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La Vengeance d'AskO


AskO

Messages recommandés

A force de voir pleins de jolie CRM montées SM sur le forum, je commençais à en avoir marre parce que la mienne avait un gros point faible qui était sa montée trail. Evil or Very Mad
Mis à part quelques trucs esthétique ces derniers temps comme le kit déco, ma CRM s'ennuyait, tous les jours, c'était la rengaine, la pauvre devenait lassante. Neutral

Jusqu'au jour où 2 jolies cercles 17 pouces en 3.5 et 4.25 sont venues la couronner... kingTwisted EvilLaughing

...Ma CRM est enfin de retour ! CRM SM PoWaaaaaaaaaaaa !!!! cheerssunny

Bon après cette histoire, je vais vous raconter le montage :

alors, fin août je trouve sur ebay (avec l'aide de Jay), un cercle BEHR 17 pouces en 4.25 pour l'arrière qui est celui d'une KTM...le vendeur, SM évolution, me confirmera que ce cercle se rayonne sur tout moyeux chez un bon rayonneur... Confused

Voilà le cercle en question :

Ensuite, en septembre, je trouve un spécialiste du Supermotard sur Toulon, Promono. Smile
Je leur demande de ma faire un devis SM qui comprend un cercle neuf pour l'avant (un BEHR à 155 €), un train de pneus en 150/60 et 120/60 Michelin Pilot Power, des rayons, chambres à air, et la main d'oeuvre. Le devis montait à 687 € (sans compter la jante que j'avais déjà achetée). bounce

Début décembre, j'ai les sous pour le montage Twisted Evil

Je retourne alors à Promono pour commander les pièces. Twisted Evil Je pars, je rentre chez moi et Promono m'apelle pour me dire que j'aurai pas le cercle BEHR parce que l'entreprise est déjà en vacances et que je devrais attendre mi-janvier. Je leur demande si yavais pas moyen de trouver un autre cercle. Il me rappelle plus tard sur mon portable en me disant que le moins chèr était un Akront à 220 €. De là je me dis, c'est bon je vais le prendre, je peux plus attendre le SM, quitte à payer un peu plus... Rolling EyesCool

Le vendredi d'après, les pièces était chez eux, je leur apporte le matin, le soir je devais retrouver ma belle en SM !! cheers
Je vais au lycée, tranquille, mon portable sonne, c'était Promono... NeutralConfusedQuestion
Et là, malheur, après avoir coupé les rayons de la roue arrière, il se rendit compte que le cercle ne pouvait pas se rayonner sur le moyeux Honda. C'était ma faute, je leur avait dit que le cercle était compatible avec le moyeux, il me dit, tu m'aurait dit que c'était un cercle de KTM, j'aurai rien fait. Je dis alors MERCI à ces enfoirés de Smévolution qui m'ont vendu un cercle d'occaz en me disant qu'il passait sur n'importe quel moyeu ! spiderman Sympa de leur part, on les voit les entreprises qui font que du commerce ! Evil or Very MadEvil or Very Mad

Ma CRM ne pouvait pas rouler, elle était sur leur pon- lève moto, le seul moyen était alors de commander un cercle neuf sinon je devais ramener la moto chez moi sur remorque et bon, impossible pour moi. shaking
Je commande alors chez Promono un cercle arrière Akront à 250 € ! affraid

Mercredi d'après, ma CRM était enfin prête ! Twisted Evilcheerscheers

Toute une histoire pour en arriver là. Very Happy

Bon concernant la facture, ça donne ça : Confused
Cercle avant Akront 3.5/17 36 trous : 220 €
Cercle arrière Akront 4.25/17 36 trous : 250 €
Pneu avant Pilot Power 120/60 : 131 €
Pneu arrière Pilot Power 150/60 : 150 €
2 chambres à air : 20 €
Rayons : 57.60 €
Ecrous : 57.60 €
Main d'oeuvre (3 heures) : 114 €

Soit un total de 1001.20 € !! affraidaffraid Et oui, le SM ça fait très très très mal au porte monaie mais bon ça ne me sera pas arriver si SMévo m'aurait pas dit des conneries... Evil or Very Mad

Bon maintenant place aux photos ! Twisted Evil


Et Dieu lui envoya un SM... ! (méchant cet effet de soleil Very Happy )






Bon après pour ce qui est du rodage des pneus, faut faire ça tranquillement. thumright Normalement, les pneus sont rodés après 20 kms, mais il ne faut pas juste se fier à ce chiffre et faire comme moi, c'est à dire se tauler Evil or Very Mad

