AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bifurquage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paterpilar
***Pilote Maléfique***

Emploi : Barman
Moto : CRM 125 RV SM ______ Moto : CRM 125 RV Enduro Voiture: Golf IV GTI 1.8T @190

MessageSujet: Re: Bifurquage?   Ven 22 Fév - 21:48

Ce n'est qu'un avis perso mais je ne pense pas que le forum soit sur son déclin.

Pour preuve, 18 invité à l'heure actuel tongue
.
Même si ça ne bouge pas beaucoup (attendez je mange et je continue mon post Laughing ), je suis certain que bon nombre de post son lu, voir étudier avec attention.

Maintenant d'avoir "crevé l'apsé" est surement une bonne chose Twisted Evil

Bon app Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AskO
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : HONDA CBR 600 RR / YAMAHA 240 TDR

MessageSujet: Re: Bifurquage?   Ven 22 Fév - 23:59

Il faut pas oublier comme le dit très bien le Phénix, que ce forum n'a pas été créé exclusivement pour la Honda CRM 125 Rolling Eyes .

L'administrateur, à l'époque, ne s'attendait pas du tout à ce qu'il y est autant de propriétaires de CRM qui s'inscrivent et créent une petite communauté autour de cette moto. Wink

Maintenant, c'est sûr que pour la plupart on a revendu nos CRMs... (chose que j'aurai jamais dû faire avec la mienne, gros regret...). Evil or Very Mad

Pour ma part, dès que possible, je m'en rachète une ! Trop de souvenirs autour de cette "bonne' bécane" ! I love you

En attendant, l'esprit maléfique autour du 2 temps n'est pas mort...
Il y a du 250 RS, du 240 TDR, etc... sur le forum. En petite minorité, certes, mais y'a pas que de la CRM ! Wink
Là je vais attaquer le démontage et remontage aux petits oignons cuisinés dans les rêgles de l'art d'un 240 TDR que j'ai acheté l'été dernier... Smile. Et il y aura de quoi poster sur le forum ! Smile
Parce qu'avec ces gros cube 4temps, on a rien à faire à part changer un silencieux et mettre un feu à led... pukel

Donc l'esprit maléfique d'acheter du 2 temps, de le bricoler, le rêgler, de le faire propre et de boire une bière bien fraiche quand on a fini de l'astiquoter le soir venu, ... bah je l'ai toujours Wink

Après, sans mettre mon grain de sel, il y a eut des compte-rendus de sorties (dans la rubrique Sortie Laughing ) que j'avais écrits.
Des romans à l'époque, c'est vrai, mais c'était pour le plaisir des lecteurs, et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas tant de lecteurs que ça, mis à part des membres piliers du forum et quelques gens de passage... Sad

C'est pas grave, mais bon, ça confirme que le forum est moins fréquenté, moins consulté et que certaines personnes s'inscrivent que pour la CRM ou autre motos dans le but uniquement d'avoir de l'aide mécanique ou des renseignements, sans prendre part à la vie du forum. Confused

De plus, en 2004 quand je me suis inscrit, on avait pour la plupart le même âge entre 17 et 20 ans.
On aimait les vraies motos, les cylindres à trous qui puent, et y'en avaient encore à la pelle dans les rues du 2 temps Wink .
Maintenant, il n'y a que du 125 4temps chinois (de merde) avec des carénages de 1000 sportive, à la vente... pukel

--Comment voulez-vous qu'à l'heure actuelle que des jeunes s'intéressent au 2 temps, qui plus est à la 125 CRM, et s'inscrivent sur le forum pour poster des messages de jeunes renards fougueux que nous étions ? Mr.Red Very Happy

Une époque différente, des motos différentes et des gens différents... Rolling Eyes
C'est la vie.

Donc ne pas dire, c'est la faute à un tel ou un tel. C'est comme ça, basta Wink .

Pour finir, je continuerai de venir régulièrement sur le forum et de participer à sa vie comme je le peux.
Je vais même essayer de plus poster et de mieux renseigner les nouveaux inscrits qui posent des questions (chose que j'avoue, je ne faisais pas vraiment, honte à moi Mad ) !

Et qui sait, dans 5 ans le forum sera peut-être de nouveau à son apogé... Rolling Eyes
fox_rid3r
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : lyceen
Moto : mbk 51, 125 CRM sm, 600 fazer

MessageSujet: Re: Bifurquage?   Sam 23 Fév - 15:01

C'est vrai que ça post plus beaucoup ici depuis quelques temps, mais l'autre soir encore je m'amusais à fouiller un peu des pages au hasard et il n'y a rien à dire, il y a vraiment énormément d'info surtout sur les crm sur le forum.
Je me rapelle quand je me suis inscrit je connaissais pratiquement rien sur cette moto j'ai appris énormément ici ça m'a évité de faire pas mal de conneries. Laughing
J'ai plus de crm non plus, ni de cr, il me reste que mon fazer hybride qui n'a pas roulé depuis quelques mois d'ailleurs, la faute aux boite à roue j'ai été contaminé et je m'amuse presque plus avec ma s16 qu'avec la moto en fait. lol!
Mais je continu quand même à roder ici, et sur le forum crm aussi, c'est les 2 seul forum ou je suis vraiment actif et ou je compte rester encore un moment Mr.Red
Si cet été vous faites une sortie dans le sud, faites signe, joe a préparé la partie cycle de son bandit dignement aussi, dans le même style que mon fazer... Twisted Evil
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: Bifurquage?   Dim 24 Fév - 0:24

fox_rid3r a écrit:
il me reste que mon fazer hybride qui n'a pas roulé depuis quelques mois d'ailleurs, la faute aux boite à roue j'ai été contaminé et je m'amuse presque plus avec ma s16 qu'avec la moto en fait. lol!
Mais je continu quand même à roder ici, et sur le forum crm aussi, c'est les 2 seul forum ou je suis vraiment actif et ou je compte rester encore un moment Mr.Red
Si cet été vous faites une sortie dans le sud, faites signe, joe a préparé la partie cycle de son bandit dignement aussi, dans le même style que mon fazer... Twisted Evil

