Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pot Arrow CRM


Messages recommandés

Voilà, suis nouveau sur le site (qui est magnifique au passage!)

et ce week end je vais aller voir pour une CRM d'occase (1994, 22'000km mais haut moteur neuf, cause d'un serrage, batterie neuve, durite aviation homolguée, vous en pensez quoi ???) et je vais m'acheter une ligne complette arrow mais voilà, le garagiste me demande 200 francs suisse pour le réglage carbu!! Shocked

Alors ma question : vous avez quoi comme réglage carbu? mais vu que Dr Denfer t'as pas une ligne arrow, les réglages sont les mêmes? sinon tu me conseil quoi pour régler ce carbu moi même??

Et sinon, vous me conseiller quoi comme modif pas cher voir à faire sois même???

Merci pour les réponses et @++ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui juste, vous pensez quoi du pot arrow???

Pis il me semble que le pot DEP il est un peu cher non? 280 € il me semble? parce qu'en suisse, la ligne arrow complete est 443.- CHF soit environ 280 € mais le DEP a pas le silencieux

et les différence entre ces deux pots??

et sinon, un pot comme le Arrow, il faut le traiter / le peindre avant de le mettre sur la moto ou c'est déjà anti-rouille, etc ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

comme tu le vois je ne peux répondre qu'en fin de semaine !

Pour le CRM d'occas le mieux est encore de regarder tous les petits détails qui montrent si l'ancien proprio était sérieux ou pas. Pourquoi cette moto a-t-elle serré ? Attention à ce que le bas-moteur n'est pas ramassé. Et puis regarde un peu de quel style est le vendeur. Essaye d'aller voir la moto avec quelqu'un calé en mécanique si tu as peur de ne pas pouvoir vérifier par toi même.

Pour le Arrow c'est un bon pot, qui marche plutôt haut dans les tours. Côté réglage tu peu commencer par un gicleur 5 ou 10 pts plus gros par sureté et lever ton aiguille d'un cran. En fait tu enrichis pour pas prendre de risque et ensuite tu vois comment le moteur se comporte. Attention, une carbu pauvre donne des perfs excellentes mais use le moteur vitesse grand V alors il faut tjs garder une marge. Après il te faut quelques gicleurs différents et c'est parti pour plusieurs jours de test... Et gaffe que les conditions météorologiques ne soient pas "extrêmes".
Sinon le vernis du Arrow a l'air pas mauvais, il faut le refaire au bout d'un moment, normal (c'est tout expliqué sur le site!). Pour le conserver au max, faire chauffer un peu le pot à l'aide du moteur puis passer un chiffon imbibé d'huile sur le corps du pot.
En tout cas belle sonorité avec cette ligne.
Le Dep est très bien aussi, de toute façon ces deux marques sont très réputées, surtout DEP dans le motocross. Avec le DEP t'auras des mi-régimes plus forts. En pratique, pour la performance, ça donne à peu près le même résultat sur un départ arrêté entre ces deux pots.

Merci pour le site c'est encourageant
@+++

alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé ben merci bien pour tout ces beaux renseignement !!!


Le moteur a serré parce que l'ancien proprio avait oublié de mettre de l'huile... Et d'après ce que j'ai compris, le proprio de maintenant l'a racheté à son pote qui l'a serrée, l'a retapée et la met en vente (sans avoir vraiment roulé avec)

Je vais avec mon père qui fait de la moto depuis 30ans et qui a à plusieur reprises démonté et remonté entiérement des motos, donc ça devrait aller! Wink

Je vais la voir dimanche et je vous tiendrais donc au courant, si je suis devenu un CRMiste ou pas!! dwarf

aller, bon week end et encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut desangfroid...
voila moi g une crm (je te la conseille plutot qu'un autre trail...)et malheureusement g le pot d'origine car dans mon "charmant" pays q'uest la france il est interdit... Mad
apparement en suisse on se le procure comme du pain,alors tu connaitrais un revendeur qui me l'expédirait en france?et le prix du pot seul (g déja la cartouche)
si t'as une adresse utile ca serait cool...
merci d'avance. Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marmitte c'est 300.- francs suisses (297 sauf erreur) et oui on se la procure sans AUCUN probleme!! rambo

