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Détails techniques CRM 125


Messages recommandés

Bonjour à tous, ma présentation est faite dans la rubrique prévue à cet effet. Maintenant j'ai quelques infos à vous demander.

Déjà pour la vidange de boîte, j'aimerais savoir l'huile appropriée et la quantité.
Quel est le prix " normal " d'un kit-chaîne ? Et quelle démultiplication utilisez-vous ?
Est-il possible de changer les disques d'embrayage tout seul ? Quel est le prix des pièces neuves ?
Qu'avez-vous trouvé comme solution au freinage inutile du CRM ? La moins onéreuse ? La plus sûre ?
Y'a-t-il une opération d'entretien à faire sur la valve d'échappement ?
Mon cylindre est griffé Gilardoni, est-ce le cas de tous les CRM ?
Mon CRM a toujours super bien marché depuis que je l'ai, et là j'ai l'impression qu'il a encore plus de force ( de 9000 à 11000 ) qu'avant ! Un Supercity ne me suit pas ... un DT n'en parlons même pas, et je scotchais même une HVA SMS 125 en pointe ( même accélération juqu'au dernier rapport ) avant qu'il la plie. C'est normal ça ?

Voilà pour l'instant je crois que c'est tout.

Merci d'avance !
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Salut et bienvenue,
* alors pour la vidange, c'est 700 ml d'huile 10W40,

* le prix d'un kit chaine est d'une centaine d'euros, la démultiplication d'origine est de 14*40 mais la plupart des membres de ce forum sont en 13*40,

* c'est possible de changer les disques d'embrayage tout seul, mais il faut l'outil adapté pour demonter un ecrou cranté, en origine les disque garnis coutent en centaine d'euros,en adaptable des disques kevlar coutent 42€,

* la solution la plus simple pour améliorer le freinage du CRM est de mettre une durite de type aviation qui coute environ 70€, apres tu peux mettre en disque de 320 mm et une patte de deport pour avoir un freinage parfait, mais le tarif n'est pas le meme,

* Pour la valve tu peut la demonter afin d'enlever la calamine et aussi il faut verifier son reglage, qu'elle soit bien ouverte à haut régime,

* Tous les cylindres d'origine de CRM sont de la marque Gilardoni,

* Et oui effectivement la CRM d'origine débridée marche quand meme tres fort, normallement pas aussi fort qu'un HVA mais bon il y a des exceptions hein Joe

voilà j'espere t'avoir aidé,
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bon ben plus rien a dire lol
a part qu'effectivement c'est surprenant de tenir une sms tout le long
et oui pour le freinage etant donné que t'es en sm le disque de 320mm c'est le top tu peux en trouver d'occaz a partir de 50€ en genral plus la patte de deport qui elel coute 70€ je crois
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je viens de voir ca dans ta présentation:

Citation :

Frein avant complètement inefficace
Fourche beaucoup trop molle pour utilisation SM
Frein arrière peu progressif
Une valve un peu capricieuse et moins efficace que ses concurrentes ( YPVS par ex )


Alors pour le frein c'est dit plus haut comment faire.

Pour la fourche, il suffit de changer l'huile, mettre de la plus visqueuse 15W ou 20W et rajouter des calles

Pour le frein arriere une durit avia fait tres bien l'affaire, j'ai été impressionné par le freinage arriere de asko qui a mis durite avia

voila Very Happy
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Merci pour tout les gars, j'attendais pas une réponse si rapide ! Ca faisait un petit moment que je m'en étais plus trop occupé, mais de voir vos bécanes ça m'a motivé à la bichonner un peu ! Puis en plus, si vous rappliquez au moindre problème, ça risque d'être assez facile :d
Bon j'ai encore des questions en fait :
- Vous parlez de disques 320mm d'occasion, en plus de trouver les mêmes fixations sur le moyeu, il faut faire gaffe à l'entraxe non ? Par entraxe j'entend le décalage entre le plan formé par le disque et celui par les trous de fixation. Je crois que ça a un nom spécial, mais pas moyen de m'en souvenir.
- La patte de déport se commande-t-elle sur internet ? Même question pour les durites avia ?
- Comment faire pour changer l'huile de fourche ? On dévisse les bouchons au niveau des Tés, on retourne pour enlever l'huile, et on remet de l'huile plus visqueuse ? Et les cales dans tout ça ?
- Ah oui faut que je change mon cable de compteur aussi, quelqu'un sait combien ça coûte ça ?

