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Le petite dernière... THE MKT BIKE!


Messages recommandés

Salut à tous!

C'est avec grand plaisir et émotion que je vous présente la petite dernière, une Honda CRM 125 R '98, 8000 km, état mint condition, hormis: un guidon adaptable, la fixation à la fourche de la durite de frein avant, et deux trous dans le garde-boue arrière.
Je ne rentrerai pas dans les détails techniques, que chacun connait si bien ici cat
Elle fonctionne bien à part quelques ratées en arrivant à haut-régime (problème plus ou moins récurrent du CRM, peut-être aggravé par une carburation un peu pauvre lié à l'altitude de fonctionnement, environ 1000m). Aussi, un phare dont l'intensité faiblit lorsqu'il est en code et que le moteur prend des tours. Je n'avais encore jamais vu ça. Une idée?

Pour l'instant seul un bon nettoyage est prévu, ainsi que l'installation d'une détente Arrow couplée à un silencieux MIG/MKT. Je m'explique pour le silencieux: j'ai une cartouche MIG ex-125 TZR et il me faut fabriquer un tube de fuite reliant la détente au silencieux. Je ne sais pas encore exactement comment m'y prendre:
-soit récupérer un bout de tube sur un vieux silencieux,
-soit cintrer du tube (mais difficile de trouver le diamètre exact),
-soit utiliser un flexible d'aspirateur DYSON.
A définir! (Je suis preneur pour toutes les bonnes idées sunny )

En cette année 2011 j'ai malheureusement très peu de temps à consacrer à ce projet (et de temps libre tout court!), qui avance tout dou-ce-ment Crying or Very sad

Mais déjà, les quelques kilomètres que j'ai pu parcourir à son guidon m'ont donné le sourire, et je rêve déjà de gomme tendre pour passer de doux moments d'arsouille à son guidon. Définitivement, cette moto est extraordinaire!





Merci à toi Fox de m'avoir motivé sur un autre post pour faire cette présentation rapidement!

Comme pour Titi, l'adoption fut double:
Sergent Titi: CBR 125 RR avec carénages de 1000 CBR RR + "Brand new Husqvarna 360 cylinder coming from the (chinese) factory"
Dr Evil: Ultimate arsouille weapon: CRM 125 R RR + Utilitary: Zong-shen 125 Racing with R6 fairings:



Désolé pour la piètre qualité des photos.

C'est donc avec grand plaisir que je tacherai de vous faire partager les évolutions de ce retour à LA MOTO, des évolutions de cette dernière, et des sentiments procurés par l'essence même de l'arsouille, l'arsouile en 125 CRM! compressshakng2bouncecompressshakng2Very Happybounceflower

@+++ les zamis! alien

PS: je recherche éventuellement un silencieux MIG prévu pour 125 CRM... on ne sait jamais!

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Héhé, preum's !!!

Enfin je la vois ta R6 full HD, jolie, j'aime bien le coloris mais c'est pas comme ça que tu continues de me trouver des excuses pour chacune de nos arsouilles Laughing

A mon retour du Canada je me prendrais certainement un truc sympa avec des watt, genre 600 XT ou Africa Twin histoire de prendre le dessus côté moteur et partie-cycle Mr. Green

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Plus sérieusement, pour ton problème d'éclairage:

Je pense que ta batterie est HS. Elle ne prend plus la charge. (genre elle est a 10% de sa capacité)

en gros:

Au ralenti ou a bas régime, le régulateur envoi du courant, charge la batterie et ton phare s’éclaire bien.

Quand l’alternateur tourne vite (haut régime), il envoi trop d’électricité (plus que 14V env) et le régulateur arrête de charger la batterie (pour ne pas l'endommager) donc ton phare ne marche plus que sur la batterie qui doit être cuite et l’éclairage est faible.
mais comme tu as un kick cela ne t’empêche pas de rouler

Voila mon idée Idea

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Pas bête l'histoire de Phénix. C'est carrément plausible!!

Alors c'est à ça que ça ressemble une Zong-shen 125 Racing with R6 fairings affraidlol!
Dis moi, le petit machin devant le bas de fourche ; c'est la came du frein à tambour qui est dissimulé dans le moyeux de la roue?
Dommage que la partie inférieure du carénage, le lèche roue, le bras oscillant et le cadre en plastique ne sont pas camouflé comme le reste...


