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taile de gicleur Ppreconisée pour boite a air preparée [crm]


Messages recommandés

bonjour.
la taille d'origine est de 142 , quel taille pour un crm avec une boite a air preparée (plus d'air) , j'ai un doute sur l'ancien proprio (il a mis un 138)
sinon secondairement , peux on changer le power jet pour avoir plus de goucache?

merci
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Comme dirait un grand philosophe:
Y a pas de plan tarifaire avec les prix, Est-ce que t'es épilée, t'es pas épilée, t'as des copines, t'as pas de copines ?

En clair chaque machine se règle différemment, faut essayer.
Pour une base, ajoute 5 voir 10 au principale et tu descends en testant. Après pour la "goucache", tu peux éventuellement diminuer un petit peu le principale et augmenter le powerjet par securite.
Ou augmenter d'un cran l'aiguille.

Dans ton cas fais gaffe, 138 en principal c'est déjà petit. Avec la boite préparer (qui a mon avis apporte strictement rien a par le bruit et plus de merde dans le filtre) commence a 150 puis 148, 145, ect.
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hmm, ok.
oui le 138 me parais effectivement petit ( qui peut donner un melange pauvre donc mauvais pour le moteur , ce que je crains .. )
que veut tu dire par securité ?

je vais essayé un 142 comme d'origine et un 148 pour voir
je redirais ca (test bougie richesse..)
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Par sécurité car le powerjet agit a haut regime uniquement. Mettre un plus gros éviterait un mélange trop pauvre a haut régime (ou c'est le plus sensible).

Pourquoi veux-tu ouvrir ta boite a air?
Si tu la perces tu appauvris le mélange ce qui est équivalent a mettre des gicleurs plus petits.
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d'accord , monter de qq points le power jet peut s'averer interessant donc.. ( a regler en faisant des arret carbu a plein régime ) d'aileur connais tu la taille standard de ce PJ ?

ma boite a air est déjà comme çà (l'ancien proprio je pense , à percer 2 gros trous dans le cache lateral avec un boudin de mousse entre les 2 caches entourant ces 2 trous pour eviter la merde .. mais pourquoi aurait il descendu la taille au lieu de monter le GP par rapport d'origine , mmmmhh .. mystere et boule de gomme.. scratch
soit il c'est emelé les pinceau .. soit je ne sais pas ..

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En effet si ta boite est deja percée, vaut mieux augmenter ton principale. Pourquoi en 138 ! soit il etait insconcient ou soit il a augmente le powerjet.
Regardes un peu dans les sujets, les réglages carbus il y en a a la pelle pour les reglages de chacun.
D'origine c'est:
Principal: 142
Ralentis: 45
Puissance: 50

Vu que ta boite est ouverte essaye déjà 145 / 45 / 50 ou 142 / 45 / 55 .
T'as d'autres modifs sinon ? pot detente, ect ...
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ok merci de ta précieuse aide .

faut que je regarde je PJ premièrement pourvoir si le changement de celu ci a été fait donc.

sinon chez honda pour commander plusieurs tailles, d'apres le vendeur une boite air percée ne donne plus l'effet venturi necessaire pour le moteur ,donc moins bon pour la moto et performence Question , ce qui engorge le moteur d'apres lui c'est plausible que l'ancien proprio a mis justement un plus petit .
il m'a conseillé de reboucher les trous percé et remettre un 142 . qu'en pense tu?

d'apres moi la detente n'a pas été ouverte puis resoudée , ou alors tres bien fais avec peinture (invisible donc) , cartouche origine , pas de bride a l'admission . pour le cdi j'ai un morceau de silicone noir pres des broches mais je ne suis pas sur que le pont soit supprimé parcontre .
(fond de 5 a 120kmh la 6 ne tiens pas )





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Bon en clair, si tu as aucune prepa, a part le debridage du boitier > rebouches le trou de la boite a air et gicleurs d'origines.
Tu gagneras rien en changeant les données des gicleurs constructeur.
Faut pas oublie que le moteur de la CRM d'origine est deja pas mal pousse pour un petit 125 2 temps.


(fond de 5 a 120kmh la 6 ne tiens pas )


Tu es a 120km en fond de 5eme = il y a un soucis peut etre. Verifis ton rapport de demultiplication.
Fais une recherche la dessus tu verras que beaucoup passe au pignon de 13 et couronne d'origine.
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re ,
oui j'ai donc veifier mes gicleurs , donc ils sont tous comme d'origine le 142 que je viens de remplacer et les autres 45 pour le ralenti et 50 puissance
voici les trou percé en dessous du cache lateral , voici ce que j'ai:

j'ai rebouchés les 2 trous hermetiquement .
resultat , engorgement et elle pue l'essence quelque soit le reglage de la vis richesse
du coup ,j'ai reouvert les 2 trous , elle s'engorge moins , bougie de bonne couleur..

je ne comprend pas qu'avec la meme config que sortie d'usine , c'est trop riche Shocked

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!!! les trous sont enormes !!!

C'est pas possible, t'as un truc pas d'origine: la boite a air (entre d'air en dessous de la selle, filtre,tube de venturi), une pièce du carbu (aiguille, puits d'aiguille, niveau de cuve ou le carbu a nettoyer)
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trop gros? lol en reboucher juste un?
il a refait une plaque noire (celle de la photo ) et a decouper le lateral (enlevé de la photo) a la moitié de la boite en verticale .. Mad

la boite a air est d'origine , le tube venturi aussi , pour le carbu (un DO PHBH 28FS) je ne saurais quoi te dire (l'aiguille est une X57 ) , sinon il est propre et le niveau de cuve est correct..

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