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Clapets Carbonnes


Quaker

Messages recommandés

Ah ah moi aussi j'aimerais bien m'en procurer. Pour le moment je n'ai trouver que ce site de vente http://www.motoshopracing.ch/product_info.php?cPath=539_24_52&products_id=2790
mais n'ayant jamais démonté la boite à clapet, je ne sais pas si les clapets correspondent bien, faut voir car je crois que d'origine c'est 2 clapets composés de 3 lamelles chacuns.
Mais je pense que l'on peut en trouver dans n'importe quel concess.
Ce site donne déjà une idée de prix Very Happy.
Enfin faut faire la conversion et on trouve
89 CHF (francs suisse) = 58,7631 EUR.
Voilà ce qui devrait te donner une idée Rolling Eyes !

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No problem pour le matos: Aktive c'est connu et reconnu dans le monde du motocross et tu verras que tu as le choix entre différent comportement moteur. Coût: environ 60 euros. Pour gagner dans les tours, tournes toi peut-être vers le modèle pour 125 NSR.
@+++
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Je recherche surtout du mi-régime, il y a un pignon de 12 monté sur mon crm= une patate d'enfer, mais toujours comme un petit trou moteur à bas et mi régime, c'est pourquoi je vais me concentrer sur cette plage moteur......avec tout vos bon conseils je devrais y arriver!!!!!!!!
thumleft

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Commence par essayer un collecteur DEP tu m'en diras des nouvelles! Le gain à mi-régime est impressionant: plus aucun trou et une patate qui te permettra avec le pignon de 12 de lever en 1ere,2nde et 3eme avec un peu d'entrainement.
Tourne toi plutôt vers le DEP dans ce cas.

@+++
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Ouep c'est intéressant sur le site de blue-oil. Mais t'es sur que c'est des aktive ?

Pour les clapets de 125 CR, je pense pas que ce soit les même que sur CRM. Regarde sur le site d'Aktive, la réf. doit être différente pour ces deux machines. Y'a aussi la solution de tailler soi-même ses clapets dans des plaques de carbone prévues pour ça (Conti en commercialisait il me semble).
Le top du top c'est la boîte à clapets V-Force mais son prix la réserve à un usage compétition ou utilisateur fortuné !

@+++
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DrDenfer a écrit:
Ouep c'est intéressant sur le site de blue-oil. Mais t'es sur que c'est des aktive ?


En fait ya marqué ACtive, je me demande si c pareil que AKtive parce que le C ou le K fausse tout ! Je pense que ce soit une seule et même marque.
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Bon ok, sur cette page: http://www.blue-oil-france.com/default.php?cPath=210&osCsid=17034591f642827cc5da491a3ff852ec on peut constater que la ref. des clapets pour CR78>00, CRM, et NSR, est la même!!! cheers Donc je pense que l'on peut mettre n'importe quels clapets CR pourvu qu'il soit entre 1978 et 2000 enfin je vais tester avec un magasin proche de chez moi, comme ça je pourrai échanger si il y a problème!!! bounce
a+ afro

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Merçi pheonix, cool pour le lien, mais je viens de commander des clapets MXT chez moto-experts, qui est près de chez moi. Apparament se sont les même que les clapets CR 78>00, ça devient plus facile à trouver!!!! cheers Je vous tiens au courant...........
a+ afro

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  • 2 weeks later...
Quaker a écrit:
Ils "devraient" arriver en fin de semaine, mais j'ai peur qu'avec noel y soient un peu retardés. scratch
Le prix: 34euros!!! et pas de frais de port, c'est cooooolllllllllllllllllllllll!!!!!! cheers
Je vous tien au courant pour les perfs.


Alors tu les a reçu tes clapets carbone, j'ai trop envie de savoir si ça vaut vraiment le coup d'en mettre ! Laughing
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Hello.............

Ca y est, je les ai montés cheers , et essayés!!!!!!!!! affraid
ça marche super bien, des montés en régime bien plus franche!! et une meilleure reprise à tous les rapport thumleft pour 36euros, ça vaut le coup!!!
Mais je crois que la suppréssion de la pompe à huile y est pour quelque chose aussi.
a+ afro

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Hello tous.

