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 temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?

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tampo
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Lun 28 Mar - 14:22

titoili a écrit:
Je dis ca parque ca m'aie arrive.

J'ai remis du liquide que dans le bocal en pensant que ca allait "passe partout" mais mon moteur montait en température très rapidement.
C'est après ou je me suis rendu compte qu'il fallait aussi remplir le radiateur.



C'est peut etre pour ça que ça chauffait vu que j'avais le vase plein et quasi plus rien ds le radiateur
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titoili
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Lun 28 Mar - 14:43

tampo a écrit:
titoili a écrit:
Je dis ca parque ca m'aie arrive.

J'ai remis du liquide que dans le bocal en pensant que ca allait "passe partout" mais mon moteur montait en température très rapidement.
C'est après ou je me suis rendu compte qu'il fallait aussi remplir le radiateur.



C'est peut etre pour ça que ça chauffait vu que j'avais le vase plein et quasi plus rien ds le radiateur

Ca doit etre ca a mon avis thumright
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Lun 28 Mar - 20:36

Moi je remplis mon radia jusqu'à ce qu'il degueule, je pince mes durit pour chasser un peu l'air du circuit, je demarre au point mort, j'accelere un peu ensuite quand elle a un peu chauffé je referme le radia et je vais faire un tour.
Après controle du niveau d'eau dans le radia,appoint du vase et voila j'ai jamais eu un seul problème de chauffe.
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tampo
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Lun 28 Mar - 21:50

le liquide est passé ds le vase par effet de surchauffe,

mais je me demande bien pourquoi elle chauffe comme ça

je vais voir si le calorstat en moins, elle chauffe pareil, sinon, je me pencherais plus sur la richesse...
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tampo
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Jeu 31 Mar - 22:52

j'ai réessayé la bécane sans le calorstat et avec du ldr neuf et niveau fait:

elle monte à 72° maxi mais le niveau ds le vase a augmenter, moins que la derniere fois mais il a monté de 3 cms environ et j'ai purgé pourtant...

vais voir si je roule pas trop pauvre,

une autre piste?
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titoili
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Ven 1 Avr - 11:00

Pompe a haut HS ? Circuit bouche ?
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tampo
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Ven 1 Avr - 23:11

j'ai eu quelques depots quand j'ai rempli le radiateur mais je pense pas que ça soit méchant

je vais changer ma bougie ds un premier temps

et ensuite reboucher mes trous de boite à air, peut etre que ça + la cartouche dep... Confused Confused Rolling Eyes Rolling Eyes
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titoili
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Ven 1 Avr - 23:43

Tiens, première réponse a ta question poste par la Doberman:

les pots font monter la température moteur, revoit tes gicleurs a la hausse (surtout le principal)

Verifis la couleur de ta bougie deja.
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tampo
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Ven 1 Avr - 23:48

c'est ce que je vais faire

faire une pointe et arrêté la bécane au coupe contact et démonté la bougie pour voir si la ceramique est blanchâtre...
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tampo
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Dim 10 Avr - 22:59

voici la couleur de ma bougie:

un avis sur la richesse?








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titoili
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Lun 11 Avr - 20:47

Le puits est un peu blanc peut être. Tu tournes avec quelle taille ?
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tampo
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Lun 11 Avr - 23:42

titoili a écrit:
Le puits est un peu blanc peut être. Tu tournes avec quelle taille ?





La bougie est une br9eix irridium

gicleur principal 142
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titoili
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Mar 12 Avr - 8:20

Si tu es toujours avec tes temperatures eleves, essayes en 145 ou augmente le powerjet a 55
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Mer 13 Avr - 22:22

j'ai été voir le mécano honda ou j'ai l'habitude d'aller

et il m'a réaléser le gicleur de 142 en 147, je savais pas que ça se faisait

"Le 145 n'aurait pas été assez" m'a t'il dit

j'ai pri une bougie neuve aussi

je monterais ça ça quand j'aurais du temps, je dois finir la chambre de ma future 2 eme fille pour l'instant... cat
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tampo
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Lun 25 Avr - 15:24

j' ai changé le gicleur principale de 142 à 147 :
ça chauffe moins,même en tirant dedans, par contre le niveau ds le vase augmente toujours et au ralenti ça monte jusqu'a 84°. Neutral Neutral

j'ai pas augmenté le powerjet ni le gicleur de ralenti,(j'ai aussi enlever le calorstat et bougie neuve).


