Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme temoin d'huile


Messages recommandés

bonjours a tous.

je suis en train d'adapter un compteur nsr sur ma crm, je suis pas loin d'avoir fini mais apres verification ( en branchant a la moto ), j'ai un petit soucis avec le temoins d'huile.

donc pour commencer, je precise que sur le compteur origine de la crm ce temoins fonctionnais tres bien. a la mise de contact il s'allumais et s'eteignait au bout de quelques secondes, je pense que sa c'est la normal?!

en branchant comme je le pensait sur le compteur nsr, la led d'huile ( ben oui , j'ai dû couper l'ampoule d'origine car sur le compteur nsr c'est une led integrée)reste eteinte..... j'ai donc "pour essayer" inverser les fils, et la, la led s'allume mais reste allumé tout le temps........ une idée?

mon reservoire d'huile est plein, et je rappelle que sur le compteur origine sa marchait au poil!

merci de votre aide..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
bonjours.

je voulais juste vous informer qu'hormis mon post de presentation, je n'ecrirai plus de post sur maléfik team et ceci pour deux raisons:

1)car la plupart de ceux qui post sont ici!!!
2) pour que la "popularité" de maléfik baisse et qu'ainsi nous montions dans les moteurs de recherche et que les nouveaux possesseurs de crm s'inscrivent ici plutot que sur maléfik car il ne bougera quasi plus.

je ne fait sa que pour promouvoir ce forum.apres chacun fait ce qu'il veux !!.


On revient toujour au source What a Face

Pour ton probleme faut peut etre regarder dans la rtm (partie electrique) voir si sont fonctionnement est la meme entre les deux becanes.
Ou rapproche toi du forum de geneva.
A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du retour au source... j'ai poser la question sur 3 forums different afin d'essayer d'avoir une reponse rapide.

je vais effectivement poser la question sur geneva pour voir... peut etre une resistance ou autre... car moi sur le schéma electrique j'ai rien vu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis pencher sur le probleme cet aprem (il pleu Mad ) donc s'est bien ce que je pensais le capteur NSR a une sortie negative et le capteur CRM a une sortie positive.

Pour y remedier et faire simple il te faut passer par un relais, explication:
La sortie du capteur d'huile qui alimente la lampe temoin d'huile au tableau de bord doit alimenter un relais en +12V, de se meme relais tu alimente en negatif le temoin d'huile (rep1 sur chemat NSR) du compteur NSR.

Chemat electrique CRM

En orange le 12v qui alimente l'ampoule temoin d'huile (sortie capteur)



Chemat electrique NSR

En jaune alimentation par le - du temoin d'huile (sortie capteur).



Chemat relais



Il y a une autre solution si le compteur NSR peut se demonter sans utiliser de relais.

Il suffit de demonter le compteur de couper l'alimentation en 12v sur le circuit imprimé (rep ver) d'y souder un fil, le faire sortir du compteur et de le brancher sur le 12v de l'ampoule temoin d'huile (couleur orange sur chemat).
Et de brancher le moins sur le fils de couleur jaune sur le chemat).



Je crois avoir été assé clair mais j'aimerais que d'autre confirme.
A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...