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Ma jolie crm!!


Messages recommandés

Alors voila quelques photos de ma crm qui a reçue une nouvelle paire de roues









Donc voila a l'avant c'est une jante arriere d'origne rayonnée sur un moyeux avant avec dessus un pirelli sport demon en 110/80 et a l'arriere une 17/3.5 polie entierement a la main avec dessus un metzeler MeZ4 en 150/70.Je les ai payées 280€ fdpc sachant que les deux pneus sont neufs (il y a encore dessus les petits "pics"de caoutchouc de fabriquation) et que la jante arriere est super bien polie!voila et donc je peux vous confirmer que le 150 passe bien sur une jante de 3.5
pour ce qui est de la conduite je peux encore rien dire comme par hasard le temps est devenu pourri quand j'ai fini de les monter,a ce propos j'en ai chier pour la roue arriere car j'ai pas d'attache rapide sur ma chaine c'est normal??? scratch
Enfin me voila tout content cheers

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merci a vous!c'est vrai que depuis le temps que j'attends je suis content la!!
et le 150 j'aime trop meme si apperement j'ai cherché et le MeZ4 est pas top c'est plutot un pneu routier mais bon ca devrait deja etre sympa Twisted EvilTwisted Evil

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Super Jay cheerscheersTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

C'est clair depuis le temps que tu les attends Very Happy mais chenapant, pourquoi tu nous as pas dit que tu les avait commandé? Et en fait tu les as acheté ou?

Te manque plus que le Rino et la tu sera vraiment comble, mais en tout cas, plus de raison pour ne pas venir au meeting Evil or Very MadEvil or Very Mad t'es obligé Razzcheers


J'adore avec le pneu 150 mais j'ai quand meme l'impression qu'il est pincé Neutral , déja moi avec le 140 et les beau jours qui sont arrivé, j'ai réussis a prendre un peu d'angle et il reste de la marge profileright , enfin tu m'en dira des nouvelle une fois que t'aura rouler CoolTwisted Evil


PS: Pour ta chaine oui c'est normal, certaine chaine n'ont pas de mallons attache rapide, moi quand j'ai changé la mienne j'y ai était a la meuleuse et après j'ai pris une a attache rapide bien plus pratique Twisted Evil


Allez Gaz maintenant Jay cheers

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je l'ai pas dit car je voulais faire la surprise!!! cheers
ben moi je le trouve bien le 150 sur la jante...je ferais des photos ou on voit mieux si tu veux!
j'espere que demain il pleut pas comme aujourd'hui c'est pas motivant pour rouler et s'amuser!!!
edit:ha oui alors je les ai acheté sur ebay en fait d@vid m'avait deja parlé de ces jantes et donné l'adresse du mec etc mais j'avais laissé tomber et puis l'autre jour je vois sur ebay une annonce pour ces roues a 170€ + 30€ de frais de port ou 250 en achat immediat et la j'ai craqué et hop achat immediat l'annonce est meme pas restée une demie journée c'est pour ca que personne l'a vu lol

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  • 4 weeks later...

bon voila aujourd'hui je me suis amusé a mettre en place ma plauqe phare d'origine de mon ancien derbi je voulais savoir ce que vous en pensiez moi je trouve ca pas mal en fait le seul probleme c'est que evicement comme d'hab j'ai fait uen connerie j'ai frotté avec le coté vert d'une eponde pour retiré de la colle de l'autoc qui restait sur la plaque phare et ca a viré le vernis ca se voit...
au fait faut pas faire gaffe au garde boue et aux retro je sais c'est immonde lol lol!





ps:j'y pense ceux qui ont mis une plaque phare vous en avez fait quoi de la petite ampoule a par qui est celle des feux de croisement je crois??car il n'y a pas l'emplacement pour la mettre sur celle la?