Désolé pour toutes ces questions mais pour une fois que qqn peut y répondre jme lache un peu !

Encore merci.
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Pour le disque de 320 il n'y a aucun problemes avec les disques de certaine ducati, Moulin t'en dira plus ce week end,
la patte de deport, effectivement tu peux l'avoir sur internet, il faut envoyer un mail à Raspo de laboiteàsupermotard : laboiteasupermotards@wanadoo.fr
Pour changer l'huile il y a plus simple tu enleves les gros bouchons qui sont en haut, et tu enleve les petits bouchons qui sont tout en bas à l'arriere des fourreaux et ça se vidange tout seul, par contre attention de bien caler la moto car l'avant va s'affondrer,
les cales servent à compresser un peu plus les ressorts, qaund tu retires les bouchon de fourche tu as directement les ressort, et bien tu mets une cale ( j'en ai mis une de 2 centimetre par fourreaux et ça va beaucoup mieux ) entre le ressort et le bouchon,
pour la durite aviation, tu vas dans n'importe quel magasin d'accessoire moto et ils te la commande,
pour ton cable de compteur, tu peux acheter en neuf chez honda il coute 18.6€, j'en ai un en occase si tu veux mais ça ne te feras pas enormement moins avec les fdp, de plus comme tu es en sm je te conseillerais de mettre un compteur programmable qui t'indiquera un valeur réelle et non pas une valeur faussée par la jante 17 pouce,
sur ce, bonne nuit @ tous.
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J'ai aucune raison de vous mentir ... vous savez tous autant que vous êtes ce que vaut un CRM et c'est certain que c'est pas moi qui vais vous faire croire qu'un CRM marche mieux qu'une CBR 900RR ... Mais les faits sont là. La HVA ne pouvait me suivre en allonge et possédait la même accèl' que moi. Je ne compare évidamment pas le freinage et la tenue de route ... Quant à la Supercity, j'ai pu comparer qu'une seule fois et le type n'a jamais pu me distancer, j'avais même tendance à le coller en sortie de virage, mais il freinait plus tard.

Merci pour toutes vos réponses. A bientôt !
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Je confirme que la moto est bien d'origine ( avec cylindre, piston, segment 10000km ). Y'a que le silencieux Arrow mais ça change rien. Pour la Supercity, je ne l'ai rencontré qu'une seule fois. Je comprends évidemment toutes vos réactions, mais je pense qu'il faut interrompre de tels débats stériles. Moi je vous ai raconté ce que j'ai vécu, les motos n'étaient peut-être pas aussi performantes que d'origine, j'en sais rien du tout et je sais tout comme vous qu'il est tout à fait normal que des Supercity et SMS aient plus de puissance qu'un CRM. Y'a qu'à comparer l'âge de leur conception, et le prix du neuf !

Autrement vous croyez que je dois changer mon (mes) segment(s) ? Ou le piston carrement ?

Merci à bienôt.
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Bon les mecs ... là je me déçois tout seul ! Je rentre chez moi à 16h30 et vérifie qu'elle est l'huile que je mets dans la 206 : 10W40 ! Enorme c'est exactement ce qu'il me faut ! Tout content je me change, je sors les bidons et déplace la moto. Je m'allonge dessous ... et là c'est le drame ! Impossible de trouver la vis de vidange ! Oh mais j'ai cherché de partout hein ! Je comprends pas ... c'est moi qui suis con ou quoi ? Le bonchon de remplissage, OK, l'oeil de niveau d'huile, OK, mais où ils ont foutu cette putain de vis de vidange ? Faut quand même pas que je retourne la moto ? Ou que je la démonte ? Sérieux vous allez peut-être me prendre pour un taré, mais faut vraiment m'éclairer là ...
Merci d'avance.
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Ouais je crois aussi. Dites, vous connaissez des contre-indications à l'utilisation abusive du WD40 pour nettoyer tout ce qui passe ? Au niveau des joints peut-être ? J'ai eu la mauvaise expérience d'en pulvériser sur mon disque avant une fois, je ne le referais jamais plus ! Quel con ... Sinon j'ai nettoyé mon moteur cet aprem, jme suis bien régalé, fallait voir la gueule du machin ! Le WD40 c'est vraiment magique ... ça a même rénové mon pot tout rouillé !

Je viens de regarder un peu les CRM du forum, je suis le seul CRM tout noir alors ! Enfin avec un peu de jaune ... A ce propos, vous connaissez le prix des écopes de radiateur ? J'en ai une que j'ai réparé avec une plaque en alu rivetée mais j'aimerais la changer qd même, ça fait négligé. Toute façon c'est toujours pareil, si j'avais les moyens, ma moto elle serait comme neuve ... Mais faut entretenir la voiture aussi ... Bref, dur dur !

Pour l'instant je vais m'attaquer doucement au frein avant. En commençant par la durite avia, puis plus tard disque et patte de déport. Jdois aussi changer le kit-chaîne qui commence à mourir. Je vois que bcp d'entre-vous roulent en 13x40. Moi j'ai du 14x40 et j'ai déjà l'impression de plafonner dès la première ligne droite, avec le pignon de 13 ça va être encore pire ! Jcrois que jvais rester en 14 moi.

Bonne soirée à tous et merci pour vos conseils !
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Murdoc a écrit:
Je viens de regarder un peu les CRM du forum, je suis le seul CRM tout noir alors ! Enfin avec un peu de jaune ...


Nan, nan, du tout, tu n'es pas le seul avec cette CRM au niveau des coloris, Nelson a la même thumright

Voilà une petite photo de sa belle...


Sinon, à part ça, c'est bien que tu commences les modifications avec le frein avant, tauras moins de mauvaises surprises qu'avec la durite d'origine Wink .

@++
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Non non, j'avais bien vu qu'il y en avait d'autres noir et jaune, seulement le mien est vraiment tout noir ! En fait elle ressemble beaucoup à celle de Nelson, mais avec les protèges-mains noirs et les plaques latérales noires aussi ... Sinon même tête de fourche et même garde-boue avant. Par contre j'ai pas les jantes noires moi :'( Ni le pot alu ! Le garde-boue arrière n'est pas tout à fait pareil aussi, moi j'ai le petit feu triangulaire blanc dessus. Putain elle est belle ta bécane ... Tu m'échanges tes jantes ? Very Happy

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Le mieux c'est de te les faire toi même, c'est pas long et asser facile.

chez un concessionaire tu prend ca:
AV:
(509303p) Raccord banjo 20 6.37€
(509403p) Raccord Banjo 45 6.37€
(60003pl) Flexible frein tresse inox (Goodridge) 11.47€

et AR:
(509403p) Raccord banjo 45 6.37€
(509203p) Raccord droit 6.37€
(60003pl) Flexible frein tresse inox (Goodridge) 11.47€
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Ah cool merci Pat'. Les banjo ce sont les embouts qui existent anodisés dans toutes les couleurs ? Tu parles de montage facile, il faut des outils spéciaux ? Je dois acheter quelle longueur de flexible ? Parce qu'en fait, j'y avais effectivement pensé moi, à acheter de la gaine tressée et rajouter les embouts, que tu appelles banjo. En plus ça m'aurait permis de choisir la couleur et tout. Mais j'avais peur de ne pas savoir les assembler justement. Apparemment tu dis que le montage est facile, je te fais confiance et je vais aller acheter ça cet aprem normalement, dès que j'ai ta réponse.
Merci d'avance !
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Si tu y va avec ta moto le mec regardera les longueurs, sinon mesure les et prend pareil (voir un peu plus on sais jamais:)

les outils t'en faut pas beaucoup, un etaut (avec si possible des latte en bois pour ne pas abimer les banjo, une cléf de 10 (ou 12), un cutter, du liquide de frein et un peu de patiente Smile

J'oubliais, prend les rondelle joint neuf avec, j'avais remis les anciennes et obligé de serrer plus que de raison.

