Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remise en état CRM, questions...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment mis en route mon CRM pour faire une peu d'enduro. Il n'a pas tourné depuis pas mal d'année... Et premier point positif, il a démarré sans se faire prier !!!

Par contre j'ai quelques bricoles/réparations à y faire et étant novice j'ai quelques questions à vous poser:

Premièrement, tout est d'origine dessus, il est juste débridé mais pas complètement je pense. Il fait un 120 sans problèmes, mais difficilement au dessus... En fait je monte à 120 en 5ème à fond les ballons mais dès que je passe la 6, impossible de tenir les tours... Un idée la dessus? Ou une solution?

Je pensais changer le kit chaine car il est mort et je voulais en mettre un qui lui donne plus de pêche pour l'enduro loisir mais je n'y connais rien. Il faut que j'enlève une dent ou deux sur le pignon ou que j'en rajoute sur la couronne, ou les deux?? De tête le kit d'origine doit être 14/40 je crois. Après j'aimerais gangner en patate mais pas non plus plafonner à 80km/h... Smile Ca ne dois pas être bien compliqué à faire sois même, mais y a t'il des précautions à prendre (roue AR à démonter?, disque à sortir de l'étrier?, Centrage de la roue?)?

3ème point, j'ai 25000km au compteur, sérré à 10000, et refait la segmentation à 20000... ai je besoin de refaire une segmentation?

Dernier truc qui me chagrine, je n'ai jamais eu de refroidissement dessus... Quand je remplis le radiateur, il se vide automatiquement dès les premiers km dans le vase d'expansion... Du coup le vase déborde et le radiateur est en dépression... Quand je l'ouvre (le radiateur), ça fait un gros appel d'air et le bouchon du vase d'expansion saute et le coup de pression me vide le vase... Mais la moto ne chauffe pas énormément non plus si je roule (au ralenti elle chauffe vite)... On m'a parlé d'un éventuel calorstat grippé, mais il est ou ce calorstat?

Si vous connaissez ces pb, et que vous avez des pistes... Merci pour le coup de patte,

Et bonne journée à tous,

Julien


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Ben tu m'as pas l'air si novice que ça... Smile


Evidemment que le CRM ne se fait pas prier pour démarrer même après une longue période d'abstinence. C'est une bonne machine Wink


Alors pour ton problème de pointe, ça peut venir de pleins de sources. Mais le plus souvent c'est la carburation.
Donc pour une remise en jambe je te conseillerais de changer ta bougie, ton filtre à air et ton filtre à essence. Surtout si tu ne l'as jamais fait.
Si tu as toujours le problème, il faudrait regarder la couleur de ta bougie, nettoyer voir régler le carburateur.

Tu as tout à fait raison pour la démultiplication. Le plus simple et le moins onéreux (quand on ne veut pas changer son kit chaine) c'est de mettre un pignon de 13. En enduro certains mettent du 12 et augmente même en même temps la taille de la couronne.
Moi je te conseillerais de partir sur un 14x 42 qui équivaut à peut prêt à un 13x40. Ensuite si tu veux encore gagner tu achète un pignon de 13 à 10€. Tu pourras rapidement changer ton pignon suivant si tu veux faire de la route ou de l'enduro Wink
Pour changer ton kit chaine il n'y a rien de sorcier, regarde sur internet tu trouvera certainement des explications. Mais c'est à la porté de n importe qui, t'inquiète pas.
Avec cette transmission tu doit perdre 5 à 10km/h mais tu auras certainement moins de mal à tenir la 6.

25 000km, si le piston à 15 000 et la segmentation 5000 c'est largement bon! Rouleeeeeeeeee!
Évite de faire deux segmentations, Tu changera le piston arrivé à 30 000km.


Le Calorstat se situe à coté de la bougie, dans l'espèce de "capot" sous la durite qui sort de la culasse. Tu vidange, tu dévisse tes deux vis du capot où je ne sais combien. Tu vire l'espère de pièce métallique dedans qui fait office de joint. Tu fais un joint. Et tu roules pour tester!!
Tu peux très bien rouler sans. Mais autant le garder si tu arrives à le débloquer.


Bon bricolage.
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...