Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Modifications faites et a venir


jessymach

Messages recommandés

Bonjour les CRMistes (et les autres) Very Happy :
Voila, j'ai decide a mon tour de tenir un petit carnet que je mettrai a jour.
Mon CRM est le dernier modele, sorti en avril 2000 avant la fin de production.

Niveau performances :
Diagrammes réhaussés (cylindre réhaussé de 1,5mm avec 4 joints d'embase)
Culasse rabottée de 1,5mm
Clapets carbone
Carburateur Dell Orto VHSB 34mm
Boite a air préparée
Pignon 13 dents
Collecteur arrow (à venir)
Silencieux Aluminium Aprilia 125 RS


Partie cycle :
Clignotants carbone blancs
Compteur personnalisé fond blanc retroéclairage bleu actif pour le compte-tours, rouge à partir de +/- 10000 tours / minute
Garde boue avant de Derbi 125 SM 4temps (à venir ce week-end)
Peinture perso Audi Noir Fantôme Nacré (à venir)
Autocollants CRM personnalisés bleu et gris (à venir)
Soufflets de fourche supprimés avec ajout de protections
Eclairage bleu sous le reservoir
Etriers Brembo serie or avec eventuellement installation d'un disque de plus grand diamètre à l'avant (à venir, mais plus tard)
Fourche remontée de 2mm entre les tets, huile 20W, cales de 24mm.
Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 356
  • Created
  • Dernière réponse

Vu que tu as déjà préparé le moteur, tu utilises quoi comme bougie ?

Niveau piston, tu l'as allégé ou il est comme d'origine ? idem pour le cylindre, tu as usiné la patte qui bloque l'entrée des gaz ?

Dernière question, tu as précontraint l'amorto arriere ?

(séance inquisitoire terminée Very Happy)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Bethesda,

Alors, je n'ai pas touche au piston ni au cylindre. Je ne pense pas que la fameuse patte bouche tant que ca car je tourne qd meme mieux avec le carbu 34mm....
Sinon, je suis reste avec la bougie d'origine, indice 9.
TU as le soucis du detail, et j'hesitais a le mettre car ce n'est qu'un petit reglage : oui, j'ai augmente la precontrainte de l'amortisseur arriere. Je suis quasiment au maximum. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, je cherche desesperement le code couleur du Noir Fantome Nacré de chez Audi.
L'un de vous le connaitrait-il (parents/amis possesseurs d'une Audi de cette couleur) ?
J'ai fait le concessionnaire pres de chez moi. Ils ne savaient pas. Il m'ont renvoye vers leur garage qui m'a gentillement fait comprendre d'aller me faire voir... Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit commentaire.
Hier, c'est la premiere fois que je pouvais reellement tester le nouveau comportement de ma moto avec les modifications faites a la fourche.
J'ai gagne environ 30mm en hauteur sur l'avant, ce qui reporte davantage de poids sur l'arriere.
Eh bien le melange fourche carburateur 34mm est explosif!!!!
En premiere, gaz coupes (frein moteur), lorsque j'ouvre les gaz en grand, la roue avant se leve, audela de 45 degres si je maintiens la poignee tournee! affraid
Ceci sans debrayer, ni meme tirer sur le guidon ou mettre mon poids sur l'arriere de la moto! Et je tiens a preciser que je pese qd meme 85kg! Very Happy
En seconde, ca deleste fortement!!!
C'est genial les nouvelles sensations de conduite. Car montee d'origine, ca tirait mais pas du tout au point de lever!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai failli au départ, mais par la suite, elle m'a enrhumé en vitesse de pointe à partir de 110/120. Mad

Bientôt avec le carbu 34, j'y arriverai Twisted Evil

Mais toi Marien avec ta nouvelle CRM, tu dois pas avoir de problèmes pour ces petites italiennes Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COucou tout le monde.
Petite mise a jour.....
le garde boue avant a ete installe la semaine derniere. Il s'adapte assez facilement contrairement a ce que j'aurais pense en le voyant. Bilan : j'adddooorrreeee!

