AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pot Arrow CRM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toma57
Pilote Diabolique

Emploi : étudiant
Moto : CRM 125 sm

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Mer 17 Nov - 20:06

Moi, ligne arrow , transmi 13X40 138km/h a l'aspi derrière une camionette , la chaine pas tendu , moteur je pense un peux fatigué
Revenir en haut Aller en bas
yann67600
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : poseur de fenetre
Moto : honda crm

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Mer 17 Nov - 20:17

tu n'a jamais essayez avec la transmi origine?( 14x40) par ce que 138km/h c'est a peu de chose pres la vitesse origine, par contre vu ton psb, tu a plus de peche,mais a ce moment la sa fait cher le pot pour gagner pas grand chose. alors que pour gagner de la peche tu reste en 14x40 avec une culasse prepas!

perso j'aimerai savoir la vitesse max en 14x40 en full debridée a fond de six ( meme si ont a du mal a la tirer). sur une mob 2t , un pot tu gagne 10 a 15km/h, si sa fesait pareil sur la crm , sa ferait a bon 145/150 en vitesse max! apres a voir la peche qu'elle aurai, meme si c'est moisn que d'origine , ont peux arranger sa, avec culasse prepas par exemple.
PiXx
Pilote Diabolique

Moto : CRM 125 , CB1000R White =)

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Mer 17 Nov - 20:32

Quand j'ai serré j'ai roulé a 140 sur le plat .
puis une petite descente et 150 ... et je suis d'origine
avec

prépa culasse .
clapet
13x40
cartouche YZ
Boite à air prépa

et encore je suis sur en 14x40 j'aurais pu encore aller plus vite ... mais là .. j'aurai fait sortir le moteur du cadre mdrr ...
crm29

Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Mer 17 Nov - 20:34

yann67600 a écrit:
145/150 en vitesse max! apres a voir la peche qu'elle aurai, meme si c'est moisn que d'origine , ont peux arranger sa, avec culasse prepas par exemple.

la seule facon d'arriver a cette vitesse la (vitesse reelle,pas compteur),c'est le kit 180,qui compense l'aerodynamisme d'armoire normande du crm par le couple...en meme temps,ca n'a aucun interet de viser la pointe avec un super motard.....de conception,ca n'est pas adapté pour....
yann67600

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Mer 17 Nov - 20:37

bof , a 150 le moulin du crm tiend le coup! biensur faud pas rouler comme sa a fond pendant 10Km, mais avoir une vitesse de pointe plus elevée augmenterait aussi la vitesse de croisiere.

je veux dire par la:

crm origine debridée , vitesse max 140( environ) donc pour pas trop chauffer tu joue entre 130/140
alors que si ta vitesse max est de 150, tu oscille entre 140 et 150.

mais personne n'a essayer en full debridée , boite a air préparée ( ou pas ) et en transmi origine?
yann67600

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Mer 17 Nov - 20:41

la seule facon d'arriver a cette vitesse la (vitesse reelle,pas compteur),c'est le kit 180,qui compense l'aerodynamisme d'armoire normande du crm par le couple...en meme temps,ca n'a aucun interet de viser la pointe avec un super motard.....de conception,ca n'est pas adapté pour....

quand je parle de 150, je parle compteur pas réel biensur! comme je l 'ai ecrit au dessus c'est aussi pour avoir plus de marge en vitesse de croisiere!

apres quand a l'utilitée en supermot, par chez moi je roule avec des gros cubes, pas des 125, et a 130/140 dans les cols je suis juste bien , avoir un petit plus me permettrais de suivre encore mieux!apres j'ai aussiu pas mal de belle ligne droite bref!!
Smoke
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Mer 17 Nov - 21:25

Quand j'étais avec les jantes d'origine, en full débridé, et en full origine (donc 14*40), je faisais du 140 compteur max...
yann67600

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Mer 17 Nov - 21:33

avec une ligne arrow????????? tu aurai rien gagner?
toma57
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Mer 17 Nov - 22:05

compteur digital moi .

Et pour la pèche , j'ai été faire une balade avec une cagiva mito 125, bin en accel' je le bouffé méchamment, mais bon , je passé 2 rapports , lui n'en passé qu'1 .
Smoke
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Mer 17 Nov - 22:09

yann67600 a écrit:
avec une ligne arrow????????? tu aurai rien gagner?

Non, avec silencieux arrow, pas ligne complète...

