Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Durite d'huile


Messages recommandés

La semaine dernière, la durite qui est juste à la sortie de mon réservoir d'huile s'est percé. J'ai donc commandé la pièce sur bike part.
Mais lorsque je vais monter la nouvelle durite, il va y avoir de l'air qui va rentrer.
Est-ce que vous pensez que c'est dangereux et qu'il y a risque de serrage ???
Sinon comment faire pour qu'il n'y ait pas d'air qui rentre ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vide ton reservoir d huile dans un recipient
tu change ta durite
tu kick un peu pour que le circuit d huile se re remplisse moteur a l arret avec le coup circuit pr reamorcé la pompe et apres tu remet ton huile mais bon c est se que je ferai ....
à vous les autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvé peut etre dire une connerie mais pourquoi ne pas mettre de l'huile dans ton essence... Tu aura 2 fois plus d'huile, mais fais juste un petit plein quoi... pas tout le reservoir, histoire de rouler juste 30borne avec huile+essence... Comme ca aucun risque de serrage Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez malefikteam.free.fr? Y'a aussi un site, si si!!!

Pour purger la pompe à huile, voilà comment procéder: remettre tous les éléments supprimés en place, refaire le plein d'huile, mettre le moteur en marche (avec le résevoir d'essence rempli de mélange), puis bloquer la pompe en position débit max, la durite qui amène l'huile au carbu étant débranchée. Raccorder au bout de cette durite un petit tuyau transparent. L'huile doit finir par traverser le tuyau transparent avec quelques bulles. Ca avance par sacades, on voit d'ailleurs très bien la différence de débit si on remet le débit de la pompe au mini. Ensuite, il faut attendre qu'il n'y ait plus aucune bulle d'air dans le tuyau transparent (sauf peut-être une petite microscopique toutes les minutes). Dès lors qu'il n'y a plus d'air, la pompe est purgée: rebrancher la durite de sortie au carbu, et ne pas oublier de refaire le plein d'essence avec de l'essence pure! Ensuite, bien contrôler lors des premier tours de roue que ça sente l'huile à l'échappement, et mettre la main sur le cylindre pour vérifier la température.

C'était dans cet article: http://malefikteam.free.fr/pompeahuile.html

@+++ Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!

Trop bon ce Marien, t'a vu juleouf, il t'a tou recopié lol!lol!

Nan ta technique elle est niquelle Marien, je savais bien que j'avais déja entendu ça quelque part Razz et c'était sur ce magnifique site qu'on a tendance a oublier hein rambo
Pour pas l'oublier faites comme moi, ne vous connectez pas directement a l'adresse du forum mais celle ci http://malefikteam.free.fr/

En plus le compteur explosera littéralement, et il y aura des content Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et désolé de ne pas avoir lu cet article.
Si je met du mélange dans le réservoir d'essence et que je remonte ma durite sans démonter la pompe à huile, est-ce que ça peut marcher ???
Est-ce que c'est grave si j'ai 2 fois plus d'huile pendant quelques km ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que non au contraire ça fera du bien a ton moteur Twisted Evil

Les seuls qui peuvent en patir sont ta bougie, ton collecteur qu'il faudra décalaminer et ton silencieux ( si il est a absorbtion )

Sinon c'est ton bas moteur qui sera content Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
salut,
est-ce que qqn peut me dire si ca doit couler bcp par la sortie de pompe à huile. Perso, j'ai laissé tourner le moteur 10 min hier avec la pompe à huile ouverte a fond et il me semble qu'il n'y a pas grand chose qui a coulé !!! En fait , ca coulait par saccade, je voyais la différence de débit quand j'accélérais mais ca coule vraiment doucement il me semble, encore moins vite qu'un goutte à goutte !!

merci de l'info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement ,plus t'accélére plus le debit augmente, au ralentit elle pas doit debiter grand chose , pour l'instant roule avec un peu d'huile dans le reservoir pour assurer le coup,et aprés diminu petit a petit , et controle au bout de quelque plein si ton niveau d'huile a diminué ,c'est pas trés précis mais ca marche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...