@Quaker: pourrais tu me donner exactement le modèles de clapets que tu as commandé que je le fasse aussi dés mardi?Smile
Et c'est quand tu veux pour une sortie enduro Cool (je m'en suis fais une hier derrière le château de Valmy (à côté d'Argelès), bientôt les photos sur le forum...)
Merci

Bye

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Salut pat Very Happy
Pour les clapets, va à moto expert ils te les comanderont sans problèmes!!
Quand à la sortie, peu être au printemps, en ce moment, je suis plus pris par d'autres activités Cool , et mon carnet de rendez-vous est plein(rires).......
a+

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Avec tout le respect que j'ai pour cette Maléfik TeaM, je ne peux m'empêché de dire que ce que PheniX a écrit sur les clapets carbones est faux : la 1ère chose qui fait qu'un clapet carbone est mieux que celui d'origine est qu'il est beaucoup plus résistant et qu'il dure plus longtemps Twisted Evil .
Donc quand PheniX a dit qu'il fallait les changés tous les 1600 KMS environ ...(peut être sur des 250 RG mais pas sur des HONDA CRM ou autres 125...

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Salut

Pour avoir utilisé en modèle R/C des pièces en carbone et d'autres en époxy (matériau des clapets d'origine), notamment des chassis, on peut dire que la principale différence est la suivante: une rigidité largement supérieure pour la fibre de carbone. Cependant, si le carbone est très rigide, il se brise aussi comme du verre en cas de forte contrainte. Pour un chassis de 2,5 mm d'épaisseur, il faut vraiment y aller. Pour des clapets, c'est autre chose. Mais aussi, et ce n'est qu'une constatation de ma part, la fibre de carbone s'effrite plus facilement que la fibre d'époxy.
Pour les 1600 km, il me semble que c'est écrit sur la notice des clapets de Phénix, destinés au départ à un KX 125. Phénix a précisé que cette durée dépend des watts de la machine et de l'utilisation. Pourquoi un clapet s'use plus vite sur un quelconque 125 que sur un 250 RG par exemple ?
Mais c'est vrai que 1600 km de durée de vie me semble effectivement très faible, vérification sera faite sur la notice.
Tu as peut-être raison, mais j'aurai plutôt tendance à penser le contraire. D'où tiens-tu ceci ?

@+++
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Salut,

==>desang froid, la reprise c'est à chaque passage de rapport, au moment où tu réaccélère, et aussi quand tu laisse tomber les tours assez bas et que tu reprend sans descendre un rapport..............

Quand aux clapets carbonne, ils sont prévu pour des cross, donc logiquement sur un CRM, je pense qu'ils devraient durer plus longtemps!! Mais il faut prendre en compte la façon de "piloter" de chacun et la qualité des clapets eux même: je m'explique, dans tout produits de consomation il existe des "gammes" et cela défini la qualité du produit. Des clapets "haut de gamme" sont bien mieux et durent plus lontemps, mais coutent bien plus cher!!! du simple au double!voir au triple.........................
à méditer bom

Drdenfer, je crois en fait que l'epoxy c'est le liant qui sert de colle pour rendre letout rigide. Le carbonne est une fibre, et d'origine se n'est que de la simple fibre de verre mais aussi "collé" avec de l'epoxy. Pour le reste tu est dans le vrai.
a+ thumright

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Quaker t'as raison c'est de la fibre de verre d'origine et l'époxy est le liant qui est aussi utilisé avec de la fibre de carbone.
Et puis c'est aussi vrai qu'il y a différente qualités de clapets carbone.
L'épaisseur elle-même du carbone utilisé fait varier les performances. Certains font des empilages de lamelles "savamment" découpées pour obtenir un compromis idéal de performance.
----> Justement, n'aurais-tu pas perdu quelques trs/min Quaker avec tes nouveaux clapets ? penses-tu que tu accélères vraiment mieux qu'avant ?

Enfin, les clapets sont une pièce d'usure. Avec des clapets usés, les bas régimes perdent en efficacité (cf revue technique).

J'attends de revoir Phénix pour modifier l'article sur le site.

@+++ alien

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DrDenfer a écrit:
Tu as peut-être raison, mais j'aurai plutôt tendance à penser le contraire. D'où tiens-tu ceci ?

C'est un copain qui fait un BEP mécanique qui me l'a dit.
Après tout ce que j'ai lu sur vios posts, il faudra les changer tous les 5 000 KMS environ koi.

