Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La CRM A D@VID ptit message de désespéré en p6.. :(


Messages recommandés

Bonjours a tous donc tout a commencé mercredi quand j'ai reçu mes belles jantes de nsr... SmileSmile

Elle sont vraiment propres!

Le pneu avant était mort donc j'ai mis un 110 bridgestone bt45 (l'équivalent du sport demon de chez pirelli)
L'arriere est pratiquement neuf..

J'ai ensuite mis des grilles dorées aux ouies..


J'ai attendu jusqu'a hier (jeudi 3 mars) pour recevoir ma patte de déport france équipement
(superbe piece de qualité!)

Et hier (pendant 1h) j'ai commencé avec mon father a adapter ces fameuses jantes..
Et la ça se complique..C'est vraiment pas facile heureusement qu'il tate en mécanique ou sinon j'aurai jamais put y penser!

voila a l'heure ou je vous parle ou ça en est..Il travaille donc je dois attendre qu'il rentre pour qu'on se mette au travail...

Pour ce qui pense que c'est facile a adapter béh ils se trompaient Razz En esperant que ca marchera..


J'ai commendé le garde boue supermot acerbis.. Et je réfléchis a la tête de fourche a mettre

et enfin (juste maniere de voir a quoi ça va ressembler) j'ai mis la jante avant sans rien adapter..
Twisted EvilTwisted Evil
Twisted Evil



Aurevoir thumrightSad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clait, moi j'adore les jantes a batons Twisted EvilTwisted Evil

Tu vois david tu y arrive, lentement mais surement Very Happycheers

Tient nous au courant, poste pleins de photos Twisted Evil

Pour la jante arrière, elle passe sans aucunes modifs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile merci a vous! Smile
Pour les photos elles arriveront ce weekend j'espere (ca voudrait dire qu'elle sera finie...)

Pour la jante arriere elle passe pas non il faut faire des modifs c'est vraiment la merde Crying or Very sad Mais bon ça avances peiti à petit.

A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi nelson lol!

Au fait j'allais oublier pour ceux qui se le demandent, la patte de déport ne déporte pas de trop pour un disque de 316mm.Enfin je sais pas comment le dire, les 2mm de moins sur le rayon ne changent rien.voila Je dis pas que ça passe niquel parce que même a l'avant y a pas mal de boulot.. drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ué je pensais bien pour la patte, c'est ce que je disais.

PAr contre explique nous un peu les modifs que t'a fait pour l'arrière et celle que tu va faire pour l'avant avec des photos a l'appuis si tu peux Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ca y est t'es parti dedans!!!pour le disque c'est bien si ca passe sur un 316mm mais bon tant qu'a faire j'ai la jolie piece modelisé pour un disque de 316 non deporté alors bon...
et j'attends ton compte rendu pour ce week end alors et que ca soit clair OK???? rambo
lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour l'arriere, je l'ai pas adapté,ça allait pas..Donc demain je recommence
Pour l'avant c'est adapté et fini! On vient de finir. Donc pour l'avant, j'ai mis des entretoises que j'avais (j'ai eut beaucoup de chance...)
Le problème: L'entraineur compteur n'est pas du même coté que sur le crm donc plus de compteur! Enfin je m'en fou, je foutrai un compteur vélo, ça sera pas focé au moins...

Je vous tiens au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca derange en quoi le fait que l'entraineur du compteur soit de l'autre coté??
et a l'avant t'as mis quoi comme entretoise??une seule ou plusieurs et que d'un coté ou des deux etc??histoire de savoir si il est possible de faire faire une seule piece directement a la bonne taille
merci bien Davidounet Mr.Redlol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors jayjaynounet Mr.Red L'entraineur du compteur est de l'autre coté et donc y'a pas la petite patte sur la fourche qui l'empêche de tourner..(je suis assez clair?)
Ensuite pour les entretoises la longueur je peux pas trop te dire j'ai pas mesurer, je les avais et c'est passé donc voila, mais il en faut de chaques cotés.Je suis pas d'une trés grande aide, mes réponses ne t'avancent pas trop Embarassed désolé
En tout cas c'est pas super propre et comme mon père aime pas trop ça lol on va allait voir un tourneur/fraiseur pour qu'il nous rajoute du filetage sur l'axe..(to be continued) ça permettra de suprimer les entretoises du coté où il n'y a pas le disque..
Donc voila