(Désolé, j'ai pas précisé Embarassed )
yann67600

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Mer 17 Nov - 22:14

en gros t'avais rien gagner juste avec le silencieux... un peu normale en meme temps!

merci de ton témoignage !
fox_rid3r
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : lyceen
Moto : mbk 51, 125 CRM sm, 600 fazer

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Mer 17 Nov - 22:24

Je prenais 140 compteur digital en sm et en transmi 15x44 ça correspond à peu près au 14x40 d'origine vu que la jante sm est plus petite, je pouvais me caler à 110 sans que ça gueule excessivement (mais ça gueulait quand même un peu) et les valves s'ouvraient entre 85 et 90km'h en 6eme.
J'ai jamais eu le pot d'origine mais j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres crm, donc la différence mis à part le bruit c'est qu'avec le arrow à mi régime on sent moins de couple que sur l'origine par contre après ça prend des tours à n'en plus finir bien plus que l'origine.
Par contre à te lire on dirait que la pointe est quelque chose de primordial pour toi, mais tu va le tuer ton moteur si t'es souvent à fond, passe le gros cube. Wink
Au prix ou tu touche la ligne en plus je ne peux que te conseiller de foncer, même si elle ne te convient pas tu la revendra très facilement. Sinon file les coordonnées du gars aux autres, ils vont vite se charger de l'acheter et l'essayer pour toi je pense Laughing
yann67600

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Mer 17 Nov - 23:03

etant un ancien gros cube , je ne roule qu'avec des mecs qui ont des gros cube , donc plus vite je peux aller et meiux c'est , meme si j'en suis pas a mon coup d'essais sur les crm et que je sais que l'ont ne peux pas etre a fond tout le temps.d'ailleur ont fait pas mal de col , donc la vitesse de pointe n'est pas trop solicitée, mais quand viend une ligne droite j'aimerai pouvoir ouvrir un poil plus que d'origine.

tu dit que tu prenais 140 compteur digital?. c'est la vitesse réel ? a ton avis sur un compteur origine sa aurait donner combien?

en bas et mi regime c'est tres creux limite anémique ou c'est juste un peu en deca de l'origine?
crm29

Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Mer 17 Nov - 23:08

fox_rid3r a écrit:
Par contre à te lire on dirait que la pointe est quelque chose de primordial pour toi, mais tu va le tuer ton moteur si t'es souvent à fond, passe le gros cube. Wink

+1

passe le gros cube;dans ton cas c'est ce qu'il te faut.....

j'imagine que les GC avec qui tu roules sont au moins des 500?

il y a un fossé enorme entre une 125 et une bete cb 500 honda....qu'un pot ou une culasse préparée ne combleront jamais....il n'y a qu'avec le kit 180 que j'ai impressionné mon moniteur,j'etais au cul de la cbf de moto ecole de 55ch sur plusieurs centaines de metres....

on trouve des cb d'occaz' a 1500 euros,et le permis gc a environ 700 euros seulon les regions....pourquoi se priver?

edit:je viens de voir que tu as deja le GC : investis dans le kit alors,tu ne le regretteras pas:vu l'utilisation que tu comptes faire de ta moto,c'est exactement ce qu'ilte faut (je ne connais personne qui ait regretté son achat)
fox_rid3r

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Mer 17 Nov - 23:16

140 oui c'est la vitesse réelle. Sur le compteur d'origine je peux pas te dire ce que ça donne, je l'ai plus depuis un moment.
C'est pas anémique en bas et mi régime, on ressent juste une différence par rapport à l'origine, c'est pas énorme mais ça se sent quoi. Par contre dans les tours la différence elle, on la sent bien entre l'origine et le arrow. La ou l'origine s'essoufle et donne plus rien le arrow il continue de cracher.
Mais à part si tu compte faire de l'enduro tu sera jamais handicapé sur route avec le arrow, si tu veux repartir fort, un coup d'embrayage ou tu tombe un rapport et c'est réglé. Laughing

Par contre je rejoint crm29 pour le kit même si j'ai toujours pas le mien Mad Car en 125 pour suivre les gros cube c'est carrément pas possible ou alors faut rouler comme un porc, et selon le rythme à l'agonie, limite de la buche à chaque virage Laughing
yann67600

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Mer 17 Nov - 23:46

bah pour le kit je n'ai pas le budget pour le moment!

pour les ballades, je roule avec des GC de mini 600CC, et sa va jusqu'a 1000cc ( gex divers , cbr, hornet,sv etc..). avec mon ex crm je les suivaient plutot pas mal dans les cols avecd mes bt090 pro!! fallait jouer de la boite biensur mais je montais en moyenne a 130 donc je suivait sans me faire trop distancer( a voir aussi selon les col! ) par contre dés la ligne droite arrivé.... ont me met un sac ptdr , mais c'est normal!

si c'est 140 réel , sa doit donner environ 150 compteur crm, car ont dit que d'origine la crm monte a 140 compteur mais environ 130 réel.c'est plutot pas mal! evidement, la ligne du coup me semble interessante! je la reserve !a ce prix la , meme si je doit la repeindre c'est pas grave!