Allez ce que vous attendez tous : le pot arrow.
J'ai fait un raccord identique a celui d'origine (usiné au tour). Ca fait serieux, pas de soucis. Grand moment d'excitation au moment du demarrage, mais j'ai qd meme pris le temps de remonter le cache lateral droit. Laughing
Demarrage : bruit metallique. Sympa. Je laisse chauffer cinq minutes le temps d'aller me laver les mains et prendre les affaires et c'est parti.
Premier bilan, ca me semble un peu plus creux, mais il y a du vent et je commence par une cote donc on continue.
Bilan regime maxi en 3eme : 11900trs/mn au lieu de 11500. EN poussant la seconde, je me rends compte que ca cafouille en haut maintenant que je tourne un peu plus vite, surement le gicleur principal. La derniere fois j'etais passe de 142 a 135 pour regler le pb. Il va surement falloir que je descende a 132.
Bilan vitesse maxi comparaison conditions hiver (je tourne moins vite) dans mon petit tunnel : 141km/h au lieu de 136km/h

Au risque d'en decevoir certains, je ne suis pas convaincu.
J'ai legerement gagne en vitesse de pointe, je m'attendais a mieux.
Niveau bruit, ca fait un petit bruit sourd et metallique. Avec mon collecteur d'origine, on m'entendait arriver, les gens se retournaient, un vrai bruit de monstre.
Question peche: j'ai l'impression d'avoir perdu dans les mi regimes.

Bref, honnettement, je dirai que je suis plutot decu. Je ne suis meme plus sur que mon wheeling en premiere passe toujours... a verifier.
Certains diront que c'est au niveau de la sortie moteur. D'autres que c'est le silencieux Aprilia RS (il arrive a 5cm des clignotants tout de meme, avec un diametre legerement plus gros du tube de raccord au collecteur). De toute facon, le debit est impose par le diametre du tube de fuite du collecteur, plus petit. J'aimerais que ce soit tout ca, mais honnettement, je ne pense pas... A reflechir.
voila mon compte rendu Mr.Red

Derniere chose, comparaison des poids etablie :
collecteur d'origine : 4,1kg
collecteur arrow : 1,9kg

Si dans les jours qui suivent, je ne suis pas convaincu plus que cela, je raccourcirai mon pot d'origine de 3/4cm pour gagner en vitesse de pointe et j'abandonnerai le arrow. Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le arrow te fait perdre en mi régime c'est normal...par contre tu dis que tu veu raccourcir ton pot d'origine pour gagner en pointe...c'est l'inverse qu il faut faire sinon tu va perdre en pointe et si tu veu garder ton pot d origine, vide le...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je pense moi aussi que ton carbu est pour l'instant mal réglé, sinon il n'existe malheureusement aujourd'hui aucun pot qui te fasse gagner à tous les régimes... dès lors que tu améliores en haut ça peche forcement ailleurs si tu vois ce que j've dire...parfois il faut faire des choix au détriment d'autres...toutefois je suis convaincu que le arrow est un excellent pot et aux vues de sa réputation certainement le meilleur en adaptable du marché...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
le arrow te fait perdre en mi régime c'est normal...par contre tu dis que tu veu raccourcir ton pot d'origine pour gagner en pointe...c'est l'inverse qu il faut faire sinon tu va perdre en pointe et si tu veu garder ton pot d origine, vide le...


Je ne parle pas de raccourcir le tube de fuite mais bel et bien de raccourcir les pot au niveau des cones.
Par contre je sais plus, si ma cartouche est plus longue, je gagne ou je perds en pointe ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAY160 a écrit:
ha voui effectivement si tu abandonne ton arrow je risque de l'adopter j'aimerais pas le voir rouiller tout seul dans un coin Twisted Evil
mais bon peut etre que ca ne viens pas du pot qui sait?


Si je le revends, c'est niquel. Je lui refais donc dans tous les cas une beaute.
Poncage complet au papier de verre, a la paille de fer triple zero et au belgom alu (je m'y mets cet apresmidi).
Puis verni haute temperature ou peinture noir mate haute temperature (un collegue de mon boulot m'a propose de me le faire, il le faisait tous les ans pour sa dtmx il y a plusieurs annees).
Bcp de parametres : longueur de mon silencieux + tube de fuite (qui m'avait fait gagner sur l'origine), bride a l'echappement que j'ai adaptee, reglages carbu. On va tranquillement poser les choses pour ne pas passer a cote de la verite ailleurs qu'ici ! MDR
Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAY160 a écrit:
oui en plus de raccourci le pot ca permet de la vider au passage donc gain en poids et en perfs il parait...
pour le silencieux plus il est long plus ca pousse a haut regime et plus court ca pousse a bas regime


Jessy,i think that you should change your silencer for Arrow one too because this one is made for the desing of the Arrow pot,so it has to be 'the best' silencer for that pot!!

