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Accident de AskO


AskO

Messages recommandés

Voilà, ce midi, j'ai eu un accident.
Je prenais la route pour rentrer chez moi quand une voiture m'a fait un refus de priorité en ne me cédant pas le passage, le Scénic tournait sur la gauche moi tout droit. Il pleuvait, je freine de l'avant et de l'arrière, je pars en dérapage, et je tape la caisse, côté droit de la moto sur côté gauche de la voiture. Mon blouson Dainese que je remercie ma bien protégé, car mon coude "coqué" a frappé la vitre arrière côté gauche et la cassé. Une dame âgé à l'arrière, c'est pris les éclats de vitre, la fesant saigner au visage. Mis à part quelques douleurs à l'épaule et à la cheville, je n'ai rien. La première chose qui m'est venu à l'eprit fut de gueuler au conducteur est "ça va pas ou quoi !!???". J'étais énervé de ce qu'il m'arrivait. Mais bon après, tous les occupants de la voiture qui étaient 5 au total étaient dans une angoisse pas possible, une autre femme pleurait devant...Bref,...

La CRM a pris chère ! Quand j'ai repris la route pour faire un peu 2 kms pour la ramener chez moi, roue avant était toute désorienté, je conduisais guidon de travers...Pauvre guidon Afam, tout neuf... Je pense que la fourche a pris chèr ! Après, pédale de frein encastrée, sélecteur de vitesse pareil,etc... J'espère que je vais pouvoir être remboursé de mon accident car l'assurance adverse (la MAAF) ne pourra peut être pas me rembourser parce que je suis en SM ou pire, parce que je n'ai pas passé la moto à l'expertise l'an dernier quand j'avais mon accident beaucoup plus grave où j'avais fait tout réparé (2400 € tout pour moi).

J'ai fait le constat amiable cet après midi, le gars reconnait à 100 %...

J'ai grave peur que ma moto ne soit pas réparé auquel cas, adieu CRM...

J'essaierai de me faire rembourser le Dainese qui est un peu griffé (370 € le blouson, il a moins de 2 mois), comme ça j'en aurait 2...

Je prie, @++, AskO, inconsolable si irréparable...
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Oui ptit asticot je suis vraiment désolé pour toi et ta moto Sad C'est vraiment con ce qui t'es arrivé! Le principal c'est que ca ne soit que des dégâts matériels!
Tu me tiens au courant Wink En espérant que ca marche pour les assurances!

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Oui je vais remettre la ligne d'origine et la montée Supermotard est inerdite car il est interdit de changer les dimensions de pneus et patati et patata aux yeux des assurances sur la carte grise... Evil or Very Mad

Donc je croise les doigts, et j'espère que j'aurai de la chance ...

P.S. : le collecteur Arrow est un peu cabossé, mais c'est pas grand chose, pas aussi pire que le Arrow à Moulin... Enfin je ferai des photos de la moto d'ici là... Confused

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bon je te redit comme je t'es dit sur msn:

Tu n'est pas en tord, donc l'expert ne va pas chercher les poux, tu peux meme laisser le pot NH c'est pas un probleme, pour ce qui est du montage SM c'est pas un probleme non plus ici.

Ensuite, pour l'assurance, j'ai pas bien compris ton histoire de controle technique ou chez pas quoi, voit ton assurance des demain matin. Mais normalement, c'est meme presque sure (si on enleve ton histoire de controle technique) que tu sera remboursé. Actuellement l'argus de la CRM est de 1600€ ou un truc du genre, donc tu sera remboursé de 1600€ MAXIMUM. Maintenant comme je t'es dit, suivant les pieces touché (va voir un mécano rapidement avant que l'expert passe) pour voir les pieces touché. Car si n'y la jante, ni la fourche sont trop touché, fais passé un max de chose (comme par exemple les cache lateraux) etc...

Ensuite comme je t'es dit, je te conseille plutot d'aller chez un petit garagiste que tu connais, Pourquoi? c'est simple, un disque d'origine honda vaut tres tres chere tu pourra largement tu faire mettre un disque de 320mm a la place. De plus, ta qql rayure sur tes caches lateraux, tu t'en fou, ben un cache lateral vaut 80€, donc tu aura 80€ a dépensé chez le garagiste (permet de changer les plaquette par exemple) ... en gros si tu connais bien un garagiste, tu peux refaire ta moto MIEUX qu'avant sans déboursé un rond.