fox_rid3r

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Mer 17 Nov - 23:50

Au pire si elle te conviens pas tu la revendra sans soucis sur le forum je pense, c'est très recherché Wink
toma57
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Mer 17 Nov - 23:54

Dans ce que tu dis, par rapport aux vitesse réel et compteur , étant donné que j'ai pris 140 ( on va pas chipoter pour 2km/h) compteur digital/réel , ça nous fait du 150 compteur.
Avec du 13 en psb , je trouve ça plutôt honnête dans la mesure où tu arrive vite a 120/125 . . .
yann67600

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Mer 17 Nov - 23:56

oui c'est vrai.

comme dit je vais sans doute la prendre, en esperant que le mec l'ai pas vendu d'ici debut janvier!
Camus

Emploi : Géographe

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Jeu 18 Nov - 22:11

Mon expérience en CRM :

- moto totalement d'origine, 100% débridée : 145 compteur sur du plat (j'ai déjà pris 160 dans une descente !!!)
- ligne complète Arrow : 140 compteur sur du plat mais obligation de bien lancer la 5e à fond avant de passer la 6, sinon le moteur ne prend pas ses tours
- ligne complète Arrow, pignon de 13 : 140/145 compteur sur du plat, mais à un régime plus élevé

Bref, la ligne Arrow ne fait pas gagner en pointe ! Pourquoi ? Tout simplement car elle procure plus de puissance à TRES haut régime, et rien de mieux (voire moins bien) à mi régime... Du coup quand t'es en 6e aux alentours de 130/140 compteur, t'es à 9000/10000 tours ce qui n'est pas encore assez élevé pour profiter du gain de puissance de la ligne...

C'est pour ça que je pense que la ligne Arrow doit être montée impérativement avec un pignon de 13 : le rapprochement des rapports permet d'être tout le temps bien dans les tours, et le gain en allonge moteur permet de compenser le raccourcissement de la démultiplication et de pas perdre en pointe Smile

Je nuance toutefois mes propos en insistant sur le fait que je n'ai jamais cherché à optimiser les réglages carburation lorsque j'utilisais la ligne Arrow, j'ai toujours conservé le réglage d'origne. Peut-être qu'elle mériterait des réglages différents (plus gros gicleur ?) qui optimiseraient ses performances ! Smile
yann67600

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Jeu 18 Nov - 22:44

byzarre que sa ne fasse rien gagner en origine , voir meme perdre un peu!

n'importe quelle mob ou meme 125 type nsr, tzr etc...... ont met un pot ont gagne mini 10km/h...... etrange !
thebeauce
Pilote Diabolique

Localisation : virignin (coté de belley) passage sur Aix les bains et Chambery
Moto : 125 CRM 182cc (Malossi,clapet carbone, Jantes SM, Echappement Arrow, Silencieux MIG)

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Jeu 18 Nov - 23:14

moi j'avais :
pot arrow sorti mig claet carbone avec cullasse origine serrer a mort (lol sa roule un moteur serrer qui a dit le contraire lol) et je prenais 137 compteur velo
Le Doberman
***Pilote Maléfique***

Emploi : Electricien en BE
Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Ven 19 Nov - 10:49

Il ne faut pas rêver, chaque ligne a ses avantages et ses défauts, sur NSR avec une ligne TYGA ou Jollymoto on gagne énormément en haut régime par contre les bas régime sont nazes comparé a la ligne origine qui favorise les bas et mi régime.
Voir le profil de l'utilisateur http://ledob86.free.fr
titoili
***Pilote Maléfique***

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Ven 19 Nov - 13:26

La vitesse de pointe ca veut rien dire. Tu veux rouler plus vite? change ton rapport de transmission.
Par contre, comme le dit Doberman, avec le même rapport de transmission, pour aller "plus vite" donc monter plus haut dans les tours, c'est pas juste un pot qui va te faire passer a 11 000/11 500 tms.
En plus, il faut prendre en compte le couple aussi, car monter a 11 000 en 3eme, ca veut pas dire que ce sera le cas en 6e.
De plus rouler en 6eme a 11 000, même a 10 000 pendant une grande distance, il y rien de tel pour bousiller le moteur.

Donc si tu veux profiter en permanence d'une vitesse de pointe supérieur, et non pas uniquement sur 500 mètres haut dans les tours, change ton rapport de
transmission.
Si tu es en origine 14/40, essaye 14/38 déjà ca te conviendra peut être mieux.
Et puis gagner 10 klm, en plus non réel, avec un pot seulement, c'est un peu lége quand même.
yann67600

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Ven 19 Nov - 14:19

De toute façon mes ligne droite ne sont jamais très longue! Avec une transmission 13*38 et toit origine débridé, ont monte à combien compteur? La péché en souffre beaucoup?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pot Arrow CRM   Aujourd'hui à 17:55

Pot Arrow CRM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant