Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS


Moulin

Messages recommandés

Ce sujet m'interesse beaucoup, donc je vous met un travail qui a été fait par deux étudiants sur l'inection sur les moteurs deux temps

http://rapidshare.de/files/11431499/TPE_final.pdf.html

(cliquez sur free et apres le lien s'affichera apres un bref délais)

Et ici un site ou l'on retrouve des idées du TP concernant l'injection et donc mettant en jux un système de bas moteur nouveau.

http://2tpspuissance2.com/2tps/moteur1.html


N'oubliez pas d'aller voir aussi la revue de presse très interessante aussi
http://2tpspuissance2.com/2tps/presse1.html

Et ce site pour les illustrations pour mieux comprendre ( il y a 2 pages )
http://www.plutarque.com/plutarque/index.php?_Action=FICHE&_Version=7b7a36fe344c4a1eeac5e1e8893c4f97X0002

Voila si vous avez d'autres liens ou si vous voulez en parler je suis ouvert a tout car grandement interessé.



PS: Dans le TPE, c'est triste a dire mais si je comprend bien c'est quand meme Honda qui est a la base de la mort du 2 temps SadCrying or Very sadSadCrying or Very sad



Bonne lecture cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ca c'est su TPe!!! bouncebounce
Serieux c'est triste a dire mais même si ça passerait les normes antipolution et tout et tout, que la consommation soit diminué je pense pas qu'un constructeur se risquerait a se lancer dans un pari aussi fou Sad
Je vais continuer a lire Smile ca m'interresse!
Merci Moulin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derien au plaisir de paratger cheers

Vous en avez pour un bon bou de temps pour tout lire Twisted Evil


Mais ué, c'est prouvé que ça consomme moins, plus puissant, pollue moins ...

Mais d'accord avec toi David, pour motiver les constructeurs face a l'effervescence du 4 temps en ce moment je ne sais pas ce qu'il leur fodrait Evil or Very Mad


J'espère juste que ça va pas mourrir tout de suite, que les occases ne vont pas disparaitre d'ici tot Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair je pense vraiment pas qu'ils songeront au moteur deux temps surtout quand on voit que même les moteurs diesel commence à être menacer par le moteur électrique (bon c'est sûr c'est pas pour tout de suite mais ca viendra...) SadSadSad

Mais bon je pense que le moteur 2temps a encore de nombreuses heures devant lui!!
Surtout quand on voit des passionnés comme marien et ceux du forum Twisted EvilI love you

a++
david

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand bravo a toi MOULIN pour ces recherches tres enrichissantes !! comme quoi en develloppant le 2 temps on pourrait en faire un moteur d avenir!! on rencontre le meme phenomene en automobile avec le moteur diesel face a l essence (tous les developeurs travaillent sur le diesel) et laissent un peu l essence sans evolution!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ca me fait rever tout ca ....je ne sais pas quel serait le coefficient de gain par rapport a al 'origine mais bon ca doit tout de meme etre top...
ca serait bien qu'un moins certains constructeurs se lancent pour les machines de cross de faible cylindrées ca serait deja un depart qui pourrait declencher la suite mais bon les chances sont faibles tout de meme
vous savez ce qui'il reste a faire on va le fabriquer lol (ou jessy en tout cas ) lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis content que ça vous plaises cheers

Ca fait longtemps que je penser a faire ce post.

J'ai hate de voir qui sera le premier a avoir fini de tout lire Laughing

J'espère que tu va réussir a voir ça Marien, ça t'interessera beaucoup, j'en suis sur Twisted Evil , jessy aussi j'en suis persuadé Very Happy

J'suis trop d'accord avec toi 2t pwer, ils bossent suivant les tendances, les évolutions et apres le bonne vieille techniques passent a l'oubliette Sad
En tout cas avec ce moteur 2temps Jay, ils prévoient 300ch pour un 1000cc et tout ça en dessous des 6500 trs/min ou 8000 je sais plus, bref des 3 ou 4 cylindres bourrés de couples a la 500CR Twisted EvilTwisted EvilVery Happy


Faut que ça se fasse, imaginez dans 10ans, les voitures équipés de moteurs 2 temps, les camions... J'y crois pas trop mais ça serait possible avec leur moteur.
Interessant auss ils disent qu'un 4cylindres 2 temps ferais un bruit de 8cylindres 4 temps lol!
Jolie le V8 lol!