J'ai un ami qui bosse dans un magazin qui vend de l'équipement motard et qui vend aussi la gamme arrow, je vais donc lui demander et je te tiens au courant !! Voilà le magaz en question : http://www.motoboutique.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c encore luciano.
jte remercie desangfroid peut etre que grace a toi et a ton revendeur je vais voir le bout du tunnel!!! Very Happy parce que en france c'est scientifiquement impossible de trouver ce pot,kan au marché de l'occaz' c aussi trés hasardeux... Mad
sur ce tiens moi au courant des que t'as plus d'infos.de mon coté g déja envoyé un mail au lien ke tu m'as filé..
merci et a +!!! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
héhé par contre j'ai un prob...

(je suis en rodage)

quand je suis au ralenti, j'arrive pas à démarer une fois sur deux, quand ça arrive, c'est quand je met les gaz elle prend pas les tours et fais genre "beuuuuuh" comme quand y'a plus d'essence...

J'ai démonté le carbu et nettoyé mais ça change rien!

Donc ce que je fais, quand je m'arrête, je garde des gaz, genre environ 5000 tr et là y'a pas de problème pour partir!

Alors, qqun sait ce qui se passe et ce que je peux y faire ou si c'est normal?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ton moteur tourne à 1500/2000 trs, tu enclenches la 1ere et quand tu mets du gaz pour avancer ton moteur fait "beuhhhhhhh". On peut faire l'hypothèse que ton carbu est parfaitement propre ? Ton gicleur principal c'est un combien ? Ton aiguille est calé sur quel cran ? Quand tu débranche ta durite d'essence et que tu ouvres le robinet ça coule bien à flot ? Ton niveau de cuve est-il bon ? A haut régime ça marche comment ? La bougie est-elle récente ? Ta vis de richesse est-elle bien réglée (2 tours 1/2 déserrée sur CRM) ? Gicleur ralenti d'origine ? Pot d'échappement calaminé ?

@+++
alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé ben euh j'ai trouvé le probleme, que je vais t'expliquer dans 2 sec, mais pour répondre à tes questions, oui l'essence coule bien, le carbu est nickel propre (les gicleurs et tout) la bougie je sais pas si elle est vieille mais c'est une numéro 8, on m'a dit que 9 ça allait aussi, faut mettre quoi entre les deux?

Alors voilà l'explication :

je suis allé voir mon garagiste, je lui ai expliqué et dis que j'avais déjà tout nettoyer le carbu. Il m'a dit que y'avait deux possiblités : soit c'est le gicleur de ralenti (qui agit de 0 à 5000tr environ) qui était trop petit, soit le conduit de ce gicleur qui était bouché, suite à une période de non-utilisation par exemple.

La première solution coute 9.-, la 2e environ 4-500.- ! (francs suisses)

Alors sous ses conseils, je suis allé m'acheté un gicleur de ralenti trois points plus gros (48 au lieu de 45 d'origine) et ça va nickel et j'ai un peu plus de patate bas dans les tours!!!

Sinon mon gicleur principale c'est un 266, c'est bon ça??

pis sinon à haut régime je sais pas, sui en rodage! cyclops

Au fait, le rodage (piston, cylindre neufs) je fais comment?? help !


un ptit PS pour la route : c'est où la vis de richesse? parce que le seul truc que j'ai trouvé, c'est pas une vis mais genre un ptit boulon !! Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la bougie j'utilise celle d'origine, soit une NGK BR9 ECS.

Ensuite je crois bien que ton carbu n'est pas celui d'origine ! Avec un dell'orto le gicleur d'origine est un 142, donc impossible d'avoir du 266 ! Sauf si tu as un Mikuni ou une autre marque où les valeurs sont plus importante (pour un même diamètre de gicleur). Le carbu d'origine c'est un PHBH 28 Dell'orto. Le tien c'est ça? (jette un coup d'oeil sur la page nettoyage carbu pour comparer).
Ceci expliquerait le fait que le réglage ne soit pas bon.

