Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelque travaux sur mon crm


Messages recommandés

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le rayonnage oui je compte le faire seul, j'ais recupéré un doc sa al'air un peut long mais faisable.
Pour les moyeux ,je l'ais est sablé et verni et pour la fourche ponçage au 400 a l'eau puis au 800 et au 1200, aprés paille de fer avec belgom alu.
De prés il y a quelque defaut dans les recoin mais si non je suis assé satisfait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour le rayonnage oui je compte le faire seul, j'ais recupéré un doc sa al'air un peut long mais faisable.


a oué ya moyen de le faire soit même ? ya po un problème d'équilibrage ou truc comme sa ? mé sinon sa te revien a combien d'acheter les rayon et tout sa ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les rayons compte 90euros et pour le montage voici une doc (pas de moi)

1) Pour commencer tu poses moyeu + cercle au sol (sur un carton ou autre), positionés comme ils devraient l'être une fois assemblés.

2) Tu mets les rayons en place (c'est plus simple s'il te reste une autre roue montée, ça donne un exemple) et tu les visses tous à la main de manière équivalente (par exemple jusqu'à ce que le rayon arrive à ras de l'écrou à l'intérieur du cercle). A ce niveau le tout tient déjà ensemble, mais tu vas avoir du jeu. Donc selon le jeu tu resseres encore une fois tous les rayons d'un nombre de tours équivalents.

3) Quand le jeu a disparu, tu mets les roues en place (sans les pneus bien sûr !) sur ta moto, qui devrait être en hauteur sur une béquille afin de pouvoir tourner les roues librement.

4) Là commence le travail de précision. Moi je me suis servi de la fourche et du bras oscillant pour avoir un base saine de réglage : ce sont des parties fixes par rapport à la roue.
J'ai commencé par régler le voile (gauche/droite) et après le saut (haut/bas).
Pour le voile : tu mesures l'écart que tu as à gauche et à droite du bord du cercle (là où il y a le talon du pneu qui vient se mettre, où il y a marqué Excel quoi !), par rapport aux tubes de fourche, afin de déterminer l'écart exact qu'il te faudra de chaque côté. Quand tu as défini cette valeur, tu fixes un repère sur un fourreau de fourche, d'un seul côté (par exemple un crayon de papier ou autre) afin qu'il ne bouge plus (scotch, rilsan,...). Le bout de la pointe te donnera le point de repère : l'extérieur du cercle devra se situer à ce niveau quand il tounera. Il ne devra pas pousser le crayon et ni s'en éloigner.

Tu commences donc par faire tourner ta roue et tu joues avec le serrage des écrous des rayons pour la faire se déplacer par rapport à ta pointe de crayon.
Quand à un endroit tu vois que ça va toucher, tu serres légèrement quelques rayons qui vont tirer du côté opposé au crayon, afin de ramener le cercle vers le centre (et tu desserres un peu ceux qui tiraient vers le crayon). Quand c'est l'inverse, que le cercle s'éloigne du crayon, tu serres les rayons tirant vers le crayon.

Puis tu fais tourner un peu plus loin et ainsi de suite jusqu'à ce que la roue tourne de manière uniforme, sans avoir + d'1 mm d'écart entre ton cercle et ta pointe de crayon fixée sur la fourche.

A ce moment tu as fini provisoirement le réglage du voile.

Pour le saut : C'est le même principe que pour le voile, sauf que là il s'agit de faire un réglage par rapport au mouvement "haut/bas" que peut avoir le cercle en tournant.
Tu fixes toujours quelques chose au fourreau, mais cette fois-ci pour que ça passe un peu au-dessus du cercle et non plus de côté. Tu fais tourner la roue et tu observes le mouvement éloignement/rapprochement par rapport au repère. Il faudra peut-être un peu bouger ton repère pour trouver le juste milieu.
Ensuite pour régler et supprimer le saut, tu joues comme d'habitude avec le serrage des rayons.
Quand le cercle vient toucher le repère au-dessus, il faut serrer les rayons de ce côté et les désserer le l'autre (en face du repère, donc en bas de la roue), afin de tirer le cercle vers le bas. Et inversement si le cercle s'éloigne du repère du haut.
Attention, quand tu serres ou désserres pour régler le saut, il faut toujours agir de la même manière sur les rayons tirant vers la gauche ET vers la droite, sinon tu vas remettre un voile.

6) Tu fais pareil pour l'arrière avec le bras oscillant !


http://img47.imageshack.us/img47/5310/rayonnage6yu.jpg

http://img47.imageshack.us/img47/5958/rayonnagesuite1wo.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'y aventurerai pas..Mais si tu te le sens pourquoi pas Wink Je sais que ceux qui ce le sont rayonné eux même ont voilé leurs jantes. Sad Mais bon si les concessionnaires y arrivent pourquoi pas toi? mais il me semble qu'ils ont une machine expré non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'ai le souvenir d'un gars sur crazy qui l'avait fait lui meme resultat les cercles bud anodisés bleus mort car il l'avait mal fait
mis steph l'a fait lui meme et n'a OK probleme faut bien le faire c'est tout et oui les mecano ont une machine speciale pour bien equilibrer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'attend toujour mes jantes, normallement je les reçois mercredi.
Mais en attendent j'ais monté un disque de 320 de ducatti ( 60 euros ) et je me suis fait une patte de deport (une plaque recuperé chez un ferailleur 2 euros).
Voici les photos:




Et la voici polie:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ais fait une patte en contreplaqué ,je l'ais ajusté a l'etrier et au disque,et quand tout etait nickel j'ait reporté la patte en bois sur ma plaque d'alu et voilou.
A oui j'ais mis deux entretoises de 24mm , on en voie une sur la premiere photo.
Merci pour vos compliment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24mm de longueur??excuse si ca parait bidon mais je capte pas trop ou elle est sur la photo
en fait c'est hyper simple a realiser ce truc...juste comment t'as fais les arrondis??avec quel outil?
merci et encore bon boulot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy petite astuce:pour tous ceux qui veulent monter se genre de disque,sachez que le 1000exup de chez yam a exactement les memes empattement que ceux de ducati monstro,aprilia rsv,aprilia 125(2eme generation) et 250 rs(idem),comme ça la recherche peut etre plus fructueuse! bon montage a vous! santa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous ferais sa apres les essais sur route , a premiere vue tous est bien monté mais il faut quand meme essayer sur route et je n'ais toujour pas reçu mes cerclages donc un peut de patience,je pense que la semaine prochaine ce sera ok.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ais reçu le recomandé aujourd'huit je vais chercherles cerclages demain aprem, mais la semaine prochaine promis je vous fais un petit croq si les essais sont concluant ont sais jamais defois qu'il manque quelques mm par ci par la.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...