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Toujours autant de fumée !


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Bonjour à tous,

je reviens vers vous car j'ai toujours le même problème. Je suis à deux doigts de ré-ouvrir le moteur en entier, mais avant ça je voudrais avoir vos avis.

Petit récapitulatif : J'ai attaqué la resto de mon crm il y a déja 3 ans. démontage complet du moteur, changements des roulements, des joints spys, piston segment et remontage moteur avec des joints neufs, huile neuve etc.

J'avais entrepris cet entretien car ma moto crachait l'huile par l'échappement à forte dose. De grosses coulures d'huile salissaient la moto et cela devenait limite dangereux (roue et frein arrière plein d'huile), sans parler des habits crépis de tâches d'huile au bout de 5 bornes avec la bonne odeur d'huile cramée.

après ce remontage toujours la même chose autant d'huile sort de mon échappement !!!

J'ai bien regarder les différents commentaires de chacun mais rien y fait. Je n'ai pas changer d'huile car je fais mon propre mélange 2% synthèse et je ne me trompe pas dans les dosages (100 ml pour 5 litres d'essence). J'ai également mis un manchon à l'échappement, certes ça ne coule plus au niveau de l'emboitement du silencieux mais maintenant tout sort par le silencieux et c'est pas mieux.

Je me suis ensuite penché sur mon cylindre. Celui ci était en fin de vie, je l'ai donc fait refaire (nikasil) adapté à la cote de mon piston neuf. Il y a même eu une soudure au niveau de la barrette d'échappement. (300€ de facture tout de même). Et toujours pareil elle fume énormément, ça crache de l'huile et ça sent mauvais !

Je n'arrive pas à voir si la fumée est plutôt blanche ou bleue. Comment faîtes vous? Est ce de l'huile de boite ou du liquide de refroidissement qui passe dans mon moteur ??

certaines personnes m'ont dit de regarder s'il ne manquait pas de l'huile ou du liquide. Je ne pense pas que ce soit facile à vérifier à l’œil, même en vidangeant il en reste toujours dans les circuits donc pas fiable comme contrôle.

Est ce que ça pourrait être du liquide qui passe entre la culasse et le cylindre ?

Pourtant la moto fonctionne correctement sauf un léger trou en bas surtout quand elle est au ralenti à froid. Ensuite quand elle est chaude le ralenti est plus haut donc plus de problème de trou. La couleur de la bougie est bonne voir même un poil pauvre par contre le filetage de celle ci et de la culasse suintent très noir. Il me semble aussi quand je roule, plus j'accélère plus ça fume et je laisse une bonne trace de fumée derrière moi. Les personnes derrières moi ne peuvent pas me suivre. Après une cinquantaines de kilomètres j'ai observé le dessus du piston qui avait une épaisse couche de calamine alors que je l'avais passé au belgum.

Est ce que ça pourrait venir d'un défaut d'étanchéité de la boite à clapet ? ou d'un défaut au niveau de la pompe à eau ?

Je n'ai plus de pompe à huile donc cela ne peut pas venir de là.

Je ne sais plus trop dans quelle direction chercher surtout que j'y ai déjà mis un peu d'argent !!

Si je redémonte le moteur comment procéder pour déceler cette panne ? Je veux bien rechanger tout les joints du moteur à condition que ca fonctionne !

Je pense qu'il faudrait aussi vérifier qu'il n'y est pas de fissures dans le carter côté embrayage. mais comment ? Connaissez vous des techniques ou personnes faisant ça ?

merci d'avance pour vos précieux conseils.




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