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour la bougie c'est une histoire de température: l'indice indique si la bougie est chaude ou froide. Je crois que plus l'indice est élevé, et plus la bougie est froide. Tu as donc une bougie plus chaude qu'à l'origine. Tu risques le phénomène d'auto allumage destructeur pour ton moteur: à ta place je remonterai un indice 9. Plus la bougie est froide et plus la surface d'isolant en contact avec le corps métallique de la bougie est importante, donc les calories sont plus facilement évacuées.
Pour ton gicleur principal, il est vissé sur l'écrou qui tient ta cuve.
Voilà @+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...
je déterre ce post histoire de pas en crée un du meme style!

en fait, j'ai l'occaz d'avoi un pot arrow complet ( corps a repeindre , et cartouche a passer au belgom) pour 117€ frais de port inclus.vous trouvez sa correct?

j'ai lu que le arrow est plutot pour les hauts regimes, mais en terme routier et perfs sa donne quoi? avec la transmi origine par exemple , avec un bon reglage carbu ont peux s'attendre a gagner combien en pointe?la perte dans les bas regime est-elle flagrante?niveau reglage carbu il faud faire quoi, monter l'aiguille d'un cran et augmenter le gicleur principal , c'est tout?

j'ai un peu peur car sur mon ex crm j'avais mit un corps de pot arrow avec cartouche mig ,bon le corps avait 7 bosses dedans.......bref , j'avais perdu 10km/h ( sans avoir toucher au carbu ), donc voila...

vos avis!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix c'est très correct si c'est en bon état.
Chez moi on était pas mal à rouler en crm et j'étais devant ceux qui ont le pot d'origine, autant en accel qu'en pointe Wink
Je le trouve top ce pot pour une utilisation route mais faut être un peu bourrin c'est vrais et pas avoir peur de jouer avec l'embrayage, en tout cas dans les tours il crache très bien Twisted Evil
J'avais le gicleur d'origine dessus (142) j'ai fais 10 000km sans soucis depuis peu j'ai mis un 145 pour être plus tranquille mais ça n'a rien changé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix c'est une bonne affaire ! Fonce ! Smile

Concernant les perfs, je conseille de le monter avec un pignon de 13. En effet, la ligne Arrow fait pas mal gagner à très haut régime mais elle fait perdre du couple à mi-régime. En démultiplication d'origine il fallait que je tire la 5 à fond pour pouvoir bien emmener la 6e sur du plat... Assez chiant !

Par contre, après être passé en pignon de 13 c'était beaucoup mieux : plus de pêche sur les rapports intermédiaires, possibilité de relancer en 6e sans rétrograder, et vitesse de pointe identique à la ligne d'origine (140/145 compteur sur du plat) mais à un régime un peu plus élevé (normal vu que la transmission était raccourcie) Smile

Mais surtout, la ligne Arrow ce qu'elle a de génial c'est le son ! Un ding ding ding bien métallique au ralenti, et un rugissement passé les 8000 tours, digne des meilleures machines de cross ! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a jamais essayez avec la transmi origine?( 14x40) par ce que 138km/h c'est a peu de chose pres la vitesse origine, par contre vu ton psb, tu a plus de peche,mais a ce moment la sa fait cher le pot pour gagner pas grand chose. alors que pour gagner de la peche tu reste en 14x40 avec une culasse prepas!


perso j'aimerai savoir la vitesse max en 14x40 en full debridée a fond de six ( meme si ont a du mal a la tirer). sur une mob 2t , un pot tu gagne 10 a 15km/h, si sa fesait pareil sur la crm , sa ferait a bon 145/150 en vitesse max! apres a voir la peche qu'elle aurai, meme si c'est moisn que d'origine , ont peux arranger sa, avec culasse prepas par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai serré j'ai roulé a 140 sur le plat .
puis une petite descente et 150 ... et je suis d'origine
avec

prépa culasse .
clapet
13x40
cartouche YZ
Boite à air prépa

et encore je suis sur en 14x40 j'aurais pu encore aller plus vite ... mais là .. j'aurai fait sortir le moteur du cadre mdrr ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
145/150 en vitesse max! apres a voir la peche qu'elle aurai, meme si c'est moisn que d'origine , ont peux arranger sa, avec culasse prepas par exemple.