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ben en fait vu que j'avais cette plaque j'ai essayé pour voir la elle etait juste fixée j'ai remis celle d'origine mais je pense la mettre quand meme quand j'aurais le temps car celle d'origine est vraiment moche sinon j'en ai une comme asticot de gasgas mais en fit elle me branche qu'a moitié
pour les clignos il faudrait au minimum que j'en mette des identiques a ceux de derrieres qui sont des clignos de derbi un poil plus petit est moins moches...le garde boue faudrait que j'achete un acerbis sm
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comment ca tu adores plus que le garde boue?? scratch
le disque de 320 je pense en mettre un par la suite j'y vais petit a petit deja la je devrais recevoir mon silencieux fmf dans la semaine (en parlant de ca ya des silencieux sympas fmf et rino sur ebay en ce moment pour pas cher)

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Mais non il voulait dire qu'il ne te reste plus qu'a changer ton garde boue avant et ton disque avant pour qu'elle soit vraiment bien Boulet ,
en tout c'est vrai qu'elle claque comme ça, il n'y a pas à dire le supermot c'est quand meme autre chose pour le CRM

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ha ok lol j'avais strictement rien compris lol
c'est sur que c'est mieux la....
mais bon vous en pensez quoi vous de la plaque phare??car pour le moment je l'ai pas mise c'est juste que je l'avait chez moi donc j'ai fait un essai
je crois que celle qui me plairait le plus reste la classique blitz
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Alors des news..j'ai recu mon fmf powercore II de sx, je l'ai acheté 67€ fdpc sur ebay il est neuf dans l'emballage.voila la photo de la bestiole:

alors j'ai essayé de le mettre en place sur la moto mais il passe pas quand je l'emboite car il bute et de toute façon il est trop bas:

alors du coup je l'ai mis juste au niveau de la fixation pour voir ce que ca donnerait et ca donne ca:

avec la lateral (un peu abimé lol)

donc ca donne pas trop mal mais je me demande si en depassant un peu moins ca serait pas mieux??
et durtout je pense que la position va dépendre du moyen le plus simple que je vais trouver pour l'adapter...a ce propos je fais ce topic pour vous demander vos conseils.d'apres vous quel serait le moyen le plus simple et efficace d'adapter le tube pour que le silencieux soit bien positionné et fixé de maniere etanche evidemment??
j'ai pensé peut etre que coupé le tube de fuite du silencieux d'origine et de souder dessus directement le fmf (sans son tube)avec l'angle qui conviendrait serait pas mal comme solution vous en pensez quoi??
ce qui me fais un peu chier c'est qu'il va falloir que je demande a mon pere de l'aide pour souder car je ne l'ai jamais fait et deja quand je lui ai dit que c'etait un silencieux que j'avais acheté il etait pas super rejouit lol
je vous met une petite photo du silencieux d'origine pour que vous puissiez voir si mon idée serait bonne ou pas

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Vraiment bandant ce silencieux d'origine Laughingpalepalepalepukerpuker


Pour moi le oyen de fixation le plus simple c'est comme j'ai fait, c'est de pas le fixer sur la fix du cadre mais a l'aide de collier


Mais d'un coté si ton père a le matos et les connaissances pour faire des bonnes soudures, profite en thumleft

Ils ont beau quand meme les FMF

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ouai mais meme avec des colliers ca pourrait pas passer car la position du silencieux est pas bonne (voir la 2e photo)mais toi tes colliers tu les as fixés ou??
et pourquoi la soudures il faudrait des connaissances speciales??et un post a souder ca suffit pas??il faut quand meme pas un mig (non pas le silencieux lol)???
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Quoi MIG MIG lol!

Très bon post a souder d'ailleur lol!

nan mais figure toi que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un post a souder chez lui Evil or Very Mad

Pour mon installation va voir le vieux post dans problème technique, bonne et mauvaise nouvelle tout est expliqué

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ouai je sais bien que tout le monde n'a pas de poste a souder mais j'ai cru que tu voulais dire qu'il fallait du matos de soudage particulier (genre mig ou tig)et la ca aurait etait chiant
je vais ller voir le post dont tu parles je me rappel plus du tout de ce que c'est
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héhé,mon FMF aussi est pour ktm sx.

