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 Piston adaptable

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jessymach
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MessageSujet: Piston adaptable   Lun 30 Jan - 18:47

Salut les CRMistes!

QQn a-t-il deja changé son piston par un piston adaptable.
J'en ai vu sur blue oil.
Si oui, quelle marque ? Prix ? En etes vous satisfaits ?
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Aitor
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Lun 30 Jan - 19:56

jessymach a écrit:
Salut les CRMistes!

QQn a-t-il deja changé son piston par un piston adaptable.
J'en ai vu sur blue oil.
Si oui, quelle marque ? Prix ? En etes vous satisfaits ?

Salut!!!

I've a Vertex piston and i must say it's very nice!!!I've done 3000 kms without problem.Just take into consideration that there're differents sizes for different cylinders,A,B,C,D,E...and the play between the cylinder and piston must be under 0.050 mm!!!

Also it's lighter than standard Honda one,so a 'little' more power Cool Cool
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JAY160
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Lun 30 Jan - 21:51

oui sur blue oil ils vendent des vertes comme l'a dit aitor il y a differentes tailles..et il ont egalement un tecnium
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jo wre
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Lun 30 Jan - 22:06

oui j avais changé pour un vertex ou je sais plus quoi, gain de puissance a la clef...j'étais tres satisfait.
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jessymach
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Mar 31 Jan - 12:01

Merci les gars...
J'arrive a 16500km et je risque d'avoir a changer le piston pour cet ete....
Il est vraiment plus leger ? Une idee du poids ?
Jo et Aitor, avez vous senti une reelle difference au niveau puissance ? qqch de mesurable ?
Et qu'est ce que c'est le technium ?
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jo wre
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Mar 31 Jan - 22:47

technium c'est une marque et moi c'est simple, mes bras touchaient le sol apres avoir accélérer... Laughing
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jessymach
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Mar 31 Jan - 23:08

Nan serieusement Jo ? De reels gains ? acceleration , vitesse maxi ?
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Aitor
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Mer 1 Fév - 5:12

jessymach a écrit:
Nan serieusement Jo ? De reels gains ? acceleration , vitesse maxi ?

Hi Jessy!!!

Well,i think it gives more aceleration,because the engine revs freely, but no more high speed.It weights around 10-15 grms less than standard and you could work a little the inside of the piston for less weight also!!!!

Just see this pics:







Hope that helps!!!
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jessymach
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Mer 1 Fév - 13:06

Many thanks Aitor!
By the way how did you choose the dimensions ? 53,95 53,96 etc etc ?
Is it written on the former piston ? In this case, this involves that piston dimensions vary from one CRM engine to one other ?

Jo , tu confirmes ? Pas de vitesse maxi accrue ? As tu vraiment eu des gains en accelerations ?
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nilon2004
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Mer 1 Fév - 16:48

SALUT,

pour ma part ,sur la cagiva j'ai tésté le piston PROX,il est plus léger que celui d'origine ,il faut juste le travailler au niveau de de la jupe ,
au niveau puissance j'ai pas de recul car la premiere fois où elle a démaré, j'avais déja mis le prox , en tous cas la moto grimpe vite dans les tours sans grincher,sans forcer !
Pour mon prochain piston, je vais tester le VERTEX !

a+
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Aitor
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Mer 1 Fév - 18:14

jessymach a écrit:
Many thanks Aitor!
By the way how did you choose the dimensions ? 53,95 53,96 etc etc ?
Is it written on the former piston ? In this case, this involves that piston dimensions vary from one CRM engine to one other ?

Jo , tu confirmes ? Pas de vitesse maxi accrue ? As tu vraiment eu des gains en accelerations ?

It's REALLY important to choose the correct size piston for your cylinder.I took the cylinder to my university and i meausured it in a 3d machine.This can ba done in any machine workshop and it's not expensive.It's not needed a 3d machine,just precision micrometers.