Bref on ouvre une boite avec les fonds de la malefik team, Jessy Marien ingénieurs au bureau d'étude, moi je canditate comme technicien et essayeur, et vous vous prenez quel post? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde moi je voulais etre essayeur aussi lol il reste pas grand chose pour moi vu mon niveau lol
serieusement j'aimerais que ca se fasse le retour du 2 tps avec l'injection mais bon ca s'est fait que sur un scoot jusqu'ici il me semble...
autrement un petit HS quelqu'un connait les moteurs a piston rotatifs ??ca aussi c'est du bon moteur il me semble mais bon c'est pas pour els motos a la base
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ué je connais aussi, c'est des mazda qui ont ça, c'est très bon, le moteur prend bcp bcp de tours par rapport aux moteurs classsiques. Very Happy
Nan Jay, lit le TPE tu verra, il n'y a pas eut que des scoot, cette magnifique Bimota en est une rare excpetion Twisted Evil

http://www.bikepics.com/pictures/317746/

Malheureusement connais beaucoup de problèmes de fiabilité. Regardez le TPE, ils en parlent dedans, elle aussi a un bas moteur ou on y trouve seulement le graissage comme les 4 temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Zut, j'arrive un peu tard sur le post, et apparemment il y a pas mal a lire.
J'ai deja pense a l'injection... ce serait meme presque faisable : montage d'un puits pour placer un injecteur dans la culasse et c'est tout....
Le pot de detente aurait alors un role moins important (pas ridicule neanmoins car il faudrait toujours maximiser la quantité d'air dans la chambre).
J'aurais pu monter un projet TPE pour les eleves de l'INSA cette annee (j'ai des heures a donner), dommage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooooo SadCrying or Very sadSad

Snif, allez Jessy, on se lance tous la dedans, tout le monde met un peu d'argent pour faire un minimum de fond, et on ouvre une boite, on relance le 2 temps Twisted Evil et on deviens très riche, tout les voitures, camions ... en seront équipé.

On a 50 ans, apres plus de pétrole, donc on se bouge lol!

Ah ça fait réver Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'est max 30 ans qu'il nous reste pour le petrole et puis avant ca le prix aura bien augmenté...
pour le bio carburant il ne pourra jamais remplacer integralement le petrole il faudrait des superficie enorme de champ et ca couterait presque aussi cher que le petrole...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no t'es fou JAY, le paysan qui a les terres de ma maison de campagne sous tutelle, se sert de 2hectare a nous, il peux avec ca, alimenté toute l'année ses 2 voiture, son tracteur, et les 3-4 autre grosse machine qu'il a. Donc franchement ya de quoi alimenté du monde avec toute les terre en friches qu'il y a.... Laughing

d'ici 30ans tt le monde fera poussé des tournesol dans son jardin lol lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend tu peux roulé avec le pourcentage que tu veux meme pure je connais un mec qui roule a ca toute l'année et il met ca pure dans la voiture et pas de soucis...
et pour l'histoire de la superficie qu'il faudrait et le coup je dis ca car mon pere est agriculteur et j'en avait parlé avec lui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Vous le poster? Ben à vrai dire je fais cet exposé en cours d'expression et mon prof en a strictement rien à chier, donc je vais me servir de ce très complet TPE( il sera meme beaucoup trop complet pour les 20 min d'exposé, pour vous dire le prof est tellement un cas qu'il se barre pendant l'exposé!).

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...