ça fait déja un ptit moment que je l'ai acheté,mais moi aussi je galère pour l'adapter,normalement j'ai juste le tube de fuite a tordre(car il est plus long que le tien,il y a eu un ptit bout de tube rajouté) pour que le silencieux soit bien placé.

on nous a prèté un chalumeau,pour que mon père fasse un peu de plomberie dans la maison ,mais n'a pas voulue me faire mon tube de fuite Mad et maintenant on l'a rendu.

sinon tu a fait un bonne affaire pour 65 euros,neuf...

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non mais je peux pas le laisser dans la position ou il est sur la photo 2 car il est trop horizontal ca fait moche et en plus il est un peu tourné ce qui fait que la roue tapera dedans a chaque fois qu'elle montera...
donc je cherche une soluce pour l'adapter bien...
mais vous pensez vraiment que ca va etre chiant de couper le tube de fuite do'rigine et de le remmettre sur le fmf??et a votre avis l'epaisseur d'un tube de fuite est suffisante pour souder a l'arc?
voila si quelqu'un a une soluce miracle j'accepte lol
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non en fait je pense que la position dans laquelle il est quand je le fixe normalement (au niveau de la patte)est sympa en fait
mais le prob c'est que je sais pas si en coupant ca va etre impec comme il faut ou pas car si je fussile le tube de fuite d'origine j'aurais plus rien apres il faudra carrement en faire un et ca ca risque d'etre bien chiant
car j'ai essayé de voir avec les montages mais j'arrive jamais a savoir quelle taille fais le fmf par rapport a l'aorigine pour voir comment il pourrait s'emboiter...
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bon alors cette aprem j'ai un peu plus refflechie a comment faire et donc je pense tres certainement adopter la methode de joe qui est la plus simple.le probleme est que ca me limite dans le positionnement du silencieux genre comme joe l'a mis sur son montage c'ets impossible a faire en realité le silencieux sera forcement plus horizontal est plus bas comme sur le montage suivant:

sachant que je pourrais le placé plus sur la droite ou plus sur la gauche (pas de beaucoup)
mais perso avec le lateral je trouve ca moche (trop bas)vous en pensez quoi vous?

la je trouve ca vraiment pas terrible

et la peut etre un poil mois moche mais toujours pas top
alors je voudrais vos avis
lol je sais j'en fais tout un plat pour un silencieux mais j'aiamerais un truc qui au final soit sympa
donc voila si vous aussi vous trouvez ca moche comme ca dites moi si vous auriez des petites astuces pour que le silencieux soit plus haut et pourquoi pas un poil plus vertical sachant qu'au final j'aime trop quand le silencieux est fixer avec sa patte et donc si ca pouvait y ressembler...

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la cartouche fmf est issue d'une sx 125 ? Parce que je compte vendre la mienne pour en prendre une avec un diamètre plus fin , car ma dt prend mal les tours en haut et ça commence sérieusement à me souler !
puis j'ai pas envie d'investir 150€ dans un silencieux Rino , de plus , il est moche et ressort trop !
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ouai une sx 125 de 2003 il me semble
c'est sur qu'un silencieux au dessus de 100€ ca me ferait mal moi
autrement joe j'y ai pensé a couper quand ca monte un peu mais je pourrais pas emboiter le silencieux sur un tube qui n'est pas droit...
et l'idée du flexible me plait pas trop en fait car je veux du truc en rigide qui tient bien et tout et tout lol
voila donc vous avez pas trop d'idées apparement...dommage pour moi car j'ai envi de bien refflechir et analyser le truc avant de couper le tube de fuite...
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ouai j'ai un peu pensé egalement au tube que je pourrais tordre a la bonne forme mais le bout plus large pour inséré le pot je peux pas le faire...
peut etre tordre dans ce cas le tube de fuite d'origine meme si ca doit etre baleze
lol c'est la galere de trouver une bonne soluce en fait meme si le probleme parait simple Mr. Green

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ouai on essaiera durant l'été ou avant . mais bon je ne le garderai pas rien que pour l'esthétique , je suis sur qu'un silencieux cross issu d'une 125 , donc avec un tube de fuite plus fin sera plus approprié , même si je n'aurai pas le rendement optimum
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JAY160, je pense que le mieux est que tu prennes les bonnes cotes, et que tu fasses faire ton tube chez un chaudronnier, bref un spécialiste. Je pense pas que ça te coutera très cher et ce sera du bon boulot.

@+++
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bon voila cette aprem j'ai enfin monté le silencieux ca a etait plus simple que prevu pour le tube de fuite mais pour fixer le silencieux j'avais pas trop refflechie alors j'ai improvisé une patte en alu avec 15000 rondelles de partout pour caller le plus possible les fixations dans cette position donc voila le resultat.a ce propos il m'a manque genre 5cm de tube de fuite pour pouvoir fixer directement le silencieux sur la fixation d'origine dommage....
autrement le seul petit detail un poil genant c'est que comme le fmfm est beaucoup plus fin que l'origine ca fait un vide entre le lateral et lui mais bon....




Alors j'ai ensuite juste fais le tour de la maison pour voir un peu le bruit et grosse surprise a bas regime (valves fermées)ca fait pas plus de bruit je dirais presque meme moins c'est pas plus mal...par contre a haut regime je sais pas j'ai pas le temps d'accéléré en faisant le tour de la maison lol mais en mettant un ou 2 coup de gazs j'ai pas eu l'impression que ca geulé non plus et le bruit est joli je trouve enfin voila je suis content!!je verrais pour les hauts regime quand le temps sera meilleurs (pleins de vent la)c'est pas super de roulé penché a 45° en ligne droite lol

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bon alors le temps s'est un poil amelioré et j'avais vraiment envi d'aller tester donc je suis aller faire un tour et donc au niveau du bruit vraiment j'adore en plus j'ai vraiment l'impression que c'est pas plus fort qu'avant voir meme moins fort a bas regime
ensuite j'ai l'impression d'avoir gagné un peu en couple car j'arrivais a accrocher la 6e malgré le vent dans la face mais bon peut etre que c'est psycologique....en tout ca pour ma premiere sortie avec mon fmf j'ai croisé les flics qui controlaient sur un rond point c'ets la premiere fois depuis que j'ai la crm que je les croisent heuresement ils avaient deja rrété une voiture car j'avais un peu la pression lol
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j t avai dit que ca irai bien Cool pour la patte de fixation j'avai pris une plaque en alu que j'avai vissé sur les fixations du sil d'origine. cette plaque était percée et le silencieu étai fixé a ce niveau

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moi au debut je preferais celui que tu as josé mais en fin de compte le power core II me convient tres bien
et oui c'est la premiere fois que je les croise faut dire que je vais jamais en ville je roule que sur petites routes et les nationales...
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Superbe j adore
il fait vraiment bien.
Pour les FLICS t inquiete qui roule avec un silencieux d origine maintenant
quand je vois les 50 me doublé à plus de 80 kmh. ( Bon la moi je me promene )
Je ne m inquiete plus pour les flics
Je coupe les gaz c est tout UN PEU.
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  • 5 weeks later...

Bon voila du nouveau tout le monde j'ai acheté ça:




Le mieux c'est le prix je crois lol j'ai eut tout ca pour 63€ !!!
et oui je cherchais un disque sur 2roo et un mec qui vend des pieces de mito me dit qu'il en a un et que c'est 50€ + l'etrier (+ 13€ de fdp) alors j'hesite pas et en recevant ce matin je vois qu'il y a meme le maitre cylindre a bocal séparé lol la bonne affaire
me reste plus qu'a trouver un bout d'alu de 10mm de faire la meme patte que sylvio et d'adapter le MC au niveau des fils et fixations et la je pourrais enfin m'arréter convenablement Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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c'est clair lol
mais je me demandais c'est possible de recupérer la durit avi qui est sur ma crm en ce moment pour la mettre a la place de celle qui est entre l'etrier et le MC de mito??car j'aimerais bien la mettre cette durit mais je sais pas si ca se demonte....ni comment ca se monte lol
le plus chiant ca va quand meme etre de faire les entretoises...je sais pas avec quoi les faire encore une fois
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