Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fourche qui pisse


Messages recommandés

Voilà, en enlevant mes soufflets de fourches (les gros machins sur les fourches, en accordéon) ben dans un des deux y'avait pas mal d'huile, facile de s'apercevoir que c'était une des fourches qui pissait un peu!!

Alors ma question est que faut il faire pour y remédier? est-ce grave??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, apparament, tes joints spys de fourches sonts morts, donc l'huile qui est sensé créer la résistance à l'intérieur du tube, s'échappe autour ou à travers le dit joint.C'est pas trop dur à changer, mais il faut toucher un peu.
Voilà un lien où tu peut en trouver: http://www.blue-oil-france.com/advanced_search_result.php?keywords=CRM&osCsid=17034591f642827cc5da491a3ff852ec&x=7&y=14
Je te conseille de faire tes deux tubes de fourches, car le deuxième ne tarderas pas à lacher.
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut a tous!

moi aussi ma fourche commence a suinter...(haine).
pour faire changer ces fameux joints en concess' il faut avoir gagné au loto...
donc si quelqun sait si c chaud a faire soi meme et si il faut beaucoups d'outils..!
merci a tous et vive le CRM!! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est incroyable c'est l'hécatombe du côté des joints spy ! Les miens aussi ont laché y'a une semaine. En fait le froid et le sel sur la route ça arrange pas trop le caoutchouc.
J'ai fait faire ça chez mon concess parce que j'avais trop envie de profiter de ma moto tout de suite (et je venais aussi de gagner un peu de zorros... compress ) mais sache que l'opération n'est pas très difficile à ce qu'il parait. Achète vite la Revue Moto Technique n°85! C'est un très bon investissement si tu veux entretenir toi même ta moto.
Et puis si t'as un problème on est là pour essayer de t'aider sur le forum.
C'est 5 euros le joint (faut changer les deux en général) et moins de 15 euros d'huile de fourche.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour enlever les spy tu démonte complétement ta fourche et a l'aide d'un tournevis t'enlève les joints (apres avoir enlevé le circlips qui cale ceux ci) en faisant attention de na pas abimer le fourreaux de fourche. C'est la partie la plus délicate. Ensuite les nouveauxsont généralement graissé et pour les faire rentrer plus facilement tu prend une grosse douille de la taille du spy et tu fait rentrer le spy en tapant la douille avec un marteau. Enfin tu n'oublie pas de remettre les circlips.
Changer des spy est une opération relativement facile pour quelqun qui a quand meme l'habitude de s'occuper un minimum de sa belle Very Happy .
Si t'a des problèmes demande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tous ces conseils avisés!
jvé aler acheter cette fameuse revue moto technique je pense...en fait c démonter la fourche et surtout bien la remonter ki m'inqiete..!au passage je pensais a changer les ressorts ou mettre des cales (je sais plus c koi exactement)pour qu'elle soit plus dure parcque je sais pas si vous penser comme moi mais en sm c limite une fourche qui plonge autant au moindre coup de frein un peu prononcé..bien que ce soit un gage de stabilité mais ya des limites...vs etes au courant donc pour la durcir?
merci et a + Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui luciano, la fourche est très souple pour le sm, il suffit que tu rajoute une cale en inox de 30 mm dans chaques fourreaux en dessous des ressorts pour les comprimer plus. Changer de ressorts te servirait a rien? Ensuite tu peux aussi mettre une huile plus visqueuse a la quantité de 500ml par tube. Je pense que l'addition de ces deux techniques t'offre un bon résultat pour une utilisation sm.
Et Sinin DeSangFroid, rouler avec des spy mort n'est pas très grave, tu n'abimera rien mais fait attention parce que tu en aura bientot sur ton disque et tes plaquettes et garres aux freinages d'urgences. Tu peux encore rouler quelques mois mais surveille bien les fuites et essuie réguilèrement les coulure sur les fourreaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ce qui est de rouler avec des spys morts, y'a aussi un autre problème très dangeureux: l'huile dégouline sur le flanc de ton pneu et si tu mets un peu d'angle c'est par terre direct !
Et puis bien sur une tenue de route dégradée du fait que la fourche n'assure plus le rôle d'amortisseur, donc ça devient vite dangeureux quand la route est bosselée ou en utilisation "sportive".

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

les cross-man mettent toujours du wd40 ou du spray silicone sur les tubes de fourche afin de prolonger la vie des joints spys. aprés avoir déboursé 140€ pour le changement des 2 joints + caches poussières + bricoles chez Honda à 15000 km, j'en mets aussi... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ca fait beaucoup 140 euros pour changer des joints spy, si on compte 5 euros le joint, 5 euros le cache poussiere, ca fait 20 euros, on ajouter l'hule, 15 euros, il reste quand meme 105 euros, à 35 euros de l'heure en moyenne, bah ils ont pris leur temps les gaillards Surprised

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, et en plus les caches poussières ne sont pas forcément a changer a chaques fois qu'on change les spy.

Ils l'on peut etre pas fait.

LA cerise sur le gateaux, crois pas que leur huile de fourche ils la touchent a 15€ le litre Evil or Very MadLaughing

Je dirais ptetre que sur les 140, 120 voir 130 vont pour leurs gueule Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
herve75 a écrit:
C'est vrai que si c'est pas difficile à faire , l'économie est balaise... Sad
Trop forts les catalogues: ils te font croire qu'il faut des outils incroyablement chers pour mettre les joints spis en place ... Evil or Very Mad
Grr si j'avais su ...


Pour une fourche inversé, il vaut mieux avoir l'outil pour emmancher le joint spy, sinon c'est vraiment galère !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nelson tu n'étais pas très loin,
en fait il faut chauffer les tube très fort mais pas à la flamme, en indirect quoi, du genre avec un gros fer à souder, c'est ce que j'ai fais, et mettre de l'étain la ou il y a des impacts, il vaut mieux en mettre plus que pas assez car l'étain n'est pas tres dur à travailler, ensuite il suffit de poncer très fin genre 600 ou 1200 afin de redre bien lisse le tube et le tour est joué.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2t power a écrit:
moi aussi faut que je change mes joints spy et j aimerai connaitre la quantité d huile a mettre par fourreau et la viscosité que vous me conseillez. ( je suis monté trail) MERCI Mr.Red


lol!lol!lol!

Maintenant on est obligé de préciser si notre CRM est toujours en trail cheersLaughingLaughing


Pour une fourche inversé c'est vrai que c'est plus chiant, sauf si tu la démonte entièrement ( comme j'avais fait moi ) c'est pareil Very Happy

Pour le spy gauche qui lache en premier, moi ça m'a fait pareil, et je pense que c'est a cause du disque qui a gauche, la partie gauche de la fourche travaille plus a cause des freinages Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...