Vendredi matin, en allant au lycée, je pensait que les pneus était rodés mais je savais que les flancs non, donc je prends un virage bien serré, j'enquille et comme un con, j'avais l'habitude des pneus trail, je réaccélère sur l'angle ! Rolling Eyes Résultat immédiat, glissade Evil or Very Mad la moto a glissé jusqu'aux autres voitures, et avec de la chance, ben yavait pas de voiture, elle aura pu passer sous un bus, qui sait ! Sinon, moi, ben j'ai un peu mal au genou mais je tiens à remercier mon cuir Dainese qui m'a bien protégé thumright mais qui a eu quelques rayures, c'est chiant surtout que je l'avais depuis 3 semaines... Crying or Very sad
Sinon la CRM, ben, elle recevit des rayures...Un cache arrière à poncer et à polir (faut que je me refasse un logo HRC), un silencieux Arrow avec des rayures pas trop importantes... Wink et par un miracle, le collecteur Arrow n'a eu aucune cabosse, juste une petite mais vraiment une petite griffure qui se voit à peine Smile J'ai eu de la chance, surtout que j'avais lutter pour l'avoir rambo

Voilà quelques photos de la glissade :



Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit (ça en fait du baratin Laughing ).

Allez, @++ (et rodez bien vos pneus Laughing )

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bon ben voila l'aveu du passage sm t'auras pas voulu lache rle morceau comme si t'avais abandonné l'idée...pfff lol
pas mal la chute le premier jour en sm presque lol
autrement comme je t'ai dis niveau look manque juste garde boue TDF et un 320
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Ué moi Asko je me fait pas de soucis avec toi, je sais que tu e vas pas t'en arreter la Evil or Very MadVery Happy

Enfin on peut quand meme dire que tu as fait la plus grosse partie quoi cheers


En tout cas elle est franchement magnifique Twisted Evil et très maléfique comme ça.
Manque plus que ce qu'a dit Jay, des photos de meilleur qualité Razz et c'est bon bounce



PS:J'adore ces pneu, j'ai envi de croquer dedans encore Laughing

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Vous inquiétez pas ej m'arrèterai jamais de bosser sur mon CRM Twisted Evil

Niveau perf, comme je disais à Jay, je sens que j'y est gagné en montée de régime Shocked Je comprends pas trop comment mais ça monte plus rapidement et la moto reste plus linéraire lors du passage des rapports Cool

Donc un bon gain. thumright

Sinon je tape le 160, mais je sais comment cela se fait, mdrrr LaughingLaughing

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lol asko qui croit que d'avoir enfin une moto d'homme ça fait de lui, enfin, un homme!! ben non !! et bam le bitume dans les dents!!! Twisted Evil


edit : ahhh pis tu me diras ce que tu penses de ces pneus (à part le temps de rodage!! LOL) parce que j'hésite à tester ceux là à la place des BT90 quand ces derniers seront mort

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Merci les gars, DrDenfer, c'est un honneur de recenoir un compliment de ta part, mdrrrr Laughing

Sinon les Pilot Power, ils sont trop beaux et très très performants thumleft

Au début je voulais des Bt090 mais, le truc comme me l'expliquait mon préparateur SM, c'est que les BT 90, à 50 % d'usure, il faut les changer Confused .

Les Pilot Power sont aussi tendres, durent plus longtemps (on m'a donné 6000 kms en fesant un peu de circuit), ne font pas de bouloches normalement et c'est la carcasse la plus souple du marché Wink

Par contre, j'en ai entendu plein un peu partout qui disait que les Pilot Power ne fonctionnait pas bien sur des petites cylindrée ce qui est totalement faux ! bounce
C'est ce que m'a dit mon préparateur SM qui fait que du SM et cela, depuis 15 ans, car la carcasse très souple permet de bien travailler justement sur pleins de cylindrée Wink

Mon préparateur ne m'a dit de prendre des Michelin pour les vendre pour se faire du fric parce que à ce moment là il m'aurait conseillé d'autres pneus car c'est avec les Michelin que les concess se font le moins de fric de revente. Smile

Bon après 2000 kms avec cette montée, je pourrai donner mon propre avis Wink

Woilà, thumright , @ ++

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DeSangFroid, c'est pas marrant, le jour où ça t'arrivera, je serais mort de rire lol!

Sinon, ouai je te dirais ce que ça vaut les POWER !

