Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

gros cube


Christo

Messages recommandés

Comme je l'ai dit sur un autre post, je viens d'avoir mon permis gros cube et je vais bientôt troquer mon CRM pour une plus grosse cylindrée.

Après avoir fait quelques simulations d'assurance, j'ai remarqué que les motos style CR500 et CRF450 (homologuées bien sûr) ne sont pas chères à assurer par rapport à un trail SM ou un roadster. J'ai peut être fait une erreur mais si c'est le cas, je pense que je vais craquer pour l'une de ces bestioles...

Il est évident que ce ne sont pas des motos pour faire de la route, mais est-ce qu'on peut quand même faire de la nationale (100-150 kms) sans l'abimer?

Je suis sur que je vais pas devoir attendre longtemps pour avoir vos conseils et je vous remercie d'avance.

Au passage, si vous trouvez un CR500 ou un CRF450 en SM et homologué pas trop cher, pensez à moi et faites moi signe y a des chances pour que ca m'intéresse.

Tchao les gars

Christo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

c'est clair que tu vas pas partir en voyage avec, ce sont des motos à sortir uniquement le we pour s'amuser comme un petit fou; si elles étaient parfaites, tout le monde en aurait! Y'a des aspects rebutants: bruit, apétit d'ogre, vibrations, autonomie, etc... A la base, c'est pas concu pour la route!
Le 500 CR demande un certain entretien, mais la mécanique est simple et il est possible de faire une grosse partie de l'entretien soi-meme. Tu trouveras beaucoup de pièces détachées d'occasion aussi. C'est un moteur qui ne tourne pas vite, mais les vibrations sont en grande partie responsable de l'usure mécanique (logement des roulements de vilebrequin, bielle...).
le 450 CRF, c'est un moteur qui doit etre fantastique,puisque il bénéficie d'une technologie très avancée: pour avoir essayé un 450 WR, c'est très élastique comme moteur, très efficace, on dose bien la puissance, et l'allonge est impressionnante pour un mono. par contre, l'entretien c'est de la folie, en cas de casse je t'en parle meme pas...
Le 500 CR, c'est un monstre de puissance et surtout de couple avec une mécanique simple: c'est pas le plus efficace sur circuit, mais côté sensations, tu seras servi... c'est le mythe! La première fois que j'ai pris le mien, sur la voie rapide, des gars se sont mis à coté de moi sur la voie de gauche pour me demander de faire des accélérations! je sais pas s'il savaient que c'était un 500 mais bon...
cette moto est très impressionnante car son moteur ne se laisse pas dresser comme ça... En performances pures, je sais pas ce que ça donne, mais coté sensations c'est top.

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...