A suivre... Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'entraineur je regarderais sur ma moto j'ai jamais fais gaffe comment c'est
pourquoi tu veux faire un filetage sur l'axe??tu veux pas mettre un belle entretoise faites au tour??si jamais tu demonte et que t'as l'occasion de mesuré stp ca m'aideré lol comme ca je pourrais peut etre faire faire cette entretoise genre par manu en supplement de la patte de deport si c'est possible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais pas des entretoises car c'est mieux de me servir de l'axe, c'est compliqué faut avoir vu comment ça fonctionne pour comprendre..enfin j'en ferais que du coté du disque
j'essqyerai de mesurer si je peux oui
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa toi aussi t'as adapter c'est impec pour moi ca vous allez pouvoir m'expliquer tout les deux comment vous avez fait!enfin surtout toi rs spirit ca servira aussi a Davidounet Mr.Red
Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy alors moi j'ai une jante de CB 500 à l'avant Wink elle est montée à l'envers pour avoir el disque a gauche et le support d'entraneur se retrouve a droite exactement comme le CRm Wink et ça fonctionne à première vue...seul problème il faudrai re-étalonner le compteur...car avec une jante de 17" au lieu de 21" il est plus que faussé :p...alors moi j'ai mis une entretoise de 2 cm pour l'avant entre le fourreau gauche et la jante et pour l'arrière 3 entretoises dont une d'origine (de CRM à gauche)...j'ai également mis une entretoise entre la jante et le support de l'étrier arrière (la grosse plaque grise qui se fixe dans le bras oscillant)et une autre entre ce support et le bras oscillant Smile (j'ai décallé le support d'étrier afin de ne pas faire de patte de déport Smile...:p en gros c'est ça ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attends aussi surtout tes photos et quelques explications au sujet des entretoises d'ailleurs faire un post entier sur ce sujet photos à l'appuis aurait été à mon avis très sympa pour les copains...mais il n'ai jamais trop tard Wink , on compte sur toi LaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos viendront ce weekend s'il fait beau..
Déja ce que je peux dire:
- le freinage a carément changé!! Twisted Evil
-L'avant est plus bas et on est plus rassuré, on a un meilleur feeling..
-la moto est bien plus basse:que du bon..
Mr.Red

Pour le post je le ferai quand j'aurai toutes les photos c'est ok.. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou..

Donc comme promis (il fait très beau dans le sud.. Mr.Red ) Je vous mets les photos de ce matin aprés une courte balade!
Elle est drolement facile a conduire, j'arrive a trouver la trajectoire sas aucunes difficultés..Je regrette pas.. Le freinage même s'il reste mou (faudra que j'envisage de mettre une durite avia..) est carément mieux.. Twisted Evil
Elle est 2fois plus maniable! Le BT045 a l'air de convenir parfaitement a la cylindré..On véra ce qu'il vaut dans quelques temps..

Maintenant place aux photos Mr.Red

Le freinage et la jolie patte de déport de chez france équipement..


Et la moto...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien plus belle comme ça, meme si je l'aurais préféré avec des jantes a batons blanches Twisted Evil
Mais bon rien qu'en sm et avec le gros disque ça change tout Laughing

Tu m'étonne que ça doit mieux freiner, tu verra après avoir durcis la fourche et mis une durite avia bounce

Sinon qu'est ce qu'il en as dit ton père? Lui qui était contre les petites roues?
Et quelles sont les prochaines modifs? cheers

En tout cas des jantes sm ça change une moto Twisted EvilLaughing et un motard aussi lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les burns risquent d'avoir raison de lui! Twisted Evil
Il est pas super ce pneu..Je risque de le changer..Pas pour le look mais pour la tenu de route..

Prochaine grosse modif: POT ARROWWWWW Twisted EvilTwisted Evil

Mon père l'a essayé ce matin et il veut me la piquer maintenant.. affraidlol!
En tout cas heureusement qu'il était là..(au passage j'ai jamais vu un maniaque pareil... Mr.Red )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben tu peux etre fier de toi! Le precurseur de ce type de montage sur le forum de la MaléfiK team!
Pour les pneus, dans ces dimensions, je te conseille de partir sur du BT 45 bridg', comme celui que tu as à l'avant: ce sont des supers pneus. C'est clair que le M39 que tu as à l'arrière est un pneu complètement dépassé, brule-le Twisted Evil

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Merci a vous tous pour les compliments ça fait chaud au coeur SadMr. Green

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du pneu..Le bt 45 était monté sur ton CB si je me trompe pas?
J'ai fait près de 80 km de route sinueuse et de ville (ronds points etc..) maniere de roder le pneu avant..
Bon, bien que les suspattes soient toujours aussi molles je me suis régalé.. L'avant est précis, le pneu avant est trés bien , a la fin j'ai commencé a mettre de l'angle et ça tient!
Mis à part l'arriere qui part en glissade quelques fois quand le revetement reste a désirer...Petite déception toutes fois:l'avant lève moin bien... Mr. Green Enfin comme marien l'a dit:"Un véritable SM dans l'âme est d'abord un fanatique d'arsouille et d'angle maxi: son terrain de jeu n'est pas une zone industrielle mais un circuit aux virages serrés et au bitume brûlant...." Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Ca me fait délirer de relire ces quelques lignes de l'article sur le montage SM !

C'est vrai que le CRM est beaucoup moins joueur en montage SM à l'accélération, car le poids de la moto est plus sur l'avant, et donc les accélérations sont moins marrantes. Hormis le prix, pour moi c'est LE défaut du montage SM .

PS: c'est moins genant sur le 500 CR Twisted Evil

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
PS: c'est moins genant sur le 500 CR


J'imagine Mr. GreenMr. Green

Au fait moulin j'ai oublié de te répondre quand tu m'as dit que t'aurais préféré des jantes blanches..En fait moi je trouve ça pas mal en noir.Ca fait plus racing s'il elles avaient été blanches ça aurait fait trop blanc je trouve...lol Enfin les gouts et les couleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...