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mon changement piston segment pour un vertex


Messages recommandés

Quand on en est la:



Il est grand temps de remplacer son kit piston, à savoir:


-piston (bien définir la côte qui figure sur le plan du join inferieur du cilyndre:

Ici c'est C soit 53.96mm

-axe , clips sont compris dans le kit
-une cage à aiguille neuve pour repartir tranquile
-join spy d'axe de valves
-clip d'axe de valves ( au cas ou il torde pour le prix que ça coûte)
-join de culasse
-join d'embase de cilyndre



démontage:

-caches latéraux
-selle
-ecopes de reservoir, réservoir
-vidange liquide de refroidissement
-durites
-goujon de serrage du pot de détente( plus facile pour enlever le cilyndre)
-pot
-mécanisme et axe de valves
-déculassage et dépose du cilyndre
-dépose du piston
-dépose carbu

profitez en pour décalaminer les valves tant qu'elles sont sorties.

Bref après toutes ces opérations de dépose, on en est là:




la bielle est nue on peut remplacer la cage à aiguille,
mise en place du piston

mise en place de l'axe de piston, toujours tout bien huiler à l'huile 2 temps bien sur avec un cliquet et une douille de 11 (pour ma part) on appuie sur l'axe pour le rentrer avec la douille, ça n'abime rien et on a plus de force,


mise en place des clips d'axe de piston (pas évident)
ne pas forcer (comme moi) et bien rentrer le clip au fur et à mesure dans la gorge,ne pas chercher à déformer ou à rentrer en force les clips...



Dépose du vieu join d'embase



huiler un peu le join neuf et le plan de join



mise en place du join UP ver s le haut



mise en place du cilyndre: flèche vers l'échapement, A vers l'admission

l'idéal,c'est d'avoir l'outil des pros ,une sorte de tube fin du diamètre du piston que l'on glisse pour resserer les segments afin d'insérer le cilyndre, pour ma part, je l'ai fait avec mes doigts, ne jamais forcer
bien huiler cilyndre piston segments avant de faire cette opération



serrage au couple 2.7 N.m et en étoile



mise en place du join de culasse




mise en place de la culasse et serrage des ecrous de goujon en toile : 1.7N.M




mise en place du du mécanisme de valves, je passe cette étape pour plus de détails voir la RMT page 62




remontage bougie, durites, pot,




tout cela sérré au couple (voir RMT pour les valeurs)

remontage carbu





remplissage en LDR du radiateur



puis du vase d'expansion



remontage des carénages






pour le rodage du piston rajoutez 0.2l d'huile par plein
300 Kms à 5000Tr/min, pointes à 7000 Tr entre 250 et 300Kms
300 Kms à 5000tr, pointes à 7000 Tr entre 250 et 300Kms



démarrage 10 minutes au ralenti, puis rodage

j'ai fait 320kms depuis

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fox_rid3r a écrit:
Impeccable tout ça tampo, ça gère, le tout en photo Very Happy
Mode chieur ON: Tu as zappé une étape qui a tout de même son importance, le nettoyage du plan de joint, mode chieur OFF. Laughing



ok ok

bin pour ma part le plan de join était nickel, donc pas besoin de nettoyage rabbitrabbitrabbitrabbit
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Oui il y en a un
Moi j ai regardé au pied a coulisse les diamètres
Après tu peu pas te tromper quand tu les mets sur le piston faut que ça rentre et ne pas forcer surtout
Repères vers le haut
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