AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

gros cube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christo
Pilote Diabolique

Moto : GSR600

MessageSujet: gros cube   Mar 28 Fév - 23:40

Comme je l'ai dit sur un autre post, je viens d'avoir mon permis gros cube et je vais bientôt troquer mon CRM pour une plus grosse cylindrée.

Après avoir fait quelques simulations d'assurance, j'ai remarqué que les motos style CR500 et CRF450 (homologuées bien sûr) ne sont pas chères à assurer par rapport à un trail SM ou un roadster. J'ai peut être fait une erreur mais si c'est le cas, je pense que je vais craquer pour l'une de ces bestioles...

Il est évident que ce ne sont pas des motos pour faire de la route, mais est-ce qu'on peut quand même faire de la nationale (100-150 kms) sans l'abimer?

Je suis sur que je vais pas devoir attendre longtemps pour avoir vos conseils et je vous remercie d'avance.

Au passage, si vous trouvez un CR500 ou un CRF450 en SM et homologué pas trop cher, pensez à moi et faites moi signe y a des chances pour que ca m'intéresse.

Tchao les gars

Christo
Revenir en haut Aller en bas
crmiste13
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200

MessageSujet: Re: gros cube   Mer 1 Mar - 0:25

yen a, a vendre du 17 pouce des CR500 homologué, full supermote et pour pas tres chére! va vite voir Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: gros cube   Mer 1 Mar - 14:31

Salut

c'est clair que tu vas pas partir en voyage avec, ce sont des motos à sortir uniquement le we pour s'amuser comme un petit fou; si elles étaient parfaites, tout le monde en aurait! Y'a des aspects rebutants: bruit, apétit d'ogre, vibrations, autonomie, etc... A la base, c'est pas concu pour la route!
Le 500 CR demande un certain entretien, mais la mécanique est simple et il est possible de faire une grosse partie de l'entretien soi-meme. Tu trouveras beaucoup de pièces détachées d'occasion aussi. C'est un moteur qui ne tourne pas vite, mais les vibrations sont en grande partie responsable de l'usure mécanique (logement des roulements de vilebrequin, bielle...).
le 450 CRF, c'est un moteur qui doit etre fantastique,puisque il bénéficie d'une technologie très avancée: pour avoir essayé un 450 WR, c'est très élastique comme moteur, très efficace, on dose bien la puissance, et l'allonge est impressionnante pour un mono. par contre, l'entretien c'est de la folie, en cas de casse je t'en parle meme pas...
Le 500 CR, c'est un monstre de puissance et surtout de couple avec une mécanique simple: c'est pas le plus efficace sur circuit, mais côté sensations, tu seras servi... c'est le mythe! La première fois que j'ai pris le mien, sur la voie rapide, des gars se sont mis à coté de moi sur la voie de gauche pour me demander de faire des accélérations! je sais pas s'il savaient que c'était un 500 mais bon...
cette moto est très impressionnante car son moteur ne se laisse pas dresser comme ça... En performances pures, je sais pas ce que ça donne, mais coté sensations c'est top.

@+++

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gros cube   Aujourd'hui à 11:12

gros cube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1