la seule facon d'arriver a cette vitesse la (vitesse reelle,pas compteur),c'est le kit 180,qui compense l'aerodynamisme d'armoire normande du crm par le couple...en meme temps,ca n'a aucun interet de viser la pointe avec un super motard.....de conception,ca n'est pas adapté pour....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof , a 150 le moulin du crm tiend le coup! biensur faud pas rouler comme sa a fond pendant 10Km, mais avoir une vitesse de pointe plus elevée augmenterait aussi la vitesse de croisiere.

je veux dire par la:

crm origine debridée , vitesse max 140( environ) donc pour pas trop chauffer tu joue entre 130/140
alors que si ta vitesse max est de 150, tu oscille entre 140 et 150.

mais personne n'a essayer en full debridée , boite a air préparée ( ou pas ) et en transmi origine?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule facon d'arriver a cette vitesse la (vitesse reelle,pas compteur),c'est le kit 180,qui compense l'aerodynamisme d'armoire normande du crm par le couple...en meme temps,ca n'a aucun interet de viser la pointe avec un super motard.....de conception,ca n'est pas adapté pour....


quand je parle de 150, je parle compteur pas réel biensur! comme je l 'ai ecrit au dessus c'est aussi pour avoir plus de marge en vitesse de croisiere!

apres quand a l'utilitée en supermot, par chez moi je roule avec des gros cubes, pas des 125, et a 130/140 dans les cols je suis juste bien , avoir un petit plus me permettrais de suivre encore mieux!apres j'ai aussiu pas mal de belle ligne droite bref!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prenais 140 compteur digital en sm et en transmi 15x44 ça correspond à peu près au 14x40 d'origine vu que la jante sm est plus petite, je pouvais me caler à 110 sans que ça gueule excessivement (mais ça gueulait quand même un peu) et les valves s'ouvraient entre 85 et 90km'h en 6eme.
J'ai jamais eu le pot d'origine mais j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres crm, donc la différence mis à part le bruit c'est qu'avec le arrow à mi régime on sent moins de couple que sur l'origine par contre après ça prend des tours à n'en plus finir bien plus que l'origine.
Par contre à te lire on dirait que la pointe est quelque chose de primordial pour toi, mais tu va le tuer ton moteur si t'es souvent à fond, passe le gros cube. Wink
Au prix ou tu touche la ligne en plus je ne peux que te conseiller de foncer, même si elle ne te convient pas tu la revendra très facilement. Sinon file les coordonnées du gars aux autres, ils vont vite se charger de l'acheter et l'essayer pour toi je pense Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etant un ancien gros cube , je ne roule qu'avec des mecs qui ont des gros cube , donc plus vite je peux aller et meiux c'est , meme si j'en suis pas a mon coup d'essais sur les crm et que je sais que l'ont ne peux pas etre a fond tout le temps.d'ailleur ont fait pas mal de col , donc la vitesse de pointe n'est pas trop solicitée, mais quand viend une ligne droite j'aimerai pouvoir ouvrir un poil plus que d'origine.

tu dit que tu prenais 140 compteur digital?. c'est la vitesse réel ? a ton avis sur un compteur origine sa aurait donner combien?

en bas et mi regime c'est tres creux limite anémique ou c'est juste un peu en deca de l'origine?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox_rid3r a écrit:
Par contre à te lire on dirait que la pointe est quelque chose de primordial pour toi, mais tu va le tuer ton moteur si t'es souvent à fond, passe le gros cube. Wink


+1

passe le gros cube;dans ton cas c'est ce qu'il te faut.....

j'imagine que les GC avec qui tu roules sont au moins des 500?

il y a un fossé enorme entre une 125 et une bete cb 500 honda....qu'un pot ou une culasse préparée ne combleront jamais....il n'y a qu'avec le kit 180 que j'ai impressionné mon moniteur,j'etais au cul de la cbf de moto ecole de 55ch sur plusieurs centaines de metres....

on trouve des cb d'occaz' a 1500 euros,et le permis gc a environ 700 euros seulon les regions....pourquoi se priver?

edit:je viens de voir que tu as deja le GC : investis dans le kit alors,tu ne le regretteras pas:vu l'utilisation que tu comptes faire de ta moto,c'est exactement ce qu'ilte faut (je ne connais personne qui ait regretté son achat)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

140 oui c'est la vitesse réelle. Sur le compteur d'origine je peux pas te dire ce que ça donne, je l'ai plus depuis un moment.
C'est pas anémique en bas et mi régime, on ressent juste une différence par rapport à l'origine, c'est pas énorme mais ça se sent quoi. Par contre dans les tours la différence elle, on la sent bien entre l'origine et le arrow. La ou l'origine s'essoufle et donne plus rien le arrow il continue de cracher.
Mais à part si tu compte faire de l'enduro tu sera jamais handicapé sur route avec le arrow, si tu veux repartir fort, un coup d'embrayage ou tu tombe un rapport et c'est réglé. Laughing

Par contre je rejoint crm29 pour le kit même si j'ai toujours pas le mien Mad Car en 125 pour suivre les gros cube c'est carrément pas possible ou alors faut rouler comme un porc, et selon le rythme à l'agonie, limite de la buche à chaque virage Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour le kit je n'ai pas le budget pour le moment!

pour les ballades, je roule avec des GC de mini 600CC, et sa va jusqu'a 1000cc ( gex divers , cbr, hornet,sv etc..). avec mon ex crm je les suivaient plutot pas mal dans les cols avecd mes bt090 pro!! fallait jouer de la boite biensur mais je montais en moyenne a 130 donc je suivait sans me faire trop distancer( a voir aussi selon les col! ) par contre dés la ligne droite arrivé.... ont me met un sac ptdr , mais c'est normal!

si c'est 140 réel , sa doit donner environ 150 compteur crm, car ont dit que d'origine la crm monte a 140 compteur mais environ 130 réel.c'est plutot pas mal! evidement, la ligne du coup me semble interessante! je la reserve !a ce prix la , meme si je doit la repeindre c'est pas grave!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce que tu dis, par rapport aux vitesse réel et compteur , étant donné que j'ai pris 140 ( on va pas chipoter pour 2km/h) compteur digital/réel , ça nous fait du 150 compteur.
Avec du 13 en psb , je trouve ça plutôt honnête dans la mesure où tu arrive vite a 120/125 . . .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience en CRM :

- moto totalement d'origine, 100% débridée : 145 compteur sur du plat (j'ai déjà pris 160 dans une descente !!!)
- ligne complète Arrow : 140 compteur sur du plat mais obligation de bien lancer la 5e à fond avant de passer la 6, sinon le moteur ne prend pas ses tours
- ligne complète Arrow, pignon de 13 : 140/145 compteur sur du plat, mais à un régime plus élevé

Bref, la ligne Arrow ne fait pas gagner en pointe ! Pourquoi ? Tout simplement car elle procure plus de puissance à TRES haut régime, et rien de mieux (voire moins bien) à mi régime... Du coup quand t'es en 6e aux alentours de 130/140 compteur, t'es à 9000/10000 tours ce qui n'est pas encore assez élevé pour profiter du gain de puissance de la ligne...