Cylinder it's not going to be perfectly cylindrical due to the different wear but knowing the part with more wear you can choose the piston.In my case i bought the 53.96 one for a play of only 0.030 mm.And yes,the Vertex pistons have the size stamped on top of the head!

Cheers!!! Very Happy Very Happy
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jessymach
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Mer 1 Fév - 18:25

J'ai 235A grave sur ma culasse et une sorte de C retourne aux trois quarts sur le bas du cylindre a 1cm de la pipe (ect-ce un C ?)......
c'est donc vertex A ou C ??? Shocked
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reglaet
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MessageSujet: piston   Mer 1 Fév - 21:28

Idem moi aussi j'ai ca mais je ne sais pas à quoi ca correspond apparement la lettre se trouve sur le piston d'apres le concess honda mais quand j'ai fait la segmentation j'ai rien vu!!!!!

J'aimerai bien savoir aussi car le jour ou faudra le remplacer ça sera la galere Sad Sad Sad
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jo wre
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Mer 1 Fév - 21:55

dans la rmt ils indiquent ou il faut chercher pour le repere, au pire mesurez le piston et trouvez la bone cote...oui je confirme pas de gain en pointe mais un réel gain en accel (d'ailleur ca m'a donné un avant gout de la husky...)
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nilon2004
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Mer 1 Fév - 22:49

La husky , je me suis toujours demandé si la husky avait le meme moteur que la cagiva, si ca a le moteur JO WRE , bientot apres ton rodage certains auront beaucoup de mal a te suivre!!! Twisted Evil
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JAY160
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Mer 1 Fév - 22:52

non husky et cagiva n(ont pas les meme moteurs Evil or Very Mad
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Aitor
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Jeu 2 Fév - 3:00

jessymach a écrit:
J'ai 235A grave sur ma culasse et une sorte de C retourne aux trois quarts sur le bas du cylindre a 1cm de la pipe (ect-ce un C ?)......
c'est donc vertex A ou C ??? Shocked

En Effect,your cylinder it's a C one.Just look into RMT and you will know the sizes for that letter.

Normally a C cylinder has to go with a C piston,if you're using Honda parts,but it's really recommended to check the cylinder diameter and put the best size piston for it!!! Cool

Merçi!!!
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jessymach
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Jeu 2 Fév - 13:03

Merci Aitor!!! Very Happy You're a great Guy!

Alors finalement j'ai tout demonte. La lettre est carrement frappée sous le cylindre sur la face sur laquelle vient s'appuyer le joint d'embase. c'est la C. Aucune lettre par contre sur le piston...
C'est donc une cote 53,97.
C'est un B chez Vertex.

J'ai commandé un Vertex chez Cardy finalement (sous la pression grandissante de certains memebres du forum Mr.Red ). 108 euros piston complet (segments axe clips et bien sur piston!) + cage a aiguille.

Bilan moteur. Apparemment pas de preserrage. Juste des micro rayures verticales sauf du cote des deux zones de l'axe. Normal le piston tourne autour de cet axe, ce qui favorise l'usure sur la partie perpendiculaire. Absence de trace de presserrage confirmee par un des gars de Cardy. Piston en excellent etat.
Il voulait regarder l'interieur de mon cylindre mais a ete occupe avec un autre client et je suis parti entre deux. Je trouve l'interieur de mon cylindre propre. J'ai juste une petite zone au niveau de la lumiere d'echappement un peu plus brillante, correspondant a la meme zone sur le piston. Presente depuis tres longtemps.
Niveau prepa moteur : plus de traces de front de flamme franchissant les segments. Je les avaient constatees lorsque je n'avais pas encore recree le squish en rabottant ma culasse.
Je rappelle que j'ai recree un squish de 6 dixiemes de mm. qqs traces de brulés plus profondes et en forme de petits arcs sur le piston cote admission et hemisphere de culasse un peu plus fonce sur le cote oppose (echappement). Bizarre. J'aimerais un logiciel pour simuler le mouvement des gaz, cela aiderait a comprendre bcp de choses!

Je vais essayer de prendre des photos.

