AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Ven 20 Jan - 19:37

Ce sujet m'interesse beaucoup, donc je vous met un travail qui a été fait par deux étudiants sur l'inection sur les moteurs deux temps

http://rapidshare.de/files/11431499/TPE_final.pdf.html

(cliquez sur free et apres le lien s'affichera apres un bref délais)

Et ici un site ou l'on retrouve des idées du TP concernant l'injection et donc mettant en jux un système de bas moteur nouveau.

http://2tpspuissance2.com/2tps/moteur1.html

N'oubliez pas d'aller voir aussi la revue de presse très interessante aussi
http://2tpspuissance2.com/2tps/presse1.html

Et ce site pour les illustrations pour mieux comprendre ( il y a 2 pages )
http://www.plutarque.com/plutarque/index.php?_Action=FICHE&_Version=7b7a36fe344c4a1eeac5e1e8893c4f97X0002

Voila si vous avez d'autres liens ou si vous voulez en parler je suis ouvert a tout car grandement interessé.

PS: Dans le TPE, c'est triste a dire mais si je comprend bien c'est quand meme Honda qui est a la base de la mort du 2 temps Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad

Bonne lecture cheers
Revenir en haut Aller en bas
d@vid
***Pilote Maléfique***

Emploi : lycéen (1ere S)
Moto : crm 125 sm

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Ven 20 Jan - 20:29

affraid ca c'est su TPe!!! bounce bounce
Serieux c'est triste a dire mais même si ça passerait les normes antipolution et tout et tout, que la consommation soit diminué je pense pas qu'un constructeur se risquerait a se lancer dans un pari aussi fou Sad
Je vais continuer a lire Smile ca m'interresse!
Merci Moulin!
Voir le profil de l'utilisateur http://lezaza.skyblog.com
juleouf
Pilote Diabolique

Emploi : Etudiant à Lyon
Moto : KTM 250 EXC

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Ven 20 Jan - 21:53

Il est trop bien ce TPE, on apprend plein de trucs.
Moulin

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Ven 20 Jan - 22:37

Derien au plaisir de paratger cheers

Vous en avez pour un bon bou de temps pour tout lire Twisted Evil

Mais ué, c'est prouvé que ça consomme moins, plus puissant, pollue moins ...

Mais d'accord avec toi David, pour motiver les constructeurs face a l'effervescence du 4 temps en ce moment je ne sais pas ce qu'il leur fodrait Evil or Very Mad

J'espère juste que ça va pas mourrir tout de suite, que les occases ne vont pas disparaitre d'ici tot Crying or Very sad
d@vid
***Pilote Maléfique***

Emploi : lycéen (1ere S)
Moto : crm 125 sm

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Ven 20 Jan - 22:48

Oui c'est clair je pense vraiment pas qu'ils songeront au moteur deux temps surtout quand on voit que même les moteurs diesel commence à être menacer par le moteur électrique (bon c'est sûr c'est pas pour tout de suite mais ca viendra...) SadSadSad

Mais bon je pense que le moteur 2temps a encore de nombreuses heures devant lui!!
Surtout quand on voit des passionnés comme marien et ceux du forum Twisted Evil I love you

a++
david
Voir le profil de l'utilisateur http://lezaza.skyblog.com
2t power
***Pilote Maléfique***

Emploi : mecanicien
Moto : hm 450 crfx

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Sam 21 Jan - 12:12

grand bravo a toi MOULIN pour ces recherches tres enrichissantes !! comme quoi en develloppant le 2 temps on pourrait en faire un moteur d avenir!! on rencontre le meme phenomene en automobile avec le moteur diesel face a l essence (tous les developeurs travaillent sur le diesel) et laissent un peu l essence sans evolution!!
stephcrm67
Pilote Diabolique

Moto : 125 CRM bien sur

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Sam 21 Jan - 12:36

cheers Oui bravo à toi Moulin, ça fait beaucoup de lecture à faire, ça occupe, et c'est tres enrichissant ce que tu nous a mis la Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://stephcrm67.free.fr/
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Sam 21 Jan - 12:36

J'arrive pas à télécharger le TPE... Embarassed

@+++ alien

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
stephcrm67
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Sam 21 Jan - 12:53

Tiens un petit coup de main Wink
http://stephcrm67.free.fr/autres/TPE_final.pdf
JAY160

Emploi : Etudiant
Moto : CRM125 SM

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Sam 21 Jan - 13:09

hum ca me fait rever tout ca ....je ne sais pas quel serait le coefficient de gain par rapport a al 'origine mais bon ca doit tout de meme etre top...
ca serait bien qu'un moins certains constructeurs se lancent pour les machines de cross de faible cylindrées ca serait deja un depart qui pourrait declencher la suite mais bon les chances sont faibles tout de meme
vous savez ce qui'il reste a faire on va le fabriquer lol (ou jessy en tout cas ) lol!
Moulin

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Sam 21 Jan - 14:19

J'suis content que ça vous plaises cheers

Ca fait longtemps que je penser a faire ce post.

J'ai hate de voir qui sera le premier a avoir fini de tout lire Laughing

J'espère que tu va réussir a voir ça Marien, ça t'interessera beaucoup, j'en suis sur Twisted Evil , jessy aussi j'en suis persuadé Very Happy

J'suis trop d'accord avec toi 2t pwer, ils bossent suivant les tendances, les évolutions et apres le bonne vieille techniques passent a l'oubliette Sad
En tout cas avec ce moteur 2temps Jay, ils prévoient 300ch pour un 1000cc et tout ça en dessous des 6500 trs/min ou 8000 je sais plus, bref des 3 ou 4 cylindres bourrés de couples a la 500CR Twisted Evil Twisted Evil Very Happy

Faut que ça se fasse, imaginez dans 10ans, les voitures équipés de moteurs 2 temps, les camions... J'y crois pas trop mais ça serait possible avec leur moteur.
Interessant auss ils disent qu'un 4cylindres 2 temps ferais un bruit de 8cylindres 4 temps lol!
Jolie le V8 lol!

Bref on ouvre une boite avec les fonds de la malefik team, Jessy Marien ingénieurs au bureau d'étude, moi je canditate comme technicien et essayeur, et vous vous prenez quel post? lol!
JAY160

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Sam 21 Jan - 14:26

merde moi je voulais etre essayeur aussi lol il reste pas grand chose pour moi vu mon niveau lol
serieusement j'aimerais que ca se fasse le retour du 2 tps avec l'injection mais bon ca s'est fait que sur un scoot jusqu'ici il me semble...
autrement un petit HS quelqu'un connait les moteurs a piston rotatifs ??ca aussi c'est du bon moteur il me semble mais bon c'est pas pour els motos a la base
Moulin

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Sam 21 Jan - 14:56

Ué je connais aussi, c'est des mazda qui ont ça, c'est très bon, le moteur prend bcp bcp de tours par rapport aux moteurs classsiques. Very Happy
Nan Jay, lit le TPE tu verra, il n'y a pas eut que des scoot, cette magnifique Bimota en est une rare excpetion Twisted Evil

http://www.bikepics.com/pictures/317746/

Malheureusement connais beaucoup de problèmes de fiabilité. Regardez le TPE, ils en parlent dedans, elle aussi a un bas moteur ou on y trouve seulement le graissage comme les 4 temps
JAY160

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Sam 21 Jan - 15:10

j'arrive pas a dl le TPE je vais essayer de recommencer...
stephcrm67
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Sam 21 Jan - 16:29

Jay prends le lien que j'ai mis tu l'auras sans problemes thumright
JAY160

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Sam 21 Jan - 16:43

merci j'avais deja oublié que t'avais filé le lien lol salut
Moulin

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Sam 21 Jan - 17:19

Ué merci Steph, je comptait faire appel a quelqun de vous pour me l'heberger car j'ai galéré avec les hebergeurs gratuit donc la merci a toi cheers
jessymach

Moto : Aprilia 250 RS

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Lun 30 Jan - 13:47

Zut, j'arrive un peu tard sur le post, et apparemment il y a pas mal a lire.
J'ai deja pense a l'injection... ce serait meme presque faisable : montage d'un puits pour placer un injecteur dans la culasse et c'est tout....
Le pot de detente aurait alors un role moins important (pas ridicule neanmoins car il faudrait toujours maximiser la quantité d'air dans la chambre).
J'aurais pu monter un projet TPE pour les eleves de l'INSA cette annee (j'ai des heures a donner), dommage...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
JAY160

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Lun 30 Jan - 21:42

ha ouai ca aurait etait top de donner ca comme projet tpe lol ca nous aurait permis d'en apprendre plus (et tu aurais peut etre tester lol)
Moulin

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Ven 3 Fév - 20:53

T'a appris des trucs avec mes liens Jessy?

Donne pas de devoir a tes élèves, ils en ont déja assez comme ça les pauvres Laughing
jessymach

Moto : Aprilia 250 RS

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Sam 4 Fév - 15:36

Ouais c'est pas mal!!!! Mais il faut qd meem des moyens pour y arriver et il faudrait developper une politique au labo et je ne suis pa sun permanent!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
Moulin

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Sam 4 Fév - 17:56

Rooooooo Sad Crying or Very sad Sad

Snif, allez Jessy, on se lance tous la dedans, tout le monde met un peu d'argent pour faire un minimum de fond, et on ouvre une boite, on relance le 2 temps Twisted Evil et on deviens très riche, tout les voitures, camions ... en seront équipé.

On a 50 ans, apres plus de pétrole, donc on se bouge lol!

Ah ça fait réver Laughing
jo wre
Joshimura RS3

Emploi : étudiant
Moto : 955 speed träipeul, 500 cr, hypermono

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Sam 4 Fév - 21:56

t inquiete pas pour le pétrole, on sait comment le remplacer avec le bio carburant, c'est juste que l'état ne veu pas renoncer a l'argent que ca raporte!!! Evil or Very Mad et puis le 2 temps est en plein développement dans le nautisme
JAY160

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Sam 4 Fév - 22:22

il me semble que c'est max 30 ans qu'il nous reste pour le petrole et puis avant ca le prix aura bien augmenté...
pour le bio carburant il ne pourra jamais remplacer integralement le petrole il faudrait des superficie enorme de champ et ca couterait presque aussi cher que le petrole...
crmiste13

Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Sam 4 Fév - 22:36

no t'es fou JAY, le paysan qui a les terres de ma maison de campagne sous tutelle, se sert de 2hectare a nous, il peux avec ca, alimenté toute l'année ses 2 voiture, son tracteur, et les 3-4 autre grosse machine qu'il a. Donc franchement ya de quoi alimenté du monde avec toute les terre en friches qu'il y a.... Laughing

d'ici 30ans tt le monde fera poussé des tournesol dans son jardin lol lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS   Aujourd'hui à 1:14

Le deux temps ne doit pas mourrir!!!!!PAR ICI LES INGENIEURS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant