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 chemiser un crm

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ludo
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MessageSujet: chemiser un crm    Ven 19 Nov - 11:30

Hello,

Je ne savais pas qu'on pouvais chemiser un CRM, mais aparament OUI

regardez ca : http://www.toolmuch.com/p10149/CHEMISES-LA-SLEEVE-CRM-125-+-NSR-125-1990->/product_info.html

maintenant je me demande comment on fait rentrer la chemise ? faut réaleser aux dimentions extérieures de la chemise ?
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MessageSujet: Re: chemiser un crm    Ven 19 Nov - 12:38

Je pense qu'on doit réaleser le cylindre à une certaine côte et y enquiller la chemise à la presse, à confirmer... Par contre je pense pas que ça vaille vraiment le cout Neutral
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Le Doberman
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MessageSujet: Re: chemiser un crm    Ven 19 Nov - 12:49

Pour faire rapide, déjà les chemises c'est pas l'extase, ça se déforme, ça use plus rapidement les segments (je crois)

Mais surtout niveau tarif, alésage + mise en place de la chemise = prix d'un cylindre/piston neuf

Un truc valable pour les cylindre big bore (180 malo, 190 athena) reste encore le traitement nickasyl environ 160-180€ chez airsal si pas de matière arraché!
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MessageSujet: Re: chemiser un crm    Ven 19 Nov - 15:31

Le Doberman a écrit:
Mais surtout niveau tarif, alésage + mise en place de la chemise = prix d'un cylindre/piston neuf


je plussoie ce que dis le dob:

tant qu'on trouveras des cylindres neufs a 250 euros,ca ne vaux pas le coup......c'est bon pour des cylindres qui valent 400 euros et plus,ca.....

l'autre truc,c'est que l'echange thermique est nettement moins bon,et le piston en alu,dans une chemise en acier,le coefficient de dilatation etant nettement plus faible pour la chemise que pour le piston,le jeu initial dois etre plus grand....

en gros,on en reviens au vieilles mobylettes mbk 88,avec cylindre fonte et piston alu......ca n'est absolument pas fait pour la perf...
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MessageSujet: Re: chemiser un crm    Aujourd'hui à 21:20

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