Mais il n'y a pas un risque que les clapets cassent et tombent pour finir faire un serrage moteur ??
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Hello, hello!!!

Dr. j'ai pas de compte tours, donc je peut pas affirmer que j'ai pas perdu de tours, mais je suis allez faire une bonne virée cet après midi (60km de chemins Mr. Green ) et franchement ça monte en régime plus facilement, et il me semble qu'a haut régime le moteur tourne mieux..et aussi à chaque passage de rapport, ça reprend mieux cheers
Quand j'aurais chopé un compte tours, je donnerais plus de détail.

Autre chose, apparament, le fait que je tourne avec un mélange à 3% améliorerais aussi les perfs à tout les régime, un préparateur 2T m'a assuré que c'était bien mieux niveau fonctionnement car la pompe à huile associé au phbh (ou similaire) délivre 4 ou 5%, qui se déverse juste dans le carbu!!! La différence de mélange se ressentirais beaucoup aussi, d'après lui!!!!!!!!!!!!!!!!!

A++++ thumleft

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a y est.. j'ais commandé les clapets à moto-expert hier compress (d'ailleur c'est une super équipe! Good)
ils arriveront aux alentours de mercredi prochain.. bounce

@Quaker: Grrrrrrrrr Sad hébé dis..!! previens la prochaine fois que tu te fais une tite sortie, ce sera plus sympa à plusieurs.. non? Cool
Avec un pôte (Steph sur 125 kdx) on ce tape la route du gaz rambo

à suivre..

PS: Bybye Fabrizio salut

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Paterpilar a écrit:
a y est.. j'ais commandé les clapets à moto-expert hier compress (d'ailleur c'est une super équipe! Good)
ils arriveront aux alentours de mercredi prochain...quote]

Idem pour moi, je les ai commander mercredi matin à Moto-Expert. Le gars m'a garanti que j'aurai plus de puissance et de reprises. Au niveau de leur changemant, il m'a dit tous les 10 000 KMS. Ils arriveront mercredi prochain aussi Twisted Evil

P.S.: tout ceci pour la modique somme de.....36 € !!!
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J'apporte des précisions sur la durée de vie des clapets carbone, car on dirait que ça a foutu le bordel.

1er point: Dans l'article, j'ai écrit 1600km car c'était écrit sur la notice.

2e point: Les clapets que j'ai installé viennent des USA et sont utilisés sur des cross 125 (ils mettent meme sur la notice une durée de vie de env 8h en course)

3e point: Je venais juste de les installer donc je ne pouvais de kilométrage sur un trail 125

Aujourd'hui, je peux dire que sur des trails 125 débridés, les clapets carbone peuvent tenir plus de 3000km (pour ceux que j'ai acheté).

Désolé pour l'article, on le remettra à jour.A ++
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Hello, Very Happy hello!!!!

Je suis bien content de constater que ce sujet provoque autant d'émoi! Very Happy , sinon;

=>moulin, je ne pense pas que ça sera la cause d'une usure prématuré, mais toutes les modifs que "nous" apportons à nos chères machines provoque inévitablement une usure accéléré. Le mélange à 3% avec de la 100% synthèse HIPONE est suffisant pour l'équilibre graissage/performance.

=>pour les clapets, cela dépend vraiment de la manière dont vous "pilotez" vos machines, du degrès de préparation de votre moteur, et bien sur de la qualité même des clapets. Sachant que certaines pièces haut de gamme dites racing peuvent s'user plus rapidement, mais de la à reproduire des conditions de courses et des préparations team-racing, on peut penser que ça va tenir un peu plus longtemps sur nos machines. Mr. Green

=> Pater. désolé pour la sortie, j'était pas au courant moi-même! What a Face pendant que j'installé un nouveau gb avant, des gars sont passé en tenue et m'ont embarqué....Pour le moment je fait des "sortie" dans les corbières aux alentours de Tuchan, car ça fait que 4 ans que j'y habite et je découvre les chemins du coin! thumright .Si tu est intéréssé, on peut se faire ça un de ses week-end Very Happy

A+++ Mr.Red

PS: au fait, ça vaut quand même le coup pour 36 euros on sent bien la diffence.........;

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Quaker a écrit:
Salut, Very Happy
Drdenfer, je me demande si après les clapets carbonnes, il ne faudrais pas que je monte un gicleur plus gros, j'ai un peu peur d'être trop pauvre...Qu'en pense tu??????????
A+ afro


Désolé pour le retard dans la réponse, et en plus je vais pas pouvoir t'aider ! J'en ai franchement aucune idée... Contrôle bien la température de ton moteur, que ça ne chauffe pas trop.