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Bah ça sera pour cet aprem finalement. J'ai téléphoné à Speedway, ils ont ça.
J'ai vu aussi qqpart une patte de déport avec un joli CRM gravé dessus. Celles qu'on commande sur internet sont comme ça où le mec l'a fait lui-même ? Parce qu'à 70€ le morceau d'alu, il a interêt à être beau !
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Ah ok merci. Bon aujourd'hui je suis allé commander une durite aviation Goodridge complète pour CRM à 63€. J'ai racheté un rétro, et fait mettre une plaque d'immat' presque homologuée. Seulement ... en revenant j'ai le cable d'accélérateur qui a pété ! La poisse ... Vu que j'habite dans les hauteurs de Nice, j'ai laissé la moto en ville et me suis fait ramener.
Savez-vous combien coûte l'ensemble cable+gaîne à changer ?
Est-ce facilement remplaçable au bord de la route où dois-je faire rapatrier la moto chez moi ?
Merci pour votre patience Very Happy

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Salut a toi

C'est bien tu l'améliore vite, mais gaffe a ton porte feuillen j'ai connu ça moi Laughing

Pour la patte en fait c'est ce prix la, mais il n'y a pas gravé CRM dessus, c'est Rapso qui a rajouté.
J'ai la meme tu peux l'acheter sur le site de laboiteasupermotard

Et pour ton cable, en fait tu achète le cable complé qui est tout pret avec sa gaine et les embouts.

Tu peux faire ça vite fait en démontant le chapeau du carbu et en incorporant la bouboule du cable sur le boisseau et apres t'ouvre la poignée et tu fait de meme.
Tu as seulement besoin d'une clé de 8 et pour assurer le coup un tournevis.

Par contre j'espère que tu as pas beaucoup de bornes car ton cable pacera sous le réservoir a l'arrache, il te faudra apres faire ça bien en enlevant de réservoir et les ouies pour faire passer le cable des gazs dans ses guides.
Peut etre que sur la route du retour tu aura une poignée un peu dur et un ralenti élevé si ton cable est pas très a l'aise.

J'espère avoir été clair Confused

A+


EDIT ET PS EN MEME TEMPS Laughing : A quand des photos de ta belle?

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Ah cool merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Mes parents se sont barrés en vacances avec l'APN, donc les photos quand ils rentrent, demain ou après-demain.
Non y'a pas bcp de bornes pour aller chez moi, 7kms je dirais.
Putain ça me fait souci de laisser ma titine en ville la nuit ! Malheureusement j'ai pas d'autre solution :s
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a ta place j essaierai d aller la chercher en camionette car ca m etonnerait que ton concessionaire ait le cable en stock donc ta moto risque de trainer encore quelques jours en viille!! et vu les temps qui courent moi je ne me risquerai pas a ca !! a bon entendeur Twisted Evil

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Rah les mecs vous m'avez fait flipper sérieux ! Du coup jsuis allé mettre un deuxième cadena à la moto ! Deux Granit, un bloc disque et le bloque guidon, ça ira là ! En plus elle est accrochée à un poteau. Demain jvais surement aller la chercher avec un fourgon. Bonne nuit les gars.
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Bonne nuit a toi aussi et a ta belle Very Happy

je veux pas te porter la poisse mais tu sais accrocher le cadre c'est ça n'arrete pas les pilleurs, ça arrive qu'ils prennent un carbu une TDF, un pot, une selle ....
C'est pas long a démonter

