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Question au sujet de la position valve d'échappement


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Bonjour à tous !

Je viens parce que j'ai une petite question au niveau de la position de la valve par rapport à la lumière d'échappement.

En fait je suis en train de refaire le moteur d'un copain qui a serré sa 125 CRM y'a quelque temps, je l'ai ouvert et cylindre/piston ont bien mangé.

Donc démontage cylindre, carter etc, vérification vilebrequin, commande des différentes pièces, dont roulements et spys de vilo enfin bref.

Pour le cylindre on a fait appel à Nickasil France pour réalésage du cylindre + rechemisage pour retrouver la cote d'origine (et refaire comme il faut la barrette à l'échappement complètement destroyed.

Seulement voilà, à partir de là j'ai un petit doute, je viens de recevoir le cylindre et il me semble que la valve butte d'abord sur la chemise avant de buter sur la bonne butée et découvrir entièrement la lumière d'échappement, ce qui selon moi est obligatoire, sinon je vois pas pourquoi la lumière d'échappement aurait cette taille...

Donc voilà les photos

En position fermée:






En position ouverte: (ou je pense que y'a le souci..)





Donnez moi votre avis please merci !! cheers et si jamais vous avez un cylindre avec la valve montée si vous pouviez jeter un oeil ça serait top I love you

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fox_rid3r a écrit:
Je viens de regarder sur un cylindre pourri qui traine dans mon garage, et en position ouverte je ne vois plus les valves. Enfin si mais c'est moins d'1mm et encore en forçant un poil on les voit plus.

Yes merci de la réponse !

Moi ca sort de 2/3mm dans la lumière d'échap et les repères sont loin sur le mecanisme de valve..

Toi tu arrives à aligner les repères ?
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fox_rid3r a écrit:
Oui ça s'aligne sans problème Wink
Tu as bien décalaminé tes valves?

Elles sont propres oui.. Sad

J'pense que j'vais sortir les valves et sortir la dremel pour laisser la place aux valves de passer à coté de la chemise..
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T'as raison elle est un peu décalée et laisse un jour, mais y'a pas mal de jeu latéral de toute façon, quoi qu'il en soit j'arrive pas à la ramener plus proche de la barrette..

Tu aurais une photo de la valve juste ouverte, sans forcer ?

Merci en tout cas fox tu gères cheers

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Bon j'ai démonté les valves entièrement, c'est quand même un peu branlant le système..

Je vais nettoyer tout ça au boulot avec le produit spécial, bien lubrifier, et j'essaierai d'ajuster la chemise et/ou les valves pour que ça joue bien.

Quoi qu'il en soit il semble que ce soit juste celle de droite qui coince un peu
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Il y a un soucis avec ton système de valves, la poulie touche en bas a droite.
- c'est soit ta poulie qui n'est pas la bonne (celle des NSR ont un diamètre plus grand)
- soit ton support de valves qui n'est pas bien centre ou qui n'est pas le bon.

Regarde sur la photo, ta poulie touche le bord du support. Le repéré H doit être aligne avec le trait de réglage.

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Merci pour vos réponses les gars ça confirme bien ce que je pensais Smile

Bon la poulie touche pas en bas c'est un effet d'optique, après avoir tripoté aux valves et a la chemise ca s'ouvre un peu plus, pas autant que ce que j'aimerais mais ça devrait faire.

Je vous tiens au courant pour le remontage du moteur merci à tous cheers

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  • 2 months later...

Bravo Smile

petite question , je suis en train de remonter mon moteur et je crois que mes valves ( enfin mon axe ) est inversé !
je m'explique ... quand la poulie est tourné sur la droite en position ouverte , Ben mes valves sont en position Fermé !!!
cela veut dire qu'il faut que j'enlève l'axe et que je le Re positionne bien ?
comment procède t on ? il faut démonter le cylindre etc ?
a plus les amis Smile

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