermot, ça équivaut à peu pres à du 14*40 en trail, donc il l'a peut etre fait pour rattraper la perte de Vmax de la roue de 17 pouce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...