Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

durite


Messages recommandés

un pote qui est en apprentissage moto m'a dis que le probleme sur crm est le freinage et que c'est du aux durites car elle gonfle quand on freine...
il m'a conseillé de mettre des durites aviations.
es-ce que c'est vrai ??
combien coute des bonnes durites pour remplacer celle ci??

merci blackeye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Oui ça peut rendre ton levier mon spongieux à l'enfoncement, mais sache que sur la mienne je n'ai jamais mis de durite avia, j'ai bien vidangé mon looked et je l'ai remplacé par du DOT 5.1, et avec un disque bien dégraissé et des plaquettes en bon état le freinage était correct. Par contre des sollicitations répétées et il s'évanouissait! Mais bien de quoi décoller la roue arrière quand il était encore pas trop chaud!

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai ce probleme mais j'ai pas envie de mettre 60euros là dedans...Le freinage doit certainement être différent mais je pense que enfait le seul changement c'est la dureté et le feeling qui s'ameliore mais le frienage e, lui même ne doit pas être tant modifié que ça non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peux juste dire que j'avais d'origine de la durit avia quand j'ai acheté ma moto et actuellement le freinage ne me convient pas il est trop mou et en plus la fourche absorbe tout le freinage c'est le pire je crois plus moyen de faire comme avec ma petite derbi c'est a dire pillé comme un bourrin au stop lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un tres bon investissement!! en plus si t'es un minimum bricoleur (un chouilla) la durit avia te coutera environ 30€ (soit moitié prix) tu prend un kit durit (1.5M) + banjo.. mais le truc c'est qui faudra sertir le tout... alors ou tu va chez un mec ca prend 10sec....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paterpilar a écrit:
Salut tous (et sry du silence ces derniers temps mais bon..*)

Alors pour les freins aviat c'est l'un des premiers trucs que j'ais fais sur ma... ma.. Crying or Very sad CRM
et kan j'entends 60€ 70€ 90€ qui dit mieux??? Shocked

Voila la facture avant:
(509303p) Raccord banjo 20 6.37€
(509403p) Raccord Banjo 45 6.37€
(60003pl) Flexible frein tresse inox (Goodridge) 11.47€

et l'arriere:
(509403p) Raccord banjo 45 6.37€
(509203p) Raccord droit 6.37€
(60003pl) Flexible frein tresse inox (Goodridge) 11.47€

les ref sont celle d'un concessionaire honda donc si c'est partout pareil c'est encore mieu
bon par contre j'ais fais le con j'aurais aussi du prendre les rondelle joint, que apres demontage elle sont un peu abimées

ensuite c'est quand on fais un truc pour la premiere fois qu'on se dit "tien j'aurais du faire ca" donc pensez aussi a acheter de la gaine termo (oui celle ki rapetissit au briquet Laughing ) et de les mettre avant sur le flex pour pouvoir "sertir" sur les protege gaine d'origine et eviter que le flex bouge a tout vas. Smile

ensuite il ne vous reste plus qu'a vous faire le montage vous meme (environ 20 minutes par roues) et une bonne demi heure (a l'avant) pour la purge Laughing
Je ferais des photos precises d'un montage flex aviat la prochaine fois Wink

Voila @plus

*d'ailleur pitetre que "I'll BE BACK SOON" Cool


Je vois que c'est toujours d'actualité Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Donc au total sa fé du 7 + 7 + 15 euro c sa ?
les pieces faut changer les joints mais j'ai pas compris par contre pour l'histoire de la gaine !!

Bon faut compter aussi le dot 4 mais bon c'est un détail lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi je suis aller chez mon pro cette aprem il ma donner une durite de 50cc pour un frein arriere
les banjos c'est des 20 et 90 la durite de 1m20 tout nikel !!

le tout a 20 euro et ya pas a dire c'est énomre comme sa freine !!

par contre pour les stoppies vous avez pas les genous qui tape dans les ouies des caches ??
Moi c'est horrible j'est presque des bleus !! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ais mesuré mes durites, Voici les mesures/
AV: 140 banjo compris
AR:70 banjo compris

Moi aussi faut que je les changes,elle sont d'origine sur ma becane de 1992,ce serais pas du luxe .
Faut que je me renseigne dans les magazins de ma ville si il font sa sur mesure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...