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""""" Prépa Boite à Air CRM """""


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une 125 crm de 1999 débridée, avec un pot. Je voudrais faire une préparation de la boite à air, mais je me demande comment faire.

J'ai essayé de me renseigner sur le net, mais je ne trouve pas d'explications claires. J'ai vu qu'il faut couper / ouvrir les "trous" préformé du cache latéral gauche (qui ferme la boite a air), mettre du grillage pour ne pas laisser entrer n'importe quoi. Mais je me demande, déjà si il faut ou pas "boucher" l'entrée d'air qui se trouve sous la selleet je me demande aussi si il faudrait refaire le réglage du carburateur ??? Faudrait-il également changer le gicleur ? Par un plus gros ? ou plus petit ?

Préparer la boite à air permet-il de gagner en accélaration ? ou en vitesse de pointe ?

Merci.

- Julien D. -
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J'ai oublié de dire que je connais pas grand chose en mécanique, voir presque rien... Si quelqu'un me répond, je vous prie d'essayer de ne pas trop utiliser de termes trop techniques (ce qui devrait pas être le cas pour la boite à air).

Si jamais vous connaissez une page internet ou un lien vers un tutoriel où s'est expliquer comment faire, je suis intéréssé.

Je précise également que j'ai enlevé la pompe à huile car j'ai vraiment pas confiance en cette pièce (adolescent, j'avais un scoot qui a serré à cause de la pompe à huile qui avait laché, et pas moyen de le savoir avant de serrer). En plus j'ai lu sur internet que rouler au mélange est mieux pour le moteur car le mélange est plus hommogène.

Merci.
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tiens un lien /t3187-prepa-boite-a-air

tu devra sans doute rereglé ton carbu ,
l'effet venturi d'aspiration de l'entrée d'air sera different
chaque machine est differente (suivant l'usure et l'equipement et debridage je pense )
perso , avec ma BAair preparée mais echap origine le reste debridé ,je suis en gicleur 138 , si je monte plus haut , elle s'engorge.
d'autre tourne bien en 148 etc..
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Un conseil, ne touche à rien. La préparation sur l'admission doit s'accompagner forcément d'un réglage carbu... et si t'es une brêle en méca oublie de suite tu risques de t'en mordre les doigts...

Non vraiment, un CRM d'origine débridé ça va déjà très bien Smile

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