Mais t'en est où de l'usure ? T'as déjà changer tes pneus où c'est toujours les mêmes ? scratch

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mes pneus c'est toujours les même et ils tiennent niquel (l'avant commence à dribbler pas mal, mais la roue est vraiment pas bien rayonnée... donc je peux pas dire!) mais ouais c'est toujours les mêmes mais je pense que je les changerais en début de saison prochaine!!


mais la différence, c'est que les BT90 sont conçu spécialement pour les SM et pour les 125 et moyenne cylindrée!! Twisted Evil

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Ah ué les BT 90 sont spécial pour le supermot? Et pour les petites cylindrés?
J'en apprend beaucoup aujourd'hui Very Happy


Asko tu nous fera un petit rapport sur tes pneu alors, sous la pluis, temps de chauffe .....
Et surtout t'oubli pas de temps de rodage lol!lol!lol!


Car moi aussi je pense signer chez Michelin la prochaine fois Very Happy

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Bientôt le temps de rodage sera finie Laughing

En fait le plus dur est de rodé les extrèmes des pneus, c'est pas évident Confused

Sinon, oui je conseille Michelin, ils sont tellement forts et puis rien que de voir écrit MICHELIN-MADE IN FRANCE sur ses pneus est un gage de qualité Wink

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Bravo Super Magnifique .....
Enfin de vrai sensation !!
Mais n aurais tu pas un léger desaxement de la roue arrière (Comme moi)
ou alors c est la photo....
Sinon joli et le faite que la moto te semble avoir plus ++
Je pense que du 17 pouce avec unpneu moin haut à l arrière
tourne plus vite qu un 18 pouce avec pneu normal
enfin tu vois c q je veux dire
Allez encore Bravo
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Moulin a écrit:
Ah ué les BT 90 sont spécial pour le supermot? Et pour les petites cylindrés?
J'en apprend beaucoup aujourd'hui Very Happy


Asko tu nous fera un petit rapport sur tes pneu alors, sous la pluis, temps de chauffe .....
Et surtout t'oubli pas de temps de rodage lol!lol!lol!


Car moi aussi je pense signer chez Michelin la prochaine fois Very Happy


ben tu regardes sur leur site ou dans leur catalogue, c'est marqué noir sur blanc
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CEDRIC a écrit:
Mais n aurais tu pas un léger desaxement de la roue arrière (Comme moi)
ou alors c est la photo....


Nan, en fait, j'ai la partie du cadre à l'arrière suite à un accident qui est comme dire enfoncé mais c'est très léger et ça n'altère pas la position de conduite ni le comportement. Rolling Eyes

C'est juste esthétique, quand j'y pense, je vais essayé de le retordre si j'y arrive... Confused
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je sais pas comment tu as fait pour glisser avec ces pneus @_@

j'ai les memes sur mon XR (en 160 à l'arriere), et ca tiens du feu de dieu, des fois je mets les gaz en gros dans les ronds point (ya un rond point sur le trajet je le prends à plus de 120 km/h), et j'ai jamais eu l'arrriere qui a décroché, meme le premier jour ou je l'ai eu, j'ai jamais eu de probleme sur ce point. La seule fois ou j'ai failli glisser comme un con c'est en allant prendre de l'essence, je suis passé trop près du karcher, et avec le sol trempé j'ai failli glisser de la roue avant, ca fait peur Surprised

Sinon, 220 euros le cercle avant, et 250 l'arriere, ca fait cher je trouve !
En WRP, le 3.5 est à 155€ et l'arriere à 220€ sur www.supermoto-import.com
Sinon pour la disponibilité, j'ai eu la meme réponse pour Excel et Bihr (excel en déménagement, et bihr rupture de stock).


PS : les cercles poli c'est moche Mad

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Bon, j'ai glissé parce que mes pneus n'étaient pas bien rodés et que j'ai mis des gazs sur l'angle !

Ensuite, pour le prix des jantes, c'est sûr, ya moins chèr mais fallait que j'attende mi-janvier alors que ma moto avait tout larrière démonté avec des rayons coupés.

Woilà, @++

P.S. : mes cercles sont pas bô ???
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Pour la glissade moi aussi j y suis passé

Montage des roues le dimanche soir avec les proteges mains acerbis
et donc Lundi direction le bureau tout fier.
Et là donc premier roulage , premier metre , premiere fois quoi !!!!
Portail, 500 m en ligne droite avant premier rond point
et dans le rond point UNE BELLE PELLE.
Heuresement personne, en plus j allais pas vite.
Alors t inquiete je suis sur qu on est pas tout seul& Mr. GreenMr. Green

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