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 Détails techniques CRM 125

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Murdoc
Pilote Diabolique


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MessageSujet: Détails techniques CRM 125   Mar 7 Fév - 19:53

Bonjour à tous, ma présentation est faite dans la rubrique prévue à cet effet. Maintenant j'ai quelques infos à vous demander.

Déjà pour la vidange de boîte, j'aimerais savoir l'huile appropriée et la quantité.
Quel est le prix " normal " d'un kit-chaîne ? Et quelle démultiplication utilisez-vous ?
Est-il possible de changer les disques d'embrayage tout seul ? Quel est le prix des pièces neuves ?
Qu'avez-vous trouvé comme solution au freinage inutile du CRM ? La moins onéreuse ? La plus sûre ?
Y'a-t-il une opération d'entretien à faire sur la valve d'échappement ?
Mon cylindre est griffé Gilardoni, est-ce le cas de tous les CRM ?
Mon CRM a toujours super bien marché depuis que je l'ai, et là j'ai l'impression qu'il a encore plus de force ( de 9000 à 11000 ) qu'avant ! Un Supercity ne me suit pas ... un DT n'en parlons même pas, et je scotchais même une HVA SMS 125 en pointe ( même accélération juqu'au dernier rapport ) avant qu'il la plie. C'est normal ça ?

Voilà pour l'instant je crois que c'est tout.

Merci d'avance !
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stephcrm67
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Mar 7 Fév - 20:11

Salut et bienvenue,
* alors pour la vidange, c'est 700 ml d'huile 10W40,

* le prix d'un kit chaine est d'une centaine d'euros, la démultiplication d'origine est de 14*40 mais la plupart des membres de ce forum sont en 13*40,

* c'est possible de changer les disques d'embrayage tout seul, mais il faut l'outil adapté pour demonter un ecrou cranté, en origine les disque garnis coutent en centaine d'euros,en adaptable des disques kevlar coutent 42€,

* la solution la plus simple pour améliorer le freinage du CRM est de mettre une durite de type aviation qui coute environ 70€, apres tu peux mettre en disque de 320 mm et une patte de deport pour avoir un freinage parfait, mais le tarif n'est pas le meme,

* Pour la valve tu peut la demonter afin d'enlever la calamine et aussi il faut verifier son reglage, qu'elle soit bien ouverte à haut régime,

* Tous les cylindres d'origine de CRM sont de la marque Gilardoni,

* Et oui effectivement la CRM d'origine débridée marche quand meme tres fort, normallement pas aussi fort qu'un HVA mais bon il y a des exceptions hein Joe

voilà j'espere t'avoir aidé,
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JAY160
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Mar 7 Fév - 20:17

bon ben plus rien a dire lol
a part qu'effectivement c'est surprenant de tenir une sms tout le long
et oui pour le freinage etant donné que t'es en sm le disque de 320mm c'est le top tu peux en trouver d'occaz a partir de 50€ en genral plus la patte de deport qui elel coute 70€ je crois
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crmiste13
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Mar 7 Fév - 20:43

Alors le disque coute environ 80€ en france en 320mm en occasion. Et la patte de déport 70€ chez france équipement Very Happy

Pour le reste, je crois que steph a bien résumé. bravo
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crmiste13
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Mar 7 Fév - 20:48

je viens de voir ca dans ta présentation:
Citation :

Frein avant complètement inefficace
Fourche beaucoup trop molle pour utilisation SM
Frein arrière peu progressif
Une valve un peu capricieuse et moins efficace que ses concurrentes ( YPVS par ex )

Alors pour le frein c'est dit plus haut comment faire.

Pour la fourche, il suffit de changer l'huile, mettre de la plus visqueuse 15W ou 20W et rajouter des calles

Pour le frein arriere une durit avia fait tres bien l'affaire, j'ai été impressionné par le freinage arriere de asko qui a mis durite avia

voila Very Happy
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Murdoc
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Mar 7 Fév - 23:33

Merci pour tout les gars, j'attendais pas une réponse si rapide ! Ca faisait un petit moment que je m'en étais plus trop occupé, mais de voir vos bécanes ça m'a motivé à la bichonner un peu ! Puis en plus, si vous rappliquez au moindre problème, ça risque d'être assez facile :d
Bon j'ai encore des questions en fait :
- Vous parlez de disques 320mm d'occasion, en plus de trouver les mêmes fixations sur le moyeu, il faut faire gaffe à l'entraxe non ? Par entraxe j'entend le décalage entre le plan formé par le disque et celui par les trous de fixation. Je crois que ça a un nom spécial, mais pas moyen de m'en souvenir.
- La patte de déport se commande-t-elle sur internet ? Même question pour les durites avia ?
- Comment faire pour changer l'huile de fourche ? On dévisse les bouchons au niveau des Tés, on retourne pour enlever l'huile, et on remet de l'huile plus visqueuse ? Et les cales dans tout ça ?
- Ah oui faut que je change mon cable de compteur aussi, quelqu'un sait combien ça coûte ça ?