Jolie retour aux sources Dr, avec un joli CRM RR et un joli train de pilot power Twisted EvilTwisted Evillol!
C'est plus le train de power que la définition full HD qui t'as poussé à l'acheter non?


PS : J'ai un MIG de CRM alu ancienne génération qui traine chez mes parents si tu veux Mr.Redbatmanbatmanbatmanbatman
PS 2 : Je veux une photo de la marmitta Arrow!!!

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Salut les zamis!

En ce qui concerne le problème d'éclairage de la CRM: belle hypothèse Phénix, mais la batterie est neuve... Et je ne pense pas non plus que le circuit de charge soit défaillant. Toujours un problème à résoudre donc!

Melen, en effet, sur la Zong Shen, c'est bien la petite came du frein à tambour en bas. Mais pour bien freiner il vaut mieux plaquer la semelle de la chaussure sur la roue, c'est beaucoup plus puissant!

Pour le MIG, ma, on s'arrange autour d'une bière...

Voici la photo de la marmitta:



Titoili, tu as raison, voici une nouvelle adolescence! Une vraie cure de jouvence Mr.Red (bien plus efficace que le Q10 de L'Oréal).


@+++ alien

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello!

Une petite photo d'un montage frais (avec le délicat prêt d'un MIG par un certain Breton-Lyonnais):



Le son est extraordinaire!

Et niveau performance, le gain dans les tours est sensible. mais pas encore de test poussé. J'ai quand même pu remarquer qu'aucune perte de trs/min ne semblait à déplorer avec détente d'origine + silencieux MIG!

@+++ alien

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que dire ...

Je viens de prendre connaissance de tes deux belles acquisitions!!!

Pour la moto bleu bizard je ne m'étendrai pas ... Bof Wink


Par contre quelle plaisir de te voir racheter une CRM!! quelle belle titine!! puis ... je suis sur que tu va nous la transformer en Special Dr Denfer Twisted Evil

Puis que dire du Célèbre Arrow/MIG!!! ... Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

En esperant la voir bientot!

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  • 9 months later...

Salut!

Des news, avec l'arrivée d'une petite nouvelle! Attention, ne pas se fier à la photo; contrairement à la première elle est vraiment très très sale.



Points positifs:
° Une ligne Arrooooooow-MIG
° Une paire de jantes Excel en 3"5 et 4"25

1ère immatriculation en 2000.

Étape 1: démontage intégral => réalisé

En cours de démontage:


Étape 2: montage des roues SM, carénages et MIG sur la première CRM en état nickel:


Quel plaisir de conduire un CRM SM!
Bon j'avoue que je ne pèse plus le même poids qu'à 18 ans et que ça tortille un peu plus en courbe! C'est peut-être une impression due au fait d'avoir conduit des motos routières depuis également.

M'enfin, quelle efficacité dans les petites routes sinueuses!

Je vais commencer à nettoyer et remonter la CRM qui vient d'arriver. La CRM '00 donc, l'autre étant la CRM '98. Compliqué de différencier les deux!


Moulinou je vais enfin pouvoir te rendre ton MIG! À ce sujet, et je tâcherai de faire des photos, je viens de découvrir qu'il existe (au moins) deux modèles différents de MIG pour CRM!

@+++

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Marien????

Ne me dis pas que ce sont des photos de ton Iphone? LaughingLaughing
affraidaffraidaffraidaffraid

Je vote pour Kévin moi Laughing



Honda revient en force au garage!! Ravis de voir ça! Twisted EvilTwisted Evil
Arrowwwwwwwwwww MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGgggggg I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you



PS : C'est quoi ces pneus Conti?
Les Power One ils les font en 150?? scratchscratch
Marien pilote essayeur de Pilot Sporty proto sur 125 !!! LaughingLaughingLaughingLaughingdrunken

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Mah il l'a dit, il l'a fait !

CRM SM Arrow-MIG Sad

Toute reproduction de Old CRM Asko est interdite (tu viendras me voir pour les droits de copyright... Smile ) Twisted Evil

Ah vivement que je m'en reprennes-une, ça c'est de la bécane' ! I love you

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