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Mes boites à roues


DrDenfer

Messages recommandés

La vache, pour tes roulements, t'étais en mode orpailleur QuestionShockedLaughing

+1 pour l'Audi, avec ce salon sur roues tu monte à lille sans t'arrêter (bon faut en avoir aussi l'envie Mr.Red )

Pas aussi petite la boite que celle d'un CRM Laughing

Par contre j'suis vert, j'avais commandé les brembo max pour ma golf et ces biiip de vendeurs en ligne ils t'en envoient d'autre alors qu'ils indiques qu'ils ont ca en stock.. (j'ai une paire de plaquettes brembo pour 207/Fiat 500 11846308 si tu pense pouvoir adapter Wink )
Ca m'étonne pas que tu les laisse derrière avec ce karting, elle pèse quoi 750?

Maintenant oui faut pas se baser sur les Golf Mazout qui fument et qui puent et plus rien au dessus de 2700 tours

Faudrait tester contre ma petite Razz


Qui a dit que j'aimai le noir Embarassed

GTI 1.8T 20V 150 @ 190 Twisted Evil
Bon boite 5 c'est un peu chiant sur l'autauroute mais sur les petits parcours Razz
(D'ailleurs me reste qu'1 point Evil or Very Mad )

@+

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Sympa ta guez ! Ca marche bien et ça tient bien le pavé !
Je m'amuse avec un mec qui en a une par chez moi, sur petites routes ça suit bien, après dès qu'il y a une petite ligne droite, manque un peu de ch au delà de 130 km/h.
Mais j'adore je trouve ces caisses super fun et qui paye pas de mine, mais qui avancent !
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La xsi c'est une 106 phase 1 niveau moteur c'est 1.4 100cv ou catalysé 95cv, et 1.6 105cv tous en 8 soupapes




Le s16 c'est un 1.6 16s 120cv d'origine mais on grimpe très facilement à 135-140cv sans faire de grosses modifs, la mienne doit les avoir.
Après niveau différence la caisse en elle même pas grand chose, des barres stab plus grosse sur le s16, freins à disques à l'arr sur le s16 alors que la xsi est à tambour et dans l'ensemble tout fait plus récent.


DrDenfer a écrit:
Hello!

La vache les roulements! Mais t'as mis des bagues à la place!?

J'imagine que sur une route sinueuse tu peux t'amuser avec cet engin... Ça doit passer sur deux roues avec de bons pneus! Ça sort combien de chevaux?

@+++


Ca passe déja bien les ronds points sur 3 roues lol!
Pour le train arrière oui j'ai remplacé les roulements à aiguilles d'origine par des bagues en bronze, certains montent des bagues en téflon aussi, j'ai pris en bronze ça me parait plus costaud et j'ai profité d'une promo.
J'ai monté des graisseurs en plus, au moins maintenant ça bougera plus, gros soucis de trains arrière sur ces voitures (comme sur pas mal de peugeot citroen en fait)
Beaucoup sont dans le même état que le miens quand j'ai acheté la voiture, ils sont mal foutu, l'eau passe derrière les joints et à la fin ça donne un carnage...



Et Pat, sympa ta golf elle a l'air super propre, mais c'est trop gros pour s'amuser ce genre de voiture, j'ai le chassis sport sur l'a3 mais depuis que j'ai la 106 j'ai compris qu'attaquer avec ces voitures ça servait à rien avec l'electronique en plus c'est la misère même si on peut en deconnecter une partie. lol!
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Je connaissais pas du tout ce système de roulement en bague.
avantage, inconvénient?

Chassis sport sur ta A3 donc les trains de la S Question

Pour l'électronique, elle est de 99, mis à part l'ABS y'en à pas Wink
Et puis vu mon age avancé, ca suffit pour m'amuser Laughing

Elle est encore plus propre que je le pensais, hier passage au CT

La liste:
Durite de frein avg mal positionnée
Phare avg trop bas

Avec c'est 209000 elle vient de finir le rodage rabbit

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225 000 la mienne j'ai aussi passé le CT la semaine dernière, et elle a pratiquement rien, juste un phare réglé un peu bas, et 1 silent bloc de triangle qui commence à fatiguer, c'est pas urgent mais je vais le faire pour être tranquille, en plus c'est hyper cher, ça va me couter 20 euros pour changer tous les silent bloc des 2 triangles. Laughing
Petite remarque du contrôleur au moment de la passer à la pollution "bah putain elle est pas encrassée celle la" ça c'est sur... Mr.Red

Non j'ai pas les trains du S3, j'aimerai bien les avoir lol! le chassis sport c'est juste des suspensions plus fermes et elle est rabaissée d'origine aussi par rapport aux a3 normales, après je sais pas si il y a d'autres trucs.

Pour les roulements, d'origine il y a 2 roulements à aiguille dans chaque bras, leur taille est assez ridicule en plus pour supporter le poids de la caisse je trouve, les bagues bronze sont bien plus large, donc ça porte sur plus de surface sur la traverse et c'est censé bien moins s'user, avec les graisseurs que j'ai monté je mets un coup de graisse tous les 6 mois et normalement ça ne bougera plus, j'ai déja démonté plusieurs fois pour la rabaisser à priori c'est vraiment nickel, j'en aurais eu pour plus cher avec des roulements d'origine en plus et j'aurais du surveiller ça assez souvent.
La voiture avait 120 000kms le train arrière était complètement détruit ça donne une idée sur leur durée de vie, après certains vont faire 200 000 sans soucis, d'autres à 40 000 tout sera rouillé et foutu, un peu la lotterie. Rolling Eyes

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Ouais mais j'arrive pas à me faire à l'idée de "roulements" matière direct sur matière.
on en apprend tout les jours Laughing

Et c'est de l'adaptable ou tu les a fait sur mesure? (en gros on peux en mettre partout?)

Install carrement la total des silent bloc de S3; ils sont sur la mienne et sa tient (dans le temps et le pavé Wink )

Elle à l'air bien propre pour 225000, mais pareil, a ce kilometrage la sur une audi, t'a terminé un bon rodage, tu peux y aller Very Happy

EDIT: à mais non c'est un mazout, pousse pas trop ton rodage à encore 25000 kils^^

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C'est de l'adaptable, en gros dans le kit j'ai eu 4 bagues bronze et 2 axes de traverse neuf



Et en fait c''est pas vraiment un truc qui tourne, enfin si, mais non, pas vraiment lol!
Ca fait genre 1/4 de tour pas plus, et encore 1/4 ça fait beaucoup:

Ca c'est la traverse, au bout tu vois les axes que j'ai du changer sur la mienne (bien sympa à faire j'y ai passé ma journée)



Et à chaque extrémité tu as un bras la ou se fixe le disque la roue et cie, et à l'intérieur duquel on met les bagues bronze:



Une fois assemblé ça donne ça:



Donc c'est pas vraiment un truc qui tourne énormément, et c'est pour ça que des bagues bronze sur ça je pense que c'est génial et même mieux que des petits roulements à aiguilles qui ne portent pas sur toute la surface et qui finissent par éclater ou marquer les axes de la traverse.
Le système des bagues ça me fait un peu penser aux bras de pelles mécanique par exemple c'est vraiment le même principe, bagues bronze avec un axe en acier et un graisseur, ça travaille pas sur un tour complet, et vu les charges que ça supporte... Shocked


Edit: j'y avais pas pensé pour les silent bloc j'ai déja commandé des origines sur oscadaube dommage, enfin de toute façon avec le tdi je roule tranquille depuis que j'ai la 106 je ressens même pas le besoin d'accélérer, je sais que ça sert à rien dans tous les cas ça avancera presque pas plus vite et vu le bruit dégueulasse que ça fait autant qu'il reste à 2500 tr/min le machin lol!

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