Désolé pour toutes ces questions mais pour une fois que qqn peut y répondre jme lache un peu !

Encore merci.
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stephcrm67
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Mer 8 Fév - 0:27

Pour le disque de 320 il n'y a aucun problemes avec les disques de certaine ducati, Moulin t'en dira plus ce week end,
la patte de deport, effectivement tu peux l'avoir sur internet, il faut envoyer un mail à Raspo de laboiteàsupermotard : laboiteasupermotards@wanadoo.fr
Pour changer l'huile il y a plus simple tu enleves les gros bouchons qui sont en haut, et tu enleve les petits bouchons qui sont tout en bas à l'arriere des fourreaux et ça se vidange tout seul, par contre attention de bien caler la moto car l'avant va s'affondrer,
les cales servent à compresser un peu plus les ressorts, qaund tu retires les bouchon de fourche tu as directement les ressort, et bien tu mets une cale ( j'en ai mis une de 2 centimetre par fourreaux et ça va beaucoup mieux ) entre le ressort et le bouchon,
pour la durite aviation, tu vas dans n'importe quel magasin d'accessoire moto et ils te la commande,
pour ton cable de compteur, tu peux acheter en neuf chez honda il coute 18.6€, j'en ai un en occase si tu veux mais ça ne te feras pas enormement moins avec les fdp, de plus comme tu es en sm je te conseillerais de mettre un compteur programmable qui t'indiquera un valeur réelle et non pas une valeur faussée par la jante 17 pouce,
sur ce, bonne nuit @ tous.
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Mer 8 Fév - 0:46

je tien quand meme a préciser qu avec un moteur en fin de vie j'ai allumé notre ami asko qui possede ligne, prépa boite a air et clapets carbone...et le cagiva doit marcher aussi fort voir plus
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Murdoc
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Mer 8 Fév - 1:15

J'ai aucune raison de vous mentir ... vous savez tous autant que vous êtes ce que vaut un CRM et c'est certain que c'est pas moi qui vais vous faire croire qu'un CRM marche mieux qu'une CBR 900RR ... Mais les faits sont là. La HVA ne pouvait me suivre en allonge et possédait la même accèl' que moi. Je ne compare évidamment pas le freinage et la tenue de route ... Quant à la Supercity, j'ai pu comparer qu'une seule fois et le type n'a jamais pu me distancer, j'avais même tendance à le coller en sortie de virage, mais il freinait plus tard.

Merci pour toutes vos réponses. A bientôt !
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Mer 8 Fév - 1:39

salut murdoc, si ta honda d'origine met a l'amende une super city c'est que ta moto n'est plus d'origine !!! tu as rencontré beaucoup de cagiva super city?
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Mer 8 Fév - 2:17

Murdoc a écrit:
Qu'avez-vous trouvé comme solution au freinage inutile du CRM ? La moins onéreuse ? La plus sûre ?

Je mets le message fais à l'époque du vol de la tite, toujours pas de photos mais je dois le faire sur ma nouvelle.. (encore un reportage photo @ suivre Twisted Evil )

http://malefikteam.forumactif.com/viewtopic.forum?t=200&postdays=0&postorder=asc&start=15
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Mer 8 Fév - 12:00

Ta CRM est montee 180cc Murdoc! Very Happy
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Murdoc
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Mer 8 Fév - 19:10

Je confirme que la moto est bien d'origine ( avec cylindre, piston, segment 10000km ). Y'a que le silencieux Arrow mais ça change rien. Pour la Supercity, je ne l'ai rencontré qu'une seule fois. Je comprends évidemment toutes vos réactions, mais je pense qu'il faut interrompre de tels débats stériles. Moi je vous ai raconté ce que j'ai vécu, les motos n'étaient peut-être pas aussi performantes que d'origine, j'en sais rien du tout et je sais tout comme vous qu'il est tout à fait normal que des Supercity et SMS aient plus de puissance qu'un CRM. Y'a qu'à comparer l'âge de leur conception, et le prix du neuf !

Autrement vous croyez que je dois changer mon (mes) segment(s) ? Ou le piston carrement ?