Rien ne t’arrête toi!!! Twisted Evil

A voir ce que tu faisais sur tes motos, j'aimerais bien voir comment tu tâtes la caisse.
C'est dommage mais bon c'est qu'une passe, tu y reviendra j'en suis sur. Puis tant que t'as toujours les mains dans le cambouis. Smile
Pourquoi t'as vendu le CR???? Sad
fox_rid3r
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : lyceen
Moto : mbk 51, 125 CRM sm, 600 fazer

MessageSujet: Re: Bifurquage?   Dim 24 Fév - 15:41

J'ai pas arrêté la brêle, en fait cet ane de joe Mr.Red a commencé à modifier son bandit en début juin, il a été bloqué à cause du té de fourche vu qu'il monte une inversée il s'en est usiné un mais il avait pas le temps ou je sais pas quoi en bref ça a trainé, ça a été fait la il y a un mois même pas, et la moto commence à peine à rouler la elle est pas encore terminée, donc elle est restée plus de 6 mois à l'arret et vu que personne roule en moto pratiquement par ici (perte de permis pour l'un, déménagement pour d'autres...) je me suis retrouvé tout seul Rolling Eyes Du coup la moto est au garage, et je me suis mis à la caisse un peu, joe a une 106 xsi, moi j'ai une s16, je vais faire un petit post dessus d'ailleurs si ça vous interesse, c'est pas un 2t mais bon... Laughing
Le CR je l'ai vendu car le garage était vraiment surchargé, je me suis retrouvé avec 3 crm, le fazer, le cr pendant un bon moment alors les parents ont pété les plombs lol! Puis il me fallait une bonne voiture pour aller bosser je faisais presque 3000kms par mois donc j'ai du vendre les brêles et acheter un mazout, mais je la regrette surtout dans l'état ou elle était, j'avais tout refait dessus, jamais j'en retrouverai une comme ça...

taberlo26
Pilote Diabolique

Emploi : Ingénieur Informatique
Moto : Yamaha FZ6 N 98cv Voiture: Leon 1M Top Sport

MessageSujet: Re: Bifurquage?   Mar 30 Avr - 10:29

Par curiosité je viens de tomber sur ce post quelque peu déconcertant mais aussi remplit de belles perspectives.
Avec près de 438 lectures, on sent que celui-ci a su mobiliser du monde Very Happy

Pour ma part j'ai découvert ce forum à l'âge de 16 ans, permis 125 en poche et alors destiné à acheter une Yam 125 DTR... Arrow
Par un heureux hasard je tombe sur une annonce près de chez moi concernant une Honda 125 CRM, millésime 1998.
C'est en cherchant des infos sur ce modèle que j'ai découvert le forum et par la même les projets et prépas déjà réalisés.
Enthousiasmé par cette découverte, en ai ressorti le fait que j'avais la possibilité d'acheter alors une moto "hors du commun" (pour un jeune de 16ans sortant d'un 103 sp sport... Mr.Red )
Ni une ni deux moto acheté, puis j'ai contribué à alimenter la vie du forum durant près de 3 ans, soit la durée durant laquelle j'ai possédé celle-ci.

Après la séquence émotion et pour résumé, il est vrai que nous étions d'une toute autre génération que celle qui arrive sur ces 16ans actuellement.
Nous nous extasions sur un CRM monté SM avec disque 320 et ligne complète (DEP, Arrow...), EUX, pour la plupart... sur la sortie du dernier Iphone X!
C'est comme çà on ne peut rien y faire...
J'ai moi-même des petits frères qui sont passés complétement à côté de tous ces délires motos, mécaniques... Alors les jeunes (oula je cause comme un vieillard... Mr.Red) d'aujourd'hui on en
parle même pas...

Pour preuve, pour le biais du bouche à oreille un jeune de 17ans de mon village avait appris que j'avais eux des CRM. Jeune permis 125, il désirait s'en achetait une! J'étais heureux de voir que tout çà n'était peut être pas mort finalement!! Résultat, il en a acquit une, je lui ais prodigué tout les conseils nécessaires, filé la RT, des pièces... et après seulement 4/5 mois à son guidon, la moto est déjà en vente sur leboncoin..... Embarassed Sad
Les dernières personnes faisant encore vivre cette passion de la CRM et du 2 temps ont en général plus de 20 ans et sont pour la plupart passé au gros cube.
"Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaîtrE..." joker

Donc je suis à 200% pour que l'on refasse de ce forum une référence en la matière.
J'entends par là un forum traitant de tous les sujets lié à la moto et autres (bar) dans un esprit de franche camaraderie! dwarf
Et je suis même disposé à y investir du temps et mes compétences afin de redonner un coup de jeune à celui-ci.
A bonne entendeur Dr Denfer Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bifurquage?   

Bifurquage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2