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temperature moteur = trouver le reglage carbu optimal?


Messages recommandés

Je suis encore en réglage final de la carburation de mon koso 32 et j'aimerais savoir si il y a une température moteur "idéal" de fonctionnement.
Je ne parle pas de l'indicateur de température d'origine qui est trop vague mais je pense a ceux qui ont monté un compteur type Koso avec la température digitale.

Je sais que cela dépend de la température extérieur mais il y a t'il une température de fonctionnement moyenne?

Genre 80 degrés ok, mais approche du 90 réglé trop pauvre.

J'ai commande un petit indicateur de température digital pour voir la différence de température en modifiant le gicleur.
Attention c'est de la suposition mais genre a régime équivalent:
- je suis en 155 et la température est de 80
- je passe en 150 et la température passe a 82
- je passe a 145 et la ça monte a 95 degrés donc trop pauvre et chauffe trop élevé
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titoili a écrit:
Je suis encore en réglage final de la carburation de mon koso 32 et j'aimerais savoir si il y a une température moteur "idéal" de fonctionnement.
Je ne parle pas de l'indicateur de température d'origine qui est trop vague mais je pense a ceux qui ont monté un compteur type Koso avec la température digitale.

Je sais que cela dépend de la température extérieur mais il y a t'il une température de fonctionnement moyenne?

Genre 80 degrés ok, mais approche du 90 réglé trop pauvre.

J'ai commande un petit indicateur de température digital pour voir la différence de température en modifiant le gicleur.
Attention c'est de la suposition mais genre a régime équivalent:
- je suis en 155 et la température est de 80
- je passe en 150 et la température passe a 82
- je passe a 145 et la ça monte a 95 degrés donc trop pauvre et chauffe trop élevé


Je sais qu'avec le carbu de 180 la température est de 48°, avec un 125 sa doit être logiquement 5 voir 10° en plus ?
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Je dépasse pas les 60° compteur mod7 depuis que j'ai le kit, d'après ce que j'ai pu entendre la température d'utilisation idéale se situerai entre 55 et 70° environ, à confirmer.
Avec le 125 je tournais entre 60 et 70° gicleur 145
Après selon comment est ta sonde de température ça peut varier, sur compteur vapor un pote prenait des températures de folie, la sonde se prenait sur la durit du radia pourtant il était bien réglé.
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fox_rid3r a écrit:
J sur compteur vapor la sonde se prenait sur la durit du radia


Je le reçoit demain, la sonde tu la met sur laquelle des 2 durites ? car je suppose qu'il doit être juste en sortie de cylindre (dans le sens de circulation du liquide)
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  • 2 weeks later...
normalement les crm ne chauffent pas beaucoup , l'aiguille reste au tiers non?
sauf en montée avec un passager où cela monte vite a la moitié

par contre je voudrais bien savoir comment bien regler le carbu avec cette seule vis , je suis a -2T vis serrée , mais que je passe a -1 T ou -3T je ne vois pas enorment de difference ..
etant novice : pour le reglage j'ai fais vis de ralenti a fond ,attente de regime stable ,puis je vis a fond la richesse puis je devise jusqu'a obtenir la regime le plus haut ,non?
ps j'ai deja les les trous d'air en plus dans le cache et carbu d'origine et plaque jaune entre boite a clapet et carbu )

merciiii
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fox_rid3r a écrit:
Juste une cartouche ça change rien en principe.


Bah vi c bien ce que je me disais aussi
Sachant que j'ai remis ma cartouche que j'avais avant de mettre le silencieux dep
Et ça chauffe pareil
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j'ai donc vidangé mon ldr, viré le calorstat,sachant que je l'ai quand même tésté et il ne s'ouvre que vers les 77°, au lieu des 70-72°.

Donc je suis peut être sur une bonne piste.

Le temps de remonter, de l'essayer, et je verrai bien si la la T° moteur est convenable ,un truc est sur ça viens pas du silencieux,si ça fait pareil, je me tournerais soit vers la pompe à eau , soit vers la richesse du mélange




Surprised

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Je dis ca parque ca m'aie arrive.

J'ai remis du liquide que dans le bocal en pensant que ca allait "passe partout" mais mon moteur montait en température très rapidement.
C'est après ou je me suis rendu compte qu'il fallait aussi remplir le radiateur.
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titoili a écrit:
Je dis ca parque ca m'aie arrive.

J'ai remis du liquide que dans le bocal en pensant que ca allait "passe partout" mais mon moteur montait en température très rapidement.
C'est après ou je me suis rendu compte qu'il fallait aussi remplir le radiateur.




C'est peut etre pour ça que ça chauffait vu que j'avais le vase plein et quasi plus rien ds le radiateur
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tampo a écrit:
titoili a écrit:
Je dis ca parque ca m'aie arrive.

J'ai remis du liquide que dans le bocal en pensant que ca allait "passe partout" mais mon moteur montait en température très rapidement.
C'est après ou je me suis rendu compte qu'il fallait aussi remplir le radiateur.




