Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

HM 250 CRE supermot


Messages recommandés

je viens de recevoir mes roues ce midi !!! roues exel couleur alu avec moyeu AFAM, disque BREMBO 320 et disque wave a l arriere. le CRE sera donc en SM pour l arrivée du prochain printemps !!!! Mr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.Red question au DRDENFER : je voudrais savoir quelle est la demultiplication que tu utilises sur ton CR 500 ??? merci @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'as un 250 CRE ??? Photo!

J'ai du 14*49, wheeling automatique sur les 3 premiers rapports, en 4ème si la route est bosselée ou avec une toute petite lichette sur l'embrayage, la roue avant repose en 5 et la moto sature à 130 compteur vélo. Bref, je vais rallonger tout ça...

14*39 ou 15*39 devrait faire l'affaire.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la hornet n est pas encore vendue faut que j attende les beaux jours de printemps a mon avis !!! la fourche inversée n est pas au programme mais ca me plairait beaucoup c est sur. Cool en fait j ai changé mes joints spy de fourche et j en ai profité pour virer mes vieux soufflets rouges tous moches et les remplacer par ces modeles en mousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Hello !

çà n'a rien à voir avec le post , mais comme je ne trouve l'info nul part (y compris dans la brochure) , je me demandais combien de chevaux faisait le CRE 250 ? Est t-il adapté à un usage "route" , je veux dire par là est ce que les rapports ne sont pas trop courts ?
Quel est la vitesse de pointe ?

Merci pour les futures réponses , j'adore cette machine ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 250 fait environ 250 cv, c'st comme les CR quoi, donc niveau boite et moteur ce n'est pas du tout adapté a la route, crois moi mon CR te le dit d'ici Laughing

Mais bon après en usage exceptionnel qu'est ce que tu te fait plaisir, passer tout les rapports si vite a la volé sur la roue arrière Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2t power a écrit:
dans un bouquin ils parlent de 58CV!! mais bon je peux te dire que pour te taper un col y a pas mieu niveau sensations et efficacité!!


donc , tu l'utilise sur route . Est ce que c'est "utilisable" sur route justement . J'entends par là de savoir si la demultiplication ne fait pas hurler la mecanique à 80 à l'heure .
D'ailleurs , çà prends combien en pointe ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule avec sur route mais faut savoir que tu peux pas rouler tous les jours ou chercher ton pain avec lol..... tout dépend de la transmi pour ma part je prends environ 130 je pense mais la transmi est encore un peu trop courte Twisted Evil je vais modifier en 15 44 pour voir! mais c est pas la peine de rouler avec sur des portions droites ou sur autoroute!! c est une machine a "cols" et lacets........ c est la ou tu t éclates et tu pourris les autres!!!!!!!! Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est envisageable avec une transmi longue!! mais pas tous les jours! moi quand je sors avec je peux te dire que si tu roules 70-80bornes intensivement je suis calmé quand je rentre car les sensations sont bien présentes!! (d ailleurs je ne fais pas beaucoup plus avec le plein) Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil Je pense que c'est le top comme moto de loisir...tu la sors le weekend et tu te fais plaisir ^^....maintenant c'est clair que c'est pas une moto du quotidien...si tu prévois de rouler tout les jours prend toi un bon pti 4 temps à coté pour être tranquil ... cyclops
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est vraiment pas une moto de tout les jours Evil or Very Mad

2t power, je suis allé chercher ma couronne de 40 aujourd'hui, je passe en 15/40 au lieu de 14/35

J'aurais un peu plus de niakk comme ça, car je prenais trop de vitesse avec, je me faisais peur Laughing

Si tu veux je t'en dirais des nouvelles, mais je sais pas si on a la meme boite Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vache 12/49 ça doit etre méchant affraidaffraidaffraidaffraid

Donc on aura la meme démultiplication alors Laughing

Jay passer de 14/35 a 15/40 c'est environ l'équivalent d'une dent en moins au pignon, mais si j'ai fait ça Jay, c'est pour ne pas avoir deux chaines, car en cross je suis en 14/49, et quand je passe en sm j'ai pas envi d'avoir a monter une autre chaine a chaque fois Laughing donc là j'aurais juste la tension a refaire Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

pneu pluie AVON a l avant
pneu PIRELLI supercorsa a l arriere

lorsque le AVON a l avant est mort je mets aussi un supercorsa Twisted Evil il est vraiment maléfik ce pneu !! ca accroche vraiment fort je peux accelerer comme un pig et il ne décroche jamais!! l avant décroche plus vite lorsque le macadam est tres chaud!!

pour ce qui est de la bécane de mon pote c est un 400 WRF depuis qu il a essayé le 250 affraid il veut la meme Mr.RedMr.Red !! (la partie cyle y est pour beaucoup)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien un pneu pluie devant ? Sur sec , l'avant ne doit pas être parfait vu la config. de ce dernier ?! A moins que je me trompe . Ca doit bien marcher , préparation HM !
Sinon , le seul petit point négatif , c'est le ton du rouge , pas assez vif à mon goût Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 250 est devant en accel pure !
certe le 400 est coupleu mais prend moins de tours
avec le 250 tu peux tirer les rapports
le 250 est plus brutale (valves)
pas évident a expliquer le 400 ca tracte tout le temps meme si t as pas le bon régime alors que le 250 doit toujours avoir le bon rapport enclenché!! en perf pures (depart ligne droite )le 250 est largement devant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l avant est bien un pneu pluie!! et franchement ca tient ters bien tant qu il ne fait pas trop chaud(+35degrés)c est une gomme tres tendre Twisted Evil
j avais le meme pneu a l arriere quand j ai acheté les roues mais il est déja mort depuis quelques temps Mr.Red
pour ce qui est de la couleur ca ne me plait pas trop non plus je te rassure Evil or Very Mad mais j acheterai de nouveaux plastiques et un kit déco cet hiver!! ( c est pas trop la fete des sous en ce moment..........)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la transmi 15*40 est bien adaptée a un usage route !! tu peux rouler a 100 sans faire gueuler le moteur Mr.Red

c est sur que ca la calme pour du circuit ca serait pas adapté mais pour la route c est impec

une petite photo de samedi que j avais oublié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...