Merci à bienôt.
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Mer 8 Fév - 19:36

vu que t as 10000 kms je changerai les segments a ta place ca peut pas lui faire de mal au contraire
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Murdoc
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Mer 8 Fév - 20:16

Bon les mecs ... là je me déçois tout seul ! Je rentre chez moi à 16h30 et vérifie qu'elle est l'huile que je mets dans la 206 : 10W40 ! Enorme c'est exactement ce qu'il me faut ! Tout content je me change, je sors les bidons et déplace la moto. Je m'allonge dessous ... et là c'est le drame ! Impossible de trouver la vis de vidange ! Oh mais j'ai cherché de partout hein ! Je comprends pas ... c'est moi qui suis con ou quoi ? Le bonchon de remplissage, OK, l'oeil de niveau d'huile, OK, mais où ils ont foutu cette putain de vis de vidange ? Faut quand même pas que je retourne la moto ? Ou que je la démonte ? Sérieux vous allez peut-être me prendre pour un taré, mais faut vraiment m'éclairer là ...
Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Mer 8 Fév - 20:20

il me semble qu'elle est tout simplement sur le flanc du carter en plein milieu pas la peine de ramper lol
mais c'est a verifié peut etre que je confond
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Mer 8 Fév - 20:30

bon j'ai regardé sur la RMT et je me suis planté c'est une vis juste au dessus du selecteur de vitesse c'etait sur ma derbi que c'etait au milieu du carter
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Mer 8 Fév - 20:44

c est ca a coté du selecteur avec clé de 12
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Mer 8 Fév - 21:32

TOUT A FAIT THIERRY................ Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Mer 8 Fév - 23:04

Ouais merci, jsuis allé voir et effectivement j'ai repéré la vis. Pas commune n'empèche ! Et comme j'ai pas le manuel constructeur ... Je la fait demain, donc.
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Mer 8 Fév - 23:15

Regardes dans tes mp je t'ai envoyé la doc technique.
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Jeu 9 Fév - 21:03

Ca y'est, la vidange est faite. La gueule de l'huile qu'il y avait dedans Shocked Et en plus il y en avait plus d'1L !!!! Moi j'en ai remis que 700 mL, j'ai bien fait ?
Prochaine étape, la durite avia pour le frein avant !
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Jeu 9 Fév - 21:15

Si tu as remis 700 ml tu as bien fais puisque c'est ce qui est préconisé par le constructeur, c'est bizarre que avant il y avait plus de 1L, mais bon l'important c'est de repartir sur de bonnes bases.
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Jeu 9 Fév - 22:46

Ouais je crois aussi. Dites, vous connaissez des contre-indications à l'utilisation abusive du WD40 pour nettoyer tout ce qui passe ? Au niveau des joints peut-être ? J'ai eu la mauvaise expérience d'en pulvériser sur mon disque avant une fois, je ne le referais jamais plus ! Quel con ... Sinon j'ai nettoyé mon moteur cet aprem, jme suis bien régalé, fallait voir la gueule du machin ! Le WD40 c'est vraiment magique ... ça a même rénové mon pot tout rouillé !

Je viens de regarder un peu les CRM du forum, je suis le seul CRM tout noir alors ! Enfin avec un peu de jaune ... A ce propos, vous connaissez le prix des écopes de radiateur ? J'en ai une que j'ai réparé avec une plaque en alu rivetée mais j'aimerais la changer qd même, ça fait négligé. Toute façon c'est toujours pareil, si j'avais les moyens, ma moto elle serait comme neuve ... Mais faut entretenir la voiture aussi ... Bref, dur dur !

Pour l'instant je vais m'attaquer doucement au frein avant. En commençant par la durite avia, puis plus tard disque et patte de déport. Jdois aussi changer le kit-chaîne qui commence à mourir. Je vois que bcp d'entre-vous roulent en 13x40. Moi j'ai du 14x40 et j'ai déjà l'impression de plafonner dès la première ligne droite, avec le pignon de 13 ça va être encore pire ! Jcrois que jvais rester en 14 moi.

Bonne soirée à tous et merci pour vos conseils !
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   Ven 10 Fév - 11:02

Murdoc a écrit:
Je viens de regarder un peu les CRM du forum, je suis le seul CRM tout noir alors ! Enfin avec un peu de jaune ...

Nan, nan, du tout, tu n'es pas le seul avec cette CRM au niveau des coloris, Nelson a la même thumright

Voilà une petite photo de sa belle...


Sinon, à part ça, c'est bien que tu commences les modifications avec le frein avant, tauras moins de mauvaises surprises qu'avec la durite d'origine Wink .

@++
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MessageSujet: Re: Détails techniques CRM 125   

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