quand la pompe à eau tourne ,on voit un mouvement ds le radiateur?
car moi ça bouge pas.
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Titof 39
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Lun 25 Avr - 20:08

Démonte le carter de ta pompe a eau (vidange le circuit avant) et regarde si la roue de la pompe tourne quand tu kick et si elle tourne librement sur son axe dans ce cas il faut changer la pièce, il arrive que la roue se désolidarise de l'axe et qu'elle ne soit plus entrainée par le moteur.
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tampo
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Lun 25 Avr - 20:14

Titof 39 a écrit:
Démonte le carter de ta pompe a eau (vidange le circuit avant) et regarde si la roue de la pompe tourne quand tu kick et si elle tourne librement sur son axe dans ce cas il faut changer la pièce, il arrive que la roue se désolidarise de l'axe et qu'elle ne soit plus entrainée par le moteur.



ok merci bien titof, je vais tenter ça pour voir compress
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tampo
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Mar 26 Avr - 22:35

suite des opérations et quelques "surprises" Shocked Shocked Shocked Shocked
j'ai controlé la pompe à eau, la roue toune bien quand je kick,

j'ai donc vidangé mon LDR et déculassé (le JDC est commandé, je devrais le recevoir d'ici jeudi ou vendredi),
et la, le JDC a vraiment une sale tronche:
à droite c'est un join d'occaz que j'ai de côté


il semble bouffé ou fondu sur certain endroit,bon la faudrait un avis d'expert mais bon
la c'est que le début, à vrai dire j'avais jamais déculassé et la je tombe sur ça: Shocked Shocked Shocked





le piston est "enfoncé" pourtant la bougie que j'ai changé la semaine dernière est de la même taille que la irridium d'origine sur la bécane:




la irridium est même plus longue serait ce elle qui à fait ça??? je crois bien que oui

ma culasse est en bon état:




Est ce que c'est dérangeant de rouler avec le piston dans cet état à terme ?
Ou ça ne change pas grand chose?
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titoili
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Mar 3 Mai - 10:46

Ton joint de culasse est HS ca c'est sur.
T'es bon pour changer piston/segments et verifis le cylindre, t'as eu de l'eau dans la chambre. Les bords du cylindre ont l'air bien degeu aussi.
Pour l'iridium, si c'est une BR9EIX, pas de soucis. Je roule avec ca depuis 2 ans. Si la bougie était trop grande c'est en premier le bec de la bougie qui aurait plie.
Quand a l'enfoncement? Peut etre faudrait demander au precedent proprio ce qu'il a fait.

En clair faut pas rouler comme ca: ton piston est HS.
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Titof 39
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Mar 3 Mai - 13:51

Ca ressemble a la marque d'un bloc piston
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titoili
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Mar 3 Mai - 13:53

Titof 39 a écrit:
Ca ressemble a la marque d'un bloc piston

Bien vu!
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tampo
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MessageSujet: Re: temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?   Mer 4 Mai - 1:19

Je sais pas ce qu'à fait l'ancien Propriétaire si il y est pour quelque chose
On m'a supposé(crm29) que c'était du a une carburation trop Pauvre,
le kit piston est commandé avec une cage a aiguille neuve et un joint spy d' axe de valves neuf
+joint culasse et embase j'en ai profité pour décalaminer les valves.
Piston vertex coulé en cote C 53,96

Le cylindre n'a pas morflé ,il est propre, je l'ai amené a Honda ou j'ai commandé mes pièces.

Je voulais du tecnium mais la côte C se fait plus pour CRM
je vais augmenté mon gicleur de puissance de 5 comme je l ai fais pour le principal
Je vais chercher les pièces demain, je ferais ça la semaine prochaine.
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