@+++ alien
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Vous me faites envie avec vos clapets !
Paterpilar, si c'est aussi un essai concluant pour toi je crois que je vais investir (en plus ils sont pas très cher) !

C'est bien ça: clapets carbone MXT chez moto expert pour 36 euros ?

@+++

PS: l'article sur les clapets a été remis à jour sur le site.
alien

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Perso j'ai pas encore reçu les clapets carbone de chez moto-expert mais j'ai commandé et reçu un nouveau joint pour la boite a clapet (4 €). Vaut mieux le changer comme c'est écrit dans la notice technique Wink.
@++

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Ayè ! Pour moi aussi c'est commandé chez mon concess Honda, 36 euros aussi. En fait c'est BIRH Racing qui les expédie, il suffit donc de trouver un revendeur BIRH (voir http://online.bihr-racing.com/ ).
J'espère que sawashié !

Je viens de reconditionner ma cartouche (bientôt un article), gain en couple vraiment perceptible Twisted Evil

@+++ alien

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Hello, hello!!! Very Happy
Je suis heureux de vous annoncer à tous, que pour les quelques euros investis, vous n'aller pas être déçu. Je vous conseille aussi de remettre un joint neuf, la pate à joint pouvant légèrement dépasser dans le conduit d'admission, et pour la longévité, c'est mieux aussi!!Vérifiez aussi votre pipe d'admission, la mienne etait craquelé, je l'ai remplacé aussi.
A+ thumright

=>Dr,je viens de voir la modif de l'article des clapets, c'est exelent!!! thumright , vraiment cool!!!!!!!!!!!!

a+

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  • 2 weeks later...

Ayè j'ai monté mes clapets carbone hier !
J'ai pris des photos pour compléter l'article.

Pour le peu que j'ai essayé je suis super content, dès les mi régimes le moteur prend ses tours à une vitesse bien plus élevée qu'avec des clapets fibres. Mais maintenant je sais pourquoi Honda n'en monte pas d'origine: de 0 à 4000/5000 trs le moteur est bien plus creux. Après c'est que du bonheur, en première ça lève tout seul, et à chaque passage de vitesse ça reprend encore plus fort. Enfin, je ferai quelque chose de détaillé dans l'article, avec photos,etc...

PS: Je me suis quand même fait arrêter par les flics pour un petit départ course de côte en wheel au feu vert, ça leur a pas plu du tout... je savais pas trop comment leur expliquer pourquoi j'avais fait ça, j'osais pas trop leur dire que c'était pour essayer mes news clapets qui donnent encore plus de patate ! Twisted Evil Enfin, ils ont controlé tous les papiers, vérifié que ma moto était pas volée, je suis resté bien cool, et ils m'ont mis aucune amende: franchement ils ont été sympa. Pourtant: conduite dangereuse, pot non homologué, pas de clignos, pas de rétro depuis que je l'ai pété en me retournant en stoppie ---> ils avaient quoi m'allumer !

Donc pour les clapets, vraiment super dans les tours !

@+++ alien

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Non c'est réellement plus puissant à haut régime: vers 4000 trs ça redevient comme avant, puis ensuite vers 6000/7000 la montée en régime est plus rageuse: ma roue avant décolle toute seule en première. Ca le fesait pas depuis que j'ai les jantes SM.
Pour 36 euros c'est super. Franchement c'est comparable au gain d'une ligne complète d'échappement.

@+++
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...Et est ce que le fait que tu es moins d'gouache avt 4000 tours ne serait pas du a la présence d'un gicleur un peu trop gros genre moteur sur alimenté !!!!!!!!
Si j'etais toi j'essaierais egalement avec un gicleur un peu plus petit...
Il nous faut l'avis de quaker pour comparer alors quaker si tu me lis dis moi quelle taille de gicleur tu utilises avec ces fameux clapets carbone car je compte investir prochainement...
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