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C'est bon c'est bon la moto est chez moi ! Jsuis allé la chercher avec mon père et le L200. Trop pratique ce gros machin ! Demain jcommande le cable ... y vont encore me demander une somme astronomique jsuis sûr, et en plus les délais seront super longs ... Me gavent chez Honda Werther, c'est le seul concessionnaire Honda à Nice et ils en profitent ... ils savent qu'il n'y a que chez eux qu'on peut aller chercher des pièces neuves alors les prix sont exorbitants ... 80€ le cache latéral droit ... Bah ils se le gardent ! C'est qu'un bout de plastique ... Pareil pour le garde-boue arrière, une cinquantaine de roros jcrois ! Sont malades ...
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J'ai 2 bonnes nouvelles ! La première, c'est qu'ils avaient mon cable en stock, donc demain jle change ! La deuxième, c'est qu'avec le cable, ils fournissent la petite vis de la pompe à huile qu'un CRMman du forum cherche depuis longtemps ! A bon entendeur, salut !
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Bon tout est changé et demain jdois recevoir ma durite avia. Je suis passé dans une casse moto à Nice, Chez Jimmy pour ceux qui connaissent, et ils avaient un disque de ducati monstro 600, brembo, doré. Il a un petit déport mais apparemment c'est pas génant puisque je crois que c'est Moulin qui en a mis un sur la sienne. Par contre je demande au type le prix que ça peut valoir, il me regarde, me dit : " Bah, il est pas trop usé, c'est du brembo de 320mm et neuf ça coûte 300€, disons 130€ ça te va ? " Hum ... je lui ai expliqué qu'il fallait arrêter de se pignoler la nuit, et je suis reparti ! Y'a une autre casse moto dans le coin, j'irais voir là-bas s'ils pratiquent des prix plus raisonnables. Quant à la patte de déport, soit je commande sur laboiteasupermotards, mais j'avoue que 70€ ça me freine énormement, soit j'attend de savoir si le pote à Jessy accepte d'en faire plusieurs pour que tout le monde puisse profiter d'un tel petit prix ! Voilà voilà, bientôt les photos de la durite montée.
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Mouarf, jsuis tout seul à parler ici ! Pas grave, je raconte la vie de mon CRM ! Aujourd'hui j'ai monté ma durite aviation et j'ai changé ma poignée de frein qui était cassée. Résulat : CA FREINE AU TAKET ! En plus j'ai trouvé un disque de Monstro à 50€ + frais de port. Il ne me manque plus que la patte de déport. J'espère que Manu sera d'accord pour tout le boulot qu'on lui donne ! Et que ça sera assez rapide aussi !
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Jcomprends pas bien pourquoi ils galèrent ? Pour la durite il suffit de la commander et de donner 62,90€ au Monsieur du magasin. Et pour le disque, j'ai envoyé 4 mails hier soir après qqs recherches sur des sites d'occasions et j'ai pris le moins cher Smile En plus le mec est sympa, il me propose de me l'envoyer pour que je vois si j'arrive à le monter et pour voir l'état, et j'envois l'argent ensuite ! Razz

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moi j'ai deja la durit avia ouai content lol
apres pour le disque il viendra en meme temps que les jantes de nsr pour mon annif normalement (j'espere)
mais c'est sur que murdoc t'es efficasse tu dis un truc 2 jours apres c'est fait lol
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Bah pour le cable d'accélérateur j'avais pas le choix si je voulais rouler et concernant la durite, je me suis tellement fait peur avec le freinage de merde que j'avais avant que ça m'a vite motivé ! Je pense que ça sera un peu plus long pour le disque de 320mm. Enfin pour le disque je vais l'avoir rapidement, et 50€ c'est une très bonne affaire, mais c'est pour la patte que je vais galérer ... Je refuse de payer 75€ comme l'annonce laboiteasupermotards sur son site, c'est un prix démesuré par rapport à mon budget et à ma moto, et je ne sais pas comment est-ce que l'histoire avec Manu va se goupiller, mais 9 pattes à réaliser ça se fait pas en 1h ! J'ai une troisième solution, trouver un tourneur-fraiseur dans le coin et lui demander le coût d'une telle réalisation, seulement il me faut les plans et je ne crois pas être capable de les faire moi-même. A méditer ...
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ben c'est pas compliqué il faut une plaque en alu de 1cm d'épaisseur. avec un bout de carton tu te fait un gabarit puis tu reproduis la forme sur la plaque tu découpe grossierement a l a scie (tu affine a la lime apres) tu fait tes trous, 2 entretoises et c'est fini
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