C'est pour ça que je pense que la ligne Arrow doit être montée impérativement avec un pignon de 13 : le rapprochement des rapports permet d'être tout le temps bien dans les tours, et le gain en allonge moteur permet de compenser le raccourcissement de la démultiplication et de pas perdre en pointe Smile


Je nuance toutefois mes propos en insistant sur le fait que je n'ai jamais cherché à optimiser les réglages carburation lorsque j'utilisais la ligne Arrow, j'ai toujours conservé le réglage d'origne. Peut-être qu'elle mériterait des réglages différents (plus gros gicleur ?) qui optimiseraient ses performances ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vitesse de pointe ca veut rien dire. Tu veux rouler plus vite? change ton rapport de transmission.
Par contre, comme le dit Doberman, avec le même rapport de transmission, pour aller "plus vite" donc monter plus haut dans les tours, c'est pas juste un pot qui va te faire passer a 11 000/11 500 tms.
En plus, il faut prendre en compte le couple aussi, car monter a 11 000 en 3eme, ca veut pas dire que ce sera le cas en 6e.
De plus rouler en 6eme a 11 000, même a 10 000 pendant une grande distance, il y rien de tel pour bousiller le moteur.

Donc si tu veux profiter en permanence d'une vitesse de pointe supérieur, et non pas uniquement sur 500 mètres haut dans les tours, change ton rapport de
transmission.
Si tu es en origine 14/40, essaye 14/38 déjà ca te conviendra peut être mieux.
Et puis gagner 10 klm, en plus non réel, avec un pot seulement, c'est un peu lége quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps sur un CRM je vois pas trop d'avantage a vouloir rouler a fond, limite en NSR why not, c'est typé course, on privilégie la pointe au couple avec une transmi de 14x36 voir 14x35

Pour le pot titoili, si on peut gagner 10km/h sur NSR en tout cas, la ligne origine bride a 10.500/11.000trs a fond de 6, la ligne Jollymoto permet de monter a 12.000/12.500trs en 6ème soit presque 175km/h en 14x35 (la zone rouge est a 11.000trs (comme sur CRM je crois) mais avec une bonne carburation crois moi le moteur tient le choc Cool )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
byzarre que sa ne fasse rien gagner en origine , voir meme perdre un peu!

n'importe quelle mob ou meme 125 type nsr, tzr etc...... ont met un pot ont gagne mini 10km/h...... etrange !


Ouais sauf que t'as vu la gueule d'un pot d'origine de mob ??? C'est bridé de partout ! Evil or Very Mad

Alors que le pot d'origine de la CRM, avec ses brides enlevées bien sûr, est parfaitement optimisé pour la moto Wink La ligne d'origine constitue à mon sens le meilleur compromis sur CRM. A vrai dire, je trouve ça assez ridicule de vouloir gagner en pointe dans la mesure où, de toute façon, tu roules en 125 et tu ne pourras jamais suivre correctement tes potes en gros cube...

Un CRM d'origine, sur longues distances, faut pas rouler à plus de 110/120 en croisière... Si tu tires à fond pour aller chercher les derniers kmh c'est là que tu feras souffrir ton moteur.

Si ce qui te gènes c'est de pas pouvoir suivre tes potes, attends patiemment de passer ton permis gros cube Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Doberman a écrit:
En même temps sur un CRM je vois pas trop d'avantage a vouloir rouler a fond, limite en NSR why not, c'est typé course, on privilégie la pointe au couple avec une transmi de 14x36 voir 14x35

Pour le pot titoili, si on peut gagner 10km/h sur NSR en tout cas, la ligne origine bride a 10.500/11.000trs a fond de 6, la ligne Jollymoto permet de monter a 12.000/12.500trs en 6ème soit presque 175km/h en 14x35 (la zone rouge est a 11.000trs (comme sur CRM je crois) mais avec une bonne carburation crois moi le moteur tient le choc Cool )


Sur NSR d'accord, son moteur est fait pour l'allonge. Sur CRM le 10 500 est déjà correcte quand on y arrive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camus a écrit:
[Si ce qui te gènes c'est de pas pouvoir suivre tes potes, attends patiemment de passer ton permis gros cube Smile



ben il l'a deja.... Laughing


je comprends pas pourquoi,ayant le gros cube,tu es revenu te trainer la b.te en 125,surtout si c'est pour essayer de suivre tes potes qui sont tous en 600....

si c'est le supermot' qui t'attire,pourquoi ne pas avoir tappé dans du gromono en 500 ou plus?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...