C'est peut etre pour ça que ça chauffait vu que j'avais le vase plein et quasi plus rien ds le radiateur


Ca doit etre ca a mon avis thumright
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Moi je remplis mon radia jusqu'à ce qu'il degueule, je pince mes durit pour chasser un peu l'air du circuit, je demarre au point mort, j'accelere un peu ensuite quand elle a un peu chauffé je referme le radia et je vais faire un tour.
Après controle du niveau d'eau dans le radia,appoint du vase et voila j'ai jamais eu un seul problème de chauffe.
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le liquide est passé ds le vase par effet de surchauffe,

mais je me demande bien pourquoi elle chauffe comme ça

je vais voir si le calorstat en moins, elle chauffe pareil, sinon, je me pencherais plus sur la richesse...
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j'ai réessayé la bécane sans le calorstat et avec du ldr neuf et niveau fait:

elle monte à 72° maxi mais le niveau ds le vase a augmenter, moins que la derniere fois mais il a monté de 3 cms environ et j'ai purgé pourtant...

vais voir si je roule pas trop pauvre,

une autre piste?
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j'ai eu quelques depots quand j'ai rempli le radiateur mais je pense pas que ça soit méchant

je vais changer ma bougie ds un premier temps

et ensuite reboucher mes trous de boite à air, peut etre que ça + la cartouche dep... ConfusedConfusedRolling EyesRolling Eyes

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  • 2 weeks later...

j'ai été voir le mécano honda ou j'ai l'habitude d'aller

et il m'a réaléser le gicleur de 142 en 147, je savais pas que ça se faisait

"Le 145 n'aurait pas été assez" m'a t'il dit

j'ai pri une bougie neuve aussi

je monterais ça ça quand j'aurais du temps, je dois finir la chambre de ma future 2 eme fille pour l'instant... cat

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  • 2 weeks later...

j' ai changé le gicleur principale de 142 à 147 :
ça chauffe moins,même en tirant dedans, par contre le niveau ds le vase augmente toujours et au ralenti ça monte jusqu'a 84°. NeutralNeutral

j'ai pas augmenté le powerjet ni le gicleur de ralenti,(j'ai aussi enlever le calorstat et bougie neuve).


quand la pompe à eau tourne ,on voit un mouvement ds le radiateur?
car moi ça bouge pas.

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Démonte le carter de ta pompe a eau (vidange le circuit avant) et regarde si la roue de la pompe tourne quand tu kick et si elle tourne librement sur son axe dans ce cas il faut changer la pièce, il arrive que la roue se désolidarise de l'axe et qu'elle ne soit plus entrainée par le moteur.
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Titof 39 a écrit:
Démonte le carter de ta pompe a eau (vidange le circuit avant) et regarde si la roue de la pompe tourne quand tu kick et si elle tourne librement sur son axe dans ce cas il faut changer la pièce, il arrive que la roue se désolidarise de l'axe et qu'elle ne soit plus entrainée par le moteur.




ok merci bien titof, je vais tenter ça pour voir compress
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suite des opérations et quelques "surprises" ShockedShockedShockedShocked
j'ai controlé la pompe à eau, la roue toune bien quand je kick,

j'ai donc vidangé mon LDR et déculassé (le JDC est commandé, je devrais le recevoir d'ici jeudi ou vendredi),
et la, le JDC a vraiment une sale tronche:
à droite c'est un join d'occaz que j'ai de côté


il semble bouffé ou fondu sur certain endroit,bon la faudrait un avis d'expert mais bon
la c'est que le début, à vrai dire j'avais jamais déculassé et la je tombe sur ça: ShockedShockedShocked





le piston est "enfoncé" pourtant la bougie que j'ai changé la semaine dernière est de la même taille que la irridium d'origine sur la bécane:




la irridium est même plus longue serait ce elle qui à fait ça??? je crois bien que oui

ma culasse est en bon état:




Est ce que c'est dérangeant de rouler avec le piston dans cet état à terme ?
Ou ça ne change pas grand chose?

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Ton joint de culasse est HS ca c'est sur.
T'es bon pour changer piston/segments et verifis le cylindre, t'as eu de l'eau dans la chambre. Les bords du cylindre ont l'air bien degeu aussi.
Pour l'iridium, si c'est une BR9EIX, pas de soucis. Je roule avec ca depuis 2 ans. Si la bougie était trop grande c'est en premier le bec de la bougie qui aurait plie.
Quand a l'enfoncement? Peut etre faudrait demander au precedent proprio ce qu'il a fait.

En clair faut pas rouler comme ca: ton piston est HS.
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Je sais pas ce qu'à fait l'ancien Propriétaire si il y est pour quelque chose
On m'a supposé(crm29) que c'était du a une carburation trop Pauvre,
le kit piston est commandé avec une cage a aiguille neuve et un joint spy d' axe de valves neuf
+joint culasse et embase j'en ai profité pour décalaminer les valves.
Piston vertex coulé en cote C 53,96

Le cylindre n'a pas morflé ,il est propre, je l'ai amené a Honda ou j'ai commandé mes pièces.

Je voulais du tecnium mais la côte C se fait plus pour CRM
je vais augmenté mon gicleur de puissance de 5 comme je l ai fais pour le principal
Je vais chercher les pièces demain, je ferais ça la semaine prochaine.
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