Enfin tous cela est sous le fait que tu connaisse un garagiste.

tu peux bien nous expliquer ton histoire de controle technique vis a vis de ton anciens accident svp Very Happy


Sur ceux, tu n'a rien ou presque, c'est le principal!

Nelson

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C'est vraiment moche ce qui t'es arrivé et le pire c'est que ça peux arriver à chacun d'entre nous alors faites gaffe les gars,
sinon pour ta moto je ne pense pas que ce soit aussi grave, pour ta roue avant desserres tes tès de fourches, j'ai eu un accident le jour de la tempete en 1999 et pareil que toi il fallait que je roule avec le guidon de travers mais en desserant les tès de fourche tous est revenu dans l'ordre et il faut voir le reste ce qu'il y a,
bon alors bonne chance et remets nous vite tous ça en état de marche Twisted Evil

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...aie !!! j'sais pas trop quoi te dire mais si ta moto a été réparée une premiere fois par un professionnel alors normalement la fiabilité de ta moto n'est pas à remettre en cause...de plus le mec a reconnu 100% des torts, c'est donc que tu n'y es pour rien.Pour ta fourche ne t'inquiete pas ça se redresse avec une presse au pire tu trouves des fourreaux d'occaz genre une nouvelle bonne affaire !!!! Le plus chiant c'est peu etre ta jante avt j'espere qu'elle n'a rien...mais l'essentiel c'est quand meme toi hein,... rien n'vaut la vie.
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nelson tu t es trompé, l'expert se base sur l argus, mais en fonction de l état de la moto ou du kilometrage, sa valeur peut etre réhaussée. ma crm noire était aussi bien entretenue que celle d asko et avait été évaluée a 1800 il y a quelques mois
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Tout a été dit ou presque, encore une fois tu n'as rien, c'est le principal. Après, fais toi pas de soucis pour la moto, tout va bien se passer!
Si ta fourche est légèrement tordue, y'a une super petite entreprise à Lyon qui te remet un tube d'applomb pour 35 euro.
Ca fait toujours chier, mais reste optimiste! Finalement, rien de bien méchant. Et tes jantes, OK ?

@+++ alien

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DrDenfer a écrit:
Tout a été dit ou presque, encore une fois tu n'as rien, c'est le principal. Après, fais toi pas de soucis pour la moto, tout va bien se passer!
Si ta fourche est légèrement tordue, y'a une super petite entreprise à Lyon qui te remet un tube d'applomb pour 35 euro.
Ca fait toujours chier, mais reste optimiste! Finalement, rien de bien méchant. Et tes jantes, OK ?

@+++ alien


Bon comme ça a souvent été dit, fattes gaffes à l'orthographe les gars s'ils vous plait
lol!lol!lol!
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Merci pour votre réconfort les gars, là je reviens du toubib, j'ai rien de cassé, juste de gros ématomes... Wink

Ensuite, ben, je vais voir chez quel garagiste aller, autant je vais chez le garage sympa que connait très bien Jo, autant je vais chez Honda pour avoir les pièces plus rapidement... Mais tout reste à voir... Rolling Eyes

Apparament, la jante avant n'a rien... Pas de pète ni rien. Après si elle est voilée, c'est une autre histoire... Confused

Je reveux ma CRM !!! Crying or Very sadCrying or Very sadSad

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Bon voilà quelques photos que j'ai pris mercredi après midi avant d'envoyer la CRM au garage pour une expertise...


Sur cette photo de face, on peut voir que la roue avant est tournée sur la gauche par rapport à la fourche. Résultat, je conduisais la moto, guidon de travers...


Là on peut voir les tubes de fourches qui ne sont pas alignés...


La partie droite qui a tapé dans la vitre. Ya encore pleins de petits éclats de vitre sur la moto. On voit la poignée de frein griffée par les éclats...


La fourche gauche qui pisse de l'huile depuis l'accident, y'en avait partout, quand j'ai conduis la CRM, j'avais "plus du tout de freinage", et c'était comme si je conduisais un bateau...


Le collecteur Arrow qui a pris une bosse... Moi qui me disait que le mien n'aurait jamais les cabosses que celui de Moulin ou DSF ont...


Le cache arrière qui a évidement pris des rayures lors de la glissade de la moto après le choc, mais c'est pas ça qui me préoccupe le plus...

Voilà, j'espère que ce ne seront jamais les dernières photos de ma CRM et que je vais bientôt la retrouver...
Sinon, quand j'ai apporté la moto au garage, sur 10 kms de route fait, la moto était inconduisible...
Plus de frein efficace à l'avant, le frein arrière était inaccessible parce que le levier arrière est tordu, et pour le sélecteur de vitesse, je me suis pris plusieurs fois le point mort lors du passage de la 2nd, lui aussi est tordu...

Voilà, @+++

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Si sur la fourche, tu ne ressens aucun boudin/boursoufflure quand tu touche le tube, il peut etre redresser, idem pour le té, vu qu'il est en acier, c'est facilement redressable.

Pour le tube tu as 50% de chance qu'il se redresse, par contre tu devrais toujours avoir du frein à l'avant, si ce dernier est HS, la durite est peut etre percé quelque part, ou le MC a une fuite.

Pour ton collecteur arrows, franchement c'est ridicule la trace qu'il a !

Bref la moto a pas grand chose je trouve, rien d'irécupérable en tout cas.
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salut,perso je m'attendais à pire ...t'inquiète elle est réparable ta belle et c'est pas l'expert qui dira le contraire quand il aura vu comme tu l'entretenais ...sinon pour la bosse sur le arrow dis toi qu'ça lui donne un petite touche " racing "...on est tous avec toi un peu d'courage mon garçon !...the racing tooch lol!

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Ouai je suis du meme avis, je m'attendé a une fourche plier en deux, une jante en T ... Mais la ca va Very Happy (enfin a qql chose prés). Donc no soucies Twisted Evil tu va bientot la retrouver. Si ta besoin d'aide n'hésite pas, tu sais tu m'appelle et je monte, quel plaisir.

[mode lol on] Dommage que tu n'est pas une husky, on aurais pas allez a Mr bricolage, il font des promo sur les pieces de tondeuse vu que l'été approche... Sa nous aurais servis. [mode lol off]

Allez sur ceux, bonne chance, et courage. Pis je sens qu'un de ses 4 jvais venir a l'improviste Laughing te faire chier

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Viens pas me faire chier Nelson LaughingTwisted Evil

Nan, ma moto peut être irrécupérable parce qu'elle n'a pas été expertisée suite à un accident l'an dernier ou j'avais eu tout l'avant de démoli, et elle aurait dû être expertisée... Confused

Si l'assurance du gars ne veut pas me la réparer suite à cette histoire, ben, je reprend le CRM, je l'a vend en pièce détachée et je me reprend une 125 comme une Aprilia RS ou Cagiva Mito ou alors j'attend un peu et je prend ma future Hornet... Rolling Eyes

Enfin je verrai. Tout ce que je veux, c'est la revoir, elle me manque trop et j'en ai marre de conduire une caisse à la place Evil or Very Mad

@++

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effectivement ca a pas l'air trop grave si le cadre n'est pas touché(je ne pense pas)il n'y a pas trop de grosse reparationa faire mais c'est vrai que le plus chiant serait l'histoire du controle non fait mais bon tu dis que t'as pas recu la lettre ou autre si jamais ya un soucis....
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Courage Asko, la moto a trois fois rien franchement, le plus chiant c'est la fourche, controle la bien Mad
Et aussi l'assurance, mais bon ça, je me fait pas trop de soucis, par expérience, j'ai vu que les assurance ne refoulais pas souvent le passé, tant que tu peux, règle tout ce que tu peux avec eux par téléphone crois moi Very Happy

Pour ta marmitte de nègre, ben bienvenu au club des moto qui ont du passé de guerrière cheersLaughing

Sinon moi aussi apres mon dernier accident, il me restait quasiment 100 bornes a faire sur voie express avec la partie droite du guidon quasiment a 90°, c'est vraiment pas rassurant.


Allez courage! Tu va la revoir

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