Anyway keep trying different carburattor settings to see if you can make it run perfectly!! Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, seulement un silencieux arrow est tres dur a trouver!!!!!
Le couple arrive vers 9000tours. Je ne suis pas sur que le silencieux joue tant que ca!
Je vais attendre et essayer avec la bague que matrix m'a envoyee.
Sinon je l'echangerais bien pour un dep ou un rino (lequel est mieux ?) car j'adore de plus en plus le couple / vitesse de pointe. Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Mouais, seulement un silencieux arrow est tres dur a trouver!!!!!
Le couple arrive vers 9000tours. Je ne suis pas sur que le silencieux joue tant que ca!
Je vais attendre et essayer avec la bague que matrix m'a envoyee.
Sinon je l'echangerais bien pour un dep ou un rino (lequel est mieux ?) car j'adore de plus en plus le couple / vitesse de pointe. Mr.Red


OK Jessy!!!

But Rino and Dep silencers are designed for mid power,so not really for high speeds!!!

I can get you only the Arrow silencer here,so if you want it let me know!!!! Very HappyWink

Salut!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bilan les gars, je suis donc passé d'un gicleur 135 a un 132.
Resultat, vitesse de pointe strictement egale a la vitesse avec pot d'origine.
Sensation de vide a partir de 10000 tours juste apres l'effet coup de pied du arrow...
Conclusion : carburation trop pauvre
J'essaie un 140 et je vous tiens au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan gicleur 140 : je retrouve a nouveau 140km/h en pointe (+5km/h par rapport a l'origine) mais ca ratatouille a haut regime dans les petits rapports. Trop riche.
L'ideal est donc bien 135.
PS j'ai laissé malencontreusement mes cles dans ma voiture qui s'est refermee... a ne pas faire! pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un double chez mes parents mais les cles de mes parents etaient dans la voiture Laughing Finalement mon pere est venu en se marrant (ca m'arrive souvent ce genre de trucs!!!)
Sinon, oui, l'ideal etait 135.
AU fait j'aimerais un petit bilan des possesseurs de ligne rino car je tablerais plus sur la peche que sur la pointe maintenant! On perd bcp en pointe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait comme tu plafonnes à 10500 tr/min maxi ta vitesse max est quand meme bien diminuée, en vitesse réelle (compteur digital) maintenant je suis à 125 km/h, avec la transmis d'origine et les roues supermotard, mais je ne pourrais pas te dire à combien j'étais avant de changer le pot car j'avais encore le compteur d'origine, mais c'est vrai qu'il fonctionne tres tres bien en bas et mi-régime Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci pour vos reponses!
Je crois avoir compris pourquoi le arrow s'accordait mal avec ma moto. En changeant mes segments cet ete, j'ai rehausse les diagrammes moteurs, ce qui fait que les temps d'ouverture des lumieres sont plus longs. Resultat : un collecteur d'une longueur L s'accorde plus tard dans les tours. Ainsi, le pot d'origine s'accorde un peu plus haut, et le pot arrow, deja pointu s'accorde encore plus tard......
Je me retrouve donc avec un comportement tres pointu, d'ou ma perte d'agrement.

Conclusion : Je vends mon arrow, ou je l'echange contre un Rino avec lequel je ne devrais pas trop perdre en pointe, et puis je m'interesse maintenant plus au couple a mi-regimes, quitte a remettre un pignon 14 pour ne pas trop perdre en pointe. Very Happy

Au passage, voici une estimation des dimensions des deux collecteurs.
origine : divergent 76cm convergent 25cm total 101cm
arrow : divergent 77cm convergent 21cm total 98cm
A cela il faut rajouter une longueur d'environ 3cm pour la lumiere d'echappement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , je m'attendais pas a ce que tout le monde se jette dessus. Pour eviter d'envoyer plusieurs MP identiques.
Il s'agit du collecteur seul.
Je ne le lache pas en dessous de 120 euros pour la bonne et simple raison que c'est le prix que je l'ai paye, que tout le monde me dit qu'a ce prix c'est une affaire, que je n'ai pas roule avec, que je fais cadeau des frais de port et que je le repeinds avec une peinture haute temperature et qu'il n'a aucune bosse... bref au final je suis qd meme perdant, donc je ne le lacherai pas a moins! Evil or Very MadMr. Green
J'estime ne voler personne si je le vends a ce prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...