J'ai mesure mon piston a l'atelier cet apres-midi : la cote descend a 53,88 a certains endroits. C'est theoriquement l'usure limite.
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jessymach
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Ven 3 Fév - 13:47

Voici les photos :

Traces du front de flamme sur le piston :



Ma prepa culasse : la partie dont je suis le plus fier.... vraiment superbe :




Prepa cylindre : on voit la partie du fut que j'ai raccourcie car elle genait l'admission cote clapets. La je suis dans un travail d'elargissemennt des trassferts (en cours) et on voit que je l'ai carrement coupee sur une certaine epaisseur ce qui va me permettre de travailler sur le transfert arriere. On voit aussi la forme des gorges que je suis entrain de dessiner pour rejoindre les transferts arriere et lateraux.... a suivre... c'est long!!





EN retravaillant legerement le rebord de mes lumieres, j'ai un peu ecaille le nickasil. Jo, tu est le specialiste, j'ai plus trop de sous pour le refaire, est ce vraiment important a cet endroit ? Sinon autres quesiton ou peut on faire un renickasilage ? Delais ? Prix ?

Ecaille 1 :

Ecaille 2 :

Ecaille 3 (deux vues) :

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el gringo
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Ven 3 Fév - 15:14

je n'arrive pas a bien distinguer sur les photos moi dans le doute moi j'aurais plutot fais faire un déglaçage au tour...en fait tu fais enlever quelques microns et ta chemise est comme neuve... et puis ça va adoucir les angles de friction aux endroits abimés personnelement je l'ai fais faire et après j'ai pris un piston légèrement supérieur en diamètre pour récupérer en compression.
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jessymach
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Ven 3 Fév - 18:45

Voici ma prepa bien avancee :




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jessymach
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Ven 3 Fév - 19:12

el gringo a écrit:
je n'arrive pas a bien distinguer sur les photos moi dans le doute moi j'aurais plutot fais faire un déglaçage au tour...en fait tu fais enlever quelques microns et ta chemise est comme neuve... et puis ça va adoucir les angles de friction aux endroits abimés personnelement je l'ai fais faire et après j'ai pris un piston légèrement supérieur en diamètre pour récupérer en compression.

Je croyais qu'on ne pouvait pas realeser un cylindre traité nickasil ?
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jo wre
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Ven 3 Fév - 21:24

on ne peut pas réaléser un nickasil, il faut d'abord enlever le traitement, réaléser ou remettre de la matiere et ensuite refaire un traitement. je n'ai pas bien vu mais l'écaille 1 m'inquiete beaucoups, il ne faut pas que le segment s'accroche et se casse, voit avec un mécano mais je suis septique...retravaille tes transfert au niveau du joint d'embase, agrandi les en suivant leurs contours et la au moin pas de risque de niquer le traitement...
le traitement coute une centaine d euros il faut leur envoyer un piston neuf avec le cylindre. le travail est garanti 6 moi en général et apres tu as 1000km de rodage
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nilon2004
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Ven 3 Fév - 21:52

moi je dis que ce cylindre merite un bon traitement nicquasil !! spiderman , avant de l'envoyer ,fais toute la prepa que tu as a faire au niveau des transfert, car apres ils vont sabler le tout,
tu verras c magique quand tu vas la recevoir ton cylindre sera neuf ,de premiere jeunesse et surtout plus résistant ( enfin c'est ce que dit les sociétés) et il te fournuisse méme le piston a la bonne cote!! c la féte non? cheers
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Sam 4 Fév - 0:56

Très bon travail Twisted Evil

Moi aussi j'ai la taille C, et la dernière fois mon concess m'avait conseillé l'origine, comme quoi c'est plus adapté, plus fiable et qu'il n'y a pas de gain avec les adaptables. Perso j'y crois pas trop Evil or Very Mad

Toi aussi Jessy tu as un C et en Vertx il faut prendre un B c'est ça?
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MessageSujet: Re: Piston adaptable   Aujourd'hui à 3:20

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